Alarme moto : qualité/prix ?!
Recherchant une bonne alarme moto, répondant si possible aux normes SRA, pas trop coûteuse mais fiable, j'ai besoin de vos avis et connaissances !
Et que penser des bloc-disque avec alarme intégrée ?
Merci
les alarmes ?? inutiles !! plus personne ne s'affole pour une alarme maintenant , c'est trop courant , trop routinier , en campagne a la limite , rien ne vaut des U et des pythons !
et en plus ca use la batterie ...
sauf qu'un "u" et des pythons au feux rouges ça sert pas à grands choses
si d'aventure un p'tit gars décide de te piquer ta moto
alors qu'avec une alarme tu peux au moins couper ton moteur à distance
de plus même si il est vrai que un vrai "professionnel" ne sera pas rebouté par une alarme , les petites frappes elles, peuvent être dérangé
perso j'en ai une ( pas sra)
sur mon b12
et grâce à ça plus de pb de gosses (plus ou moins grands) qui viennent monter sur ta moto pour épater les copains au risque de la faire tomber !
l'alarme
le lien vers le vendeur
[www.bc-elec.com]
Pour compléter la question du début : j'aimerai savoir si parmi vous certains ont installé des alarmes électroniques (avec commande d'arrêt à distance du moteur) sur leurs belles, plus dans le souci d'éviter le "bike-jacking" qu'autre chose.
Et si oui lesquelles ?
Je sais pertinemment qu'une sirène qui beugle sur une moto attachée n'attire pas plus l'attention que ça mais ça peut toujours dissuader le petit malfrat occasionnel (pas celui auquel on a passé la commande). Mais c'est l'option de pouvoir stopper le véhicule à distance qui m'intéresse le plus.
Merci de vos commentaires et excusez moi si ce n'est pas le bon endroit pour ce post.
Il faut aussi raison garder.
Le " bike jacking " n'est pas si courant que cela (Et concerne, en général, surtout les possesseurs de sportives coûteuses), une pratique qui est de plus, très localisée (donc bon, tout dépend de l'endroit où on habite).
Je pense qu'il faudrait voir à pas trop psychoter quand même...
Moi mon ABJ (anti bike jacking), c'est ma vigilance...
Mais bon, d'un autre côté, qui voudrait de mon brélon !
Après pour l'alarme, j'en ai une.
Mais uniquement car l'assurance l'exige. Car à part m'avoir coûté des centaines d'euros, et pomper sur ma batterie...
Moi perso j'l'ai virée car cela pompe la batterie et a force l'alarme dé***** toujours plus ou moins ,et celà peut t'empecher de débarrer ta belle.
Better safe than sorry
J'ai vu fonctionner les bloque disque avec alarme.
La pastille qui génère le bruit est toute petite.
Il suffit de poser le pouce dessus pour que l'on ne l'entende plus.
Quand à la fonction bloque disque.. on sait ce que ça vaut
La meilleure façon de protéger une moto c'est de la positionner à un endroit où une camionette a du mal à approcher.
S'il y a une longue distance entre l'endroit où elle se trouve roues bloquées et la chaussée où attend la camionette, tu as des chances qu'ils n'aient pas trop envie de se balader avec une moto sur 2 skates.
Si en plus il y a des marches, tu as gagné !!!
J---> si tu ne veux plus de ton B12 je t'endébarasse gracieusement!!!!!
OK je sors,poussez pas!
JOEBARFOU à écrit :
"les alarmes ?? inutiles !! plus personne ne s'affole pour une alarme maintenant , c'est trop courant , trop routinier , en campagne a la limite , rien ne vaut des U et des pythons ! "
Attention... tu parles de l'alarme de base qui ne sert qu'à faire du bruit !
Certaines alarmes homologuées SRA font quand même plus que ça.
-D'abord, elles ont une consommation réduite car elles sont auto alimentées, c'est à dire qu'elles possèdent leurs propres batteries qui se rechargent en roulant, et qui fontionnent même si un zèbre coupe les cables de la batterie principale.
- La double coupure moteur qui sectionne 2 points vitaux des organes électriques et qui rend le démarrage impossible.
- La sirène, en cas de soulèvement, sabotage du contacteur, sectionnement des cables, etc...
- La télécommande cryptée qui utilise un codage tournant. Ce dispositif est généré par un algorithme de cryptage évolué qui rend impossible le désarmement du système par copie et retransmission.
Bref, toute une pléiade de fonctions qui ne rendent pas, hélas, la moto involable, mais qui ont le mérite de décourager un poucentage intéressant de voleurs potentiels.....
Ainsi équipé, avec un bon U homologué en plus, tu limites pas mal les risques, par contre, tu augmentes ceux de ton voisin qui n'est pas aussi bien équipé !
enorah, j'oubliais.....
Le système de protection dont je te parles + haut est le "TG 2005".
Il m'a couté 259 euros en février 2005, sans la pose
Le U, lui aussi homologué SRA, m'a couté 60 euros en promo
Ca fait du pognon c'est sûr, mais depuis deux ans, il ne m'est jamais rien arrivé...
Salut,
J'ai ça enfin, pas achetée chez eux, mais montée à l'achat de la moto par le premier proprio.
Les avantages : comparé à des systèmes mécaniques, franchement, je vois pas, hormis du côté des assurances (celle ci faisait partie des alarmes agrées), si ton assureur t'en impose une.
Une sécurité éventuellement si pour aller faire une micro course tu ne prends pas le temps de mettre le U ... mais je reste toujours sceptique face à ces systèmes ... ça n'arrêtera jamais un pro.
Avec la TG 2005, ce qui est intéressant, c'est le coupe-circuit automatique quand tu coupes le contact, et télécommandable. Par ailleurs, l'alarme est utile quand tu vas prendre un café au coin de la rue mais que ta belle n'est pas directement visible.
Si tu as les moyens...
Deux fois plus chere qu'une alarme classique mais a mon avis plus efficaces:
[www.espace-mobilite.com]
je ne connais personne equipé d'un tel systeme...
perso je me contente du neman si un voleur la veut quelque soit l'alarme il l'a prendra
Pour en connaitre l'efficacité, il faudrait savoir si des membres du forum se sont fait taxer leur joujou ainsi équipé, et dans quelles conditions
luigi92 à écrit :
"perso je me contente du neman si un voleur la veut quelque soit l'alarme il l'a prendra "
Moi, j'ai pas eu le choix.... L'assurance m'a imposé une alarme, le U (tout ça homologué SRA bien sûr) le tatouage, et la remise au garage.
Par contre, je paye moins cher que dans les autres assurances, of course !
C'est quoi ton assurance Luigi ?
Merci.
Jacot à ecrit:
Moi, j'ai pas eu le choix.... L'assurance m'a imposé une alarme, le U (tout ça homologué SRA bien sûr) le tatouage, et la remise au garage
c'est un peu normal! selon la valeur de la moto elles cherchent à minimiser les risques.
Ma brele a plus de 10 ans autant te dire qu'elle ne vaut plus rien pour les assurances ni pour les voleurs.
Hydroxyde à ecrit:
C'est quoi ton assurance Luigi ?
j'ai pris la moin cher parmis les 4 ou 5 assurances que j'ai prospecté et c'est tombé sur FMA.
Le jour ou on pourra assurer ces biens d'apres la valeur sentimentale qu'on lui accorde les poules auront des dents...
çà me rappelle une replique d'un film:
ce que nous possedons fini par nous posseder
J'ai eut 3 alarmes sur mes 3 moto :
- Technoglobe TG500 (non SRA) : aucun soucis sauf une consommation electrique excessive... vidant la batterie en 2 à 3 semaines d'inactivité.
- Meta System M357 (SRA) : aucun soucis... jusqu'à ce qu'elle crame après 18 mois (la moto ayant 33 000km) heureusement pour moi, 48h après que j'ai vendue ma machine !
- ICA Séecurity Banshee VS7.1F (SRA) : aucun soucis... jusqu'à ce qu'elle crame après 18 mois (la moto ayant 20 000km) à 180km/h de nuit sur une petite route de campagne, avec impossibilité de repartir.
L'alarme étant garantie 2 ans, ICA m'a "offert" la version VS7.2F (la même que la 7.1 avec la fonction anti-bike jacking) que je n'ai pas fait monter, parce que je n'ai pas envie qu'elle me repète dans les doigts dans quelques mois (vu que malgré le changement complet de l'alarme par une neuve, ICA n'a pas voulu prolonger sa garantie au delà des 6 mois qu'il me restait par rapport à la première qui m'avait déjà laché).
Désormais, je ne veux plus d'alarme.
j'ai eu la ICA 7.1, d'origine, pas ICA, je l'ai faite retirer : elle vidait la batterie, et surtout, l'alarme s'enclenchait automatiquement au bout de 30 secondes => alarme qui gueule quand t'es en train de faire le plein, ou en train de mettre ton U.
Je l'ai remplacée par une TG qui gueule encore plus fort, pas SRA, mais je peux choisir de soit mettre la sirène, soit les coupes circuit, soit le tout.
Je n'aurais pas monté d'alarme si y'en avait pas dessus d'origine, mais c'est vrai que ca rassure quand meme (effet placebo ??)
Dommage que SRA oblige a faire monter son alarme par un pro !
JE suis un pro (du métier quoi !) et j'avais monté moi même une alarme SPYBall sur une 900 Ducati, 2 points de coupure, soudures + sertissage planqués sous gaine thermo dans la faisceau, même pas un poseur agréé peut passer le temps nécessaire !
Je regrette cette alarme + Coupe circuit auto 30 s qui ne m'a jamais posé aucun pb et qui à fonctionné pendant 10 ans !
Un conseil : choisir un modèle qui passe en économie d'energie après une certaine période, le courant utilisé par l'alarme est alors de quelques milli ampères, négligeable.
Je suis par contre bien plus septique sur les modèles Chinois à 45 € avec télécommande beeper style Tamagotchi
Al, tu a entendu une alarme pour ressortir ce post au bout de 5 ans ???
Il ne va pas ouvrir un nouveau post juste pour donner ses conseils...Bien pratique cette mise à jour. Un déterrage utile pour moi.
Citation
Quardetour
Il ne va pas ouvrir un nouveau post juste pour donner ses conseils...Bien pratique cette mise à jour. Un déterrage utile pour moi.
Merci, "déterrer" un poste évite d'avoir 200 résultats pour un seul mot clef lors des recherches !
Je suis en train de chercher une alarme SRA et je reprend du service, il y a des matos qui parraissent correct, les causes de panne sont souvent dues à un mauvais montage, par exemple rien que les deux points de coupure, il faut, après avoir repéré sur le plan du faisceau elec des conducteurs cruciaux (exemple, l'alim de l'allumage électronique et celui de la commande du relai démarreur) impérativement réaliser une épissure soudée bout à bout à l'étain, puis isolée par une ou deux gaines thermo passées sur les fils avant soudure, le tout remis incognito dans le faisceau à des endroits connus de l'intervenant seul !
La facilité consiste en des cosses "voleuses" ou serties, mais qui vont so"xyder rapidement sur des conducteurs cruciaux pour la bonne marche de la moto.
deuxio, bien que le coupe circuit ait une sécurité à code par comptage de clignotement d'un led + coupure contact, rien n'empêche de prévoir un shunt caché avec un "pontage" maison qu'on garde dans son portefeuille, on peut ainsi remettre le contact même si le CC ne veut plus rien savoir !
En ce qui concerne le boitier d'alarme, plutôt que de le fixer à l'arrache sur un bout de poly ou d'ABS, je l'avais fixé sur une plaque d'alu que j'avais découpée sur mesure dans un creux du cadre tubulaire de la Ducat sous la selle, et coiffé d'une autre protection metallique, le coeur du système était donc inviolable sauf à y passer 1/2 heure !
Evidemment, ceci n'est pas envisageable pour un "poseur" qui obéit à un forfait et doit se farcir tous les modèles de bécane !
Je pense qu'ils vont au plus simple, ce qui ne veut pas dire du mauvais travail, mais j'aimerais voir tt de même la façon de connecter la filasse !
Un truc important, ne jamais "piquer" d'alim dirrectement sur les cosses de la batterie, car outre le fait que c'est très visible, c'est un bon moyen d'avoir recours à la clause incendie avant celle du vol !
En ce qui concerne les alarmes qui mettent les batteries "à plat", à 45 € je veux bien le croire, mais les modèles qui se mettent "en sommeil" après 15 jours ne présentent pas ce problème, et bien que la charge de l'accus intégré soit interrompue, c'est un courant négligeable de quelques milli ampères qui est utilisé, le tout se réactivant à la première remise de contact.
Il est conseillé de toute façon de mettre sa batterie en charge d'entretien, ça peut se faire avec des petits chargeurs spéciaux qu'on trouve en VPC electronique comme chez Con...d !
Une prise jack sous la selle, un petit fusible en ligne et le tour est joué, c'est Yu..sa qui vous remercie
Oh pinaize, il tombe bien ce post ! Y'a recrudescence de disparition de moto dans mon coin, et j'envisage sérieusement d'investir dans des alarmes pour les bécanes, seulement, y'a masse de choix, et de qualités aussi, et pour un RSV mille de 2000, y'a encore des modèles compatibles?
Raven
Je ne pense pas qu'il y ait d'alarme spécifique sur une moto, mis à part une spécificité d'encombrement , il est évident que sur un trial !!!!
le principe de base de la détection c'est le mouvement ou le soulèvement (avec parfois une option de "haute ou basse sensibilité" et éventuellement l'apparition de contact même sans mouvement, la c'est sirène !
deuxième application : coupe circuit en deux endroits (deux relais séparés) soit pas mise auto au bout de 30 s ou + soit en même temps que l'alarme, parfois débrayable. et avec code de secours en cas de télécommande HS.
par contre, les constructeurs communiquent peu sur la capacité des accus intégrés qui donnent une idée de l'autonomie et de la longévité !
Ma Spyball a tenu 10 ans sans pb, j'ai revendu la moto avec les deux télécommandes mais elle n'existe plus (racheté par COBRA) et elle n'est pas SRA !
Tant qu'à faire autant installe une agréée et tenter de négocier avec son assureur !
Pour les alarmes avec pager made in china, qui offrent la même chose pour 45 €, je suis sceptique, on va dire que c'est le LOTO complet ! c'est du total jettable, mais c'est vrai que pour le prix !!!
J'envisageais plus l'achat et pose de la Tecnoglobe 2005. Pour la place, y'a largement de quoi loger le module.
Raven
C'est une des quelques incontournables SRA, à vérifier un truc rédibitoire : une des 3 alarmes du moment SRA s'active en totalisé au bour de 30s, alors que les deux autres comme ma Spyball n'activenet QUE le coupe circuit ! le fait d'avoir une mise sous alarme intégrame au bout de 30s est rédibitoire selon moi !
Je ne sais pas si l'activation du CC au bout de 30 s est signalé par 1 clignotement des clignos !
Quelles sont les deux alarmes dont tu parles?
Raven
Il y a eu un essai sur une revue moto entre 3 marques, il me semble Banshee VS quelque chose, Giga top intégrale et la Tecno Globe TG 2005, de toute façon elles doivent être obligatoirement dans cette liste :
[www.sra.asso.fr]