Avis Honda NR 750
Salut et bonjour a toutes et a tous
J'ai une petite question pour vous Que penser vous de la NS 750 qui est sortie en Mi-année 1992. Il en a eu peut de modeles et peut-t'on la trouver de nos Jours
c'était une série limitée a l'époque , je crois qu'il y en eu 50 ou 100 seulement dans le monde , l'acteur YVES RENIER en avait une , mais le prix , ouille !!!
son nom est NR est pas NS , d'ailleurs c'est comme le port ...
d'ailleurs les VFR juste aprés s'en sont inspirées ...
![j'aime j'aime](http://www.lerepairedesmotards.com/forum/../img/emoticons/perverse.gif)
[www.classic-motorbikes.com]
En voici une si tu le désires
Ce qu' on en pense ??
Vitrine technologique pour gogos fortunés.
Pistons oblongs, 8 soupapes/cylindres, et le porte-clés en argent massif...
Elle n' apportait rien de plus que la production "de masse". Peut-être même moins...
à l' époque elle valait 375.000 F (environ 57.000 € )
Quand on voit une MV à 70.000 € ou une Desmo16 à 50.000 €, les gogos sont encore plus fortunés ...
Salut, comme disait Yves Régnier dans une interview: "Ils avaient offert à Moulin une Honda NR, payée plein pot plus de 30 briques, et qui n'était pas plus performante que sa 900 CBR de tous les jours". Plutôt une machine à rêve que quelquechose de vraiment utile ou révolutionnaire. Les pistons ovales permettaient la mise en place de 8 (petites) soupapes par cylindre, soit autant de soupapes au total que sur un 8 cylindres "conventionnel", comme l'annonçait Honda. Et alors ça apportait quoi concrètement ? ça on ne le sait toujours pas ! et si ça avait vraiment été efficace et fiabe je pense que depuis le temps, on trouverait ce genre de moteurs dans les grandes séries.
N'empêche elle me me fait toujours autant rêver
Hormis l'entretien et le prix des pieces en cas de pannes. je me dis avoir une moto (peu import la marque)d'exeption c'est le pied car voir 6fois de suite les mêmes
brêles ???? ont est plus pousser au tuning car on veut diversifier
si vous voulez en voir une en vrai
voir lebret moto a rouen,il en a une!!!!
J'habite en martinique donc difficile de la voir mais en Cas de voyage c'est sur que je vais jetter un coup d'oeil. merci
PEACE
j en reve, depuis que je l'ai croisé sur route
tom4
Pourtant c'est rare celles qui roulent...
à l' époque, y en avait une qui roulait dans les environs de Rambouillet.
Je l' ai croisée qqes fois, elle faisait son effet...
Heu, l'Iguane… tu l'as vue où, la MV à 70K€?
Parceque dans la gamme, la plus chère, c'est la 1000 F4 Massimo Tamburini et elle ne coûte "que" 36K€…
Reste que la NR (Never Ready pour les mauvaises langues de l'époque) c'était un coup marketing magistral…
Ce quolibet de (Never Ready) était attribué à la 500 4Temps de compétition
qu'Honda avait développé pour concurencer les 500 2T.
à l'inverse la 750NR fut et demeure toujours un bijou de recherche et technologie
A tel point que nombre d'exemplaire fut achetés par la "concurence" dont Automobile !
Les réglements de compétitions avorterent ce projet.
je me demande si la fiabilité de Wanckel ne fut pas redevable à la technologie "Honda" ?
Toujours sur Honda mais pour une autre moto; le CX500Turbo servi de base d'essai pour leur formule 1 (qui fut Champion du monde).
la MV augusta Veltro fait 70000€, et ils en ont sortie une autre a 100000€ je crois...
National moto sur la garenne colombes en a une aussi en vrai, en expo....
@DrGonzo : la réponse de Hotdog te suffit ?
La NR, c'est d'abord et avant tout une vitrine technologique : pas moins de 100 brevets ont été déposés lors de la conception de cette moto, et une partie de la technologie utilisée à l'époque arrive seulement sur le marché.
Pour les très très fortunés, il y a encore des pièces détachées chez Honda France : on avait fait le calcul une fois avec mon concessionnaire pour se refaire une moto, ça dépasse les 100.000 euros !!!
Salut a tous,
J'ai un copain qui pu en essayer une .
voila : [yzf600r6.free.fr]
Bonne lecture
a++
stef
Vive le réglage du jeu de soupapes sur un NR750, faut poser une semaine de RTT. :)
chez oziol moto a st quentin 02 il y en a une aussi en expo
ocedar comment je vais faire j'ai pas de RTT
facon m'en fou j'ai pas la moto non plus...............
OUaaaaah... 7 m/Kg à 11 000 tours !!!
ca déchire ....
et tout ca pour 57 000 €....
Quelle daube !
Pour le meme prix j'ai 4 bécanes hors norme et bien plus performante.
Faut pas perdre de vu la technologie de cette moto. C'est le seul moteur jamais conçu avec des pistons ovales (oblongs, en fait).
Cette technologie permettait 2 bielles par piston et une vitesse linéaire de piston élevée, donc augmentation du régime maxi, qui donnait 150cv à cette 750cc, quand une GSX-R à l'époque en sortait 130.
waboo >> Il ne faut pas se contenter simplement de regarder les perfs. Le NR est avant tout une vitrine technologique, c'est une moto d'exception.
>Ocedar
oui, c'est un peu de la provoc'
je ne m'arrète pas aux perfs papier, mais tu avoueras qu'une vitrine technologique sans perf inoubliable, et à ce prix, est assez ridicule.
Mais ca n'engage que moi.... c'est dire.
@ L' iguane : ben oui, j'ai perdu une bonne occasion de me taire.
ET ALORS?????
:)
waboo -> Faut regarder à l'époque... Si tu prends une caisse ultra-sport de maintenant, alors oui: c'est incroyable Ca fait 800 chevaux alors pourquoi payer une Bugatti Type 35 au même prix voir plus cher
C'est LE condensé technologique de moto de l'époque, ça vaut son pesant de cacahuètes...
>Kaneda
oui mais ca marche pas mieux qu'une 900 CBR... de l'époque elle aussi et 5 fois moins chère.... cherche l'erreur.
Les jolies jouets pour nababs ne restent que des collectors froids et contestables.
Hé les gars au cas ou vous l'aurez oubliez une MV agusta n'est pas plus performante qu'uneGSXR 4 fois mois cher...
donc se sont 2 moto identiques sur le font....pour gogo fortuné
NR = On ne disait pas Never Ready a l'epoque ?!!!
:sifflet:
Et la Ducati Supermono, c'est du mou de veau ?
Sans rire, la NR représente une époque, un savoir faire et la maitrise d'une technologie rare. Certes elle est chère. Mais s'arrêter sur ses perfs seules est une erreur. Elle est relativement lourde, malgré un carénage "full carbonne" et de nombreuses pièces en titane, magnésium et autres alliages légers. Mais chevaucher un V4 de 32 soupapes n'est pas donné à tout le monde, et sur qu'avec une grosse cagnotte elle serait mienne (j'en rêve même pô tant c'est illusoire !).
il y a un concessionnaire à Rouen qui en a une ...
Chez Lebret Moto, oui
Je vois qu' on se moque.....
Evidemment, nous sommes loin de nous rendre compte de la maitrise technologique que tout ça représente.
C' était il y a longtemps tout de même....
Et même en 2006, y' a encore des moteurs qui cassent, alors imaginez des pistons ovales à 14000 tours.
Forcément, la sportive de l' époque était plus performante, et alors?
On ne compare pas une sportive "tout-venant" avec une vitrine bourrée de technologie et de métaux précieux.
Ca ne sert à rien? Ben la distribution pneumatique non plus pour l' instant.
Et puis, qui se souvient qu' une 750NR allégée et gonflée a battu plusieurs records du monde aux mains de Loris Capirossi?
Qui se souvient de la courbe de puissance dans les mags de l' époque qui était absolument rectiligne et régulière? Ok, c' est sans doute pas terrible à l' usage (mais vu l' engin, on s' en fout de l' usage), mais quand même, ça reste difficile à reproduire avec un quatre cylindres.
MJ titrait "plus cérébral que sensuel". Ca résume, c' est un délire d' ingénieur plus qu' un engin à utiliser pour prendre son pied.
Donc, elle irait bien dans mon salon, mais sous cloche de verre.
On peut aussi trouver dommage que la partie-cycle soit conventionnelle, alors que Honda avait acheté les brevets Elf.....
La même avec un monobras avant, arrière et un cadre révolutionnaire, imaginez un peu.
Cyrillll a écrit:
> Et la Ducati Supermono, c'est du mou de veau ?
Ptain! C'est vrai que c'était un sacré engin aussi, ça!
1 cylindre et demi!
pour ceuss du 62-59, y en a une dans un concess honda a proximite de bethune......
Une également chez Speck Motos(EMC) a Villeurbanne.