Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

pourquoi le pneu avant guidonne ?

avatar marcob6 22-02-2007 20:06
pourquoi le pneu avant guidonne ?

salut

voila j'ai un b6 avec le pneu avant d'origine quand je roule ca a tendance a guidonner dans les virages.

Est-ce le fait qu'il soit d'origine ?

pourriez vous me dire où est le blème ?

merci V

avatar sk2m 22-02-2007 20:20
Re: pourquoi le pneu avant guidonne ?

vérifie ta préssion de pneu!! truc bète mais a controlé de temps en temps!
sinon le pneu peut etre mal équilibré , dans ce cas la va voir ton conss!
aprés ca rest un bandit , partie cycle moyenne donc pas trop lui en demandé j'aime
jamais conduit ce truc la donc peu pas plus t'aider, ca reste des conseil de base super content

avatar Vapatrovitch 22-02-2007 20:24
Re: pourquoi le pneu avant guidonne ?

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ta question clin d'oeil , tu te demandes si le fait qu'un pneu "bas de gamme" puisse faire que la direction de la moto louvoie dans les courbes (une sensation de flou, la direction oscille doucement de droite à gauche).
Un vrai guidonnage, c'est violent quand même ! flute

Ma réponse : c'est la dernière cause probable (le fait que ce soit un pneu d'origine !).
Il faut en premier investiguer du côté de l'accord et de l'usure des suspensions, présence d'un top case, du réglage et de l'usure du roulement de direction, de la pression, de l'état et de l'usure des pneumatiques, avant d'incriminer le modèle du pneu Av.



avatar k0zzz 23-02-2007 03:21
Re: pourquoi le pneu avant guidonne ?

Comme vapa, le fait que le pneu soit d'origine ne semble pas pouvoir être la cause de ton soucis. Ta machine ne semble pas bien vieille, commence par vérifier tes pressions et l'état des pneus.

avatar Motard passager 23-02-2007 08:22
Re: pourquoi le pneu avant guidonne ?

Usure du pneu en facettes, ce qui crée une sensation bizarre. clin d'oeil

Change ton pneu.

Mais avant, contrôle quand même la pression, on ne sais jamais.

avatar Molthou38 23-02-2007 08:34
Re: pourquoi le pneu avant guidonne ?

.... et l'équilibrage. clin d'oeil



avatar Sbouby 23-02-2007 10:15
Re: pourquoi le pneu avant guidonne ?

De toute facon, change ton pneu d'origine pour quelque chose de mieux (sans forcement aller à l'extreme non plus) et tu vas vite sentir la différence ! clin d'oeil
Mais il est vrai que ton soucis de guidonnage n'est peut etre pas du à celui-ci...



avatar marcob6 23-02-2007 11:34
Re: pourquoi le pneu avant guidonne ?

oki je vais verifier tous sa cette aprem avec ce grand soleil je vais sortir aussi les short et le tshirt parce on arrive large 20degrés kan meme

avatar RCB 23-02-2007 13:46
Re: pourquoi le pneu avant guidonne ?

Oui à mon avis c'est pas vraiment du guidonnage ce dont tu parles : un guidonnage, c'est le guidon qui tape à gauche et à droite très rapidement sans que tu puisses contrôler, sur de l'accel ou du freinage...

Phénomène à mon avis inconnu sur un Bandit.

Ce dont tu parles c'est plus du louvoiement de l'avant en virage, de la tenue de cap aléatoire, du pompage des suspensions...bref, une sensation de "flou" du train avant.

Sache que c'est normal sur ce type de moto étant donné la partie cycle : tu améliorera sans doute la tenue de cap avec des suspensions révisées (vidange de fourche) et des pneus en bon état et gonflés aux bonnes préconisations.

Maintenant si tu veux un "rail" en courbe, bah faudra changer de bécane (le point fort des sportives, mais pas seulement, certains gros roadster bien équipés le sont tout autant).

VVV



avatar Pifou 23-02-2007 13:50
Re: pourquoi le pneu avant guidonne ?

j'avais cru comprendre que le B6 avait tendance a louvoyer vers 70-80

c'est pas simplement ca

avatar marcob6 23-02-2007 16:56
Re: pourquoi le pneu avant guidonne ?

RCB voila ta tous compris ca ce passe dans les virages.
ma meule a 11000km est ce la vidange de fourche obligatoire?

avatar Side49 23-02-2007 19:06
Re: pourquoi le pneu avant guidonne ?

Je partage le même avis que RCB,

tu dois avoir un louvoiement clin d'oeil
Comence par :
accorder les réglages suspensions Av & AR,
bon parallélisme du train avant et du réglage de la roue AR
(ta roue AR n'est pas de travers au moins ?)
=> vérifie les crans sur le bras oscillant.

En effet la pression des pneus et une usure en facette peuvent influencer ce type de phénomène.
de même un poids trop important sur le porte à faux AR.
Ensuite plus hard, vérification des serrages des éléments de ta partie cycle.

Plus classique : ta position de conduite;
le gars qui se cramponne au guidon ! triste
au lieu de tenir sa moto avec son bassin/jambes.


petite rectificatif: "un pneu ne "louvoie" pas" !! ,



avatar marcob6 23-02-2007 20:27
Re: pourquoi le pneu avant guidonne ?

pneu arrière nikel
position de conduite les couuilles et genou coller sur le reservoir .
demain grande verification general

merci pour vos coups de mains

avatar Vincinity 24-02-2007 12:29
Re: pourquoi le pneu avant guidonne ?

mmmm moi je pense pas que ca vient du pneu, plutot des suspensions ou autres mais pas le pneu en lui meme sauf bien sur si pneu sous gonflé moi j'ai un bandit et j'ai pas ce probleme dc regarde ca vite car ca doit etre bien casse guele qd meme !!!



avatar rider_on_a_storm 26-02-2007 15:41
Re: pourquoi le pneu avant guidonne ?

j'ai aussi 1 600 bandit et même avec 1 caoutchouc neuf (T20) ça guidonne en décélération ves 70/60
V

avatar sagitariusa 26-02-2007 22:02
Re: pourquoi le pneu avant guidonne ?

autre l'usure en facette, la pression et l'equilibrage il y a un autre facteur (rare)
j'ai eu l'experience avec ma moto quand je l'ai acheter d'occaz' elle avec quelque année 10000km au compteur donc le pneu etait usé mais encore exploitable mais c etait une calamité : la prise d'angle restreinte de l'ancien proprio m a provoquer quelle sueur froide dans les virage ( la moto tombe...normal) mais la structure metalique du pneu etait fatiguer du coup le pneu etait rond...comme une pattate!
c est...casse gueule!

en suite les profil de pneu different entre Av et AR porvoque des truc bizarre en courbe mais on le sens pas spécialement a l avant c'est plus comme si le chassi se torder...a mon avis. .

pour ce qui est d un mauvais equilibrage ca se resend plus a vitesse "élevé" j'ai eu un pote qui a eu se souci c'est arriver au dessus de 110 que le phénomene se revélé...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter