changement Suzuki GSX-F 600 vers Ducati S2R 800 ?
Bonjour a tous,voila j'ai actuellement une gsxf-600 que je compte bientot changer pour une ducati,certainement la s2r-800 qui compte moins de chevaux(77 contre 81 pour ma gsxf je crois),alors voila je voulais si tout simplement j'allait quand meme prendre un peu de plaisir,si j'allait pas trop m'ennuyer ou alors il vaut mieux que j'opte pour le 1000.
Es ce que les revisions ducati sont vraiment plus cher que les traditionnelles?Enfin voila si vous avez des conseils a me donner en plus n'hesitez pas a bientot sur les routes tchussssssss
A mon avis tu risques pas trop de t'ennuyer !!!
La ducat ne fait "que" 77 cv mais c'est un bicylindre alors que ton 600 gsxf est un 4 cilyndre...
Tu vas goutter au joie du bicylindre et au moteur bourré de caractère, donc à mon avis, le 800 S2R est déja très bien ...
Au risque de faire râler certains, mon conseil est simple: "N'achètes pas une ducati".
C'est chère à l'entretien, la main d'oeuvre dans les concess ducati sont chères, les pièces sont chères et en plus c'est beaucoup moins fiable qu'une japonaise. Le truc avec ducati c'est que tu peux très bien retomber sur une machine avec laquelle tu n'auras jamais de problème comme tu peux retomber sur une machine qui va te causer plein d'ennuis .
Alors à moins d'être un fan de la première heure de la marque et de te foutre royalement du prix de l'entretien du moment que tu te fais plaisir ( ce que je peux parfaitement comprendre ) vise plutôt une japonaise.
ah ben je peux répondre
J'ai une 750SS, qui fait donc 68cv.
Pendant que les bourrages de fourches ont été changé, mon concessionnaire m'a généreusement prêté un GSX_F 600 ... Ben qu'est ce que c'est mou :-S
La suz' est lourde, pataude, sans frein, peu précise et anémique par rapport à mes modestes 68 poneys italiens et ses Brembo Or ...
En ce qui concerne les révisions, je trouve que la réputation est surfaite ! Seule les révisions tous les 20 000 coûte bonbon, à cause du réglage du jeu aux soupapes. Les courroies ne coûte quasiment rien (33€ TTC les 2 chez Ducati), leur mise en place est simple.
Pour la fiabilité, effectivement les Ducati demandent un peu plus de soin que les Japs, mais ce n'est pas rédhibitoire.
euh arreter moi si je dit une betise
mais chez ducati, les 77ch et les 68ch de la S2R-800 et 750ss sont mesuré à la roue
pour les japonnaises, c'est en sortie de boite
nicoxj900 => sinon j'envisage justement de m'acheter un 750ss en septembre
pourrais tu m'en parler, savoir ce que tu fait toi meme comme entretien ect...
Je me posait la même question que toi quelques mois auparavant.
J'avais un Z750, et je me suis acheter un 1000SSie, certes elle a moins de chevaux mais qu'elle caractères ca pousse tout le temps.
En ce qui concerne l'entrentien, ce n'est pas beaucoup plus chère que les Jap' excepter sur les SBK.
Un conseil ne te fis pas a la réputation, ce sont des jaloux.
Essaie et tu verras comme c'est bon.
Pour ce qui est de la fragilité, ca se caresse dans le sens du poil (entendre par là, qu'il faut bien la laisser chauffer avant de tirer dessus) ben oui c'est une italienne , c'est une moto de caractère.
Un conseil va l'assayer et tu l'adopteras j'en suis sur.
J'ai possédé une 600 GSX-F que j'ai gardé 6 mois tellement je me faisais iech dessus, je préfère un bandit et de loin...je ne connais pas le S2R-800 mais je roule en 900 ie monster et c'est du plaisir tous les jours
Concernant les révisions, je paie à peu près 380 euros tous les 20000 et 250 tous les 10000 (chez un mécano et non chez ducati)
Je ne suis pas près de reprendre une jap ou alors un bi et encore...je suis sous le charme italien depuis 4 ans.
En fait la puissance ne fait pas tout et de loin ce qui'il faut voir c'est les courbes de puissance et de couple et là tu peux voir que certes ton gsxf est puissant mais très haut dans les tour soit très rarement a moins dètre un énervé de la poignée qui tire sa seconde jusqu'a 100 (heu c'est ou qu'on à l'occasion de partir en 2nde pour monter légalement jusqu'a 100 a part après les péages?) le couple et la puissance de la ducati seront la (beaucoup) plus tot.
AU fait quelqu'un connait il un site qui rescence ce genre de courbes, c'est souvent très dur à trouver
Tiens, je viens y mettre mon petit grain de sel.
D'abord en ce qui concerne la puissance : elle fut mesurée à la roue, mais désormais (donc y compris sur le S2R 800) le standard est le même que les jap (d'où la différence de 9cv entre le 750SS et le S2R 800 - il n'y a pas que l'augmentation de cylindrée ).
Ensuite les révisions : il n'y a rien à dire, elles sont plus chères que sur les jap. Cependant, la conso est en général plus faible sur les Ducati (notamment les 2-soupapes par cylindre comme le S2R) et l'assurance itou - ceci compense en partie cela, à calculer au cas par cas. A noter que la 800 est nettement moins onéreuse en entretien que la 1000 : embrayage (à bain d'huile) plus endurant, courroies moins chères, 2 bougies au lieu de 4, etc.
Concernant le plaisir de conduite, rien à voir ! Comme on dit, il n'y a pas photo entre un 4-cylindres comme celui de la GSX-F 600 et un bi Ducati (sans parler de la rigueur de partie-cycle et la qualité des équipements d'amortissement et de freinage ).
Enfin, le point délicat : la fiabilité. D'abord, il est fort possible que tu aies quelques vis des éléments d'assemblage qui se dévissent (ça, c'est les vibrations !). Donc à regarder de temps en temps tout de même (d'où l'intérêt de faire par exemple la vidange soi-même, ça oblige à jeter un coup d'oeil). Ensuite, il y a quelques fois des faux contacts pour le témoin de point mort, le témoin de réserve, etc. Rien de bien méchant mais c'est un peu ch.iant. Enfin, certains modèles sont affublés de pannes plus sérieuses mais ces problèmes (et les modèles sensibles !) sont connus. A ma connaissance, le bloc 800 n'est pas concerné (à l'inverse du 1000), de même que le 620, le 695 (à part le boîtier généralement changé sous garantie), le 750ie, le 900ie, ...
Les problèmes connus sont :
- sur les 916/996/748 : trop nombreux pour être cités
- sur les 998/999/749 : traitement de surface des basculeurs
- sur les 1000DS (2003 et 2004) : guides de soupape et boîtier CDI. A noter qu'une fois réglés, ces soucis ne réapparaissent normalement plus (la matière des guides de soupapes a été changée en 2005).
- sur les 695 : réglage trop pauvre d'origine occasionnant des calages intempestifs, résolu en garantie en changeant le boîtier par un boîtier Ducati Perf.
merci a tous pour les réponses g pri rdv pour l'essayer la semaine prochaine.On verra ce que ca donne.Je crois que je risque de vendre bientot un gsx-f.... a bientot
Bonjour à tous,
j'ai une question idiote : le fait que les tarifs de revision des italiennes sont soi-disant élevés , n'est-il pas plutôt du à l'exclusivité de la marque et que
les concessionnaires profitent à max sur les marges ???
Dis-je des conneries, peut être ?
bushido a écrit:
> J'ai possédé une 600 GSX-F que j'ai gardé 6 mois tellement je
> me faisais iech dessus, je préfère un bandit et de loin...je ne
> connais pas le S2R-800 mais je roule en 900 ie monster et c'est
> du plaisir tous les jours
> Concernant les révisions, je paie à peu près 380 euros tous les
> 20000 et 250 tous les 10000 (chez un mécano et non chez ducati)
> Je ne suis pas près de reprendre une jap ou alors un bi et
> encore...je suis sous le charme italien depuis 4 ans.
La seule bonne excuse est donc le charme,
car à 630€ tout les 20000Km pour de l'huile et un réglage soupape, je crois que l'on à pas tous la même notion de l'argent.
car apès il faut pensé à l'assurance et donc au vol, sachant qu'il n'y à pas de place pour du transport sur ces becannes.
Puis les bi c'est connu que çà bouffe du pneu, et des freins vu que le caractère justement actuel des bi se rapproche plus d'un 4 en lignes, n'en déplaise aux fervants de la marque c'est le passage au banc qui le confirme.
Il est vrai par contre que les vibrations font croire le contraire.
Je suis un passioné des Ducat mais sérieux pas pour le quotidien.
Gedeon>
Hormis le fait que, comme les autres marques, les marges effectuées sur les pièces sont assez élevées (mais le coût de pas mal de pièces est moindre que chez Honda par exemple), c'est surtout le fait que le jeu aux soupapes (à vérifier tous les 10 000) est extrêmement consommateur de main-d'oeuvre à cause du système desmodromique cher (c'est le cas de le dire ) à Ducati. C'est assez malheureux, parce que sinon l'accessibilité mécanique est bien meilleure que sur un 4-cylindres.
Pour rappel, dans le système desmo, c'est un basculeur, commandé par l'arbre à cames, qui vient fermer la soupape, et non pas un ressort comme sur un moteur à distribution classique. Sur le desmo, le ressort ne sert qu'à maintenir l'étanchéité de la soupape quand elle est fermée. Il y a donc un jeu aux soupapes à l'ouverture (normal), mais aussi un jeu à la fermeture. Et comme modifier l'un engendre une variation de l'autre, tu comprends aisément que, si la mesure est facile, la compensation du jeu (via pastillage) est un beau casse-tête.
z1000 à écrit :
"La seule bonne excuse est donc le charme,
car à 630€ tout les 20000Km pour de l'huile et un réglage soupape, je crois que l'on à pas tous la même notion de l'argent."
Non 630 euros tous les 30000km (10+20)
Pour une jap il faut 5 révisions pour arriver au 30000 (6000, 12000, 18000, 24000, 30000) à mon avis en les respectant scrupuleusement on arrive surement au même tarif...
Pour l'usure des consommables çà reste à prouver, un train de pneu tous les 20000 idem pour les plaquettes...
Je paie 260 euros d'assurance à l'année.
Voilà voilà tout çà pour dire qu'il faut arrêter de diaboliser cette marque, et que des problèmes il y en a aussi chez les japs (j'ai un passé de 12 ans sur des japonaises je sais de quoi je parle)
z1000>
1- La conso des pneus, je veux bien (quoique par rapport à un roadster sportif ...).
2- Les plaquettes, vu le frein moteur, tu les sollicites bien moins que sur un 4-cylindres (28300 bornes, plaquettes d'origine sur la mienne ... ). Le comportement des Bi Ducati actuels se rapprochent peut-être d'un 4-pattes par rapport aux versions précédentes, mais il y a encore un monde (tu es déjà monté sur une ducati 2-soupapes ? Pas une superbike, hein !).
3- Tu additionnes deux révisions, et sache que la révision des 20 000 comprend : jeu aux soupapes (voir mon post ci-dessus concernant le temps passé), vidange, filtres, purge de l'hydraulique, réglage d'injection, courroies de distribution, vidange de fourche, ...
4- Le vol ? Parlons-en ! Sur un Monster, tu peux attacher un porte-U n'importe où sur le cadre. Sur une SS, je n'en parle pas, il y a un vrai coffre sous la selle (on parle bien des 2-soupapes sur ce post, hein !). Le cadre tubulaire permet d'attacher le cadre à un point fixe. Tu connais beaucoup d'autres motos dans ce cas ?
5- L'assurance, j'en ai parlé, elle est moins chère que pour une moto japonaise similaire.
En ce qui concerne le passage au banc, on ne doit pas lire les courbes de couple de la même manière (je parle toujours des moteurs Ducati, pas d'une autre marque).
Ceci dit, à part des remarques péremptoires ("les bi c'est connu que çà bouffe du pneu" ; "il faut pensé à l'assurance et donc au vol, sachant qu'il n'y à pas de place pour du transport sur ces becannes"), as-tu un VERITABLE avis à donner ?
Evidement toujours les mêmes réponses quand on parle des bi.
juste pour info, la plupart des becannes actuelles sont passé aux révises tout les 10000 voir même 12000,
maintenant c'est vrai un gex c'est tout les 6000, mais avec un moteur d'origine qui prend 14-15-16 000 tour, quasi le double de la prod ritale et les soupapes titanes, carter magnesium, et belle pièce sont pas en option comme sur un modèle S ou ancien R.
l'histoire des pieces ducati plus cher, ca me fait doucement rire!
J'ai lu un magazine récemment, comparo de roadster, et les pieces du 695 etaient les moins cheres!! (je parle pour tout ce qui peut ramasser lors d'une chute!)
Apres les révisions, les tarifs de la main d'oeuvre me paraissent pas bcp plus élevé!et les révisions sont plus espacées!
Faut arreter les clichés, c'est pathétique...
Auteur: hotdog
Faut arreter les clichés, c'est pathétique...
Non au contraire... ça évite de voir pleins de kékés qui ne connaissent rien sur une Ducati
Meme si il y a beaucoups de ragot c'est interressant vos forum
j'ai en vu un 750ss mais reelement je connais tres mal la moto
Pour info mon monstre arrive à 75000 kms sans encombre....
A signaler que sur les modèles 2007, le tarif des entretiens a été revu fortement à la baisse
Moi j'aime bien quand ça râle contre les Ducati
La S2R 800, et la plupart des modèles récents ont fait l'objet de politique de fiabilisation ... et pour autant qu'on respecte la mécanique, elle le rend bien en matière de sensations et de plaisir leur guidon.
Poids
600 GSXF 229 kgs (tous pleins faits)
800 S2R 173 kgs (sec) ... soit 190 kgs et un gabarit de pocket-bike
As-tu eu l'occasion de l'essayer cette moto ? ... si ça n'est pas encore le cas, méfies toi : tu risques de tomber sous le charme ;)
et pour les annonces : ducatannonces.com et y'a plus qu'à !
"maintenant c'est vrai un gex c'est tout les 6000, mais avec un moteur d'origine qui prend 14-15-16 000 tour, quasi le double de la prod ritale et les soupapes titanes, carter magnesium, et belle pièce sont pas en option comme sur un modèle S ou ancien R."
ne confond pas tout, la production ritale est une majorité de bi cylindre et c'est évident que les bi tournent moins vite que des 4 pattes, compare des choses comparables.
Ensuite quand tu regardes des équipements tuning comme les carters ajourés en carbone-magnésium-cochonium ou autre subtilité déco forcement qu'elle sont pas d'origine.
Du full brembo or en serie, je pense pas que ça courre pas la production japonaise. Si tu connaissais un peu les différences d'équipement entre les versions "normales", S et R tu ne parlerais pas de beau carter en magnésium.
Tu n'aimes pas les Ducat, on a compris. Moi j'aime pas certaines choses mais quand je connais pas, je m'abstient de tout commentaire et encore plus de tout conseil.
Allez bonne route.
tout ça pour dire que tant qu'on a pas essayé :)
C'est mortel justement ce genre de réponse venant de BB qui était encore aux biberons lait croissance qu'en j'ouvrais mes premiers moteurs.
je suis justement bien placé pour comparé les pièces monté sur un 4 en lignes pourri comme tout le monde le dit,
alors que la base d'un GSX-F 600, c'est quand même un moteur qui à fait l'unanimité pendant plus de 20ans, et qui aujourd'hui ce retrouve déclassé par des enfants de maternelle qui passe plus de temps derriere un clavier que dans les bouquins d'histoire à dire n'importe quoi, et comparé des fiches technique d'un constructeur de machine qui ont 3 generations d'écart.
J'ai pas la prétention en plus de tout savoir, juste parlé de ce que je sais.
Des D2 et D4 j'en ai essayer certainement plus que toi et ton étron poussif et tape ***.
Sans parlé aussi des 4 pattes de nazes que j'ai pu essayé.
Le D2 chez Ducati ça fait bien plus de 20ans qu'il fait l'unanimité
Le plaisir de conduite m'en parle même pas entre une GSX-F et une Monster, rien à voir...
La Monster c'est un Bi coupleux qui te vibre le ***, un chassi et frein juste ce qui faut et une gueule d'enfer.
La GSX-F c'est un tas de plastic un moteur fade à souhait à bas et mi régime et j'en passe, et en plus démodée comme jamais plus personne en veut c'est tout dire!
Pis ta super GSXR soupape titane, magnésium tout ça tout ça, c'est tellement éfficace que t'a plus de permis avant d'avoir la banane sous le casque
pis le magnésium..................................................c'est bon pour la santé
mais sur une moto de série je vois pas trop l'utilité ....
teetwe a écrit:
>
> Pis ta super GSXR soupape titane, magnésium tout ça tout ça,
> c'est tellement éfficace que t'a plus de permis avant d'avoir
> la banane sous le casque
Mince alors j'ai toujours mes 12 points, c'est bizarre, z'aurais du partir en moins d'une semaine pourtant vu que c'est écrit dans tout les mags.
non franchement niveau conduite j'ai pas besoin de lessons venant de lascar en brelle qui fume de l'embrayage à chaque feu rouge.
puis y'a pas besoin d'un gex pour en perdre, une 125 suffit déjà largement.
aprennez à respecter le 50 en ville, et le passage des écoles, après on reparle de vitesse, même sur piste y'a pas de prob.
A voir le nombre de Gex à vendre et qui ne trouve pas preneur...
Auteur: z1000
non franchement niveau conduite j'ai pas besoin de lessons venant de lascar en brelle qui fume de l'embrayage à chaque feu rouge.
ça doit pas etre des lascars en Ducat qui fument leur embrayge au feu rouge...vu le prix que ça coute
@Z1000
Mouais bon déjà si t'es Français et que tu l'as laissé en 100cv une GSXR sert à rien, moi étant Suisse celle que j'ai éssayer ce justifie un peu plus...
Ensuite perso j'ai du plaisir entre 80 et 120 (après je pense trop à mon permis et ma vie aussi) et une GSXR en dessous de 150 excuse moi tu te fais ***** grave, ça tourne tout seul, ça bouge pas, ça vibre pas et même avec les soupapes titane et le magnesium
Vive les roadster vibrants et supermot' la au moins tu as la banane sous le casque au vitesse légale et un gros plaisir à tout les étages
+1 Pour la monster !
Gnagnagnagnagnaaaaaaaaa !!
Entre les "anti-Ducati" qu'on sait pas pourquoi qu'ils en veulent pas et font tout pour en dégouter tout le monde (z'avez des actions chez la concurrence ou vous êtes bornés au point de pas comprendre que tous les gouts sont dans la nature ?) et les pro que "c'est même pas vrai que c'est pas cher, c'est fiab' c'est mieux et tout et tout", va bien etre avancé l'dudule !
Ben moi, j'ai eut un Monster 1000 ; c'est pas super performant (mais assez pour rouler avec 90% des mecs que je croise sur la route), ça m'a couté "cher" en révisions (450€ tous les 10 000), très cher en pneus (pneu AR tous les 4500km en moyenne), cher en embrayage (un jeu de disque presque morts à 20 000km... mais amélioré par un kit Crauwels qui fait que depuis, ils s'usent plus), et mon moteur m'a pété à la gueule à 34 000km.
Ben vous savez quoi ? J'ai racheté un Monster ! :) En plus gros, avec plus de watt, plus de freins. Pourquoi ? Parce que j'aime ça et c'est tout.
Cher ? Ouais. Pas fiable ? Surement moins que d'autres en effet. Pas pratique ? A n'en pas douter. Pas confortable ? Assez pour ce que j'en fais. Pas en titanuim merdonium enrichi ? M'en fout il fait déjà que 177kg ; si j'en veux un de moins, j'vais ch.ier avant de rouler :)
Voilà, c'te une grosse ***** mais comme je m'éclate à son guidon j'suis prèt à assumer les merdes, la tune, les railleries des trou d'uc qui pour bon nombre de païlote du dimanche comme moi ne me décrocheront pas de leur rétro sur route. Bref, rien à secouer quoi.
Alors radaidey, va essayer un S2R 800 et fais toi TON opinion à TOI après. Le reste, c'est du vent...
Auteur: Prowler
M'en fout il fait déjà que 177kg ; si j'en veux un de moins, j'vais ch.ier avant de rouler
Menteur !!!! tu as "plombé" ta bécane avec un Scottoiler ...
@Prowler
+1
C'est de la ***** mais qu'elle pied et ont en redemande des vrais garçons de coiffeur
Prowler > CHAMPION DU MONDE !!!!!
Il a 1000% raison, essaies en un et fais toi ta PROPRE opinion, et décides en connaissance de cause ;)
"C'est mortel justement ce genre de réponse venant de BB qui était encore aux biberons lait croissance qu'en j'ouvrais mes premiers moteurs
Des D2 et D4 j'en ai essayer certainement plus que toi et ton étron poussif et tape ***"
radaidey > prowler + 1 essaye pour voir si ça te plait. Si ça te plait tu trouveras sur Internet des sites plus spécialistes qui te permettront de juger de l'entretien et de toutes les questions concernant la machine que tu auras choisis.
Bon choix et bonne route !
vinnsouille.....tttttt, ducati prend ses mesures aussi au vilo et ce depuis toujours, c' est la methode de calcul avant 2004 qui changeait
radaidey.........ceci dit la 600 gsxf fait plutot 78 cv vilo comme un 600 bandit quand une s2r tape bien souvent 79 cv en reel........avec 40 kg d' ecart et 2.5 mkg de plus la s2r n' aura pas de mal a manger les petite 600 en perfs pure (acceleration, reprises) sauf en v maxi pour cause pas de carenage (bien que ca prenne 220 compteur)........sans compter le caractere moteur bien plus joussif et le chassis d' un autre monde.......donc si tu pensais perdre quoi que ce soit (hormis quelques tour/min) rassure toi la s2r 800 met une fesse a une 600 gsxf question moteur
Sans compter que tu auras de meilleur sensations de conduites avec de superbe reprise