Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que vaut la Suzuki GS500?

avatar mocfilm 01-06-2006 17:27
Que vaut la Suzuki GS500?

Voila, je suis tombé sur une annonce vraiment intéressante pour un GS500. La moto est propre et pas chère même si les couleurs sont horribles (rouge et blanche). Donc je m'interroge.

Ma CB700sc n'est plus tout jeune et je voudrais la sauver d'une utilisation quotidienne. A 26 ans avec sa jolie gueule début des années 80, je sens qu'elle commence a fatiguer un peu. J'aimerais bien la garder pour mes vieux jours. Je imagine deja la tête des gens quand je la sortirais tout belle et brilliante dans une 20 d'années j'aime .

Enfin voila, pour la sauver, je cherche une seconde moto pas trop chère - je suis encore étudiant - mais rigolote. J'avoue qu'avec la GS500 j'ai peur de me faire ch.er. Mais au US les petites cylindrés pas trop vieilles sont extrement rares.

Donc d'un coté elle ne me plait pas trop voire pas du tout, mais j'ai peur de ne pas trouver d'autre occase avant un bout de temps.

Pour finir mon utilisation est quotidienne + qq voyages (camping et duo - donc beaucoup de poid) + gentille arsouille quand la moto de mon pote veut bien démarrer.

Donc si vous avez eu ou avez une GS500, pensez vous que je devrais me laisser tenter?

Merci d'avance.

Mathieu



avatar TheDoctor22 01-06-2006 21:30
Re: Que vaut la Suzuki GS500?

ben.......moi j'ai eu cette moto....à l'auto-école. Pour l'instant c'est la seule que j'ai conduite!
Je pense que c'est fiable et solide vu que dans les moto-écoles elles en voit de toutes les couleurs.sourire



avatar Ninjarider 01-06-2006 21:47
Re: Que vaut la Suzuki GS500?

J'ai commencé avec aussi...

J'aurais le même discours, très bien pour débuter, mais... je trouve que le caractère moteur n'est, à plus long terme pas assez marqué. Lorsque j'ai eu mon permis, j'étais vert de ne plus faire de moto mais quitter la GS... sans plus. J'ai quand même adoré mais j'ai fini par m'en lasser. A l'autoécole, il est vrai qu'il n'est pas toujours possible de se lâcher ( en tous cas pas dans mon autoécole ).

Si c'est pour être tranquille, tranquille, ... pourquoi pas? quoique j'opterais plutôt pour le CB. Après en 500, il y a la GPZ. Jamais lassé même au bout d'un an et demi à la sortir tous les jours ou presque par tous les temps.

Voilà, après les goûts et les couleurs.



avatar mocfilm 01-06-2006 22:31
Re: Que vaut la Suzuki GS500?

Justement je viens de voir une GPZ - en bonne état - et une ZR7 accidentée dans mes tarifs. Le choix commence a ce compliquer....

Merci pour vos réponses. Je crois que je vais laisser tomber la GS500 et attendre de trouver un peu mieux.



avatar yoyo91 01-06-2006 22:43
Re: Que vaut la Suzuki GS500?

moi pareil GS 500 au permis moto qui a l'air très solide et qui est très maniable...
a+

avatar martininou 01-06-2006 22:45
Re: Que vaut la Suzuki GS500?

Tu m'as l'air décidé à abandonner, mais bon, je te raconte toujours mon experience...

Alors la gse... pendant ma recherche de première moto, j'avais compris que c'était la moins fun des 500. Mais j'ai trouvé une bonne occase, rouge comme mon blouson en plus... cool
Et pendant les premiers kilomètres, par rapport à la kawa er5 de l'auto école, j'ai adoré le bruit (je sais, tout est relatif...) et je lui ai trouvé plus de couple. Je me suis un peu fait la main sur elle, faite monter dans les tours (joli hurlement, et petite poussée quand meme sympa), puis bon, c'est sur que le moteur peut lasser... c'est alors qu'après 6 mois, je me fait un semblant d'arsouille sur une magnifique route viroleuse, et la je prend mon pied comme jamais... et me dis que je vais la garder un bon bout de temps, mais au retour de la fameuse balade, une voiture en a décidé autrement, et m'en a séparé définitivement...
Pour ma prochaine moto, je vais prendre plus puissant, notamment parce que les tarifs ici sont super intéressants (hornet 27.000km année 2001 pour 2600euros... ce n'est qu'un exemple parmi d'autres). Mais par rapport aux motos plus fun que j'avais essayées, j'aimais bien son poids léger, sa vivacité, sa finesse, et sa facilité...

En bref, je pense qu'il y a carrément moyen de se faire plaisir avec, pour pas cher, et meme de bien progresser.

Au fait, un jour j'ai enrhumé une goldwing avec (alors que j'avais une passagère !!! cool cool )

Mais je te comprendrais si tu prends plus gros.... super content

VVVVvvvvv



avatar Cyrillll 01-06-2006 23:33
Re: Que vaut la Suzuki GS500?

Le GPZ s'il n'a pas trop de km, et si tu peux faire l'entretien toi même (jeu aux soupapes tous les 12000km). Mécanique simple et fiable si tu laisse chauffer. 40000km de bonheur en deux ans, et je ne m'en lasse pas.



avatar mocfilm 01-06-2006 23:56
Re: Que vaut la Suzuki GS500?

Merci, pour vos réponses. Je n'ai pas encore eliminer la GS.

Sur le papier la GPZ me tentent. Elle a 15000 bornes et est de 1994, elle a l'air propre. Mais je n'aime pas trop son physique.... En faite je prefere nettement les roadsters. Je vais aller la voir, mais je ne craquerais pas immediatement.

Pour la ZR7 c'est plus compliqué. Il semblerait qu'elle est prise une chute. Grosse ou petite je ne sais pas encore. D'apres le proprio il faut changer le guidon, clignos, retro cote gauche. Le phare et le reservoir ont un peu ramassé. Par contre prix imbattable pour une moto de 2002 avec 10 000 bornes. J'irais bien l'essayer. D'apres le prorio elle tourne donc il y a moyen de l'essayer sur route.

Quand pensez vous?

Je vais voir tout ca. De toute maniere je vais prendre mon temps.



avatar Cyrillll 02-06-2006 00:15
Re: Que vaut la Suzuki GS500?

Si tu n'aimes pas le look du Gipi, c'est sûr que ça ne va pas forcément te brancher, du coup. Mais tu peux toujours l'essayer, te faire à ses vibrations plus ou moins supportables en bas avant d'aprécier ses envolées réjouissantes passé 7000/8000trs.
Mais bon, à transformer en roadster, ça va être coton, vu que le TDF tient tout l'avant (feu, rétros, clignos, faisceau...



avatar yoyo91 02-06-2006 08:41
Re: Que vaut la Suzuki GS500?

le GPZ est une exelente moto le père d'un ami en avait une on est parti j'étais derrière lui quand on est parti aux grand prix en 99 a pole ricard dailleur shinya nakano était arrivé 2eme (250) est avait balancé casque gourde j'ai passé ma main dans son casque est un gros balour de ******* d'****** de c****** me la arraché snifff sa aurait était maintenan je l'aurais assomé snif.
bref tout sa pour dire GPZ bonne moto

avatar tom4 02-06-2006 09:31
Re: Que vaut la Suzuki GS500?

tu as pensé à la 750 nighthawk, ca doit se trouver à pas trop cher.
sinon, tu as la Seca et SecaII aussi aux us

tom4



avatar suldrun 02-06-2006 12:50
Re: Que vaut la Suzuki GS500?

salut,

j'en ai eu une pendant 1an1/2 comme première moto et honnetement, je ne regrette pas.
c'est la moto la plus économique du monde (350 km avec un plein, je parle des modèles avec 20L de reservoir), la plus robuste (je me suis pris quelques vautres, et elle a pas bronché), la mécanique est très rudimentaire, tu peu faire sans problème tes entretiens tout seul si t'as qquelques bases,

sinon, niveau moteur, c'est vrai qu'elle ne va pas t'allonger les bras, le cadre n'est pas super rigide, mais tu peu quand même te faire plaisir dans des enchainements de virages serrés parce qu'elle est hyper maniable.

si tu recherche une moto à utiliser au quotidien, elle sort largement son épingle du jeu.
la seule chose que je lui repproche, c'est pendant les journées d'hiver très froides, elle ratatouille c'est une horreur.... il parait qu'il faut mettre un rechauffe carbu (je crois).

moi, si j'avais pu garder 2 motos, j'aurais pris la GSE pour les trajets quotidiens, et ma SV pour jouer le week end.. le pied total de pas avoir les jetons qu'on me la casse....

avatar mocfilm 02-06-2006 16:23
Re: Que vaut la Suzuki GS500?

Merci pour vos réponses.

J'avais pensé à une Nighthwak, mais pour l'instant elles sont un poil chère. Sinon la seca, je n'y avais pas pensé, je vais regarder.

La GS est parti, un gars a été plus rapide a ce décider que moi. Pour la ZR7, je viens de la voir. Elle est vraiment dans un sale état. Donc il me reste l'option GPZ ou attendre. Je la voit demain on verra bien.

Encore merci

Mathieu



avatar david RAT 02-06-2006 18:19
Re: Que vaut la Suzuki GS500?

Après avoir un peu roulé avec ma Gse, j'ai regretté de pas avoir pris autre chose...

C'est pas puissant, mais le problème n'est pas là.


Y a ni châssis, ni suspension. La moto louvoie à 80 en courbe.

avatar Ninjarider 02-06-2006 23:48
Re: Que vaut la Suzuki GS500?

Il faut voir au cas par cas selon chaque moto.

J'ai eu deux GPZs et malgré tout deux motos très différentes. J'ai senti moins de différences entre mon 2ème GPZ et mon CBR qu'entre la première et la deuxième.

Le mieux est quand même d'essayer...

@Suldrun: tu ne fais que 350 kms avec 20 litres? ... avec mon GPZ, je faisais 320 kms avec 15 litres... ceci en l'exploitant joyeusement mais en la laissant chauffer en roulant doucement.

Ah oui,... un point non négligeable, le moulin envoie mais à la pompe, on ne le ressent pas. J'étais rarement au dessus de 5.2 litres au 100 et bien souvent à 5 voire moins. Les sportives vont certes plus vite ( en pointe ) mais on les rattrappe à la pompe, en fait, elles s'arrêtent mais nous on continue. lol. Ca consomme quand même si on se fait 200 kms à 200 ... mais bon, si c'est pour faire ça, faut pas prendre une GPZ.

Sinon, GS 500 vs CB... J'opterais pour la CB car plus de chevaux.

Peut on se lâcher avec un GS ? ... Je ne l'ai pas assez connue pour répondre. Très vraisemblablement que oui, mais la puissance du moulin qui va varier selon le gabarit du pilote risque de se montrer juste à terme.

Moteur très linéaire et de surcroît peu puissant, ça m'a vraiment gonflé ( à terme je précise ). Le son en revanche était plutôt plaisant... mais bon, première bécane ... voilà quoi

Finalmente, je dis CB 500 ou GPZ 500 en 500. L'ER 5 et la GS font pâle figure à côté pour moi car moins attrayantes, pourraient avoir tendance à consommer plus car moins puissantes ( on tire plus ) et surtout, pas moins chères.

Quand je vois que mon premier GPZ m'a coûté 1000 euros et les délires que je me suis tapé avec ( seul et même à deux, avec d'autres motos ( sportives ) etc ), si j'en avais la possibilité je resignerais. Si on me proposait un GS 500 pour la même chose, je doute que je dise oui ... Trop de fois fait doublé sur les voies d'accélération ( entre autres ).



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter