acheteriez vous une Aprilia?
Ce week end j'essai un Falco SL 1000 de 2002,
J'ai un dileme...
autant de personne me déconseille et disent qu'aprilia c'est de la DOB, sav de chiote, pas d'histoire dans le monde de la moto, APRILIA = FIAT donc pas fiable, moteur trés fragile, moto inrevendable...
et autant me disent que ce sont des bonnes moto... moulin par l'autrichien ROTAX (certaine BMW on des moulins Rotax) trés belles finitions, robuste,
Meme moteur que la RSV 1000 de la meme epoque...
Je suis assis entre 2 chaises...???????
Un peu de lumière? merci....
- Bonne machine, faut aimer les BI
- SAV de chiotte, mais qui s'arrange, tout dépends du conces,
- Nul pour la revente mais quand on l'a, on ne veut plus la lacher.
1- fais toi plaisir.
2- je roule (aussi) en Fiat , et je peux te promettre que la dernière génération de leurs voitures n' est pas de la daubbe, loin de là.
3- beaucoup de monde parle d' Aprilia (ou d' autres marques) sans en avoir eu, voire même simplement essayé. Ils jugent par ce qu' ils ont entendu, point barre.
Je sais de quoi je parle vu que beaucoup de personnes ont "cassé" ma Bulldog quand je l' ai achetée alors que personne ne l' avait jamais essayée. Pourtant, tout ceux qui sont montés dessus sont impressionnés (couple, confort, etc) et sembelent un peu tomber des nues.
Tout ça pour te dire que oui, j' acheterai si, déjà, une de leur moto me plait.
www.aprilia-v60.com
t'auras pas que des avis objectifs mais au moins tu auras des infos et pas des "on-dit"
moto aux défauts connus (batterie faiblarde, roue libre de démarreur fragile si démarrages sans jus), mais sans défaut rédhibitoire
moteur fragile ? ah bon c'est la première fois que je lis ça... le rotasque n'a aucun souci de fiabilité
le SAV s'améliore, c'est pas encore l'extase mais ça rentre dans l'ordre prgressivement
A+
mon collègue a une tuono ancienne génération il roule été comme hiver 60 bornes par jour jamais la queue d'un souci depuis plusieurs années donc ne peut pas se prononcer pour le SAV
J'ai lu qque part que les possesseurs Aprilia anglophones et qques autres ont envoyé une pétition sur ce sujet à la maison mère et je crois qu'ils ont même crée un site sur ça avec comme titre "Nous voulons garder notre Aprilia" ...
çà me fait penser au jour où j'ai dis à mon entourage que j'avais acheté une ducati... je roule avec depuis 4 ans et ne suis pas prêt de changer...fais toi plaisir
Dans la même catégorie, les ducati ne sont pas fiables, le SAV est daubesque, le montage électrique sur ces machines est pourri, les pièces sont chers sans parler des révisions...mais je suis fou et je roule avec...
avant j'aurais pas pris mais maintenant j'acheterai si j'avais les moyens de changer de moto
.
V
Perso, j'ai failli aussi (RSV1000)... Mais finalement, j'ai laisse tomber.
Pas parce que c'etait Aprilia, mais plus "à cause" du BI.. a cause BI, le probleme venant de mon cote, car je ne suis pas sur d'apprecier un BI pour le moment (y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis ..).
Les questions de fiabilite, SAV ..etc.. tout ca, c'est bien relatif pour moi .. ca depend de bcp de parametres... concessionnaire, une mauvaise serie (ca arrive sur les japonaises aussi, mais on en parle moins, quoique ca commence..)
Bref, une Aprilia te plait, bah fonce..
Question bête : Est-ce qu'une Aprilia vendue par Paris Nord Moto est aussi fiable qu'une Suzuki vendue par le même concessionnaire ?....donc acte...
J'avais un pote qui détenait une PEGASO 650 qu'il avait acheter d'occas.
Il a dû faire 500 bornes maxi car il a eu plein de pb de fiabilité....
Et il a aussi eu un peu de mal à se la faire reprendre.... Pas grand monde en voulait...
On s'est bien foutu de sa gu**** d'ailleurs !
pas d'histoire dans le monde de la moto ????? qui c'est qui met la branlée à honda en 125 et 250 ????? plus de 20 titres de champion du monde !!!! qui c'est qui fini 10è (gébéral) au dernier bol d'or devant une armada de 4 pattes surpuissant, 12è aux 24h du mans ????? qui vient de gagner à daytona ?????
je dis ça et j'ai revendu mon rsv qui ne m'a jamais posé aucun soucis et prenait 260 chrono avec plaisir, le sav a des problèmes apparemment ça s'arrange et sinon un problème d'image mais qui chez les connaisseurs ne pose pas de problème.
pour le dileme laisse auser tes potes et intéresse toi plutôt au vendeur de la bkane et si c'est OK ya du plaisir en perspective.
Salut,
un pote en a une depuis 2 ans, il en est super content. J'ai roulé un peu avec, et c'est vrai qu'elle a un caractère bien sympa!!
dommage qu'il ait eu pas mal d'ennui au niveau éléctrique et de la batterie.
Sinon il n'a jamais eu d'ennui mécanique
moi j'y suis depuis presque un an (btx si tu me lis ! ) et je crois bien la garder jusqu'au bout...sauf si une 1098 me passe sous le nez là j'avoue...
Bref, elles ont quelques petits défauts cités par btx mais c'est pas plus grave qu'ailleurs (VRF aux régulateurs qui crament par ex !) si on fait gaffe
Coté moteur, que du bohneur brute et à priori trés fiable si respecté, un peu comme toutes mes machines quoi...
autre avantage à l'achat, le marché est trés bas à cause de la réputation des italiennes (merci Ducat' ) donc beaucoup de super occaz à saisir...
J'y connais rien aux Aprilia mais les RSV qui ont couru les 24 heures du Mans en stock ces dernières années, donc avec le moulbif d'origine, n'ont jamais cassé. Et question perf, c'est respectable par rapport aux 4 cyl.
j'en suis à ma 2eme aprilia (RSVR 1000 / Tuono), et vous savez quoi, la prochaine sera............une APRILIAAAAA !!!!
avant toute chose, il faut bien dissocier 1 élément très important : twin / 4 pat'
je te conseille d'essayer quelques twins avant de faire le grand saut mais saches que dès que tu as gouter, tu pourras plus t'en passer.....
l'année dernière, en revendant mon rsvr, je me suis acheté le dernier R1 !!!!! la plus grosse erreur de ma vie.... 4 mois après, elle était vendu et je suis revenu à mes premiers amours, le twin !!!
maintenant, en ce qui concerne aprilia, je n'ai jamais eu de soucis avec mes bécanes et pourtant je roule hiver comme été. j'ai eu plus de problème avec ma svs 1000 !!!
le prix des révisions est identique aux japonaises (contrairement à ducati => 3 fois + cher !).
Je n'ai aucune expérience concernant Aprilia sur le long terme, mais samedi après-midi j'ai roulé sur la TUONO 1000 R... gloups... du bonheur en barre...
J'ai roulé sur plusieurs 4 pattes, mais je n'ai jamais réussi à apprécier autant qu'un twin avec un couple sur-puissant dès les bas-régimes... J'adore... Et puis franchement, elles ont une ligne magnifique... que ce soit la Tuono ou bien la RSV... ils savent y faire chez Aprilia...
Fais-toi plaisir !
Aprilia est de loin l'Italienne la plus fiable. SAV ici aux Etats-unisplus qu'honorable. Machine de CARACTERE. Essaie-la, et je suis sur que tu l'adopteras.
Du bonheur.
Phedon
Salut
J'ai essayé une tuono à plusieurs reprises, franchement ce n'est que du bonheur et j'ai décidé de changer de bécane. Commande est faite et je l'attend avec impatience. Montre autre choix était une ducat monstro 1000s2r mais beaucoup trop chère en entretien.
Pour ce qui est du sav, je verrai en temps voulu!!!!!!!!!!!!
L'avenir me permettra de juger.
V à tous.
Acheter une Aprilia, c'est acquérir une part de bonheur... J'ai la mienne depuis le mois de juin 2005, elle a 27000 km et je ne m'en lasse pas... le V60 est un moteur indestructible, rageur à souhait!!! tout les accessoires sont de qualité...
Les problèmes de SAV sont derrère nous, les pièces arrivent sans trop de retard (ça dépend du concess' surtout...). Un manque d'image (la preuve avec ta question) qui fait que la revente n'est pas facile .Mais comme on t'a déjà dit quand on en a une, on la garde...
Il n'y a que ce qui n'en ont pas qui critiquent Aprilia ...
Les autres savourent le fait d'avoir pu acheter la leur pour une bouchée de pain ...
J'ai payée la mienne 4400 euros (modèle 2002) pour 20500 bornes, état impeccable ... alors continuons la rumeur, ça m'arrangera pour le jour où je devrais rajeunir la mienne ...
Le SAV s'éméliore, les moteurs sont incassables....et les motos sont splendides....
Que demander de plus....
1er essai d'un falco il ya 1 mois
un mal fou a la lacher
le point fort?? c'est un bi en 1000.
c'est de loin la meilleure architecture pour une moto.
quand t'en as marre de trainer eternellement des 4 pattes elastiques déprimants, d'etre toujours insatisfait, ben achete un v twin.
impossible de le regretter.
je sais qu'il ya toute une génération qui ne connaitront jamais que du 4 en ligne 16 ou 20, c'est scarement dommage!!
quant a la partie cycle, au freinage etc etc etc, tout est a la hauteur.
et le bourrin est solide, il est meme réputé pour sa fiabilité.
fonce!
Bah dis donc c'est ton deuxième post sur le sujet si je ne me montre pas?! :
[www.lerepairedesmotards.com] (je viens de le relire pardon pour les fautes )
Pas grand chose à rajouter si ce n'est que si j'avais écouté tous les racontards et les "on dit" je roulerais surement encore en Seven Fifty (encore un cas de bécane d'on tout le monde s'en b***le, donc affaire à faire).
Une Aprilia c'est le charme d'une Italienne sans les emm*rdes qui vont avec!
L'important pour chosir et pour rouler sur une moto c'est ce que l'on ressend au guidon, le reste c'est "qu'une" histoire de thunes.
Et pis pour rouler en gros bi faut pas non plus être super exigeant vu le choix actuel. Heureusement qu'il y'a Aprilia et Ducat' (Voxan et Guzzi aussi mais c'est plus confidentiel).
Essaie la ce we et parle nous de tes impressions...
Si une précision pour le SAV : filtre à air commandé le samedi soir, reçu le mercredi. Bon ce n'est qu'un filtre. Deux semaines pour un cale pied chez Honda...
Les moteurs fait par ROTAX utilisés par APRILIA sont trés bons question fiabilité.
C'est une société autrichienne (avec qui j'ai pas mal travaillé), filiale du canadien BOMBARDIER il fabrique tous les moteurs de la division loisir :
skidoo, seadoo, quad pro, ainsi que des moteurs d'ULM.
Leur capacité de test et de bans moteur pour le développement est vraiment du meilleur niveau.
Ce n'est pas le volume des japs mais ils travaillent lentement mais surement.
J'ai vu le Directeur des études venir bosser en short et sandalettes! Mais se sont des pros.
BMW les utilise aussi pour certains développement
APRILIA ce n'est pas FIAT, c'était une société indépendante dont le patron était plus que mégalo, dons faillite puis elle a été reprise par le constructeur PIAGGIO. Le neveu (et seul héritier) du "commandator" AGNELLI (FIAT) avait épousé la fille du proprio de PIAGIO, mais il est décédé, pour redresser la situation de ces sociétés (principalement fabriquants de scooters) FIAT y a "injecté" du management (directeurs), voilà le lien entre FIAT, PIAGGIO, APRILIA, DERBI, CAJIVA et d'autres.
De toute façon aujourd'hui quand on achète un frigo allemand tous ses composants et plus viennent de Chine, la nationnalité ne veut plus dire grand chose, même HARLEY achète beaucoup de composants au Japon et à TAIWAN, c'est pour cela (dise les mauvaises langues) que leur fiabilité est meilleure!
Par contre pour le design, moto ou autre, il faut reconnaitre que les Italiens ont un coup de crayon souvent magique.
Si on parle design, les Italiens ne craignent personne. Et surtout pas, surtout pas les Japs.
Phedon
heu oui : j'en ai une ...
Aprilia pégaso avec moteur mono rotax (carbu)
que du bonheur !
V à tous
Merci pour toutes les infos, quoi qu'il en soit j'ai essayé le Falco ce matin...
QUE DE BONHEUR!!!
- la moto est legère,
- le chassi est raide... ca donne confiance...
- la position est bonne (bien entendu rien à voir avec mon bandit, mes poignées souffre un peu mais avec un peu d'habitude...)
- la sonorité est typique, elle me donne plus l'impression d'avoir une vrai moto (de mecs ) sous les fesses
- la bulle protège bien jusqu'à 160 et me permet d'entendre le moulin...
- le couple est magistral, je me suis régalé
J'ai jamais roulé en V mais c'est vrai que ca pousse trés bas, un vrai couple de camion!
C'est certes beaucoup moins souple et plus brutal qu'un 4pattes, je me ferais un plaisir à l'apprivoisé.
Merci à tous! Mon coeur balance désormais...
Bonne route à toi,bienheureux homme!
V
Mon cher Bess... Maintenant que tu as essaye une architecture en V (2 ou 4), tu as cesse de simplement exister... Desormais, tu VIS!
Bienvenue au club...
Phedon
les joies du bricolage sur une belle italienne !!!!
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si tu es un bon mecano ... tu vas vivre intensément car tu vas en passer du temps à bricoler sur ta belle italienne
Réponse générale de ceus qui ne connaissent pas qui savent tout!
J' en suis à ma 14ème moto , dont 4 italiennes et je peux garantir qu' on bricole pas plus et peut-être moins que sur les japoniaises;
Il est vrai que je ne roule plus beaucoup , environ 20000km /an
Le moteur est en béton et les rares problèmes sont déjà publiés dans ces posts .
Il faut par contre avouer que certaines pièces ou accessoires ont du mal à être fournis quelques fois.
A+
BZh221
...juste oublié une précision : sur mes 4 italiennes , les 3 dernières moto le sont , celle qui me satisfait en ce moment est Aprilia et a remplacé une autre Aprilia .
Chris -> on voit direct ceux qui n'ont jamais possede d'Aprilia...
Phedon
Perso,j'ai acheter un rsvr 2004 il y a deux mois.Et j'en suis tres content.
Tout le monde parle d'aprilia mais peut de personne les connaissent!!!
Tout comme ducati ou Triumph(hein jerem????).
J'ai eu une RSV 1000 quelle BONHEUR !!! je suis mecano moto, et ne supporte pas les moto pas fiable, et jamais eu de soucis avec le Bi Rotax! c'est du béton! superbe machine, bien fini et ca POUSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEE
Il y a TOUJOURS d'énormes soucis avec le SAV, avec des délais de livraisons de pièces détachées complètement aléatoires.
Et les Aprilia tombent en panne, comme n'importe quelle autre moto, même si le moteur est solide.
Suffit de surfer un peu pour être déjà moins optimistes...
[www.forum-auto.com]
[www.motoservices.com]
Le SAV à délais variable, c'est connu comme le loup blanc hcez les possesseurs d'un v60, une Aprilia ne tombe pas plus en panne q'une autre marque, japonaise, anglaise ou française. Ce sont des choses qui arrivent, comme de marcher dans une bouse du pied droit, la faute à pas de bol c'est tout.
J'ai eu des soucis avec la mienne, et absolument pas du fait d'Aprilia, mais plutôt à cause d'anciens proprios peu soucieux de l'entretien de la moto.
Niveau moteur, je n'ai jamais pris autant de plaisir à piloter sur une autre bécane que sur le RSV. C'est coupleux à souhait, rageur, et d'une fiabilité à toute épreuve, beaucoup emmènent la leur au delà des 80000 bornes sans d'autres soucis que les révisions.
une partie cycle parfaite, et des suspensions typées "racing" logique, c'est une hypersport, donc en roulant sur une pièce tu sais si c'est pile ou face d'entrée.
Les seuls soucis rencontrés le plus souvent sont une roue libre de démarreur fragile ( toujours avoir sa batterie chargée à bloc et le starter enclenché pour aider le lancement) et le récepteur d'embrayage qui a tendance à fuir.
Pour te convaincre, va voir ici SITE V60
et lis l'essai motard du RSV ICI
Raven, que du bonheur en barre !
on se calme......... on se calme........
les deux achetées en même temps ..................les deux sont superbes .........
mais malheureusement nous avons eu beaucoup de problèmes avec les deux machines ......je ne vais pas faire la liste...... elle est trop longue...... et en plus je n'arrive pas à me faire au bi !!!!!!!
c'était juste une petite expérience concernant les rsv !!!!!!
![super content super content](http://www.lerepairedesmotards.com/forum/../img/emoticons/delight.gif)
![super content super content](http://www.lerepairedesmotards.com/forum/../img/emoticons/delight.gif)
après les rsv nous avons eu ça !!!
malheureusement la verte elle a fini dans un ravin au dessus d'Annecy
![pas content pas content](http://www.lerepairedesmotards.com/forum/../img/emoticons/sad2.gif)
babaille bonne route !!!!!!
![super content super content](http://www.lerepairedesmotards.com/forum/../img/emoticons/delight.gif)
>Chris : quels genre de problèmes? Peux tu résumer stp
je te déconseille d'acheter aprilia.
sav trop long plus d'une semaine pour avoir un embrayage par exemple, chez honda c 2 jours
quand tu te sert de ta moto tout les jours tu aprécie.
j'ai eu deux aprilia un rs50 et un rs125, le rs50 super machine et la rs125 en 6000 kilometre je les ruiner et revendu pour piece, la caroseri rien a dire mais setai tout le moteur a refaire bref voila je deconseille
sav trop long et sa reste comeme une clientele amateur d'italienne donc dur a revendre.
J' ai eu l'occasion de discuter avec Chris , c'est clair qu'ils n'ont pas étés gatés
V
Bramame> tu me rappelles qui fout la pige aux honda en motogp 125 s'il te plaît?
Ensuite si tu ruines une bécane en 6000 bornes, tu dois vraiment leur taper dedans et rouler comme un porc sans respecter la mécanique. Le SAV, tout le monde le sait qu'il est loin d'être au top, et par exemple cela ne m'a pas du tout découragé pour acheter un RSV. De plus, il s'améliore grandement, la politique de l'entreprise ayant changé et le logiciel SAV a changé aussi, d'où quelques problèmes persistants, un temps d'adaptation étant nécessaire.
Pour la revente difficile, ça nous convient, ça nous permet d'acheter des bécanes d'exception à tarifs abordables. Continuez à leur faire une sale réputation, les Aprilistes connaissent la valeur de leur machine, eux. Revends ton brêlon et passe sur RSV, tu connaîtras ce que c'est de poser ses fesses sur une vraie moto, bourrée de caractère et d'agrément.
Raven, n'importe qui pour critiquer les Aprilia, mais pas toi Bramame
bramame, tu parles des moteurs 2 temps connus pour être aussi performants que fragiles, rien à voir avec le bi 4 temps dont on parle dans ce post
Btx> j'oubliais aussi ce détail :)
Raven, qui ne fait que confirmer la fin de mon post
bramame a écrit:
> je te déconseille d'acheter aprilia.
>
> sav trop long plus d'une semaine pour avoir un embrayage par
> exemple, chez honda c 2 jours
>
> quand tu te sert de ta moto tout les jours tu aprécie.
>
> j'ai eu deux aprilia un rs50 et un rs125, le rs50 super machine
> et la rs125 en 6000 kilometre je les ruiner et revendu pour
> piece, la caroseri rien a dire mais setai tout le moteur a
> refaire bref voila je deconseille
>
> sav trop long et sa reste comeme une clientele amateur
> d'italienne donc dur a revendre.
Voilà une réponse très hors sujet !!!!!!!!! Et encore je reste soft ce matin....
Je dis que quand on ne sais pas de quoi on parle...on se tait !!!!! (SIC Coluche !!!)
Comment peux-tu oser comparer un Bi-cylindre en V de 1000cm3 4 temps à un 2 temps de 125cm3...????.....! ! ! Du grand n'importe quoi !!!!!
Désolé !!!!
humm hummm
j'ai devellopé mon vecu en disans que j'étais content de leurs rs50 mais pas du 125 et de leurs service !!!!
après j'ai surtout fait la comparaison entre deux marques sur leurs service et pour la revente, après si vous voulez deformer mais propos fait comme bon vous semble.
Sais juste que pour ma part je déconseille aprilia pour les raison évoqué plus haut et le service SAV s'ameliore peut etre mais j'ai souffert il y a deux ans et je vois que beaucoup de monde souffre pour avoir encors les pièces donc sa va durer combien de temps encors pour qu'il soit performent ?
raven : tu me parle de motogp mais attend sa n'as rien a voir avec ta brele ou juste un peut apres tu as plien de critère a prendre en compte.
exemple connu l'année derniere renault a bien été champion du monde de formule1 c des voitures banal alors que ferari est completement different de renault !!!!!!
tant mieu si les rsv sont performante et solides c juste que moi je voi les problemes qu'on peut avoir a la revente et si la moto tombe en panne.
après raven pourquoi moi j'aurais pas le droit de critiquer aprilia ? tu te sent superieur a moi alors que tu me connais très peu ?
bref raven continu dans sette mentalité la mais tu ira pas loin dans la vie et j'en suis désoler pour toi.
V a tous
Braname a bien le droit de critiquer aprilia, il en a eu 2 et même si c'était des 2 temps .......
Maintenant, ne pas conseiller d'acheter une marque de moto parce que le SAV est un peu galère sans parler de tous les points positifs,c'est un peu dommage. Mon rsv que j'ai gardé 3 ans et fait 28000 bornes avec ne m'a jamais posé aucun soucis, pas besoin de sav, j'me suis pas bourré avec et elle n'est jamais tombé en rade.
Le RSV a une très bonne réputation de fiabilité, même les premiers modèles...