Avis Ducati 900 SS millésime 2002 après Monster 800
Salut tout le monde, je voudrai m'acheter une ducati 900SS d'occasion modele 2002 et j aimerai avoir votre avis sur ce modele. (duo, fiabilite, entetien...). J'ai actuellement un monster 800.
Merci d'avance.
J'ai moi aussi un 800 monstro et pour ma part je pense que la ss est la suite logique du monstro ( quand on est piqué ducati !!).
Tu sera + protégé, +haut, + sur les bras aussi, en duo se sera kifkif pareil que le monsrto je pense.
C'est une belle moto surtout quand elle est en semi carenée.
Maintenant si c'est une 900 de 2002 c'est que c'est une injection!
C'est bien l'injection (- emerdé qu'avec les carbus), seulement on va dire que c'est la moto transition entre la 900 carbu et l'actuelle 1000. Il y en a eu 1 ou 2 ans, donc elle sera peut-etre moins connu et optimisé (perfo, fiabilité) que la 1000.
Maintenant ce que j'en dit, si l'entretien a toujours été suivi il ne devrai pas y avoir de pb!!
Viva DUCATI! Campione del mondo!!!!!
Fabio>
Non, non, au niveau duo, la SS n'a rien à voir avec le Monster !!!! Pour info, on vient de faire la Tortue (1700 km en 4 jours) en duo avec bagages, et c'est de loin la plus confortable des sportives actuelles (la 1000, pas la 900, mais ça ne change pas beaucoup). A la limite, une selle confort serait un plus (je commençais à avoir mal aux fesses au retour).
En plus, il y a une place énorme sous la selle si on s'organise bien, c'est impeccable pour le voyage (2 U, un bidon d'huile, un pot de graisse avec un pinceau, une araignée, un kit anticrevaison, un jeu de clefs allen, une cale pour la béquille, deux chiffons, n'en jetez plus la coupe est pleine !).
Pour en revenir sur le duo, les cale-pieds sont bien placés (je mesure 1.76m et je fais quelques fois le SDS), la selle est monobloc donc plus agréable pour le SDS, bien qu'un peu dure après moulte km. Mais on peut faire 500-600 bornes dans la journée sans problème, si le passager a l'habitude.
En ce qui concerne les points faibles, la béquille est toute petite, et fort peu stable. Du coup une cale (couvercle de pot de confiture, galet plat, petit morceau de bois, ...) est indispensable pour les terrains un peu meubles.
Le moteur n'est absolument pas souple à bas régimes, et les vibrations, pas gênantes à la conduite, imposent tout de même de vérifier les assemblages régulièrement. Ne pas compter non plus sur le rayon de braquage digne d'un camion (un side Goldwing avec remorque tourne plus court, testé pour vous ). Enfin, et c'est le plus gros défaut à mon avis, l'embrayage à sec est une monumentale erreur de conception : kit à Bart (supprimant le jeu dans l'embrayage, donc préservant cloche et noix) indispensable, ainsi que couvercle ajouré. Evidemment si l'embrayage est à bain d'huile, cela règle tous les problèmes.
Dans les points forts, un chassis hyper-rigide et des suspensions de qualité. Attention, cette moto se conduit à l'ancienne, c'est-à-dire avec le bassin et les genoux, plus qu'avec le guidon. Ne pas tenter le contre-braquage appris à la moto-école, il ne sert à rien ici. En contre-partie, cette moto est un vrai rail, sur les courbes rapides comme dans les enchaînements de virolos. Le moteur rugueux, mais coupleux, vient ajouter au plaisir de conduite, associé à un son très plaisant, même d'origine. Enfin, la consommation est vraiment faible pour une sportive. A titre de comparaison, et c'est encore plus vrai pour la 900, pendant la Tortue, je consommais un peu plus qu'une Bandit 600 et moins qu'une ZR-7. Pour rester dans la partie budget, l'assurance est également très faible, étant donné le peu de vol dont cette moto est l'objet.
et pour le cout d 'entretien ? est-ce plus onéreux qu un mostro?
merci
euh moi j'envisageais le passage d'un SV 650 k2 à un SS 800 k5???
meme topo?? bonne idde et suite logique....??
pour avoir deja conduit un SS suis d'accord, le SS c'est une sportive a l'ancienne...; ca veut dire que c'est pas un monstro ou n'importe quel autre roadster, on l'enmene où on veut mais faut faire corps avec la moto. ca ce conduit pas tout seul ca se pilote.......
La 900 SSIE est sortie plus de 6 ans (98 à 03/04).
Côté confort, c'est très logeable : pour le pilote ET son passager. Assezd'accord avec ce que dit Fift (hormis l'embrayage à sec, qui ne m'a jamais gêné). Plusieurs fois 600 bornes dans la journée, sans problèmes.
Entretien ? assez proche du monstro... faut compter le temps de dépose du carénage, éventuellement.
J'ai roulé 5 ans sur un 900 SSIE... c'est la moto que je regrette le plus...
je trouve effectivement que la ss est la suite logic du mostro.
Elle a une gueule d'enfer (surtout dans sa robe rouge) et je trouve que c l'esprit meme de ducati.
Darmah>
Ce qui me gêne dans l'embrayage à sec, c'est tout d'abord le bruit qui choque mes chastes oreilles, et puis le fait de le changer tous les 20 000 km. Mais je suis un peu ch.iant.
Changer l'embrayage tous les 20000 ???
Euh... tu fais beaucoup de circuit ???
Tous les 20 000 voir meme moins, et puis ca coute un oeil, c'est son défaut effectivement, moi j ai tjs pas le kit bart, vais ptet y songer mais mon embrayage a deja 5000km alors suis pas sur de l'utilité ...
Bah non, j'ai même plutôt une conduite style lopette, mais c'est apparemment courant, au moins sur la 1000. Et puis la RP ça doit user l'embrayoire au moins autant que le circuit.
Par contre, le jeu présent d'origine marque la cloche et la noix assez rapidement - à mon avis, sans le bartokit, ces deux pièces auraient été bonnes à changer avant les 30 000 km.
Un monstro ça n'existe pas.
point de vu moteur meme si les perfs sont similaires le bloc 900ss est bien plus sensationnel que le 800 qui est beaucoup plus souple et lineaire........salut a+