Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Débutant réglage suspension 'avant léger' sur Versys

avatar Motard passager 23-04-2007 10:26
Débutant réglage suspension 'avant léger' sur Versys

Bonjour,

Débutant, j'ai une Kawa Versys dont je suis très content.

J'ai cependant un léger problème : l'avant est un peu flou.

J'ai la sensation que je vais perdre l'avant dans les ronds points ou à faible vitesse. Sur route ou autoraoute pas de problème.

J'ai la possibilité de régler la précontrainte et la détente à l'avant comme à l'arrière.

J'ai assouplit l'arrière en précontrainte because moto très haute et moi très petit. (J'ai par ailleurs fait poser un kit rabaissement et ma fourche est également abaissée.)

Réglages actuels :

- Précontrainte avant 9 crans sur 15 possible (donc un peu plus souple que d'origine)
- Précontrainte arrière : 5 crans sur 7 (donc très souple)

Je n'ai pas touché à la détente, ni à l'avant, ni à l'arrière.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés qui m'ont déjà bien rendu service pour d'autres sujets.

Re: Débutant réglage suspension 'avant léger' sur Versys

salut à toi

euh peut etre que c'est parce que le réglage est trop souple ....

sur mon b6 la fourche était d'origine (trés souple), ce fesait la même chose dans le virage peur de pencher. donc j'ai changé ressort de fourche (hyperpro) et réglage plus dur.

aprés pour ta taille , il faut que tu sois alaise.

V

avatar flobeb01 23-04-2007 11:15
avatar Motard passager 23-04-2007 15:16
Re: Débutant réglage suspension 'avant léger' sur Versys

Merci pour vos réponses et pour ce lien vers un site très didactique.

En revanche, je ne sais pas quelle est la conscéquence d'un mauvais réglage de détente ou de précontrainte : quels sont les effets qui me permettrais de comprendre sur quels réglages jouer ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter