L'inclinaison de ma plaque est elle bonne ? (photo inside) (tm)
J'aurais tous simplement voulu savoir si ma plaque est homologuée ou pas, non pas en terme de dimension mai en terme d'inclinaison ...
en la voyant ca serai plus facile a te dire
lol, elle y est , juste devant le feu de stop .... mais je parlais juste de l'inclinaison ....
Tu comprendras mieux comme ca ... (je sais que la typo n'est pa la bonne je voulais juste savoir en terme de positionement)
c'est peut être pas la meilleur position !! mais je suis convaincu que les mib ne t'embeteront pas que pour ca de plus ta machine a l'air super propre donc quasi aucun risque ! si toutefois tu brule un feu rouge ensuite tu double deux voitures sur ligne blanches et que ton pneu ar est a la corde oui là il prendront aussi en compte l'inclinaison de ta plaque moi je dit pas de problème
j'hésite à me prononcer.
Je pense que ce sera à la tête du client. Si ton comportement est calme, tranquille, que tu ne fais pas l'andouille, il y a des chances pour qu'ils soient coulant.
Si par contre ils te chopent en phase de wheel en centre ville...
La plaque peut etre...Le CRD, ça m'etonnerait !
En wheel l'inclinaison de la plaque est bonne....
Le mieux c'est pas de plaque
amende 4° categorie
Beaucoup moins cher que fausses plaques (prison, lourde amende)
Ha bein c'est sur qu'avec ce MIG j'ai plutot intéret à tomber sur un MIB, disons, plutot compréhensif, car aie aie aie c'est de la vrai poésie ce pot, ou bien un MIB un peu dur de la feuille (voir meme mireau car "Réservée à la compétition" ca plait pas telment en règle général).
Mais bon je préfère risquer 45 euros (cest bien ca l'amende ? avc représentation non?) car pour moi une moto ca va forcément avc une jolie sonorité .....
Ok, pour l'inclinaision, ca confirme, de toute facon y'avai pa d'autre fixation, j'aurai donc du "bricoler" quelchose ...
(oups pardon, CRD pour la ligne)
certain enduro ont une plaque disposé comme ca d'origine et ils sont homologués pour la route
<
Il faut que la plaque soit visible par un agen "verbalisateur"
=> donc pas de problème pour ta plaque,
par contre, évite de mettre en ligne ton N° d'immatriculation :
Gros risque de se faire "piquer" ton NR et qu'il soit apposé sur une autre moto.....
Merci Side mai ne t'inquiète pas c'est l'ancienne plaque mais la nouvelle est identique en terme de taille, de plus sur ce post une vingtaine de perso vont la voire alors que lorsque je la sort une seul foi c'est au moin 100 ...
Sinon, vous ne m'aver pas répondu, un pot bruillant ca donne quoi niveau sanction ?
Spykie > pour moi ce fût 45 € avec présentation en mode H dans la semaine
preux a écrit:
> En wheel l'inclinaison de la plaque est bonne....
mon ancien boss avait pris 350 roros pour refus d'obtemperer lors d'un controle anti pollution ( Ghost Rider Spirit Powaa )...
Sinon comme l'Alex, 45 roros et remontage de chicane immediatement donc pas de prés...
Si tu tombes sur un MIB qui fait son taf, ça fera :
1. pour le pot NH : Une prune de troisième classe minorée à 45 euros sous 3 jours (68 au-delà puis 180 si toujours pas payé au bout de 30 jours)
2. pour la plaque, non orientée de manière réglementaire : une deuxième prune, même tarif.
3. pour l'absence de dispositif d'éclairage de la dite plaque : une troisième prune, toujours le même tarif.
En bonus l'immobilisation possible de ton engin.
Alors je confirme, comme tu l'as indiqué sur un autre thread, tu as effectivement des raisons d'avoir peur de la police, en roulant avec un brélon équipé de la sorte.
Tu auras peut-être droit à une indulgence, mais faut pas pousser non plus, autant rouler sans plaque.
Quant au pot qui casse plus les oreilles (quand c'est pas autre chose, mais je vais rester poli) qu'il ne fait une vraie musique digne d'une Ducat' ou d'une Buell, no comment...
Et j'avais oublié.
Si tu tombes sur le pointilleux du service et que ça se passe mal, il t'en collera une quatrième, toujours même tarif, pour l'absence du catadioptre arrière (m'enfin ça coule de source quand on a viré la bavette et tout ce qui allait avec, dispo d'éclairage de plaque entre autres, pour faire plus fashion).
et le passage en supermot', le vehicule n'est plus conforme a son homologation...
on risque quoi pour ça?
En gros si je tombe sur un emmerdeur de service (payé pour ca en plus,c'est vrai y'en a pas mal en ce moment)... Je suis un groooooooooooooos délinquant !! Un rebel !! Un voyou !! Youhooou ....
Mouais ....
1- Je n'ai rien viré du tout, je l'ai acheté comme ca
2- Je la laisse sans bavette, car je la trouve 10 fois plus belle ainsi, et ca c'est mon problème, mes gouts, rien a voir avec les autres "pour faire plus fashion" et meme si je risque quelque euros à gauche ou à droite c'est vraiment pas ca qui va me faire remetre la bavette, parceke je trouve ca ... heeeeu... MOCHE !! Mais bon je ne critique pas, tous les gouts sont dans la nature (cf: B12 avc bavette)
Je n'ai jamais dit que j'avais peur de la police ...jte rassure je suis bien loin d'avoir peur...
Au faite évite de pourrir les thread, si tu a quelchose a me dire c'est en MP que ca se passe, je me permet de vous rappeler les règles Monsieur l'Agent...
Ha oui, tu remarqueras que j'ai laissé tous les éléments lier à ma sécurité, cligno tous moche, rétros dégueu, optique titanesque...
dis, si tu te fous de la réponse, pourquoi tu pose la question?
Ca y est je passe pour le méchant de service (déformation professionnelle il est vrai).
Pour ta gouverne, avant d'avoir un B12 full H (avec bavette assez moche je te le concéde), j'ai roulé en SV 650N kéké touch, bleue, qu'est-ce qu'elle était belle, admirez la bête :
- PDR
- Mini clignos en triangle à l'arrière
- Pot NH de chez NH (Yosh, sur un V-twin, une sonorité divine)
- Mini plaque de chez mini plaque
- Plus d'éclairage de plaque (ben oui, plus de bavette)
Et moi je l'avais pas acheté comme ça, je l'avais équipé comme ça.
Et j'étais déjà MIB, donc tu vois...
Sauf que... le vent a tourné, mes collègues ont reçu des consignes, et des trucs qui passaient il y a cinq ans, ben ça passe plus, faut faire avec.
Un jour j'ai vraiment réalisé car je me suis pris un sacré coup de semonce par des MIB motards. Comme beaucoup ici, j'ai failli repartir à pieds et le brélon sur une remorque.
Sauf que comme déjà beaucoup moins, j'ai tenu compte de la leçon.
Alors profitant du passage au B12, la seule fantaisie que je me suis permise, c'est un pot Leo Vince, H, avec chicane, mais qui ne bouge pas de son emplacement.
C'est bizarre mais avec une moto H, déjà tu te fais contrôler bien moins souvent, et quand c'est un contrôle de routine, t'es infiniment plus serein car tu sais que ton brélon ne donnera pas l'occasion au MIB de t'en fou.tre une, ou ne serait-ce que te faire une reflexion à 2 balles.
Tu as posé une question, j'y ai répondu.
Mais quand tu t'en seras pris 3 ou 4 d'un coup, pas la peine de venir dire ici que les MIB sont méchants, maintenant tu sais ce que tu risques (et le risque est plutôt élevé, surtout en R.P.).
Je sais c'est dégueu.lasse, moi aussi quand je me fais pruner, je râle comme c'est pas possible, mais je joue, je perds, et j'assume (et au passage j'en profite pour dire que je m'arrête quand les MIB me le demandent).
P.S. : Niveau sécurité, 2 rétros c'est quand même bien mieux...
et maxi mea culpa, il est vrai que tu n'as pas peur de la police, tu as juste écrit " la police fait peur ".
Au fait, pour l'emm** de service, tu ne seras pas " un rebelle " ou " un voyou ", tu seras juste le kéké de service qui lui permettra de remplir son quota de prunes de la journée auquel sa hiérarchie le soumet.
Moi perso je préfère claquer mon fric autrement que pour gonfler les caisses du trésor public (et j'ai encore lâché 90 euros il y a peu, ça m'a fait bien iech, ils m'auraient payé un nouveau lecteur DVD)
J'y ai penser pour le rétro mai je concidère que celui ci, en vaut largement deux, ta vu le miroir !!! C'est ma première brèle,je fait gaffe, c'est pas un engin pousse au crime ...
Quand je disais "la police fait peur" je parlais du peuple...
Ha non je ne viendrai pas ici pour dire que les MIB sont méchants pas beau, je dirai juste que leur supérieur nous casse les bonbons avec leur directive et que jsui tomber sur un mec qui voulais remplir son quotas c'est tous. J'ai fait mon choix,je préfère etre un kéké et quelques euros en moin mais avec la banane quand je met le contact...
Tu vois tu t'est fait plaisir pour ta brèle, bein c'est idem pour moi, j'ai pas envie de me dire "bof" quand je la voit, ca casse la passion ...
(Au faite J (ohann), la moitié de ma belle famille est dans la gendarmerie J'suis vraiment loin d'etre anti-policierjte rassure)
Je rejoins J à 100%.
Avant d'avoir mon 1400 GSX FULL H (sauf les cligno peut-être), j'avais un Bandit 600. Il était équipé d'un superbe pot devil trophy (sans chicane voyons) et d'une petite plaque (et encore largement lisible).
J'ai pris 1 amende, puis 2, puis 3, et puis merdd j'ai alors tout remis d'origine et franchement je roulais l'esprit beaucoup plus tranquille.
Après sur Paris y'a plus de contrôle qu'en Creuse mais bon, je sais pas ou tu vis.
Par contre une chose est sure, maintenant que j'ai mon 1400 avec les pots d'origine, je profite des balades calmes du week-end et du son des oiseaux plus que de celui de mon pot. Quand à la plaque, bon bah oui elle fait 5 cm de plus sur chaque côté mais bon, 90€ + 90€ + etc... ça fait de bon resto avec madame, ça paye pas mal de plein d'essence, un nuit d'hôtel le week-end... donc les 90€ ils sont mieux dans ma poche que dans celle de l'état...
J et Lukypol + 1 : idem apres un Hornet6, avec passage de roue, pot NH, cligno qui se vois vraiment que la nuit. Quand j'ai acheté le fazer 1000, ben j'ai laisser d'origine et au moins on roule tranquile, la seule modif c'est une selle confort, histoire justement de pouvoir faire plus de borne.
Je prefere egalement mettre les 90 euros dans l'essence, l'hotel et le restos pour partir faire des virés les WE que d'ajouter ca dans les caisses des impots.
Et puis franchement,une fois en selle, tu vois plus ta bavette, et c'est quand meme la qu'on est le mieux sur sa moto en selle a rouler...
V
pour la petite anécdote, il est tout a fait possible de rouler aux norme et d'avoir une moto "belle"
bon certes, je suis pas tout a fait aux normes, par volonté, mais le jour ou j'ai une reflexion, je reviendrais sur cette "chose"
sur mon Z, j'ai viré la bavette, viré les clignos d'origine, viré les rétros d'origine
mais j'ai remis:
- des rétros moins moches
- une plaque a peu de choses pres homologuée
- un éclairage de plaque
- un catadiope (faut que je finisse de le poser) sous la plaque
- des clignos plus petits mais qui restent aussi voyants que l'origine et qui sont homologués
seul bémol, mais la c est purement pour flater les cages a miel, c est les deux échappements qui restent sans chicanes...
alors moche parce qu"homologuée?
moi je trouve pas...
On en mangerait !
salut à tous,
nuno, ok, elle est pas mal du tout, mais sache que même la bavette reste obligatoire, le but étant, en cas de pluie (bah vi, sinon, elle n'a aucune utilité en plein soleil...), de ne pas asperger ceux qui se trouve derrière toi...
par là, j'entends que tu ne dois pas avoir une gerbe d'eau de 10 mètres de haut, comme quand on roule sans bavette...
cordialement
même modif pour la mienne, même cligno, même rétro, plaque juste un poil retaillé mais éclairé. Et Pot H si chicané... tout cool aux controle
Mais tes rétros t'es sûr qu'ils sont H ? J'ai visiblement les mêmes, le mec de chez Dafy qui me les a vendu m'a dis qu'ils y sont, mais je ne pense pas, y a rien de signalé CE, et j'ai déjà eu des reflexions de MIB (juste des reflexions ça va ). M'en fout je vois bien dedans, presque mieux que ceux d'origine qui sont 4 x plus grand mais qui vibrait énormément (pas ceux là )
ChiMaY_TrappIsT a écrit:
> salut à tous,
>
> nuno, ok, elle est pas mal du tout, mais sache que même la
> bavette reste obligatoire, le but étant, en cas de pluie (bah
> vi, sinon, elle n'a aucune utilité en plein soleil...), de ne
> pas asperger ceux qui se trouve derrière toi...
>
> par là, j'entends que tu ne dois pas avoir une gerbe d'eau de
> 10 mètres de haut, comme quand on roule sans bavette...
>
> cordialement
ah, et dans ce cas, pourquoi sur ma clio il n'y en a pas et que ca balance de l'eau partout derriere quand je roule?
en tout cas, gerbe d'eau il n'y a point, peut etre 1 voir 2 metres, mais pas plus, et ca c est du aux pneus moto qui ne drainent finalement pas beaucoup d'eau
pour ajouter de l'eau au moulin spykie, j'avais une plaque comme ca et je me suis fait serrer par deux cow boys agressifs (en moto donc aucune fuite possible)
ils m'ont mis cligno, plaque, les pots et pris la carte grise (mais m'ont laissé repartir)
super debut aout, pour prendre rendez vous chez ducat
tout le mois d'aout sans becane, je fais le controle vendredi (bidouille de la plaque + cligno et pret de pots par ducat )
et je la mets a vendre, aucune envie de mettre 1000 euros dans des pots Rowenta
Ha bein vivi c'est clair qu'elle est trètrè yoliiie !! Mais bon n'oublier pas que c'est ma première brèle N'oublier pas non plus que vous etes tous passé par du NH, c'est surement juste une période...
Pour moi la moto, c'est les sensations qu'elle te procure, mais je met aussi au meme niveau, l'esthétique (quoi que la mienne ne l'ai pas) et le son ... ca changera surement avec les années.
Vous vous faite autant controler que ca ? Ca reste pourtant rare un controle non ?
Spykie a écrit:
> Ha bein vivi c'est clair qu'elle est trètrè yoliiie !! Mais bon
> n'oublier pas que c'est ma première brèle N'oublier pas
> non plus que vous etes tous passé par du NH, c'est surement
> juste une période...
Là tu t'avances peut-être un peu vite... Ma première bécane était full H et cela ne m'a pas empêcher de me faire plaisir.
S'agissant des contrôles, je ne sais pas ce qu'il en est en province mais en RP j'ai eu deux informations données par des mibs (flics et gendarmes donc deux sources distinctes) me disant qu'ils avaient reçus des consignes pour contrôler les motos et ne pas faire de cadeau sur les infractions et ma plaque qui est presque comme celle de Nuno, m'a valu un avertissement : "attention à votre plaque, elle n'est pas homologuée..."
Ensuite, un mib fait son travail comme il devrait le faire et non pour faire plaisir à ses supérieurs (à moins que ce ne soit un gros carriériste qui pense gagner quelque chose en distribuant plus de PV).
V
Etienne
Bouh, ce J, quel méchant ! j'aimerai pas qu'il me contrôle
non pas sur Paris (meme si certaines personnes peuvent passer entre les gouttes, en 1 an ou 2 ans tous les jours en NH, tes sur de te faire pincer)
les sonometres par contre j'en ai jamais vu
Salut
Trêve de plaisanterie :
Extrait de la directive CEE 93/94 concernant les plaques motos
INCLINAISON :
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
A vos rapporteurs
V
Si ca c'est pas de la réponse !!!!
V
- Et connaît on l'angle maximal légale d'une plaque ?
- Pour la bavette je ne pense pas qu'elle soit obligatoire aussi, quelqu'un pourrai peu être le confirmer?
Voici la mienne (d’origine hormis les clignos changés par du H)
BIG et en prenant l'equerre avec un p'ti sky de 9 ans d'age ?? ca fait combien de degres ..
Salut,
La bavette n'est obligatoire que pour donner à manger aux bébés sinon ils en mettent partout.
V
Etienne
Salut
>Titi
Regardes dans ton rétro
>rippey
9 ans d'âge , 18 minimum
>Clew
Mais les motards sont de grands enfants et donc elle peut être parfois utile......
V
BIG83 a écrit:
> Salut
> >Titi
> Regardes dans ton rétro
Je ne comprend pas ta réponse… merci de préciser.
Salut
Je voulais simplement te dire que la réponse à ta question était 2 posts au dessus
V
BIG83 a écrit:
> Salut
> Je voulais simplement te dire que la réponse à ta question
> était 2 posts au dessus
> V
>
A moitié seulement car pour la bavette il faut llire en dessous :)
Getback, j'ai du mal à te comprendre, peut-tu préciser ta réponse STP.
V
Etienne