Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Acheter une moto en Belgique

Acheter une moto en Belgique

Bonsoir Je souhaite acheter une moto en Belgique un custom Marauder 800
Mais est-ce qu'il y a des conditions particuliaire ( papier de conformité ect.....) pour passer la moto en FRANCE. Pourriez-vous me renseigner. Merci Beaucoup clin d'oeil
lolo

Re: Acheter une moto en Belgique

va voir sur ce site des douanes normalement celàd evrait te rensiegner

[vosdroits.service-public.fr]

V

Regarde chez www.Motokaiser.be

pardon c'est un point com à la fin pas be Désolé timide

Pour les Suzuki, passage obligé chez un concessionnaire en France, coût environ 80 euros pour 1 heure de paperasse : ATTENTION la bécane doit être tout d'origine (clignos, optiques, cdi, rétros, pot...) et en plus tu payera 110 euros à Suzuki France pour le passage des papiers en France.

En gros :
1) Une fois que tu as la carte grise belge et le certificat de conformité europééen de la moto (demande à ton vendeur), tu envois une demande d'homologation à Suzuki France avec les photocopie des papiers.
2) En retour, Suzuki t'envois un papier à faire remplir par un concessionnaire en France et te demande le tout avec un chèque de 110 euros environ.
3) Une fois la plaque française et les papiers d'homologation reçus, tu pointe aux impôts pour la TVA véhicule occasion europééen (0 euros je te rassure) puis à la préfecture pour la carte grise !
4) 2 mois de perdu et 200 roros de frais en +

V et courage !

je crois que lorsque tu achetes un vehicule en belgique comme la plaque d'immatriculation est nominative elle est enlevé du véhicule alors du doit avoir deux choix soit tu la mets sur une remorque ou tu passes chez les autorités belge pour une plaque provisoire surtout ne pas faire de copied e la plaque original car en cas de controle pas bien du tout
le mieus et moins compliqué la mettre sur une remorque

voici un lien pour le plaques temporaires, dites de "transit"

[www.mobilit.fgov.be]

"V"

Si jamais tu passes, je peux t'orienter...

avatar flobeb01 10-12-2006 10:20

tu peux aller voir ce post!

[www.airhuile.com]

avatar franck59148 10-12-2006 13:31

alors mon pote en a acheté une e belgique ben c'est le garage qui a tout fais c'est papier concess tres cool mo pote a juste demandé tite remise sur sabot et et faire tout les papier pour la mettre en france et tout ca gratuitement il lui on rien fais payé.esai de négocié on c'est jamais si tu tombe sur un bon
V

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering