Buell XB12SS ou Speed triple 1050 ?
Voilà, tout est dans le titre !
J'hésite entre ces deux bécanes. je souhaite acheter une occasion.
Niveau esthétique, je préfère la buell. Pour le reste, difficile à dire, y'a trop de neige en ce moment pour essayer
Une des questions importantes est bien entendu le coût d'entretien (le coût à l'achat étant sensiblement identique)
Donc si quelqu'un les a déjà essayées, s'il peut eclairer ma lanterne...
entretien plus couteux et plus rapproché sur la buell...
Pas bon pour la buell ça !!
Le speed (que j'ai possédé avant que sa rencontre avec une golf ne mette un terme à sa carrière de moto en même temps qu'à ma carrière de pilote) est pour moi la moto idéale. Confortable (pas mal aux fesses après une demi journée d'usage), très joueuse même à basse vitesse grace à son couple placé bas, performante, un son diabolique, un bon freinage, une partie cycle saine, même si elle n'est pas aussi affutée que celle d'un tuono par exemple (mais il s'agit d'un roadster, et pas d'une pure sportive dénudée, nuance)... J'ai adoré! La consommation est très contenue, environ 6 litres/100, entretien très raisonnable en coût et en espacement de révisions (elle me coutait moins cher en révision que mon sv650!!!)...
C'est un jouet, facile à prendre en main (en gardant la tête froide, c'ezst un 1050, hein...), qui donne du plaisir tout de suite sans se montrer trop exigeant avec son pilote.
Pour la buell, n'en ayant jamais essayé...
C'est clair que le coté "polyvalent" du speed fait pencher la balance en sa faveur. La buell, elle, a pour elle qu'on en voit vraiment pas souvent !!
Pour la buell l'essai est obligatoire pour savoir si ça t'interresse car c'est trés particulier que ce soit au niveau de la géométrie ou du caractère moto!
perso elle me tentait et après l'avoir essayé je l'ai tout de suite rayée de ma liste: j'arrives pas à me faire à sa "taille" et à son moteur
dommage je n'ai pas réussi à décrypter son mode d'emploi!
le cout d' entretien d' une buell est raisonnable d' autant que la ss a partir de 2006 est a 15 000 kms entre les visite......l' entretien est quasi nul......2 bougies, pas de synchro, pas de reglage aux soupapes (poussoir hydro), pas de tension de chaine, bref du simple.......le reste, c' est rien a voir, la buell est exigente la ou la speed est facile, la buell est moins performante mais procure autant voit + de sensations.......au final, j' aime bien les deux, mais la buell faut essayer, on aime ou on deteste, pas de demi mesur avec ......donc essai imperatif.......... salut a+
Merci pour ces infos !
Pour les essais, ça va être difficile vu les conditions météo actuelles.
Le prob du XB12SS 2006, c'est que il va être rare et cher en occas !
La triumph, tu en trouves un paquet déjà en annonces !
Perso, j'ai choisi... les deux.
La XB9R + la Tiger 955i
Que du bonheur, surtout d'alterner des motos si differentes.
Il me fallait la Tiger pour le duo, mais en solo elle est plus violente que ma Buell.
Je roule plus calme sur la Buell car elle est vivante par nature, pas besoin de la brusquer pour qu'elle montre qu'elle est bien vivante, elle ne cache pas son jeu comme la Tiger qui elle ne demande qu'a etre poussee. En plus, avec les suspensions Trails, les sensations viennent aussi des transferts de masse plutot violents quand on se laisse aller...
COMPLETEMENT FAUX !! l'entretien est moin onéreux chez buell ! et je sais de quoi je parle... je suis mecano buell...
Chez triumph c'est tous les combien les révision ? 10 000 ?
ok c'est 8000 sur la buell.. mais chez buell, pas de réglage de soupape a t'arracher un oeil, pas de synchro de carbu, rien...
compté 200euro tous les 8000 et 350 tous les 16000...
filtre a huile, 3 litre d'huile moteur, 1 litre d'huile de boite, un joint de vidange, un réglage d'injection a l'ordi, et 2H30 de main d'oeuvre pour une 8000....
Voila...
après faut essayer, ca plait ou ca plait pas.. moi perso.. je préfère la speed...
zessy, pour info la Tromph est une sportive denudée ( Daytona pour pas la nommée ) tout comme le Tuono, par contre autant le bridage est nul chez Aprilia, il est reussi chez Triumph.
La M/O cher Buell etant souvent plus chere que chez Tromph, le cout c'est kik-kif
Un mécano buell qui préfère la speed !!?? Interessant.
Il me reste qu'à attendre des cnditions climatiques plus clémentes pour aller essayer ces deux machines...
moi j' ai opte pour celle la (celle d' un certain mecano du repaire) ........
et sur route ca donne ca sans jamais depasser les 200 km/h
tu sais maintenant pourquoi une beull est faite......en dehors de cette usage a part la frime, y' a rien de bon
pour les detracteur, je roule assez fort, en soignant le mecanique (temps de chauffe et peu de surregime en continu, zero soucis en 10 000 kms ........salut a+
oups,pardon, j' ai oubie la croix rezise image
depuis quand l'heure de MO est plus chère chez Buell? c'est 50€ de l'heure chez nous! c'est moin chère que suzuki juste a coté de chez nous!
désolé moki mais pour avoir eu une trumpf et une buell, je payais plus cher pour la seconde (en moyenne plus de 350€)
depuis quand l'heure de MO est plus chère chez Buell? c'est 50€ de l'heure chez nous! c'est moin chère que suzuki juste a coté de chez nous!
__________________
--------------------------------------------------------
Je pense très Fort a vous.....
Arrete de regarder ton nombril, en regle generale buell cartonne plus que triumph en prix de M/O souvent concess H.D. oblige
oui mais quoi comme buell? et tu allé ou? d'une concess a l'autre c'est très variable...
Bonjour,
Ma préférence, et mon expérience vont pour la Speed.
Mais les arguments présentés par svbagoo sont intéressants.
La Buell semble correspondre un peu plus à ton profil, cette moto
Possède un caractère certain ! Et de te démarquer.
Le choix aussi par apport aux concessionnaires, de proximité.
Buell ou Triumph,
Qui devront être exemplaires
Amitiés.
Dominique.