Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nouveau casque et lunettes : Xlite 801R, Shoei XR1000, Shark RS2R

Nouveau casque et lunettes : Xlite 801R, Shoei XR1000, Shark RS2R

Salut à tous,

Voila comme il y a des gens qui veulent me faire un beau cadeau, j'ai opté pour un nouveau casque, le mien un S500 air de chez shark étant un trou a courant d'air sans aucune stabilité (par contre il à une bonne visibilité).

Alors j'ai les modèles suivants en vue :

Xlite X801R
SHOEI X1000R
SHARK RS2R

Deux particularités : je porte des lunettes, et roule en Normandie (humide et froid l'hiver)

Si vous avez des avis ou d'autre proposition sur modèles équivalents, je serais enchanté de vous lire.

Tchao WM

avatar BlueLeon 20-09-2006 11:08
Re: Nouveau casque et lunettes : Xlite 801R, Shoei XR1000, Shark RS2R

pas de soucis pour porter des lunettes sous un XR1000

Mais pour le humide et froid ???, moi je roule dans le Sud clin d'oeil

Salut,

Un ami vient d'acheter le Shoei XR1000 et il en est tres content... Il roule par jour de pluie et meme avec le froid et la pluie d'apres lui, il n'y a pas de buée.

Pour ce qui est des porteurs de lunettes, je ne sais pas.

Perso, je te conseillerais le Shoei... j'ai toujours mis du shoei et c'est ce que je préfére pour la qualité et le confort.

Je pense qu'il faut aussi que tu aille les essayer (niveau confort et forme de tete)

Les sharks pour moi c'est pas terrible, les mousses se tasse vite (et généralement la vissière saute en cas de chute) mais je ne connais pas ce modèle en particulier.

A plus

+1 pour le XR1000 !

Niveau lunettes, il est top même avec mes lunettes de soleil (celle que j'utilise pour aller au ski, donc pas spécialement fine), on sent rien !

Niveau humidité, le pin lock marche super bien.
Seul petit bémol, sur le mien (je ne sais pas si c'est une généralité, mais ça à l'air d'etre un des points faibles du shoei) le joint de la visière n'est pas parfaitement ajusté. Du coup il arrive que je me prenne des gouttes, mais rien de bien méchant.

V

Perso j'ai un RSR2 Foggy Legend, j'en suis très satisfait.

J'ai mis un iridium chrome dessus, donc plus d'anti buée par contre l'écran d'origine est un 3mm anti-rayure et anti-buée super éfficace car mon ancien XR1000 était marqué au moindre coup !

Pour le port des lunettes, je ne saurais te dire... iridium oblige.

Le plus judicieux serait d'aller faire l'essai clin d'oeil :)

J'ai un XR1000, je porte des lunettes de vue et il y a largement la place pour passer des lunettes, m'a copine a le meme casque que moi et ca passe nickel aussi avec des lunettes de soleil aux branches assez epaisses.
Quand a la buée, le pin-lock est tres efficace et je n'ai pas de buée a l'interieur. D'ailleurs pour avoir effectué un bout de route sous de grosses averses il y a quelques temps, je n'ai justement pas eu d'infiltration d'eau contrairement a bastok.
Mais en revanche, il faut aussi les essayer car tous les modeles ne corresponde pas forcement a toutes les tetes.

V

avatar Georges44350 20-09-2006 19:07

salut

le xr 1000 est super confortable et les lunettes passent facilement

avant j'avais un shark et j'en ai ete tres deçu je n'en reprendrai jamais

voila a plus

avatar schtroumfbandit 21-09-2006 11:55

moi jai les 2:
xr 1000
SHARK RS2

je porte des lunettes, et je vis en ile de france , assez humide bien surs

pour les lunettes absolument impossible pour le shark (mettre des lentilles)
avec le xr 1000 ça se passe tres bien

pour la buée le XR 1000 est extrement efficace avec son son pin lock

le shark est tres limite malgré son soit disant traitement

mais malgré tout je suis qd meme passé aux lentilles car la buée persiste tt de meme par moment sur mes lun ettes surtout en ville ou je dois alors ouvrir ma visière

Merci à tous,

Une dernière et puis zou, le Xr1000 est t'il si bruyant qu'onle dit ?

avatar Georges44350 21-09-2006 18:02

re-salut

oui le xr 1000 est relativement bruyant dans le sens ou visiere ouverte on entends beaucoup le moteur, mais visiere fermée ça devient tres correcte et les bruits aérodynamiques sont quasi nuls!!!!!!!!!!!

voila

a plus

VVVVVVVVVVVVV

Va sur le site de shoei, ils vendent désormais un accessoir qui permet de réduire le bruit de facon conséquente.

J'ai oublié le nom du truc, mais ca vaut dans les 20-30 roros.

Mets des lentilles ............et prend un arai !!!!!!

l'astuce tu vas chez ton concessionnaire et tu essai la taille qui te va .....une fois que c'est ok ,tu lui dit que tu réfléchi.....

ensuite chez toi vas sur ebay...........tu as des Arai neuf à 200e.........perso je viens d'acheter un arai astro neuf 200e au lieu de 719e, si tu vx le top du top en confort sécurité y'a pas a tortiller du derrière pendant deux siècles prend du ARAI et tu vas revivre............

à 300km/h , aucune turbulence, silencieux, visiere au top........aucune entree d'air intempestive...............c'est arai quoi!!!!!!!!!

voilou c'était l'astuce de jeje

j'ai essayé le XLITE 801 R et le XR1000, j'aime bien le shoei, mais j'ai une tête à Nolan, donc je vais prendre le xlite801, qui est pas mal et surtout hyper confortable.:)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter