qui serait intéréssé par la nouvelle Yamaha 250 YBR ?
oui , pour aller au taff tous les jours , pour la ville , la campagne , pour tout faire en faite , vous ne seriez pas intéréssé par cette petite moto sympathique en complément de sa belle adorée ? moi , je le suis !!
une yam tricker au prix de l'YBR je signe de suite
la 250 YBR est estimée a 4200 € , ca fait un peu cher pour une 250 , pour 300 € de plus on a accés a une 500 , mais a 3700 € la ca serait déja mieux , moi je la prendrai d'occase , dans les 3000 € ...
4200 euros? me suis trompé avec la 125, je pensais qu'elle était à moins de 3000 euros... la tricker est à 4000 depuis le début d'année...
la 125 elle coute 2200 € , mais la 250 est beaucoup plus aboutie !
Tricker aussi !!
au moins tu fait l'ane dans les chemins quand tu sais pas quoi faire le dimanche
pas de duo avec le tricker par contre, alors que l'ybr peut dépanner...
pas la meme utilisation a mon sens
neuf surement pas en tout cas, pour moins cher tu as un GPZ en bon voire très bon état, et pour l'économie que tu fera tu rattrape l'entretien...
certes ca ne sera pas une moto neuve, mais sobre et vraiment polyvalente
elle est un peu cher, et c'est ballot
j'avais envoyé une bafouille à MR,(passée d'ailleurs:) ) sur le besoin de ce genre de brele (sur un forum concurent, ya plus de page de discussion sur l'ybr que sur le 1000 gex!!!)
tom4, 3500, elle ferait un carton, 3800, se vendra, 4300, pas gagné
exact tom4 , a plus de 4000 € ca sera un bide commercial , a contrario , en dessous de 3600 ca sera un vrai succés !!
La petite 250 est très sympathique, nous attendons tous d'en savoir le prix.
Pour un budget de 2000 : très grosse demande de 125cc / offre YBR ou CG.
Pour un budget de 4000 : très faible demande de 500cc (cause de permis à passer) / offre ER ou GS.
La demande de 250cc ne peut qu'être plus faible que celle pour les 500cc. Cette demande est en effet si faible qu'il n'y a que la YBR pour y répondre en tant qu'offre. Donc à 4000 ou 4500 c'est pas la peine de rêver à la vendre.
Du coup, le modèle reste proposé en gamme, mais ils n'annoncent pas le tarif !
A mon avis, pour le même prix que la 125cc, la 250cc se vendra moins souvent et aura une demande (déjà) moins forte que pour la 125cc. Après tout, 15 cheveaux versus 20 cheveaux, c'est pareil, et le look, pareil. Mais à la revente, plus dur de trouver les acheteurs.
En plus du prix ,je crois que sa cylindrée est aussi un obstacle .
De nos jours ,pour beaucoup ,le paraitre est plus important que le besoin réel.
Dans le genre : une 250 ,c'est pas la frime aux terrasses des cafés
Perso ,une YBR,non ,mais une tricker à un prix tout doux ,je prends
C'est un obstacle, mais pas pour ceux qui veulent la moto pour "la finir", faire des bornes avec sans penser la revendre avant 200 ou 300 mille kms, les coursiers et les citadins qui renoncent à frimer.
Un atout à remarquer au passage, avec 20 litres dans le réservoir, la petite 250cc, qui ne devrait pas boire plus que 2 ou 3 litres, devrait en parcourir des kms avant d'aller à la pompe !
Totalement d'accord avec toi ,Joker5.Mais pour Yam ,ca risque de ne pas faire un gros volume de ventes
La dernière fois que MJ l' a évoquée, ils annonçaient un tarif de 2800 euros...
De 2800 à 4200, qui a une info fiable sur le tarif ?
Autant l'idée d'un 250 à la fois utilitaire et abordable est une excellente chose, autant la volonté d'en hausser le tarif au delà du raisonnable avant sa sortie est une erreur. A moins que l'on nous fasse le coup de la "fausse remise", avec un tarif initial annoncé de plus de 4000€ pour finalement nous attirer avec une pseudo promo à 3500€, prix préalablement défini à l'ombre des clients.
une version xtr enduro tricker ameliorer 25/30cv serait pas mal pour passer partout et comme dit plus haut la 125 est a 2200Euros a 3000/3500Euros serait un prix maxi
a+mimi
Quand je vois un varadero à 5000€ qui consomme un poil plus de 4l au 100 je me dit que l'ybr avec ses 20cv et sont prix qui dans tous les cas ne devrait pas dépasser les 4500€ est une bonne affaire. Le truc c'est qu'elle ne s'adresse pas du tout au même public et son plublic c'est soit les débutants qui n'ont pas un gros budget soit la vente en tant que 2ème moto et la encore ca fait trop cher. je pense qu'avec un prix autour des 3000-3500€ (ca doit pas trop leur bouffer les marges si on compare avec les 500 actuelles) leur permettrait de plus vendre en neuf et donc de ramasser derrière via les révisions car c'est typiquement le genre de moto que tu n'amênes en révision que pour garder ta garantie vu la simplicité mécanique.
Je ne suis pas sur que la cylindrée soit un gros obstacle. Vu le succès des maxi scooter, il y a un marché pour les utilitaire nécessitant le permis.
Par contre le gros problème est effectivement le prix. Il faut absolument qu'elle soit beaucoup moins cher que les basiques 500.
En même temps je ne sais pas si Suzuki va pouvoir garder longtemps sa GSE actuelle au catalogue (normes antipollution oblige...). Du coup une fois ce modèle disparu l'écart de prix entre l'YBR et les autres 500 peut être avantageux en se plaçant juste en dessous de la barre des 4000€.
Auteur: L' iguane
26-04-07 00:03
La dernière fois que MJ l' a évoquée, ils annonçaient un tarif de 2800 euros...
De 2800 à 4200, qui a une info fiable sur le tarif ?
Moto journal de ce jeudi
"L' YBR 250 sera proche de 4000euros et non de 3000 comme nous l'avions mentionné"
Question tarif, cette japonaise est fabriquée en chine, donc à bas coût. Le tarif de 2800€ paraît réaliste, car au delà de 3000€, elle ne se vendra pas.
Je ne crois pas que la cylindrée de 250cc soit un obstacle, car il faut considérer cette 250 comme une grosse 125, avec les même objectifs que sont facilité d'utilisation grâce à sa petite taille et poids réduits de 138 kg à sec, assurance et entretien peu couteux, polyvalence d'utilisation, sauf l'autoroute où ces 130km/h en pointe (estimation de moi-même) feront souffrir le moteur.
Pour moi, en attendant de voir la finition et la fiabilité, le seul défaut de cette moto est que ce n'est qu'une 250 de 20cv, une 350-400 de 25-30cv dans la même partie-cycle aurait été encore plus polyvalente. A quand une nouvelle 500 SR ou 600 SRX?
Cela dit, elle m'intéresse vivement! Quelle est sa date de commercialisation?
4200 Euros pour ça ?
Il ne faudra pas s'étonner s'il ne s'en vend quasiment pas.
Pour les scooters, les gens en achétent pour la simplicité d'utilisation en ville (pas de vitesse à passer).
Donc, je ne pense pas que la clientéle "scooteriste" soit intéresser.
Pour que le concept soit intéressant, il faudrait un tarif comme le propose Jean René Alien.
Car pour 4200 Euros, on est proche d'une Suz' 500 GSE, voir même d'une 650 Bandit lors des promos.
Qui sont plus polyvalentes.
Néanmoins, si il décide de sortir, ou plutôt IMPORTER, une sportive, voir un roadster 250 (comme le 250 Hornet qui existe au Japon !), pour 4000 Euros...là ca pourrait intéresser !
Car 4200 Euros pour une basique anémique et guére attirante esthétiquement (attention, je n'ai pas dit qu'elle était moche !), ca fait beaucoup trop !
Perso, pour ce prix je préfére une moto d'occaz, de plus forte cylindrée plus polyvalente....et performante...
En effet j'attend les tests de toutes natures, comme je l'ai dit plus haut la varadero125 consome déja plus de 4l au sens quid de celle ci de plus forte cylindre. De plus la pluissance (trop) modeste encourage à rouler poignée en coin (du moins jusqu'a parvenir à la vitesse choisi) et qui dit poignée en coin dit plus de conso. En faut annoncée telle qu'elle est, soit elle est sous dimensionnée soit elle est surcotée. Quand renaud à sorti la logan il s'est mis en dessous des prix de la concurence mais avec des perf suffisantes et c'est peut être là que le bât blesse pour cette dernière je ne suis pas sur avec 20 cv de pouvoir rouler dans le traffic sur autoroute èt capour un gros cube c'est limite, si c'est pour faire que de la ville mon ancienne 125 avec ses 12 cv (et son étagement de boite court) suffisait largement
il est vrai que ca reste une bonne affaire , surtout si on la garde 5 ans , par rapport a une comet 125 a 4000 € ca reste une bonne alternative pour nous les permis A !
Moteur :
- monocylindre, 4 temps, 249 cm3, refroidi par air
- puissance 21 ch. (15,4 kW) à 7 500 tr/min
- couple 2,05 daN.m à 6 500 tr/min
- système d'injection et boîte à air de grande capacité
- catalyseur à 2 voies, sonde à oxygène et système d'induction d'air (conforme euro-3)
- piston forgé et cylindre traité faible friction
- arbre d'équilibrage pour diminuer les vibrations
- boîte 5 vitesses
- radiateur d'huile
Partie cycle :
- poids 138 kg à sec
- cadre acier double berceau
- ergonomie naturelle
- suspension arrière type Monocross (un seul amortisseur)
- fourche télescopique diam. 37 mm
- frein à disque à l'avant (diam. 282 mm, étrier 2 pistons), tambour à l'arrière
- jantes en alliage coulé diam. 17 pouces
- pneus AV 100/80-17 et AR 130/70-17
- réservoir grand volume de 19,2 litres !
- double selle rehaussée (hauteur 805 mm, poignée passager)
- phare multiréflecteurs
- instrumentation LCD
- coloris rouge, gris, noir
Tant que Suzuki n' importera pas celle-là, y a peu de chances de me voir sur une 250... (surtout une YBR à 4000 euros)
c'est une moto ? non ??
moi qui pars 3 ans à Londres prochainement, et qui ne pourrai pas emporter ma grosse GS 1150, j'aimerais bien une petite 250 comme l'YBR pour aller bosser.
Mais si vous trouvez que 4.000 euros c'est cher, eh bien sachez qu'en Angleterre, elle est vendue 3.500 livres, soit plus de 5.000 euros !
Pour 800 euros de plus, tu as une CBF 500 avec ABS !!
j'espere qu'elle va bien se vendre en neuf car moi je la veux d'occase !!
il existe un site très actif pour ybr 125 et 250
[www.ybr125.online.fr]
à moins de 3000e elle se vendra ,mais pas a des jeunes permis plutot à des quinqua urbains lassé des conso ,entretiens et assurance prohibitif
J'espère qu'il vont continuer leur gamme, et la sortir en 500cc
en 500 elle devrait etre jolie aussi , a moins de 5000 € !
Vous connaissez beaucoup de jeunes permis qui rêvent à une 250 4T neuve, alors que pour le même prix en occase ils ont des Hornet, Fazr, SV, etc....?
Plutôt une 500SR dépolluée pour 4500€, là, ça commencerait à me gratter.
c'est pas seulement pour les jeunes permis , mais plutot pour le motard confirmé qui l'acheterai pour aller bosser tous les jours , et conserverai sa belle pour les week end , voila sa véritable utilisation !
mais je crois finalement qu'elle ne sera jamais importée en france , comme la CBF 250 également !
4200€, j'ai un gros doute sur la justesse de cette info, tout simplement parce que c'est quasiment le prix de la Tricker, 4500€ hors promo!
Sachant que la 125 est vendue à un tarif très étudié, 2 fois moins cher que les twins 125 Honda par exemple, il paraît complètement absurde que le tarif de la 250 soit celui d'une Suzuki 500 GSE!
Si cette moto n'a pas une vocation de moto économique, elle n'a aucune raison d'être! Simplement parce qu'on peut trouver des moyennes cylindrées attractives moins chères en occasion et qu'il y a beaucoup de scooters dans cette tranche de prix.
Elle est en concession ou pas? J'irais faire un tour chez Yam ce soir, tiens!
alors jean rené ? tu l'as vu ?
Non, chui allé chez BM pour essayer un flat!! Y'z'avait une occase, je voulais voir ce que c'était, j'avais jamais essayé de flat. C'est sympa mais j'ai déjà un gros tracassin à la maison, je vais pas en acheter un 2ème. J'ai vraiment envie d'une 2ème moto qui soit petite et légère, et pas chère!
Si l'YBR est trop chère, je chercherais un mono de route ou un twin 500.
ah ben la tu aura du choix !
Ca y est, chui passé chez Yam hier (Promoto au Mans). Ils auront une YBR 250 en essai dans 15 jours, et ça se confirme malheureusement, au tarif de 4500€!
Ben ça sera sans moi.
Par contre, ils ont un 500 GPZ qui me tente bien, ça ferait 2 Kawa dans mon garage!
Fini le rêve d'une petite cylindrée pas chère...
Jean-rené Alien à dit:
>>Fini le rêve d'une petite cylindrée pas chère...
Bah faut peut être leur laisser un peu de temps pour qu'il se rendent compte, honda avait mis sa FMX en vente à 6000€ et on la son prix officiel est redescendu à 5000 après 1 an avec même des réducs jusqu'a 4500
c'est peut être ca qu'il te faut vu le prix en neux ca doit pas être trop cher d'occasion
Riketoma a écrit:
>
> moi qui pars 3 ans à Londres prochainement, et qui ne pourrai
> pas emporter ma grosse GS 1150, j'aimerais bien une petite 250
> comme l'YBR pour aller bosser.
>
te prends pas la tete, achete toi un "vrai" 250 labas
tu seras à londres meme? vas faire un tour chez Bat Motorcycle, dans mes souvenir, c'etait a 30mn en velo du centre ville :)
tu pourras t'acheter un 250 cbr ou un 250 nsr, et tu t'eclateras comme un ouf.
a wimbledon, dans la rue principale, yavait aussi un petit bouclard qui vendait des 400 et des 250.
tom4, comment j'ai bavé pendant les 4 mois labas
tom4,
merci du tuyau
j'irai voir à Wimbledon, j'y ai vécu quatre ans, je connais bien (même si je vois pas où il peut être ce bouclard, peut-être en allant vers Merton?)
Effectivement, une CB 250 d'occase pourrait être un bon plan pour bien moins cher que 4.500 euros !! Ils sont fous chez Yam
Je roule en Honda 250 CBF depuis peu. En ville principalement et trajet péri urbain ou petites balades....elles ne sont jamais vendues aussi chères en Belgique, ni en Espagne.
Alors, il n'y a qu'en France qu'on fait exploser les prix de vente de ce genre de moto (quand on les vend...) ?
Elle est très jolie la Yamaha...
Riketoma a écrit:
> merci du tuyau
> j'irai voir à Wimbledon, j'y ai vécu quatre ans, je connais
> bien (même si je vois pas où il peut être ce bouclard,
> peut-être en allant vers Merton?)
j'habitais à la YMCA, yavait la rue principale qui faisait un virage a droite, c'etait dans la ligne droite suivante
sinon, y'en avait aussi un dans le patelin derriere, peut etre merton
je me rappelle que je sortais de wimbledon au bout de cette rue, prenait a droite, yavait des rail de chemin de fer, un accessoiriste moto et plus loin un grey importer
tom4