Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

stage Monneret : avis ?

avatar celinedu91 19-11-2006 22:38
stage Monneret : avis ?

Bonsoir,

Vous m'avez donné des idées... J'ai trouvé un stage sur ce site [www.revesencadeau.fr]
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait. Qu'en avez-vous pensé?
C'est beaucoup d'argent 225€ et je voudrais être sûre que ça apporte quelque chose. Combien de tours peut-on espérer faire dans la journée?

Merci

Re: stage Monneret : avis ?

Monneret, c'est connu comme nom, maintenant faudrait l'avis de ceux qui aurait fait le stage.

Le prix est correct, normalement c'est 240 e : [www.monneret.com]

Monneret... bon pilote, mais mauvais pédagogue et puis le circuit de MArcoussis, c'est bon pour des kart mais en moto (sans compter les zones de dégagement quasi nulle ou entre les arbres).

Préfère BMC, Sarron ou De Radiguès à mon avis.

avatar celinedu91 20-11-2006 12:49

Malheurreusement les stages BMC sont complets et Sarron et De Rodriguès trop chers. Vous en connaissez d'autres? Ce n'est pas simple de s'y retrouver quand on y connaît rien. Je ne voudrais pas me tromper. C'est un gros budget pour moi.

Alors merci à tous pour votre aide.

Je suis fixée sur le stage mais je ne sais pas lequel choisir sachant que je n'ai que 200€ environ.

il aime la moto verte?

Je connais pas les stages du sieur Monneret, par contre je connais pas mal le circuit de Marcoussis pour y avoir tourné en Porsche Cayman (oui c pas une moto... mais ça fait 300 cv et ça envoie quand même assez fort) et c'est vrai que c'est vraiment une toute petite piste, j'ai tourné en 911 (GT3) chez Beltoise à Trappes et c'était mieux ! C'est dire. Moi, j'avais jamais tourné sur Circuit en Moto jusqu'à l'an passé ou j'ai pu tourné sur le Bugatti au Mans. Et là ..... Panard intégraln il ya pas d'autre mots ! La circuit est génial, des montées, des descentes, des virages lents, des virages rapides une belle ligne droite, histoire de pouvoir essorer sans arrière pensée enfin que du bohneur !

Donc essaye de piocher quelques renseignements à cette adresse :
[www.lemans.org]

C'est un peu loin de Paris, mais franchement ça vaut le coup parce que le circuits Espace plus de Marcoussis c vraiment pas terrible, d'ailleur la piste est assez abîmé et en moto ça doit être moyen !

avatar Greg2509 20-11-2006 14:06

Faire 3 posts pour moi

non vraiment fallait pas

En plus tu me pretes ton cb500

ouaou, j'en ai de la chance

Mode serieux "on": je sais qu'a carole ils en font aussi, va voir sur leur site... clin d'oeil

j'ai fait un stage moneret sur ce circuit y'a 1 an

J'ai eu vincent comme instructeur, il est vraiment tres bein (sympa, pédagogue, compétent . . . ) et tous les commentaires que j'ai lu ou entendu sur lui vont dans ce sens.

Pour les débitant, le circuit de marcoussis est largement suffisant, sans doute que pour les personnes qui ont déja fait de la piste c'est un peu juste.

quand j'ai fais le stage j'avais mon permis depuis 1ans 1/2 mais j'avais une bécane que depuis 10 mois, j'étais parmis les moins rapide, mais j'ai bien gagné en assurance. Je roule souvant en duo et mon sds trouvé que je conduisais mieux apres.

D'un coté je regrète de pas avoir attendu un peu plus pour mieux profité du stage, d'un autre coté je me dis que j'ai sans doute échapée à plusieurs chute grace au stage

avatar ZX-9bRuno 20-11-2006 15:55

Marcoussis, j'y suis allé pour les journées ALmet.
On n'avance pas sur ce circuit et pourtant je suis un poireau. C'est plutôt pour les Karts. triste
A tout prendre, le Beltoise moto/voiture) on s'y ennuie moins clin d'oeil

Je suis d'accord avec Pifou moi aussi j'ai fait le stage Monneret mais à Folembray avec Vincent et Philippe. Et franchement je le conseille. Gros progrés assurés, bons conseils, bons profs (déconneurs quand il faut et sévères quand il faut).
Je pense en refaire un bientôt d'ailleurs.
A+

il me semble que Marcoussis c'est pour le perfectionnement route
comme il l'annoncent c'est un circuit assez proche des conditions de route.

et les autres circuits c pour les stages de pilotages

Bonjour,
Moi aussi j'ai fait un stage Porsche à Marcoussis... Je trouve pas le circuit terrible, c'est tout juste si tu passe la troisième. En plus en cette periode, c'est toujours humide et il y a beaucoup d'arbres...
V à tous
Dom

Monneret à Folembray: super journée et très content de l'avoir fait: pédagogiqu eet fun.
Le circuit y fait beaucoup et Marcoussis.... pas content pas content

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter