sondage:voyage moto de reve
il y a dans l'agenda Europa tour organise par apotheose qui se propose d'enmener un groupe jusqu'a st Petersbourg pour les nuits blanches le 21 juin 07 en passant par les capitales d'europe le prix 8000Euros pour 2 personnes j'ai pas tout lu de ce qu'il y avait pour cette somme mais ca me parait un peu cher
a+mimi
Motodirect.net (Québec) au travers d'une agence de voyages spécialisée, organise une randonnée d'une semaine dans les Rocheuses, à la découverte des routes historiques et du Grand Canyon.
bonne question... pour moi, c'est celui que je vais me mijoter moi même, avec tout le plaisir qui va avec la préparation...
J'explique: quelle que soit la destination par exemple actuellement je pense à la Pologne et à la visite d'Auschwitz, au Cap Nord pour le soleil de minuit, au Danemark pour la petite sirène de Copenhague, au tour de la Méditérranée pour la chaleur, ou au Kristal-Rallye pour les conditions extrèmes... (et toujours pour les rencontres avec les gens, que permet le voyage en moto...) Hé ben je compte me les préparer de A à Z, l'itinéraire, les budjets, l'hébergement, ma machine et mon équipement, y compris le barda de camping... etc.
Bon, faut dire que je pratique déjà depuis longtemps de cette façon, que je préfère voyager ainsi (jusqu'à limiter le nombre de co-voyageurs, voire mieux partir seul.. ), et qu'il me semble que je le fais à la (ma) carte, et que celà me coûte beaucoup moins cher que les trucs tout faits pour consommateurs pressés... où je m'occupe de rien, pris par la main... Perso, c'est pas mon truc, mais chacun fait comme il le sent, bien sûr !!
Salutations Motardes à tous les voyageurs, Cajo
Cajo: Les nouvelles agences de voyage que j'ai vu aux US vont dans ton sens.
Il faut dire qu'aux US les motards sont soit des motards du dimanche soit des gros rouleurs. Beaucoup sont blases apres avoir fait la traversee d'est en ouest dans les 2 sens et il faut reconnaitre que ca fait des bornes !
Bref, voila ce que proposent les organisations: souplesse avec surtout du conseil sans assistanat et soutient logistique (reservations et transport des bagages). Il faut savoir que les americains ont en general 2 semaines de conges par an qui comptent egalement comme les arret maladie. Dans ma boite on "offre" 2 semaines de plus mais les arret maladie peuvent quand meme les "croquer". Bref, ils preparent bien et quand ils partent y mettent toute une annee d'economies et attendent du concentre.
Pour partir plus longtemps certains se contentent de demissionner sachant qu'ils trouveront un boulot en rentrant...