Y'a t'il des locations avec option d'achat dans le monde de la moto
LOA (Location avec option d'achat)
Comme cela se fait très souvent dans le monde automobile
- BMW
- Yamaha
- Lease moto
- Carvantis
Tu n'as pas beaucoup de choix de modèle par contre.
quel sont les avantages de la LOA
Chez Ducati aussi en ce moment, chez certains concess ...
Salut.Triumph propose aussi la LOA.
Les avantages sont surtout fiscaux je crois, plus le fait que ton argent peut servir a d'autres choses (car la moto n'est pas vraiment un capital, plutot une perte financiere...)
Enfin a voir si c'est considere par les banques comme de l'endettement pour ceux qui veulent faire construire...
J'ai souvenir que certaines banques proposent des crédits à fins de leasing également pour tous véhicules ? Ces banques restent propriétaires des véhicules ...
Pour une entreprise, les avantages des LLD sont simples, en gros c'est une simplicité de la gestion d'une flotte de voiture, la société de location fait tout a notre place.
Pour un particulier, les avantages sont quelques peu différents, un particulier n'a pas (en théorie ) une flotte de voiture ou de moto. La LOA ou (comme je le pense) LLD (location longue durée) permet éventuellement de faire un "pack" financier mensuel. En gros tu payes une somme tous les mois incluant location, assurance, entretien et d'autres bricoles. Enfin sans l'essence faut pas dékeuner non plus
Bref j'espere que j'ai pas répondu a coté comme d'hab
Salut,
pour ceux qui ont du mal avec les chiffres . Est ce interessant pour un particulier qui roule beaucoup?
Les constructeurs ont leur financier qui proposent des LOA.
Inconvénients :
- un peu plus cher qu'un crédit classique en coût mensuel
- Barême kilométrique des impôts moins avantageux
- Conditions kilométriques imposées (plus tu te permets de km, plus le montant du loyer augmente).
Avantage : montants déductibles des impôts
- loyer, au pro rata de l'utilisation professionnelle (trajet domicile travail par exemple), tout comme les km dans ce cadre.
- 100 % du montant de l'assurance
- 100% du montant des frais d'entretien (révisions, réparations, pneus, ...)
Attention aussi : un loyer faible peut signifier une grosse option d'achat à la fin (exemple : les pubs Yam FZ6 l'an dernier - de 150€ / mois pendant 36 mois, option à 3500€ enfin de contrat).
Petite ruse : faire rentrer le montant de l'équipement dedans, donc changement du matos en même temps que la moto.
Tu as le choix des modalités : un apport nul ou pas , des mensualités plus ou moins élevée, et option finale plus ou moins faible.
Ainsi tu peux :
- faible loyer, grosse option finale : tu laches la moto à la fin du contrat, et tu repars pour une autre, dans des conditions identiques.
- loyer identique (compte 5-10% de plus) à celui d'un crédit classique, d'où option finale légère (genre identique à un loyer) : à la fin du contrat, les sousous de la reprise sont pour toi (comme un crédit, avec les avantages fiscaux en cours de route).
A toi de calculer le montant mensuel qui va bien pour que les frais réels sur ta feuille d'impôt soient plus importants que la ristourne de 10% forfaitaire et soient rentables au niveau de la baisse d'impôts engendrée.
A ta calculette !!!
Chez Honda aussi en ce moment
Un 600 CBF ABS pour 129 euros entretient compris
Vments
Julien
Merci pour la réponse.
je vais tenter de faire mes calculs
Il y a egalement Suz' avec le B12
Vments
Julien
que ce passe t il en cas de changement d'echappement ? et en cas de déménagement ?
parce que si on l'a prend en LOA chez yam et qu'on demenage au fin fond de la province agricole ou le seul "garage" du coin n'a qu'une fosse a tracteur ? on fait comment?
il me semble que tu ne peux pas la modifier, à moins de la rendre dans l'etat dans lequelle tu as "empreinté" la machine sous peine de facture de remise en etat à la fin du pret ou alors de l'achat de la machine.
pour l'anecdote, j'ai un ancien camarade de classe qui a "louer" un C3 VTS et il a voulu joué le kakou avec néon, pot, jantes de 18", sono et tout le bastringue et bien je peux vous dire qu'a la fin de la location, bah le pépére il a du leur filer trois ou quatre loyers (2200 à 2500 euros ) pour la remise en etat. En plus se boulet ne faisait pas l'entretient chez citroen donc voila .
Ces tout ce que je peux te dire sur le LOA.
Vments
Julien
Michio, avec un credit classique tu peux dedurie les memes choses pour les impots. Lors de ta declaration tu as 3 possibilités, l'abbatement forfaitaire, le bareme kilometrique en fonction de la puissance, et les frais réels.
parcontre dans le derneir cas, il faut bien garder toutes les factures et pas trop jouer sur le rapport utilisation perso/pro car ils font pas mal de verifications.
jclaude a écrit:
> Michio, avec un credit classique tu peux dedurie les memes
> choses pour les impots. Lors de ta declaration tu as 3
> possibilités, l'abbatement forfaitaire, le bareme kilometrique
> en fonction de la puissance, et les frais réels.
>
> parcontre dans le derneir cas, il faut bien garder toutes les
> factures et pas trop jouer sur le rapport utilisation perso/pro
> car ils font pas mal de verifications.
>
Tout-à-fait, sauf pour le montant des mensualités (seulement les intérêts et au prorata des l'usage professionnel).
Il faut donc soigneusement faire un budget dans les 2 cas :
- loyer LOA, frais d'entretien, assurance, pneus ...
- intérêts prêt, frais d'entretien, assurance, pneus, ...
Pour le carburant, le barême kilométrique des LOA est moins avantageux que celui des prêts, et pour les motos moins intéressant que pour les voitures.
Tout dépend essentiellement du loyer mensuel et du kilométrage pour aller bosser.
En gros, tu as (ou ne peux avoir que) des petites mensualités pour un prêt et de gros km pour aller bosser, pense plus prêt classique (barême kilométrique).
Tu as des mensualités assez importantes (félicitations lol) et peu de km boulot-dodo, le LOA peut-être plus rentable.
Tout cela, sans perdre de vue l'abattement forfaitaire de 10% (suivi du 20% automatique) : ton choix doit te permettre de déduire plus que l'abattement.
N'hésite pas à contacter le CDI dont tu dépends : en période creuse, tu vas les rencontrer, ils te donneront des renseignements personnalisés et fiables.
Mince, j'ai oublié de préciser :
1- je bosse pas aux impôts, mais doit y avoir les brochures sur leur site (à consulter tous les ans).
2- avant, j'avais une Golf et 90km par jour pour aller bosser : prêt classique.
3- ensuite, une Focus et 10km pour aller au taf : LOA (loyer -trop- lourd, petite assurance),
4- maintenant, une moto, et 7km (et encore, en faisant des détours ) pour aller au boulot : LOA (loyer -assez- léger, grosse assurance), et beaucoup de balades... le plaisir est déductible à travers les révisions, les pneus, ...
salut,
les LOA sont des 'produits' très rentables pour les organismes financiers (sinon ile n'en proposeraient pas ) , et comme pour tout grand gagnant il y a de grands 'perdants' : ce sont donc les souscripteurs les 'perdants' .
Lorsque ces 'perdants' (par rapport à l'organisme financier, j'entends) sont des sociétés, elles peuvent par le biais de déductions (impôts) ou d'économies de temps (gestion de l'entretien par exemple) retourner la situation à leur avantage, ou du moins 'équilibrer'.
Mais lorsque ces 'perdants' sont des particuliers, sans ou avec très peu de possibilités de déductions fiscales ou autres, ils restent les 'perdants'
A chacun de voir si la notion de confort que lui apporte la LOA (on ne s'occupe pas des révisions, de la revente, etc...) compense la 'perte' financière
alpha.kilo a écrit:
> Mais lorsque ces 'perdants' sont des particuliers, sans ou avec
> très peu de possibilités de déductions fiscales ou autres, ils
> restent les 'perdants'
Perso, entre un prêt normal et le LOA, j'avais entre 5 et 10 euros / mois de différence, soit entre 50 et 100 euros / an en moins pour le prêt.
Mais, ça faisait aussi plus de 1600 euros déductibles en plus pour le LOA.
Bien sûr, il faut, comme avec le prêt ordinaire, d'autres choses à déduire des frais réels pour que cela vaille le coup.
Et voir de combien ça fait baisser les impôts (au moins le différenciel crédit / LOA).
Bref, tout-à-fait d'accord avec toi : pas de LOA si pas de frais réels (grande majorité des contribuables).
alpha.kilo a écrit:
> A chacun de voir si la notion de confort que lui apporte la LOA
> (on ne s'occupe pas des révisions, de la revente, etc...)
> compense la 'perte' financière
Cela dépend aussi de la formule choisie : si tu prends des mensualités plus importantes, tu récupères une bonne marge à la revente (comme un prêt ordinaire -environ 50% du prix d'achat au bout de 4 ans), en levant l'option d'achat à la fin du contrat (surtout si tu as dépassé les km prévus).
De même, les révisions ne sont pas nécessairement comprises dans les loyers, et ça ne vaut le coup (ou le coût) alors qu'avec de gros kilométrages et des intervalles de révisions assez courts.