Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Où s'équiper à Marseille ?

Où s'équiper à Marseille ?

Bonour,
je suis pour quelques jours à Marseille, et je cherche à acheter un jean moto. Les locaux peuvent-ils me donner des adresses de magasins sympa ?
Merci d'avance

Thierry

avatar margotte2a 18-05-2007 09:52
Re: Où s'équiper à Marseille ?

Slt Inaz78

Très bonne question, ça me servira aussi quand j'irai en septembre sourire je sais qu'il y a une rue dans le quartier du Centre Bourse où se trouvent les boutiques motos mais je ne les connais pas !

Cours Lieutaud il y a tout... le meilleur comme le pire le meilleur étant et de très loin Speedway clin d'oeil

Merci de ta réponse xav13, cet aprem ou demain, direction le cours lieutaud donc, et speedway pour commencer.
Margotte, je t'échange un compte rendu complet des magasins que je découvrirais contre des infos de circuits et adresse d'hotels dans ton joli coinde paradis... Je suis à Marseille pour embarquer et passer une semaine entre Bastia et Ajaccio !

Bonne ournée à toutes, à tous

Thierry

avatar margotte2a 18-05-2007 14:59

Je peux sans prob. te donner des infos, tu me donnes combien de temps pour te préparer ça bien ? aussi dis-moi pour où tu arrives et quand, si c'est la première fois que tu découvres l'île. Que préfères-tu visiter, mer, montagne ou les 2 ? je veux dire par là, route de la côte ou plutôt l'intérieur du pays avec les lacs de montagne et les superbes vues.

J'ai un copain pilote de Cessna à l'aérodrome d'Ajaccio, il vole dimanche, lundi et jeudi tôt le matin en général (rdv 8h) pour une fantastique balade d'1h30 environ, tu choisis le coin que tu veux survoler et il te commente le paysage, effet 100% garanti. Bon je te dis ça mais tu n'aimes peut-être pas du tt l'avion clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Je peux t'envoyer les infos demain dans la journée, est-ce-que ça va ? si non je ferai au + rapide !

Ciao Agnès et peut-être à bientôt sourire sourire sourire

V à toi

Salut Agnes,
Devant tant de diligence et d'infos de qualité, je te dois un compte rendu circonstancié.
C'est bien cours Lieutaud que cela se passe. ce boulevard qui change de nom en se prolongeant (Garibaldi) avant de déboucher sur la Canebière.
Après n'avoir pas trouvé ma taille d'un jean Alpinstart qui me plaisait chez Cardy, j'ai trouvé mon bonheur chez un dealer Icon, qui propose également une collecvtion cuirs femme trsè sympa (d'après moi, et aussi d'après ma douce qui a failli craquer !) Il ont une gamme cuirs homme comme j'aime, noirs, sobres. Les prix m'ont parus très correct. Ils proposent aussi beaucoup d'accessoire type Harley/custom/USA. La boutique s'appelle TNT je crois. J'y retourne à priori ce matin, je te dirais.

En ce qui concerne notre voyage, j'embarque avec ma moitié dimanche soir, et nous sommes attendu le lundi à l'Ile Rousse. Ensuite c'est open jusqu'au taxi du retour à Ajaccio le dimanche suivant.
Nous avons une sélection d'hotel à Calvi, Ajjacio, Potovecchio, Bonifacio, Corte...
Je ne lirais plus mais mail àprès ce soir, sans te mettre la pression !
Je te propose de s'échanger nos tel sur la messagerie privée du site ?

Have a nice day

Thierry

avatar margotte2a 19-05-2007 19:55

Je t'ai envoyé un MP avec mon Tel. il est aussi sue mon profil.
Hôtel "Le Belvedere" sur les hauteurs d'Ajaccio, commune de Coti Chiavari, très beau point de vue, au milieu des eucalyptus, un bon rapport qualité-prix m'a t-on dit, Tél. 04 95 27 10 32

Sinon question itinéraire, de votre point d'arrivée, vous pouvez descendre passer 1 journée sur Calvi (citadelle à visiter et pinède pour se balader, se baigner).

De Calvi, descendre par la côte (route magnifique mais sinueuse) jusqu'à Cargèse, très sympa à visiter, petit port avec restau. et dormir au camping "u sommalu" à la sortie de Sagone, direction Ajaccio. Il y a différentes possibilités d'hébergement, voir le site sur ton MP.

De Sagone, remonter sur Corte par Vico, Evisa, Calacuccia, Francardo.
Un bon restau. sympa à Corte, Le "BIBS", dans le centre ville.
Redescendre de Corte vers Vivario et prendre Ghisoni, Ghisonaccia,(route sinueuse mais très belle) jusqu'à Porto-Vecchio pour y dormir.

De Porto-Vecchio, descendre sur Bonifacio (visiter la ville et aller faire un tour en bateau) pour y dormir.

De Bonifacio, remonter vers Sartène, de là soit route de montagne vers Zonza, Bavella, et redescendre vers Petreto Bicchisano, ou bien route de la côte vers , Propriano, Porto Pollo, Ajaccio.
En arrivant par cette route, vous pouvez dormir à l'hotel "Belvedere" à Coti-Chiavari.

Voilà en très rapide une idée de balade, après tout cela dépend de notre météo locale car selon le temps, il vaut parfois mieux rester sur la côte, la montagne est parfois difficile à rouler (pluie, orage, froid, humidité) !

Je vous souhaite une très bonne traversée et n'hésitez pas à m'appeler !

Mégas recommandations sur la route, attention aux animaux, cailloux tombés des montagnes, sable et terre et aux locaux (ici le code de la route n'est pas le même pour tout le monde !!!)

V à vous clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Agnès

avatar Angleking13 20-05-2007 17:47

TNT sur le cours lieutaud effectivement ...

Apres tu as les classiques DAFY et motorepere.

Accueil et persones sympas chez DAFY et Gericke (face à ducati/harley) ...

Conseil ++ chez Dafy ce qui n'est pas toujours le cas chez Speedway ni chez Cardy.

avatar naturland 27-05-2007 15:47

Exemple clair

Hier, ma soeur qui a une tête très fine voulait un casque. Elle a été chez moto-repere, le vendeur très à l'écoute lui a fait essayer une quinzaine de casque différents. Super service et gentil.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter