Honda Deauville 650 d'occase ou 700 neuve ?
Salut à tous,
Après 2 saisons à me faire les dents sur un trail (Kawa KLE), j'aimerais passer à autre chose. C'est sur les conseils d'un pote motard que j'ai acheté un trail puisque après 30 ans sans deux roues(si ce n'est le vélo) je passe de la ...mob, au trip motard (si, si!)
Je ne regrette aucunement ce choix de KLE 500 (je me suis bien amusé sur un moto que je crois facile à piloter mais je n'ai pas de point de comparaison) mais tout en étant prudent, j'aimerais passer à un plat un petit peu plus consistant. IL est plus que probable que ce sera une Deauville.
Après une petite prospection sur le net et sur le terrain, il semble que avec 4000 à 5000€, je puisse trouver mon bonheur en occasion.
Ma question est la suivante: avec l'arrivée du nouveau modèle (un peu) plus puissant, le marché de l'occasion va-t-il aller à la baisse ou ai-je intérêt à attendre que mon bas de laine grossisse et plutôt acheter la 700 mais en neuf?
Cette question vous semblera peut-être naïve mais ne m'en veuillez pas, je découvre petit à petit le monde de la moto
Pas sûr que tu t'amuses plus avec une deauville qu'avec ton Kawa.
C'est plutot une routière pépère, et c'est dans ce sens qu'il faut l'appréhender.
Les balades cools en duo sont plus sa tasse de thé.
Si tu veux une machine économique (conso raisonnable, cardan), fiable, permettant d'emmener quelques bagages, suffisament confortable, et que tu accorde peu d'importance aux performances pures, c'est la machine qu'il te faut.
Après, entre la 650 et la 700, moi je choisirais plus la 700, pour le coffre supplémentaire de son moteur, et pour sa ligne un peu plus moderne.
Mais c'est sur, le budget n'est plus le même....
C clair , on passe du simple a double , la 700 coute 9300 € avec ABS , et tu peux trouver des 650 d'occases pour 5000 € , mais la 700 est beacoup mieux équipée que la 650 , d'ou une légere surcharge pondérale qui s'oublie en roulant , enfin elle est trés valorisante , avec son gabarit et son look de PAN EUROPEAN ...
J' ai longtemps hésité entre la deauville et la bulldog...Deux motos très différentes, et j' ai finalement opté pour la Yamaha à cause de sa gueule et, surtout de son couple.
Je m' étais également penché, donc, sur la deauville. Et là, le même dilemne s' est présenté à moi: neuve en 700 ou occase en 650...?
Perso, j' aurai pris la 700, pour toutes les petites choses qu' elle à en plus de l' ancienne, et surtout pour son agrément moteur.
Maintenant, il est vrai que lle fait que la bulldog soit aussi disponible en occase m' a, en quelque sorte, aid dans mon choix, mais avec le recul, je me rends compte ue finalement, je n' aurais jamais acheté l' ancienne deauville, et cela (enore une fois) principalement à cause de son moteur (manque de couple notamment par rapport au nouveau), ce qui est relativement important pour une "roule-toujours".
Maintenant, je sais que certaines 700 sont déjà disponibles en occase...
Pourquoi ne pas attendre un peu...?
La Dauville est une bonne machine à rouler avec sds et bagages, mais quand même pas très sexy, et assez fade.
La 700 paraît supérieure à l'ancienne.
Comme Rafale, je préfèrerai attendre un an pour trouver une 700 à prix raisonable.
De +, l'ancienne deviendra "invendable" si tu souhaites la vendre + tard.
V
Je me doutais que les réponses seraient de cet ordre à savoir attendre un peu et acheter la 700 mais cela veut dire "mordre sur ma chique" en Kawa encore un an ou deux, et je ne sais pas si j'en ai très envie, d'autant plus que j'aimerais rouler plus en duo, ce qui est très très inconfortable en KLE (à part ma fille de 13 ans de temps en temps, ce n'est vraiment pas marrant
Et puis, étant dans l'obligation d'avoir - aussi - une voiture, débourser plus de 9000€, c'est un sacré budget.
Pat
Dans un an tu pourra trouver des 700 d'occases pour 7000 € ...
et la bulldog...?
Excellente en duo, pas trop chère en occase.
je dis pas ça car je viens de m' en payer une, hein...
Ouais, je voudrais pas te vexer Rafale, mais ça me botte pas des masses.
Trop gros, trop puissant et le look me plaît pas trop.
J'suis un vieux pépère et étant débutant je préfère une bécane cool et facile à piloter.
Mais au moins, on a un point commun, j'adore Muse (vu déjà 6 fois en concert: la dernière à Arras le mois dernier: fa-bu-leux!!!)
Ceci compense cela
Euh...la Bulldog est moins puissante que la deauville... Juste plus de couple beaucoup plus présent., donc conduite cool ( c'est un moteur de custom)
Pour ce qui est de Muse: ils passent sur Lyon en décembre, je vais(essayer d' )y aller
Un grand merci à tous pour vos bons conseils ...qui m'ont bien servis.
Je viens de commander la nouvelle Deauville (je l'attends avec impatience dès samedi)
Comme c'est la fin de saison pour les vendeurs, visiblement, j'ai eu des conditions extras: reprise de ma KLE bien au-dessus de l'argus, une belle remise et j'ai appris aujourd'hui que je reçois l'ABS gratuit.
Finalement ma 700 me coûte à peine 3000€ plus cher que l'occaz que j'avais vue.
Je vous tiens au courant dès la semaine prochaine de mes premières impressions, si cela vous intéresse évidemment
Pat
Cela nous intéresse,bien évidemment!
Etant moi-meme intéressé par la new Deauville 700 et étant propriétaire d'une 650 Deauville.
Connais-tu le site dédié au Deauville et autres NTV?
[deauville.ntv650.free.fr]
poupou DB:
Tu nous tiendras au courant sur le problème cité par nombreux propriétaires de Deauville 700,à savoir la chaleur excessive dégagée par le moteur sur les jambes lors de températures extérieures élevés(voire très élevées).
Merci d'avance pour tous ceux que la new Deauville intéresse.
Spartan,
Promis, je te tiens au courant de mes aventures dès la prise en main.
Comme dit plus haut, je prends possession de mon bolide (on ne rit pas au fond de la classe) samedi matin et je pense que le we va me voir bouffer beaucoup de kms.
Je suis excité comme un puce et voudrais être plus vieux de 48 h.
A bientôt
Spartan (et les autres),
Comme promis quelques commentaires sur la Deauv 2006 dont je viens de prendre possession.
Quelle émotion. Après avoir lu çà et là des commentaires mi-vigues mi-raisins, je commençais à douter de mon choix, et bien je peux vous dire que je suis enchanté.
Moto rassurante, très confortable, valorisante, agréable à conduire. Je n'ai fait que 200 bornes mais je peux vous dire que qd on en descend, la seule envie qu'on a est de repartir. Les freins c'est une pure merveille, bon couple, pas de vibrations comme lu sur certains forums et un plaisir de conduite incroyable.
Bien sûr ce n'est pas un bolide (je ne serai jamais Valentino Rossi non plus, alors...) mais pour moi c'est me semble-t-il bien suffisant.
Seul bémol, la suspension: je me suis tapé expressément des pavés style "Paris-Roubaix" et là où ma KLE passait comme sur un billart la DEauville peine un peu. peut-être cela peut-il s'améliorer avec quelques tours à la mollette de réglage. C'est vrai aussi que les jambes contre le carénage sont vite soumises à de grosses températures mais n'est-ce pas le cas de toutes les motos fortement carénées? Pour moi, c''est un détail
Car en un mot comme en cent je me suis régalé et attend avec impatience l'heure de la "récré" pour ré-enfourcher ma bécane
@+
Pat
Félicitations pour ton achat.
Et longue route à son guidon !