Yamaha 1500 Gold ou 1300 Venture ?
y a t'il une grosse difference entre le1500 gold et le 1300 venture?j'avoue hesiter? pour l'achat la yam est plus abordable,mais?
Salut Buz…
Pout t'aiguiller, il faudrait d'abord savoir de quelle Venture 1300 on parle…
La Venture Royale
ou la Royal Star Venture
La Venture Royale est une 1200 réalésée, conçue pour enterrer la vieillissante 1200 Gold. Manque de bol, la 15 est sortie entre temps, et la Venture paie une conception plus ancienne. Tenue de route et freinage sont en net retrait, et le V4 n'a pas l'aura du flat 6. La Venture Royale est assez rare (la dernière cuvée s'est, de tête, vendue à 19 exemplaires alors que Honda vendait 300 Gold et des brouettes). Elle est assez difficile à revendre, du fait du succès de la Gold.
La Royal Star Venture est dérivée du cruiser. Elle a été conçue pour contrer la Valkyrie Interstate et les Tourers de chez Harley. Ce n'est pas un foudre de guerre, la garde au sol est très limitée, le freinage moyen, mais utilisée comme un gros cruiser confortable, elle est tout à fait dans le coup…
Gonzo a bien résumé la situation. Je pense que le comparo se fait entre la 1500 Gold et La Venture Royale. Personnellement mon pere a eu la 1100 gold puis la 1500 gold. Mon oncle lui avait la La Venture Royale. Et effectivement il a vite regretter son achat. Bonne équipement dans l'ensemble mais moto bcp plus dur a manoeuvrer surtout a cause du centre de gravité placé plus haut a cause du V4. Et puis de tte facon, le succés relatif de la venture ne me donnerait pas envie d'en acheter une. Le 1500 Gold est une valeur sure, un peu plus chere certe, mais tu ne seras pas déçu.
Eric
j'ai déjà essayé les 2...
et malgrés le prix, la Gold est nettement mieux!!!
la Venture 1300... elle a une bonne protection et un bon ensemble radio (comme la Gold) donc égalité la dessus!!!
la Venture a un réglage de suspension hydraulique a télécommande au tableau de bord (BM n'invente rien ) qui est sympa, mais en cas de fuite du système (syndrôme qui touchai celle que j'ai essayé), il faut à chaque départ tt rerégler, sinon, c'est danse du ventre... d'ailleur la tenue de route de la Yam est trés trés moyenne, tenir un 130 sur autoroute et on la vois saucissonner dans tt les sens... mm en ligne droite
Le poids se sens énormément pdt les manoeuvre à l'arrêt et à faible vitesse.... et la manque de marche arrière, pour une machine de ce poids, ne permet pas l'improvisation lors de manoeuvre à l'arrêt!!!
Les valises ne sont pas complètement étanche sur la Yam et la tenue de route sous la pluie est bof (comme la majorité des grosses machines de 400kg)!!!
Les plastiques de la 1300 sont pas terrible et vieillisse trés mal!!
Le moteur de la 1300 est pas mal, ça pousse bien (pour ce type de machine) et ressemble plus à un moteur de moto que celui de la Gold...
Sinon, pour la Gold... ben tenue de route nikel (pour ce type de machine), un vrai vélo dés que ça roule, à l'arrêt le poids se sens bcp moins que sur la Venture, le moteur est super silencieux et super linéaire... les plastique vieillise bien (Honda, c'est normal )....