Aprilia 750 Shiver: La superDuke du pauvre ?
Un design à la serpe, un bicylindre costaud musclé, pas d'aspect pratique, deux pots courts biseauté sous la selle, une fourche inversée énorme, un freinage radial etc... ça ressemble à la SuperDuke, ça à le gout de la superDuke mais c'est pas la superDuke ! L'aprilia 750 shiver face au 990 cm3 et 8 000€ face à 12 300€. En gros la Shiver c'est comme la superduke pour les moins fortunés ?
BOb
De toute facon ,on n'achete pas ce genre de moto en pensant aux aspects pratiques ,alors.
A part l'amortisseur sur le coté ,je la trouve plutot bien dessinnée.
Et pour concurrencer la Superduke,j'ai lu dans Motojournal de ce jeudi qu'il pourrait sortir(rumeur ou pas) la meme mais en 1200cc.
Elle sera bientot en concession ,donc on verra à l'essai.
Elle a l'air belle. Des pots à la B-King non ?
superduke du pauvre... Arfffff, mddrrrrrr J'vais finir par croire qu'on roule en KTM pour se la jouer...
en fait, c'est comme l'equitation, ca coute bonbon pour avoir les pieds dans la boue (pour rester sobre) en permanence
M'enfin, moi j'trouve qu'elle est plutot jolie..
SuperDuke du pauvre?? Moto proposé à un tarif plus raisonnable, tu veux dire?
La Katoche à 12M €, c'est un joujou de riche, pas une moto.
moi je dirais plutot que c est un ER6 pour riche
nan parce qu'un pauvre qui met 8000€ dans une moto... j'appelle pas ca etre tres pauvre...
On ne roule pas en KTM pour "se la jouer" mais pour avoir une bécane parfaitement équipée pour ce pour quoi elle est prévue, et en tant que proprio d'une KTM ce n'est pas usurpé...
Je pense que je me suis mal fait comprendre sur l'intention de mon post: Je trouve la shiver trés sympa et trés interessante. Je trouve qu'elle est trés proche d'un SuperDuke . Qu'en pensez vous ?
" ça va là, je suis assez clair ? "
BOb
Bob> Peut-on aller jusqu'a dire que tu te demandes pourquoi KTM ne l'a pas fait avant Aprillia ?
moi je trouve que la ktm est trop chere justement pour ce que c' est par rapport a l' aprilia........apparement meme equipement (a peu de chose pres), meme aptitude, meme efficaite ? ........a coup de 1000 € la 10 ene de cheveaux supplementaire ca mal au derche au final ........me plait bien cette shiver
Tintin> y'a un peu de ça
Pour rejoindre un peu ce que pense svbagoo, je ne pense pas que KTM ais les moyens de proposer un roadster mid size à un tarif aussi attractif qu'Aprilia... combien même ils laisseraient tomber les suspat WP, renthal, les jantes tip top etc... rapport de quantité entre un petit et un plus gros constructeur...
C'est vrai que je l'aime bien moi aussi
BOb
Ps: ça fait du bien d'etre compris
tout a fait......de meme que buell en se cahant derriere une soit disant technologie hyper avancee pour proposer somme toute une machine tres chere et finalement hyper sipmle de conception.......le constructeur et la production de serie a moins de 10 ans, forcement.......meme pb que ktm.....la production de roasdter et le bloc lc8 est tout jeune, faut rentabiliser......salut a+
Je crois que le constructeur Victory (Polaris donc) tente de racheter KTM.
Cela peut etre une bonne chose pour la marque.
Comme Aprilia a les scooter pour financer sa R&D, Polaris a ses Skidoo et JetSki pour financer les motos.
Par contre ils ne font pas dans les petites cylindrees.
Sinon est-ce que la Duke premiere du nom a monocylindre n'etait pas deja une machine attachante ?