avis sur pneu BT 21 ?
Bonour, quelqu'un a t'il déà un retour d'expérience sur ce nouveau pneu, au discours séduisant (BT 14 sur les bords, et 20 au milieu !) ?
Bonjour, il me semble que ce dont tu parles, c'est plus la facon de faire de Michelin (gomme dure au centre, tendre sur les bords) - Bridgestone melange les gommes...sur toute la surface du pneu (je me trompe?) sur ce pneu en tout cas (ils ont une denomination particulière pour les pneus a bande de roulement dure et bords tendres, cf leur site, et le BT 021 n'y a pas droit...) - ceci dit, j'ai un bt 021, c un pneu "sport tourisme", donc pas fait pour tomber les chronos même si bonne accroche.
Faut pas y voir comme un BT14 sur les bord et BT20 au milieu, c'est juste le successeur du bt20 c'est a dire "sport tourisme", mélange de deux gommes sur toute la surface du pneu ...
Joe l arsouille a écrit:
> Faut pas y voir comme un BT14 sur les bord et BT20 au milieu,
> c'est juste le successeur du bt20 c'est a dire "sport
> tourisme", mélange de deux gommes sur toute la surface du pneu
> ...
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OUI , et le Pilot Road 2 est bien loin devant
=> PR 2 =>1er et BT 21 =>5e sur un test avec des B12
V
HELLO?
Merci de vos réponses,
le coup du 2 en 1, ce sont les proposdu vendeur ! Et effectivement, je trouvais l'explication aussi crédible que sur les michelin ?
bien noté que ce n'en est qu'une pâle copie...
Heu ce n'est pas une pâle copie, c'est juste une technique différente - Bridgestone fait aussi des pneus à bords tendres et bande de roulement plus dure
j'ai compris que le remplaçant du BT 20 est le BT 20 nt,et non pas le 21 ?
Inaz78 a écrit:
> j'ai compris que le remplaçant du BT 20 est le BT 20 nt,et non
> pas le 21 ?
Là tu as mal compris car le BT020NT (pour New Technology) existe depuis plusieurs années et je crois d'ailleurs que l'appellation ne concernait que le pneu arrière). C'est bien le BT021 qui remplace la série des 020 NT ou non.
c'est la mode......technologique
du coup y zont profitent pour mettre un petit coup de bambou
merci de infos,
je pensais monter BT 14 à l'avant et à l'arrière sur ma gsx 1400, et le vendeur m'a suggéré de mettre du 21 à l'arrière pour garantir un peu plus de longévité tout en conservant le même grip sur l'angle.
je vais surement revenir à ma décision initiale.
Bonne route à toutes, à tous
Je me pose aussi la question pour mettre ce pneu sur ma 1000 raptor, mais j'ai peur que ça ne soit pas adapté au couple du gros twin, car j'aime bcp ma monte actuel (bt14) mais avec une conduite "cool" je dépasse guére les 3000km, ça coûte donc chére, j'ai donc deux solutions :
1. Le BT21
2. Des équivalents du BT14 en promo...
Et pour le BT21 j'ai peur que se soit du marketing avant tout.
salut a tous,si tu met du bt 14 tu vas les cramer en moins de 4000 kms surtout si tu fais beaucoup de duo , puis moto lourde a l'avant, sans specialement attaquer fort,mais c'est du vrai scotch malgre tout.
je viens de faire monter les bt 21,rien a voir avec les bt 20 que j'ai jamais aimer,fin de vie mediocre.
donc pour en revenir sur le bt 21, a l'heure actuelle 500kms de parcourus avec pluie,ca ma l'air d'tre pas mal ,faudra voir sur la longevite.........
tous les pneus tendres qui ont ete monte sur le 1400 ne m'ont jamais depasser les 5000 kms.
les derniers en date,en gt sport (pilot road) m'ont fait quand meme 10 000 kms ,un bon compromis et j'ai hesite egalement pour du pilot road 2 qui est bi gomme (bande de roulementilot road et sur les flancs pilot power)
a toi de voir suivant l'usage que tu vas en faire,bonnr route.
jmt jmt,
merci de ton avis qui m'est cher : la question du choix 14 / 21 valait pour la même moto que la tienne...
un gsx 1400
Sur ma sv 1000, j'avais usé les pneus d'origine (pilot road) jusqu'au bout = bof, même si rien de mal à en dire. J'étais sans le savoir sur la "défensive"
J'avais changé pour du BT 12. Magique, plus la même moto ! En solo, en duo, j'avais totale confiance dans ma meule (avec huile de fourche changée et enfin réglages tip top des susensions)
Mon gsx a 3000 kms, et les BT20 = bof...
Je veux retrouver ce même niveau de sérénité, sans attendre que mes pneus soient morts cette fois !
je repars avec l'idée du tandem 14 avant / 21 arr
Je vous dirais
Bonne route
Thierry
[www.emoto.com]
Voila une petite description du pneu.
C'est vrai que la technologie est différente du Michelin mais le prix aussi !!!
Moi je viens de les monter sur ma sv650 et j'en suis tres content mais j'ai pas trop d'élément pour comparer.
Car avant j'avais les pneus d'origine qui glissaient dès que je retrogradais.
Donc là ca va je suis content
Salut,voilà moi je viens de changer le train complet Bt020 =>Bt021,la différence est flagrante,ça accroche avec seulement 400km parcourus,j'attaque les virages comme d'hab et ça depuis 300 bornes au moins.La monte neuve se fait oublier après 50 km.J'espère qu'il me feront plus que les bt020 (7000 km). Ma moto ZR7/n.
Bonjour
Philippe 1200 Bandit conduite cool .
Mon BT21 180*55*17 a fait 12000 km 80% sur route 20% en ville même proportion solo / duo. Bon pour la longévité et grip sec par contre sur route mouillée grosses frayeurs au freinage.
Ben j'ai déjà 7 000 bornes avec les BT21 et j'en suis contente.
Mais il est vrai que je suis une lopette
Bonjour à tous
La question m'intéresse parce que ma moto (Suzuki DL650 Vstrom) est montée av/ar en BT20
le pneu avant peut encore facilement faire 5000 kms, mais l'arrière est à l'agonie, faut le changer
la question est: BT020 à l'avant + Pilot Road2 à l'arrière, est-ce que ça le fait ?
Merci de vos réponses
et que pensez vous de monter ces pneus bi gommes sur des sportives 1000cc type R1 , 999, ..... ? puiqu'ils accrochent là où il faut ?
jm