Ai-je acheté un chameau? (consommation b6 2003)
Salut à tous
tout content de pouvoir exploiter ma bandit avec le beau temps, ce week end j'ai fait une petite ballade avec ma copine pour lui faire découvrir le 2 roue (j'ai pris mes reperes avec la moto jusque la avant de la prendre en passager)
Donc conduite assez cool, avec une accélération apr ci par là, au bout de 230 bornes je regarde la jauge et il me restait encore 3 barres et dans le reservoir un peu plus de la moitié!!
Si il me reste encore une bonne moitié je me dit 230 * 2 = 460 km d'autonomie???? y'a un testicule dans le paté là.....a moins que ca soit une 125...
j'ai bien compter les kilomètres et je suis sur de ne pas m'etre planté, bon je roulait pas comme une tortue non plus donc ca me parrait louche...
PS : j'ai fait un netoyage carbu + richesse et synchro y'a 4 jours.....
Vous en pensez quoi? Parceque ca me parrait bizarre qu'elle consomme si peu (je m'en plaind pas non plus :d)
VV et merci à vous
Sur le 650, d'une part, la jauge descend d'un coup après la moitié, d'autre part, la consommation est moindre si tu restes en dessous des 4500 t/mn. Je présume qu'en ballade avec ta copine pour lui faire découvrir les joies du 2 roues, tu n'a pas mis la poignée en coin.
Ma Bandit est capable de faire dans les 300 km, tout comme je dois faire un plein tous les 3 jours à raison de 60 km par jour ça fait une autonomie de 180 km et encore je roule plus cool pour rentrer à la maison sur le dernier trajet.
Donc l'autonomie est très variable selon ta conduite... A moins que ta moto ne soit magique ! Le rêve, ne passer à la pompe que tous les 500 km !!!
c'est une 600 :)
ca se trouve j'ai la perle rare :) nan c'est clair que je changais les rapports dans les 4000trs pour une vitesse de 30 40 km/h dans les villages (je rassure y'avait personen derrière :d:d) et 70 80 sur les national avec une petite bourre à 140.
Resman a écrit:
=> bon je roulait pas comme une tortue non plus "SI SI ! " => nan c'est clair que je changais les rapports dans les 4000trs pour une vitesse de 30 40 km/h dans les villages et 70 80 sur les national
VVV
J'attends de voir après un plein un peu plus "à l'attaque", parceque là ok c'était pas mode tortue, juste mode chameau
Bon au pire, ya pas de quoi faire un procès au gars qui te l'a vendue hein !
t'as vérifié qu'on ne tavais pas piqué un ou deux cylindres?
Pour le 650 je sais pas, mais le 600 de mon pote peut faire dans les 300km sans passer à la pompe
oula je sent que j'aurais pas dû poster moi :)
et pis flute pour une fois que y'en a un qui respecte les limitations (bon j'avoue c'est peut etre abusé là) :)
promis au prochain plein j'essaye de faire moins de 150km
V
Eh bien cher ami je pense que t'as B6 n'a rien d'anormal.
Ce week end j'ai fait 300 bornes avant de passer sur la réserve (début de broutage oblige) . C'était un petite virée en roulant tranquille mais avec régulièrement des petits piques à 140-150.
Cette bécane ne consomme pas des masses si tu ne lui tire pas trop sur la gueule, par contre quand tu arsouilles, tu ne passe pas les 200 bornes .
V
Je confirme zetiteuf.
Quand je roule seule je dépasse tranquillement les 300 km pour un plein.
Avec les furieux, vers 250 km ma jauge ressemble à un arbre de Noel tellement elle clignote.
Resman >>
la meilleur méthode pour savoir si tu a acheté un chameau c'est de faire le plein, de remettre ton trip à 0... de rouler (pas comme une loppette... 70-80km/h sur nationale limite de te faire doubler par une voiture sans permis )
de refaire le plein et de faire ton calcul de conso!!!
car les jauges, c'est aussi précis que les compteurs....
Ca me rapelle ma vielle GSX 750, 200 bornes permiere partie de la jauge
50 bornes la suivante
Pi un 600, fouzi sur la gueule tu va voir le chameau...........
>>Auteur: titon
>> 13-03-07 12:17
>>Pi un 600, fouzi sur la gueule tu va voir le chameau...........
+1
t'inquiete pas, c'est tout a fait normal.
1/ la jauge n'est jamais super précise et ce, en voiture et en moto (en general, la deuxieme partie descend beaucoup plus vite).
Ceci est meme vrai pour la FZ6S que je possede meme si c'est relativement précis.
2/ tu roulais pepere sur le "couple" (bah vi c'est entre guillemet parce qu'un bandit ou un fazer, ca n'a pas de couple! )
C'est sympa de rouler comme ca aussi car tu as le temps de discuter avec ta passagere et de découvrir le payusage. J'aime bien ca aussi. (mais j'aime bien aussi allumer! )
Perso, avec mon FZ6S:
- si je roule comme une brute je fais environ 220kms sans toucher a la reserve.
- Si je roule normal je fait environ 240-250 km sans toucher a la reserve.
- si je roule pepere, je fais 260-275 km (toujours sans utiliser la reserve)
Mais certains avec la meme moto que moi (un FZ6N ou S) arrive a faire entre 280 et 320 kms régulierment.
V
ok ok donc mes résultats rien de bien excitant quoi :)
--> Toffee c'est clair que je roulais sur le couple monstrueux du b6 ;)
et je confirme que c'est aussi agréable de rouler en mode lopette/chameau, tu te rend compte en fait que y'a un paysage autour de toi :)
VV
salut resman,
je vois que ton problème de pot s'est résolu... et que tu a pu rouler..tant mieux..
alors, ça me parait pas exceptionnel mais pas mal quand même...
Je vais calmer ton engouement même si moi aussi je rêve d'une bécane avec 400/500 bornes d'autonomie..
T'inquiète, moi aussi je roule "lopette" et ça me va...
alors question conso la jauge du bandit est une "coquine": la première barre tient entre 160 et 170 km, la deuxième disparait vers 230/240 km, la troisième vers 265/280 km ensuite la jauge clignote et comme il reste une seule barre, je file faire le plein vers 290/300 bornes, comme je remets 16 litres de carburant, théoriquement il me reste de quoi faire 60 bornes mais j'ai pas osé aller plus loin... et puis comparativement aux 165 bornes d'autonomie de mon ex-RF c'est déjà Byzance !
Mais donc, tu dois pouvoir te faire dans les 300 bornes sans souci....et j'en déduis que le nettoyage des carbus+ synchro et richesse ont été règlés "au poil" !
grop
NB: T'as mis quel silencieux finalement ?
Avec mon B6, je ne vais jamais au delà de 250 km.
Cà me stresse de me dire que je pourrais tomber en rade.
En Franche Comté, les stations sont rares...
salut
qunad j'ai eu mon b6 de 2004 je roulai vraiment tranquille histoire de me faire la main j'ai tenu jusqu'à 285km sans toucher a la réserve
voila mais maintenant je doit faire 235km jusqu'a 2 barre et pourtant je trouve que je roule pas mal 130kmh en moyen sur route.
FZ6S 275km.....jamais arrivé au meilleur des cas 220km en reserve autrement 180km normalement.
Vvv
wow pourtant l'injection est sensé faire des "miracles" non?
GPZ powa : 343 kms en conduite normale et variée... avec ... 15 litres ! ! Ca, c'est un chameau...
ou 4.5 L/100 kms à 90 - 150 km/h ( allure relativement stabilisée ), là, oui, ça sent le chameau.
resman,
la conso de bart le rebelle est normale s'il allume tout le temps. Malgres l'injection nous n'avons que des 600 et donc la puissance et le couple sont tres haut (a partir de 8000 et jusqu'a 14000)
Donc, si tu acceleres tout le temps a fond, si tu roules toujours vite, alors oui, tu fais 200-220kms avec un FZ6.
Bart, le rebelle,
donc je ne roule pas encore tout a fait comme une brute puisque meme qd j'allume je fais 220 bornes (sans toucher a la reserve!)
Dans la serie "Chameau et fier de l'etre", je vous presente mon Kawa ZR-7S :
Reservoir de 22 litres + moins de 5l/100km en conduite pepere en duo (sinon peux pas la conduite pepere ) = 360 bornes avant reserve (et il reste alors 4 litres a sucoter...).
Je vous laisse a vos calculs, mais ca fait entre 400 et 450 bornes (voire plus) sur un plein. CQFD
Sinon, d'habitude en conduite normale (i.e. j'allume tout ce qui bouge) et seul, je dois passer sur la reserve vers les 290 km.
Et pour la jauge, pareil : entre 0 et 150 km parcourus, elle ne bouge pas, et veut me faire croire que j'ai un plein. Ensuite, a 220 km, le reservoir est vide selon elle...
Pour comparaison, j'avais un Bandit 600 ('96) avant, et j'arrivais rarement a depasser les 200 bornes avant reserve avec, donc estime toi heureux avec le nouveau !
VVV
BandaliS
et bah dis donc 460km avec le zr7 c'est pas mal quand même :)
aujourd'hui j'ai fait une ballade dans les 17 virages du gatinais et je les barres s'estompais aussi vite que les virages :):)
Puisqu'on s'égare sur d'autres modèles :
GSX1100F de 90, version full (127 cv au banc), KN, ligne d'origine : 5,5 à 5,7L
CBR1000 de 88, version full (121 cv au banc), KN, sortie Devil homologuée : Pas loin de 6L. Pourtant elle tirait plus long (6 vitesses) et avait une cylindrée moindre
GSX1400 de 2003, KN seulement : 5L à 5L5 (respect des limitations, pas de tirage dans la gueule, en duo 95% du temps et bagages en plus pendant les vacances).
J'ai fait une fois 4,5 et 4,7L en balade avec des sides. On roulait à 70/80 stabilisé direction Gorges du Verdon.
Autonomie : 300kms avant réserve.
400kms je refais le plein et il m'en reste encore 1 à 2 L dans le réservoir (22L).
Vous avez parlez de chameau, j'arrive...
Mon record mini. doit ce situer proche des 4 litres (4,2 je crois) tout ça sans me la jouer économique et je fais des moyennes entre 4,5-5,5.
Bon il est vrai que la S2R et réputée sobre avec les normes euro 3 (sonde lambda).
les 125 n'ont plus le monopole de la chameausité a ce que je vois :)
Si si, j'ai un pote qui fait 3 litres au 100 avec son 125. Je lui envirais presque.
Resman --> Gaffe au défaut de jauge, j'ai eu le cas avec mon B6, première sortie avec, 3 barres, et pafff, panne sèche...
BandaliS a écrit:
> Dans la serie "Chameau et fier de l'etre", je vous presente mon
> Kawa ZR-7S :
>
> Reservoir de 22 litres + moins de 5l/100km en conduite pepere
> en duo (sinon peux pas la conduite pepere ) = 360
> bornes avant reserve (et il reste alors 4 litres a sucoter...).
>
> Je vous laisse a vos calculs, mais ca fait entre 400 et 450
> bornes (voire plus) sur un plein. CQFD
>
> Sinon, d'habitude en conduite normale (i.e. j'allume tout ce
> qui bouge) et seul, je dois passer sur la reserve vers les 290
> km.
>
> Et pour la jauge, pareil : entre 0 et 150 km parcourus, elle ne
> bouge pas, et veut me faire croire que j'ai un plein. Ensuite,
> a 220 km, le reservoir est vide selon elle...
>
> Pour comparaison, j'avais un Bandit 600 ('96) avant, et
> j'arrivais rarement a depasser les 200 bornes avant reserve
> avec, donc estime toi heureux avec le nouveau !
>
> VVV
>
> BandaliS
>
Je reviens d'un voyage ou j'ai reussi a faire 420 bornes (30 km ville, le reste sur autoroute).
"Bin oui, tu l'as deja dit plus haut que ta moto pouvais le faire" me retorquerez-vous.
Oh, aurais-je oublie de preciser que ces 420 kilometres etaient AVANT RESERVE?
Oui, oui, vous avez bien lu, 420 bornes avant reserve. En faisant le plein, je me suis rendu compte qu'il restait un demi-litre avant reserve, cette derniere etant de 4 litre.
Donc, a nos stylos :
420 bornes / 17,5 litres => 4.2 l/100km
Reservoir de 22 litres => 22 / 4.2 = 5.24
Soit une portee theorique de 524 kilometres sur un plein si j'avais le courage de tenter le coup de la panne seche.
A bon entendeur
perso, avec ma Sevenfifty de 93, mon record avant réserve est 325km, avant que je me dise qu'il y a un problème et que je fasse le plein -> 16,5l au lieu de 17,5 donc il n'y avait pas de problème! ce qui a fait 5l/100
dans l'autre sens, à + de 160 droit dessus pour protéger madame et avec bagages, 195km avec 17,5l, ce qui a fait 9l/100!
en général en solo et en roulant nerveusement, cela tournait à 265km avant réserve, soit 6,6l/100
en vacances cool à 2 + bagages sur longs trajets j'étais fréquemment à 300km avant réserve soit environ 5,7l/100
sur la GSX 1400, au début avec le moteur mal réglé (creux en dessous de 4000t/m), j'étais entre 7 et 8l, avec un record en conduite ultra-cool (coupé le moteur dans les descentes!) à 6,7l.
moteur réglé à l'entretien 24.000, plus de creux, mais conso entre 7,3 et 8,6l/100!
ce qui ne laisse qu'entre 210 et 245km avant réserve, c'est court!
Hs: On
500 km et un peu plus: Il y a trois semaines la CG avec 40L de bagage:
Pensais ravitailler mais vu l'heure tardive ou j'étais parti les points de ravitaillement repérés sur la cate étaient bouclés...
J'ai donc couru le risque de passer la barre des plus de 500 km, sans pour autant ralentir ma vitesse de croisière: Une CG en charge: 90 Km/h en vitesse de croisière...
13,5 L de capacité réservoir incl. réserve.
Hs: Off.
Donc vu que ta Bandit est une GC tu as bien un chameau...