vos avis sur les pots Leovinci SBK Evo 2 et Ixil Euroline
salut à tous
voila je vai changer de pot sur mon zx9r et j hesite entre
leovinci sbk evo 2 ( alu )
ou ixil euroline ( alu )
les prix sont identique mais niveau perf et qualité du matos je ne connait pas trop
je recherche tout renseignement et meme photos si possible
merci d avance
J'ai eu les 2, un ixil carbone sur un B6 pendant 20000 kms et là j'ai un léovinci sbk alu sur un B12 (15000 kms), aucun reproche à faire sur l'ixil, par contre je trouve que le léo vieillit mal, il est terne, il faut le lustrer souvent pour qu'il soit "beau", la laine à l'intérieur est HS (augmentation du bruit, à 15000 kms je pense que c'est normal mais bon...)
Voilà
perso j'ai un leovince sbk evo2 alu comme celui que tu veux sur mon b6 et je le trouve très sympa niveau look, finition tout à fait correcte et sonorité d'un roque à faire tomber par terre donc je ne peux que te le conseiller
pour ce qui est du ixil, j'ai jamais eu mais les avis sont correcte puisque je m'étais renseigné aussi dessus à l'époque de l'achat du leo, si tu veux j'ai même un son du pot monté par contre je ne sais pas sur quel moto mais bon ça permet de se faire une idée, mail moi et je te l'enverrais.
Si t'en veux un du leo, dis le moi aussi, faudra que j'en fasse un avec mon apn mais c'est jouable
Léo : qualité correcte, vieillit très mal (alu, carbone ou titane) hors normes bruit avec chicane dès 5000 kms.
J'ai eu un Alu qui pissait la rouille par en bas à 3000 kms, refus de garantie. (600 Faz)
Un carbone qui se désagrégeait à cause de la chaleur. (1400 GSX)
Un titane qui avait bleuit en 5000 kms ... (Aprilia)
J'ai eu qu'un Ixil sur B12 : nickel mais son pas terrible.
comment vous entretenez vos pots.
Mon léo évo2 alu à près de 3 ans et 32 000Km (sans refection de la laine de roche) et est toujours impécable. Un peu terne mais tous les alus brossé le sont. Il n'est pas poli à l'origine.
Le son est très correcte sous 4000 trs ce qui ne gène ni les passant ni le "pailote" sur long roulage.
En accélération et sur mon B12 ( ce qui est normale pour un B12 me direz vous) il y a un gaiin très perceptible.
Ixil j'accroche vraiment pas mais c'est perso.
Un ami un LeoVinci (NH)sur un cbr 600 de 98. Son sympa, bien grave mais pas trop fort pour un NH. Finition nickel.Il l'a depuis 3 ans, aucun probleme de vieillissement.
Moi,sur un zx7r j'ai un Ixil euroline carbone, finition correct,tres leger (2.1 kg contre 4.8 kg pour l'origine) , pas de probleme de vieillissement mais j'ai remis l'origine car avec la chicane, le pot me bouffe toute la puissance
( coups de pieds au *** totalement gommé, tres lineaire, impossible de passer les 12000 trs/m, resonance metallique dans les tours ).
Et sans la chicane, perf au top,son très viril mais trop bruyant, pénible à la longue.
Leovinc sans hesiter.
Je n'ai qu'une chose à dire: le léovince est fait pour les 4 pattes!!!
Sinon les Ixil sont bon sur petites cylindrées (600cc). Il faut voir ce que ça donne sur les grosses.