Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda Hornet 2007 ou Yamaha FZ6N ?

Honda Hornet 2007 ou Yamaha FZ6N ?

J ai besoin de vos conseils.
On dit beaucoup de bien de cette nouvelle hornet. Mais j aime bien aussi la Yamaha FZ6. Au niveau conduite, moteur, duo, elles sont proches ou pas?

Merci

Re: Honda Hornet 2007 ou Yamaha FZ6N ?

du point de vue allure, je prefere je FZ6 (j'ai un peu de mal avec l'arriere de la Hornet)

Par contre, j'ai une FZ6S et je n'ai pas essayé le nouveau modele Hornet. je ne peux rien te dire la dessus.

Et pourquoi pas un Z750?

J aime vraiment pas le nouveau pot de la Z750. Et on m a fait une offre pas mal pour la nouvelle hornet ...

avatar Jean-Christophe 19-04-2007 13:11

Je suis monté sur la nouvelle hornet, mais en statique uniquement pour l'instant, elle n'était pas encore immatriculée : a priori, c'est conçu pour être un véritable jouet dans les enfilades de montagne.

La yam, je sais pas.

avatar tealkben 19-04-2007 13:43

pour infos, dans le dernier moto journal ils font une comparaison avec la Hornet 2007 et la Z750 2007.

Pour avoir essayé la hornet, je peux dire simplement (comparaison avec un ER6-N)
+sensation moteur en dessous de 8000 tr rien neant mais moi j'adore
+douceur des commandes exemplaire
+la linearité du moteur tu ne sens absolument rien comme sensation (mais t'es quand meme à 140 sur le periph et tu n'as rien senti venir)
+une fois sur l'angle tu a l'impression d'etre sur un rail ça ne bouge pas
+d'une magniabilité incroyable à vitesse lente
+pas de vibration

en plus j'aime bien le look cool

pour les moins
-le tarif ! pas content

-le pot pas terrible je trouve triste

pour le reste j'ai pas trouvé
certains diront qu'une linearité sur une moto c'est nul mais moi j'aime bien la douceur et là j'ai été servi

sinon les puristes diront
fouche inversé
parti cycle
genial en conduite sportive (c'est bien connu on n'as de bande de peur on pose tous le genoux par terre et meme plus parfois clin d'oeil )
et pleins d'autres trucs que je comprends pas toujours

j'ai pas essaye la FZ6 mais perso je choisi Honda d'ailleurs je me tate entre la hornet et la futur street triple

D apres ce que j ai lu, elle tire fort au dessus de 8000 tours...

avatar tealkben 20-04-2007 11:15

elle tire fort . . . pour un 600

mais moi ce que j'aime c'est les motos toutes dousses qui ne t'envoient pas les yeux aux fonds des orbittes a chaque acceleration

mais chacun sont truc les motos viriles c'est pas pour moi
un peu de douceur dans ce monde de brutte que diable !
je peux juste de conseiller d'essayer les deux

au fait la Z750 c'est 30kg de plus avec un plus grand rayon de bracage faut aussi y penser a vitesse lente ou en manoeuvre

avatar incrediblefab94 20-04-2007 17:06

Salut
J'ai essayé la Hornet 2007 et j'ai été très agréablement surpris: très douce (j'était dans Paris) et maniable, pas mal de patate, très bon freinage... au bout de dix minute j'avais l'impression d'etre simplement sur ma moto (CBF600) mais en beaucoup mieux à tous les niveaux: elle met vraiment en confiance tout de suite. franchement aujourd'hui encore je lui vois pas de défaut.
Quelques remarques supplémentaires:
- j'étais très bien dessus (pieds quasiment à plat), mais je suis petit! (1m70)
- je me sentais pas "dépassé" par la puissance, contrairement à mon essai de la CBR1000RR 2006: peut-etre est-elle encore un peu limite à ce niveau (ça sera pire sur la FZ6 à mon avis)?
- pour le look: c'est vrai que le pot d'origine est pas terrible, mais lors de mon essai le concess avait monté un pot court en forme de cornet (ça a un nom spécial??) type moto GP qui en plus d'avoir une belle gueule avait franchement un beau bruit. Je ne me souviens plus de la marque, mais son prix = 750eurosTTC monté
- elle est vraiment belle en vrai, belle finition
- elle reste assez exclusive contrairement à la FZ6 qu'on voit à tous les coins de rue (et que je ne trouve pas belle perso...)

Va essayer la Hornet si tu peux: tu seras pas déçu

avatar Gainsborough 20-04-2007 21:33

Pour avoir essayé les 2, je trouve la Hornet "un peu" superieure dans quasiment tous les domaines....

Est ce que cela justifie pres de 800 euros d'ecart ?
(la question esthetique etant subjective)

Perso je viens de passer commande d'une FZ6 S2, 6490 clef en main avec une selle confort Bagster....
La raison m'a aidé à trancher clin d'oeil

je vient de voir la puv de mon concess honda qui présente le HORNET R a 7880 euros je crois quelle gueule !!!! superbe

j'aurai du fric je racheterai un 600 lol clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter