Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Irritation nasale, crise d'éternuements dans son casque : quelle(s) solution(s) ?

Irritation nasale, crise d'éternuements dans son casque : quelle(s) solution(s) ?

Bonjour à tous,
encore une question existentielle,
étant enrhumer à peu pret 70% du temps (j'en ai de la chance moi super content ) je suis obligé de me shooter aux divers anti allergiques (ah oui parceque je suis allergique à la poussière)
Forcément ca me soul et des fois j'oubli ces satanés pillules (pas les contraceptifs hein non plus :) )
Ca m'est arrivé pendant mes leçons de conduite (quand j'étais pas encore un motard cool ) et la c'est la MEER..

Le nez qui coule non stop, impossible d'essyer vite fait ac un mouchoir, bah oui à travers le casque pas cool, et puis le pire du pire : l'ethernument.
Pour éviter d'en foutre plein la visière (bah oui c'est pas hygiénique) bah je l'ouvre tout simplement mais ca me prend le choux.

Aucun médocs ne m'aide vraiment alors je me pose la question, comment rouler alors qu'on est "malade" comme ca.

J'ai pensé à des casques modulables ce qui évite de le retirer à chaque fois mais j'ai peur quand à la sécurité (bon si ils sont homologuer ca devrait être bon normalement)

Alors coment que faut il que je fasse? :)
merci à vous
VVVVVV

avatar Le Modérateur 07-11-2006 22:02
Re: Irritation nasale, crise d'éternuements dans son casque : quelle(s) solution(s) ?

par anticipation, l'expérience aidant...

Merci de favoriser les réponses sérieuses... on est bien sur un forum expert et non pas le taquin.

merci

Appel de phare cool

David

Re: Irritation nasale, crise d'éternuements dans son casque : quelle(s) solution(s) ?

ouais des réponses sérieuses s'il vous plait car c'est vraiment génant sourire super content sourire

vé encore passer pour un ******** moi :)
alors les experts de l'éthernument sous le casque?

parceque en ce qui concerne la recherche j'ai rien trouvé du tout sur le forum mais alors RIEN :) serait-je le seul à souffri de cette pathologie qui me ruine la vie? :)

si demain j'ai pas de réponses "utiles" je demande à supprimer le poste j'aime sourire

VVV

salut as tu essayé la cagoule, enfin lhiver au moins.
et pour l' été bas desolé mais le seul remede sont les medocs.
Sinon est tu allé voir un allerguologue

avatar VSTROM69 07-11-2006 23:25

sans plaisanterie d'aucune sorte, et si , bien que ça doive être quelque peu inconfortable le temps de s'y habituer, tu te mettais quelque chose ds les narines style coton hydrophile par ex pour te les boucher et ne plus être chatouillé par l'air inspiré et ainsi éternuer ?

avatar Chat Noir 08-11-2006 06:53

Ou un masque de chantier. Tu sais les petits blancs qui tiennent avec un élastique derrière la tête ? Ca devrait filtrer la poussière.
Pour l'érotisme mets une visière colorée.

Anti hystaminique, ça marche pas ?
j'ai bien une solution, le casque modulable qui ne s'ouvre que d'une main, et quand tu sens que ça vient, tu lèves le casque (c'est ce qu'il m'arrive de faire)...
un éternuement est quasiment impossible à retenir, tu peux éventuellement t'efforcer de le "modérer" mais il faudra que ça sorte de toutes façons... il faut juste s'arranger pour que ça sorte dans les conditions de sécurité optimales.
As-tu fait une recherche sur le sujet, j'ai souvenir d'avoir déjà lu ce genre de questions sur ce forum ?
bon courage !

avatar packman813 08-11-2006 08:56

Pour reprendre l'idée du Chat Noir, il existe des masque anti-pollution qui filtre également les pollen. J'en avais acheté un pour mes déplacement urbain à vélo.
[www.respro.com]

salut, moi aussi j'ai cette allergie! et je me soigne clin d'oeil en plus des cachoux je fait une déscensibilisation par injection sous-cutanée( ça fait classe j'aime ) des piquouses quoi timide , ben j'ai plus ce problème et de toute façon j'avais pas d'autres solutions que la tienne avant ces piquouses...
c'est vrai que c'est hyper galère quand tu chopes une crise triste
surtout quand t'es au boulot et que tu reçoit tes clients; t'as l'air d'un shouté avec des gros yeux rouges et le nez qui va avec d'ailleurs

bon courage et renseigne toi chez ton allergologue pour les piquouses ça marche bien, ça fait seulement 7 ans que j'en fait! bientot la fin cool

GSXF6

avatar bibi2201 08-11-2006 09:49

Salut,

pas de soucis pour le casue modulable. Comme tu le souligne, c' est homologué. D'ailleurs, mon Papa a malheureusement testé l'efficacité de cet accessoires suite à une chute suivi d'une glissade stoppée par un trottoir en pleine face (à 50 km/h, ok, mais bon, le trottoir ça craint pas mal). Et bien au résultat, même si le casque est bon à jeter (et ça se voit bien), il a bien joué son rôle et la tête n' a rien (par contre, l'épaule pas content ).
En revanche, il est TRES TRES TRES dangereux de rouler mentonnière ouverte (sauf quelques rares modèles comme les roof ...). Imagine la chute avec un balourd conséquent sur le sommet du crâne. C'est direct tous pour les cervicales (d'ailleurs, les homologation sont passées sauf erreur de ma part avec la mentonnière fermée). Et comme lors d'un éternuement, tu bouges un peu, voire, tu fermes un peu les yeux, le risque de chute n'est à mon avis pas à négliger à ce moment pile.

Pour en revenir au sujet principal, j'étais moi-même souvent enrhumé. Au risque de paraître stupide (j'assume), entraîne toi à éternuer avec la lèvre inférieure en net recule par rapport à la lèvre supérieure. Tout est dirigé vers le bas : pas de postillon ni de buée pour la visière. Et surtout, si nez plein, ne retiens pas l'éternuement au niveau de la bouche, parce que de toute façon, ça sortira quand même par là où ça peut (en l'occurence, le nez). Et là, c' est le drame clin d'oeil

Bon courage.

le casque modulable peut effectivement te simplifier la vie a l'arret, si tu esperais le manipuler en roulant, oublie ca. Ca m'arrive de démarrer sans l'avaoir fermé, alors je le ferme en roulant à 20km/h mais c'est pas tres sérieux. si en plus tu éternues au moment ou tu manipules le casque, ca peut etre vraiment dangereux.

le seule truc a faire en roulant c'est d'ouvrir sa visière, d'augmenter les distance de sécu et éventuellement de mettre ses warrning le temps d'éternuer pour éviter qu'on te colle au ***.

Les modulable sont éffectivement homologué mentonière fermé seulement.

en roulant a plus de 80 tu comprends vite pourquoi, quand tu tourne la tete pour faire un controle, la mentonière prends le vent et te fait encore plus tourner la tete, les cervicale adore (testé a 110 avec une bulle qui dirige bien le flux d'air sur le casque c'est un plaisir )

Pour le roof, il est homologué en jet donc tu peux roouler mentonière ouverte ou démonté, en cas de choc de face sur un trotoire comme l'exemple si dessus, il se comportera comme un jet

avatar Molthou38 08-11-2006 10:55

Perso mes crises d'allergies sont devenues de plus en plus rares et aujourd'hui lorsque je mets le casque bizzarement ça ce calme. Mais étant addo, c'était crise d'éternuement et nez qui coule à logueur de temps!!!
Honnetement si ça avait continué à ce rithme, je n'aurai pas passé le permit. triste Trop dangereux.

Sinon je trouve que l'idée de Pacman813 est pas mal.
Tu as un filtre qui devrait limiter voir annuler tes réactions allergiques, et en plus si tu éternus, ça reste dans le masque/bandana.

avatar jerem1234 08-11-2006 11:26

ca m'arrive aussi de temps en temps, alors la solution :

deja il faut s'entrainer à éternuer uniquement par la bouche (et oui, le nez ca provoque des degats sur la visiere !)

ensuite tu releves ton casque le plus possible (en laissant la jugulaire bien entendu)

et hop , rien dans le casque !!

- evidemment, il faut que le casque puisse bouger un petit peu, de toute facon sinon c'est qu'il est trop petit
-c'est pas très rassurant car pendant un court laps de temps, tu ne vois plus rien. De toute facon, j'ai jamais réussi a garder les yeux ouverts en eternuant !

VVVvvv

waouuuuu vous déchirez les gars :)

je sais qu'à première vue cette question peut provoquer un léger sourire voire même un ricanement prononcé mais c'est une vraie galère :)

bonne idée la cagoule ou le masque, maintenant que j'y pense, il n'existe pas des cagoules avec un masque déjà dessus?

pour les médocs, j'en prends déjà plein. Mais j'ai pas pensé aux piqouses (bouu j'aime pas ca :) ) ca peut peut-etre marcher

Je crois que je vais faire un mix de toutes vos propositions et je devrais trouver le remède miracle (me faire couper le zen j'aime )

Et encore uen fois MERCI A VOUS car j'ai fait plein de recherche (--->Al ;) et je n'ai vraiment rien trouvé.

Bonne routes à tous, ca commence à glisouiiler sur les routes......

VVVVVVVVVVVVVVVVVVV

avatar lilian31 08-11-2006 17:43

Salut a tous, perso je suis pas un pro de l'eternuement mais quand il vient je tire le casque vers le bas ( visière ouverte) et j'exagère le geste en ouvrant bien la bouche. Bon ok t'as l'air d'une andouille j'aime ça c clair mais au moins rien sur la visière ni dans le cou et tu peux le faire en roulant ( bon a 180 t'oublie ... ) sans trop de risque .

avatar Motard passager 08-11-2006 18:00

as pas peur des piquouses de désensibilisation .........aiguilles trés fines et generalement injection sous cutanée ...pratiquement indolore ....le seul blème....... c'est la durée du traitement ...parfois plusieurs années ....patience donc ....sinon eficacite pratiquement garantie .......

sinon y a un truc de grand mère.......
pour moi ca marche.....ca retarde l'éternuement....

attention

quand tu sens que ca va arriver,
avec la langue tu te chatouilles le palais d'avant en arrière
normalement ca s'en va ..... cool

avatar Marilou_78 09-11-2006 10:18

kikou tout le monde

Alors mon kruc à moi, et j'suis pas une grand-mère... tire la langue c'est que lorsque je sens venir un éternuement et bien au choix,
- soit je bloque ma respiration pendant 15-20 s, (ou plus inquiet) le temps que le chatouilli passe,
- soit au contraire dès que je sens qu'il pointe son nez (dans mon nez :) ) je respire à plein, mais alors vraiment plein poumon et çà marche, l'éternuement passe.
C'est tout facile à faire, et çà coute pas cher bisous

moi suis d'accord avec marilou j'ai déja essaé de bloquer ma respi et sa marche.

PS: fais gaffe quand même car lors de l'éternument ta du t'en rendre compte mais tes yeux se ferme et moi un coup j'ai faillit me foutre dans le fossé ( si si je rigole pas), depuis bin je roule moins à droite super content clin d'oeil

Le seul truc que je connaisse, c'st l'achat de 2 cagoules.
une pour l'aller et une pour le retour.
Le soir les 2 cagoules dans la machine à laver.

Mais si je mouche beaucoup, je ne sors pas la moto.

j'espère que ma réponse va être considérée comme sérieuse, car c'est réellement ce que je fais.

Claude

Lorsque j'éternue dans mon casque ou que j'ai le nez qui coule, je n'enleve pas le casque tout de suite je laisse sécher.

c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant timide

blocage de respiration, respirer à fond ca marche pas :) enfin pour moi

je vais essayer les piqouses :) de toute façons mes médocs c'est tout le temps aussi donc ca changera rien, et si ca marche vraiment bah tant mieux :)

VVV et merki

j'ai testé hier le conseil de ricardo: caresser le palet avec la langue, ben j'ai pas éternué!
sinon la visiére aurai été triste

avatar NicoBandi49 13-11-2006 15:01

Alors expérience vécue..

Déjà, étant pas allergiques, quand j'ai trop d'éternuements et de nez qui coule, je monte pas sur la bécane.. ( rien qu'en voiture, les éternuements t'occasionnent des écarts de trajectoire, voire de tps de réaction notablement allourdis.. )

Par contre, comme mon épouse était allergique et que je voulai quand même l'avoir avec moi, elle s'est offerte un coktail de plantes dites homéopathiques dont je vais te retranscrire la formule içi.. mais à prendre seulement par cure..
Tu me diras si ça fait effet, car ça semble bien être efficace au bout d'un an grand max..

PS : Avec ça, plus besoin d'antihystaminique et tout le bord.el et son train...
trop saoulant, ça.

A+

Nico

( me rappele de APIS MELIFICA 9CH et ALLIUM CEPA 9CH couplé avec
des oligo éléments en ampoule )..

avatar l'haricot 13-11-2006 15:55

Etant moi-même sujet aux synusites purulentes à répétition, je crois que j'ai trouvé un truc pas trop mal voire carrément bien pour ne pas avoir d'air qui me ramone les naseaux, et d'une, et pour, dans ton cas, absorber la matière à la place de ta visière. J'ai nommé : le bandana. Technique :

- enfiler et attacher son casque.
- bourrer en vrac total le bandana par le dessous.
- savourer l'absence de vent dans son casque.
- ou être tout jouasse de pouvoir tchoumer sans repeindre son heaume.

'vala.

avatar NicoBandi49 14-11-2006 09:32

Bon bein j'reviens avec ma médecine...
Homéopathie --> Pov Juliette !!

C'était ça.

APIS MELLIFICA 9CH ( ce sont des tubes bleus )
ALLIUM CEPA 9CH

3 granules à prendre en alternance, un jour l'APIS , l'autre l'ALLIUM, et en plus prendre une ampoule de GRANIONS DE ZINC en complément durant le traitement

c'est pas trés honéreux, genre 10-12 euros pour 3 mois, en gros..

A+

Nico

c'est pas bête ca les homéopathiques je vais peut etre essayer avant les piquouses :)

sinon le coup du bandana je suis pas sur :) si c'est pour en avoir plein le manton apres, t'as pas l'air fin quand t'enlève ton casque :)

et puis ne pas faire de la moto quand je suis enrhumer...autant ne pas acheter de moto dans mon cas :)

merki à vous
VVV

avatar Chat Noir 14-11-2006 12:02

Tu es sur pour l'Apis Mellifica ? Je ne l'utilise pas du tout pout ça.

Autrement tu as la Polaramine antihistaminique en vente libre mais sur certains risques de somnolence.

avatar NicoBandi49 14-11-2006 12:32

>chat noir

Cette recette, c'est une pharmacienne qui l'a filé à ma moitié, en vacances, et lors d'une grosse crise...
Alors, on fait ce qu'on nous dit, nous, tu sais timide

Mais les résultats sont là..

Plus aucun probléme aprés 2 ans de prise, dans les saisons pourries de pollen et de poussiére diverses et variées.

Mais comme les cas d'allergies sont vastes, je donne pas l'absolution, non plus..

A tester, et à se revoir clin d'oeil

A+

Nico

---> Nico
ce traitement c'est sur combien de temps qu'il faut le prendre? et tous les jours tous les jours? même les ampoules?

enfin c'est de l'homéopathie alors mis à part devenir accros aux légumes on risque pas grand chose :)

VV

avatar NicoBandi49 14-11-2006 12:37

Alors je requépépétte

APIS MELLEFICA 9CH 5 GRANULES
en même tps que
ALLIUM CEPA 9CH 5 GRANULES

LE TOUT AVEC
L'ampoule de GRANION DE ZINC dans un peu d'eau

Et le cocktail à ingurgiter 1 heure aprés le petit déjeuner

et ce par séquence de 3 mois, en Automne et au Printemps

Ca fera déjà 6 mois peinard, sans traitement....

Résultat dans 2 ans, et avec de l'amélioration

A+

Nico

PS : je sais que les labos BOIRON ont mis au point un cocktail en dose, dans une boite rechargeable, avec les mêmes ingrédients, mais vu le tarif, j'ai pas osé m'y aventurer.. Mais les dosages étaient sensiblement les mêmes, avec d'autres molécules

Ciao

avatar moizelle jeanne 16-11-2006 14:25

Pour les antihistaminiques, ça marche bien mais ATTENTION certains font dormir, en particulier la polaramine. C'est celui que j'avais quand j'étais ado, je m'endormais partout, tout le temps, avec ça. Limite si je m'endormais pas en marchant, alors au guidon... j'ose même pas y penser . D'autres font moins dormir, mais faut une ordonnance... Sinon la désensibilisation, c'est vraiment contraignant, surtout en piqûres (pas toujours facile avec le boulot...). Mais ça marche vraiment bien...
Pour la petite histoire à un moment j'avais un médicament qui marchait vraiment ( au moins autant que la polaramine, mais sans me faire dormir du tout, rien à voir avec les autres que j'ai eu depuis qui ne font pas grand-chose, enfin sur moi). Seulement il était dangereux de le prendre en même temps qu'un certain antibiotique, pour les personnes souffrant du coeur. Hélas quelques-uns l'ont quand même fait, sont morts, et le médicament a été interdit. Paix à leur âme, et tant pis pour nous...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter