Pression Pilot Power pour la piste ?
Salut,
Petite question : quelle pression de roulage vous utilisez pour des Pilot Power sur piste ?
Je pensais mettre du classique 2,1 av / 1,9 arr , mais on me l'a fortement déconseillé en me disant que la carcasse du power est souple et ne supporte pas les basses pressions....
Tout au plus du 2,3 av / 2,5 arr m'a-t-on dit.
Quid ??
VVV
salut
depuis 2 ans, 2 avant, 1.9 arriere sur mon 400
tom4
Bon....
Bah me reste plus qu'à faire des essais alors....
merci tom4.
VVV
tout pareil et aucun probleme
j'avais le meme genre de "rumeures" mais j'ai dégonflé, testé et approuvé
salut
j'ai posé la même question à mr saron et un peu plus tard à cyrile je sais plus quoi (pilote aussi)
ils m'ont répondu la même chose:
c'est 2.2-2,3 av et 2.4 ar pas moins. c'est à cause de la structure du power.
Plusieurs sessions au castellet avec 2.1/1.9 sur le 10R sans problemes
Et sur la route je roule avec 2.1/2.3 l été et 2.2/2.4 l hiver
A oui j en ai passé 8 trains comme ca
Fais chi*r c'est à n'y rien comprendre....
Et moi je fais confiance à qui ????
VVV
je precise que je suis en pilot power race soft avant et medium soft arriere
la moto ne sert que sur piste
je chauffe pendant 2 tours
je suis pas tombé avec ces pneus
tom4, ma pression doit etre assze bonne du coup:)
tom4 tu confonds pilot power et power race...
Les pilot power n'ont pas de déclinaison en soft, médium et hard, ce sont des pneux routes à tendance piste
Qd aux powers races ce sont des pneux pistes homologué route qui eux se déclinent comme chaque pneu piste en 3 gammes cad: soft, medium et hard.
Pilot power :
Power race
Les dessins des gommes ne sont pas les memes
Conan +1, les race sont différents et supportent effectivement sans prb les pressions pistes.
Mon verdict après roulage à Carole : j'ai commencé en pression "presque" piste (2,1 avant , 2 arrière)...bah le feeling y étais pas. Je suis pas pilote non plus, mais je dois dire que je sentais pas le train arrière, et j'avais un ressenti de glissement de l'arrière (pseudo glissement je n'en sais rien ??). Peut-être aussi est-ce un effet psychologique des rumeurs que j'avais entendu à propos de ce pneu. Bref...
J'ai donc remis un peu de pression et j'ai roulé avec 2,2 avant et 2,4 arrière, et là c'était vraiment bon ! Que du bonheur, pas d'amorce de glisse, même avec du gaz sur l'angle...
Voilou.
VVV
oups, désolé
donc je confirme, j'ai bien des power race soft et medium soft, et non des pilot power
désolé pour les infos erroné
tom4, en pilot sport et pilot race (generation avant), j'avais les meme pression
reponce d'un technicien MICHELIN
pilot power et power 2CT
2.2 av 2.4 ar pression piste " carcasse trop souple pour encaisser les basse pression "
bin les loulous, moi avec 2.1 et 2.1 (bin ui, j'ai de l autoroute pour y aller...)
RAS, et ca arrache le slip niveau grip!
'tain j'ai trouvé tout seul les pression préco par Michelin dis-donc....!!!!
Me fais moins c*n avec le tps moa !!
VVV
Mouais ma becane doit manquer de gouache alors ou je suis trop lent
Mouais ma becane doit manquer de gouache alors ou je suis trop lent
salut,
J'ai jamais fait de piste bien que ça me tente bien mais n'ayant qu'une moto j'ai pas envis de la mettre au tas. Du coup si un jour je peux avoir une vieille sportive en plus ben ça sera avec plaisir.
Je mets ce lien que j'ai trouvé et que je trouve pas mal
[www.motardsfous.ch]
gaaaaaazzzzzzzz
j a roulé cet ete au vigeant avec des pilot power et les pilotes qui nous ont encadrés ont dit : 2.1 avant et 1.9 arrière.
Je roule sur un 600 fazer qui n'a pas la puissance de vos breles mais au niveau grip et sensation, y a pas de pb.
Pour info, je connais la nana qui a developpé ces pneux chez michelin ( vous avez pas les boules, là ) et elle m'a validé les pressions
'lut
Je me suis mis une taule avec les power: pression 2.2 AV et 2.4AR
Du coup maintenant j'ai remis 2.1AV et 1.9AR
Pression pour la piste evidément
Je n'ai pas un foudre de guerre (750 gex), je dois pouvoir ouvrir sur l'angle sans à me soucier du couple.
Pas de souci depuis pression 2.1 et 1.9
Là pour le coup je ne sais vraiment plus koi penser...
Je crois que je vais pas me faire chi*er et changer de marque pour mon prochain train...
VVV
Le mieux c'est que tu roules et que tu t'en fasses ton idée ;)
Je vais envoyer un courrier à Michelin, j'aimerai avoir une réponse claire et nette de leur part à ce sujet.
Si je reçois une réponse je la publierai sur ce post.
VVV
pas besoin de courrier a priori tu vas sur leur site et ils te donnent la pression en fonction des pneumatique. la pression qu'il donne se rapproche plus du 2.2 et 2.4 que du 2.1 et 1.9, ce qui ne va pas faciliter ton choix....