Pneu plus durable que conti road attack mais avec grip ?
désolé si ca parait evident à certains mais entre tous les avis des uns et des autres et meme avec le guide pneux je m'en sors pas...
j'ai un bandit 600 et j'ai monté des Conti Road attack dessus, ils sont géniaux c'est clair... mais chers.. et surtout, au bout de 3500 bornes, le côté gauche de l'avant est littéralement fondu, les témoins sont pas bien loin, donc je suis un peu blasé...
sachant que je ne roule pas comme un barje, déjà je m'étonne de la rapidité de l'usure (je ne sais pas si le pneu a été mal stocké ou autres..) . je roule en ville + balades et un peu de circuit et je suis un peu dégouté de devoir changer de monte si tôt, donc si vous aviez des conseils pour un truc qui tienne la route et avec lequel je pourrais faire au moins 10 000 bornes, ou du moins qu'au moins un des 2 pneus les tienne....
merci d'avance !!
3500 avec un B6 ?
Ben mer.. alors, je fait 18 000 avec les miens, sur VFR ...
Tu es sûr de ta pression ?
a mon avis, il y a un souci......
ce sont des pneus justement plébicités pour leur endurance. Du coup 3500km c'est tres peus. Avec un B6, c'est vraiment rien...et sur le pneus avant, c'est anormal a mon sens
Pour te repondre concrétement : un bon grip = usure rapide, c'est une règle physique ça. Si tu veux que tes deux tiennent bien plus longtemps que tes road attack, va falloir taper dans la gomme dure et du cout le grip va baisser ( surtout sur le mouillé)
Grip => Gomme tendre => usure rapide
Mais le road attack est supposé durer longtemps car disposant d'une épaisseur de gomme plus importante que la concurrence...
J'ai un b6 avec une monte en RA, c'est top et après 5000 km avec cette monte mes pneus sont toujours en bon état avec un grip toujours top. et visiblement ils sont bon pour faire encore au moins autant de km...
Mon usage : ballade / arsouille sur départementales avec pas mal de duo.
Et l'usure de mes pneus est homogène. J'aurais tendance à dire que tu as un problème pour que ton pneu soit mort en si peu de temps...
J'ai eu quelques retour comme quoi le pneu avant s'usait assez vite, mais là, cela me paraît excessif...
touny +1 exactement le même souci j'ai adoré au niveau comportement mais l'avant a été bouffé en un rien de temps bien avant l'arrière personne n'a pu à ce jour me donner de réponse plus pertinente que "ça peut arriver"
Perso, je vais aussi changer de pneus car je trouve qu'ils se bouffent trop vite.
Ceci dit, si j'ai aussi fait 3500/4000 bornes avec les Road Attack, c'était sur le pneu arrière et j'ai un 1400 avec un couple de camion et j'attaque pas mal.
Peut être qu'un kilométrage aussi faible sur l'avant implique un mauvais réglage de fourche.
Tu n'aurais pas un tête de fourche ou un saute vent qui mettrait plus d'appuie sur la roue avant ?
Oui c'est bizarre quand même 3500 bornes avec un RoadAttack --> peut-être as-tu un problème (fourche ? pression ?).
Sinon dans le même genre, le mieux que j'ai trouvé c'est du Metzeler Z6, 12000 bornes sur mon Hornet, en mix ville/autoroute/ballades (montagne).
VVV
Tu roule sur quel type de route. Car en auvergne les routes 'fabriquéees' avec des gravillions bouffent les CA assez vite. Par contre avec un revetement normal, pas de problèmes pour moi. 8500 bornes avec une monte sur un fz6, avec beaucoup de route de montagne.
Il est vrai que ces pneus ont la particularité de s'user ensembles. Quand tu change l'arrière, l'avant n'est pas trés loin de l'usure maximale. Je ferai néanmoins controler ma fourche car une usure dissymétrique n'est pas normale, a moins que tu fasse beaucoup de rond-points, circuit.
ben je comprends pas trop, je roule vers toulouse et ses environs, sinon ces pneus sont aussi allés voir la corniche des cevennes mais bon. L'usure est dyssimétrique a cause de l'effet rond point et du circuit (candie à toulouse... ceux qui connaissent doivent comprendre : que du virage à gauche )
pour la pression je le vérifie en gros toutes les 2 semaines donc bon, vu qu'en plus j'ai un peu tendance à surgonfler j'y crois pas des masses...
sinon j'ai une petite bulle mais ca n'est surement pas la source du probleme...
je me dis que ca doit donc venir de mon train de pneus et pas du modèle... pffff
les photos rendent pas terrible mais bon, on voit bien que certains coins ont "fondu" .... ca fait ***** pour le prix que ca coute...
(bon en fait, la photo, j'arrive pas à uploader la 2°, je reessaierai plus tard...)
j'oubliais, l'arriere est lui bien plus bouffé sur la bande de roulement mais c'est acceptable (mais bon.... un B6 c'est pas un 1400 ), les flancs ont bien pris mais semblent moins cramés que l'avant, je pense qu'il peut tenir encore pendant on va dire 4-5000 bornes.
par contre la bande de roulement est encore pratiquement nickel sur l'avant...
il est loin d' etre bouffe, c' est une usure normale pour moi, rien d' alarmant
a 3500 kms
je roule avec du plus tendre certe, mais ne te bile pas, les miens font env 5000 kms et ils ont toujours ete comme ca des le rodage fini.......ca depend de la route et de la conduite........salut a+
J'ai eu 2 montes en RA et je trouve qu'il n'a pas une usure excessive. Usé (normal) mais rien de grave à première vue. Par contre, j'ai trouvé qu'ils avaient tendance à perdre de la pression donc contrôle la pression régulièrement
svbagoo +1
il est neuf ce pneux, tu feras encore 1500 km avec.
Le RoadAttack est inuable sur la bande de roulement à l'avant; sur les flancs ce n'est pas la même chose. Pour ma part je fais 15000km avec l'AV et 8-10 000 km avec l'AR sur un SV650. C'est vrai que je fais beaucoup de voies rapides et de ville pour le boulot.
Ton pneu est encore largement bon, ce que tu appelles des coins "fondus" j'appelle ça une gomme qui a un peu travaillé après une balade...
Pas de panique ton boudin va faire encore des bornes et ses performances n'en seront pas altérées...
11500 km est encore + que correct AV et AR
Ben justement... 1500 km de plus ... ca fera que 5000 bornes...
bref.. on va bien voir.... mais une chose est sûre, il ne feront pas 10 000 ... ce que j'espérais lorsque je les ai montés....
et sinon je ne suis pas fan de rouler avec les pneux lisses comme sur ta photo
sv bagoo
ils ne sont pas lisse, ils sont slick d' origine sur les bord (power race)........sur route une fois en temperature, y' a rien qui angle plus
C'est vrai que 5000 km ca fera pas beaucoup pour un un AV.
Un conseil si tu veux le ménager, dans les rond points tombe une ou deux vitesses, comme ca en troisieme, dessous de 90km, tu solliciteras moins le pneux
Dites rien j'ai compris...
Salut
J'ai un Road Attack arrière qui totalise 18000 km sur FZ6 et je viens de monter un neuf à l'avant. l'arriere à encore assez de gomme pour tenir 2 à 3000 km car avec l'été et la chaleur actuelle il va s'user un peu plus vite qu'en hiver.
En tout cas depuis que j'ai monté l'avant en RA je ne vois pas encore l'angle maxi d'inclinaison. il va falloir replier les repose pieds!!!
Je ne suis pas près de changer pour un autre.
VVV
Bah oui c'est pas normal....... 5000km pour un pneu avant, surtout sur un bandit 600, c'est pas beaucoup...... Même mon power est encore à mi-usure devant, avec déja presque 7000km dans les dents!!! J'freine pas comme un furieux à tous les feux, mais j'le ménage pas pour autant! Et un Gex ça freine quand même plu fort qu'un bandit... Va voir le mec qui te les a monté, si c'est normal, et au prix des conti tu peux monter des bon gommards genre michelin ou diablos corsa!
Heu le cadre de ta motoil ne serait pas tordu des fois.
Je ne te le souhaite pas, mais ceci pour expliquer cela.
Sur une ducati st2, je vais changer mon train AV et AR après 14000km. j'ai la m^me usure à l'avant qu'à l'AR
Je faisais 10000 avec des D207
C'est peu être égalemnet un simple PB de pression, sous ou sur gonflé, un pneu de s'use pas pareil, mais ça tu dosi déjà le savori.
Sérieusement, les CA sont trsè bons et sont m^me montés sur des FJR me semble t-il. Donc une moto qui n'ets pas réputé pour économiser les pneus.
A+