Quelle moto pour taxi-moto ?
Salut à tous. J'envisage de créer une société de transport de personnes à moto, tel que ça se pratique déjà sur Paris. Je souhaite faire çà dans la région nantaise. Une question me chiffonne : est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une grosse GT à 15-18000 €, ou bien une " mini-GT" ( ce n'est pas péjoratif) style Honda Deauville, ou même un gros scooter style Burgman 650, ne serait-elle pas suffisante ? Je compte faire entre 25 et 30000 km par an. Je souhaite que mes passagers aient un max de confort, mais ça restera essentiellement de l'urbain et du péri-urbain. Une mini-GT peut-elle encaisser des forts kilométrages comme ça, encore que je peux la changer assez régulièrement ? La grosse différence est l'investissement de départ : 18000 € pour une K 1200 GT, et 9000 € pour une Deauville : ce n'est pas négligeable ! Heureux possesseurs de ces machines, pouvez-vous me donner des tuyaux ( maniabilité en ville, entretien, confort, longévité, budget, etc...). Merci à tous.
Cela peut paraitre paradoxal, mais j'imagine qu'a Nantes tu vas atteindre des vitesses plus elevees qu'a Paris !
Vu ton kilometrage, il faut que tu regardes les postes pneumatiques, le cout de l'assurance au km sera sans doutes bien "dilue" et par contre l'entretien va etre exigeant.
Il ne suffira sans doutes pas d'avoir un cardan qui t'economisera juste un kit chaine a 200 euros par an. Ce qui compte c'est l'accessibilite mecanique. et pouvoir faire son entretien soi-meme.
Ce qui fait que tu prefereras peut-etre une BMW boxer voir une Guzzi a un V-Twin Honda.
Apres, si c'etait moi je prendrais plutot une BMW d'occasion a 7000 euros + un stage de mecanique si possible dans le reseau BMW ou alors 2x BMW d'occasion a 7000 euros. Si tu prends une moto neuve, tu feras entre 7 et 9 revisions pendant les 2 ans de la garantie a 80 euros de l'heure, au mieux ca fait 3 grosses revisions (5h) et 3 vidanges (1h30). Je te laisse faire le calcul final...
Vu le metier, choisi une moto avec prise 12V pour le GPS, investi dans un bon modele de ce dernier. Peut-etre aussi un kit de communication Bluetooth entre passager et pilote dans des casques de differentes tailles (encore un gros investissement en perspective)
Ceux de Paris se sont réunis en G.I.E....
Pourquoi ne pas se renseigner auprès d'eux ?...
Ici, en général, deux choix : 1800 Goldwing, ou gros scooter (je ne sais plus quel modèle...), selon les bourses (courses au forfait) et le comfort souhaité...
J'imagine que ce n'est pas pour rien qu'ils sont prêts à mettre 30 000 euros dans leur moto (toutes options, y compris GPS avec fixation souple)...
a Paris tu pourras trouver de tot:
du gros scooter a la gold en passant par la BM
La majorité de tes clients auront un attaché case mais ca doit rentrer partout ca.
Par contre certains, comme moi, ont souvent en plus de l'attaché case une valise taille cabine (55*40*15)
Et la, je ne sais pas si cela rentre partout. En tout cas, je sais que ca ne pose pas de pb sur la gold ou sur la BM.
V
un side.. !! non?
Choco2x : saurais-tu , par hasard, par quel biais je peux me renseigner auprès d'eux ? J'ai essayé par Internet en tapant GIE moto taxi en mot clef, mais ça n'a pas été concluant. Sinon, je retenterai ma chance. Merci pour les infos, les garsChoco2x a écrit:
> Ceux de Paris se sont réunis en G.I.E....
> Pourquoi ne pas se renseigner auprès d'eux ?...
> Ici, en général, deux choix : 1800 Goldwing, ou gros scooter
> (je ne sais plus quel modèle...), selon les bourses (courses au
> forfait) et le comfort souhaité...
> J'imagine que ce n'est pas pour rien qu'ils sont prêts à mettre
> 30 000 euros dans leur moto (toutes options, y compris GPS avec
> fixation souple)...
>
un gros scoot me parait le plus approprié, pour commencer : ça évite d'investir trop dans une monture.
Un 400 Silver Wing est pas mal et il a quand même une vitesse de pointe de 160 (suffisant, je pense, pour faire taxi).
pourquoi pas une diversion 900 en occase récente cardan, solide ,confortable et pas chère pour commencer en tout cas et faire monter derrière un top case géant comme j'en ai vu récemment sur un scooter 125 je pense qu'une valise homologuée air-france y tient sans pb
va voir sur motoservices.com
ou <www.city-bird.com>
Bonjour, je connais quelqu'un qui fait de la moto Taxi et quand c'est sur Paris les Goldwin sont souvent trop grosses. le meilleur compromis que j'ai trouvé est la Deauville, d'ailleurs pour info j'ai un ami qui est moto taxi et qui a pris la Travel édition. il en est vraiment très satisfait.
les poclains sont de sortie en ce moment!
Déterrage, déterrage, déterrage...
Personnelement j'utilise une Honda Goldwing, jusqu'ici je ne connais pas de prblème, je fait des petits trajets mais aussi de long trajet pour roissy ou orly et ca va bien il n'y a pas de problème et je pense qu'avec un scooter comme ceux de suzuki seront bien aussi.
Cordialement