Forum 125 ?
Une idée comme ça :
Dans la mesure ou la catégorie 125 est un peu et réglementairement parlant une catégorie "à part", pourquoi ne pas lui dédier un forum ?
Ce serait un excellent moyen de bien conseiller et d'offrir une formation théorique au permis B roulant sur deux roues avec l'équivalence...
On peut même imaginer que ça contribuerait à mettre (presque) tout le monde sur la même longueur d'onde...!
???????
V
Si ça vire pas "ouin ouin pourquoi personne ne me fait V" pourquoi pas!
D'un autre côté dédier un forum aux 125cc c'est les mettre à part ce qui n'est, selon moi, pas une bonne idée. Pour moi les 125cc sont des motos comme les autres. C'est peut-être parce qu'en Belgique la loi est différente pour les 125, ou peut-être parce que je n'ai pas encore de moto. Mais j'ai peur que la création d'un forum ne mettent davantage les 125istes à l'écard. De plus il existe sûrement des forum dédiés sur le oueb. Ya des forums Hornet, des forums Supermotard,... je doute que les 125cc y échapent.
Vment
En espérant que ce post ne parte pas en sucette...
Comme Hich'
Les 125cc n'ont jamais été mise à l'écart, sur le RDM comme sur de nombreux autres sites. Pas de discrimination, ça veut dire aussi qu'il est préférable à mon sens de mélanger les posts. Sinon on peut extrapoler et se retrouver un jour avec un forum sportives, un autre customs et j'en passe...
T'as deux roues, tu penche dans les virages, tu te fais plaisir à rouler et tu prends la pluie dans la tronche quand il y en a ? bah t'es motard(e), point. Vous allez me répondre que les scoots aussi alors ? Bah oui, dans un sens...
Bonsoir,
Les 125 sont des motos, donc elles ont toutes leurs places sur le forum Motos & Motards.
Si on commence à faire un forum 125, on va faire ensuite un forum roadster, puis un forum sportive, puis un forum stunt... et à mettre chacun dans une case, les échanges ne se feront plus de façon aussi riche entre les différentes catégories.
Or, la richesse d'un forum, ce sont les échanges d'idées, multiples, sans ségrégation, entre les différentes catégories.
Ensuite, il ne suffit pas d'ouvrir un forum pour qu'il vive. Il faut que le site ait du contenu sur le sujet. Car ce sont les visiteurs intéressés par un contenu, des articles, qui viennent ensuite s'inscrire sur les forums, dans la continuité.
Si les forums ont autant de membres (malgré la possibilité très simple de se désinscrire d'un clic), c'est parce que le site a beaucoup de contenu, et incite les motards à s'inscrire. Un forum est à l'image d'un site et de son contenu.
Donc, pour l'instant, il n'y aura pas de forum dédié 125.
Appel de phare
David
Bon... OK.
Du reste c'est bien ma façon de voir les choses.
Cela ne me serait pas venu à l'idée si j'avait pas lu autant de commentaires discriminatoires sur le repaire.
Bonne route à tous, V
Tu dois pas te laisser décourager. Ta passion tu la vis forcément autrement qu'un autre. Si certains sont pas assez ouvert d'esprit pour voir qu'un type qui a trois 125 dans son garage (à en croire ton profil) est un motard ben t'en occupes pas. Ca n'en vaut franchement pas la peine...
De toute façon entre ceux qui n'aiment pas les BMW, les 125, les sportives, les Harley et j'en passe, yen a toujours un qui sera pas content dans la bande. J'envisage de commencer la moto sur une 400cc quand j'aurai les moyens de le faire, c'est pas les puristes des gros cubes qui vont m'en empêcher!
Vment
Note: Ceci n'était pas une attaque personnelle contre ceux qui n'aiment pas les BMW, les 125, les sportives, les harley ou quoi que ce soit d'autre ayant pu être interpreté dans les mots "et j'en passe"...
l'important dans le fait d'être motard c'est l'ésprit motard
c'est pas une histoire de sorte de moto ou de cylindrée
on a parfaitement le droit d'aimer les 125 j'ai été moi même trés amateur de 125 . pr contre souvent les mec en 125 ne repondent pas au salut que je leur fait.
PS/ je n'ose même pas vous raconter jusqu'a ou j'ai été en 125n j'ai peur que vous me prenier pour un dingue ou un mito lol
amitiées le phiphi
tu est a ta place ici aussi bien que les autres si la moto c'est ta passion
OK, on oublie cette histoire de forum 125...
J'ai deux bécanes dans mon garage, j'ai inclu la CBR que mon père vient de s'acheter (à 70 piges ! Mais c'est un ancien de la moto) parce que je roule avec aussi.
Faut que je rectifie mon profil car mes deux motos sont des CM125, une rouge et une bleue, respectivement à moi et à ma compagne.
La "rebel" qu'elle voulait s'acheter, on ne la pas trouvée à des prix raisonnables.
Donc comme elle a appris sur la CM... On continue avec une CM !
J'avais acheté une Virago, mais je suis tombé en panne avec, juste sorti de chez le vendeur !
J'ai poussé la bécane en côte sur 1,5km jusqu'à la case départ et j'ai annulé la vente !
Mon père et moi roulons à moto avec l'équivalence B/125.
Mais l'esprit on l'a bel et bien depuis des années !
Et chacun une dizaine de milliers de kms sur deux roues et sans pépins majeurs.
Alors, oui ça me vexe un peu quand on me met sur la touche pour une histoire de permis où de cylindrée...
Mais vous avez raison, les reflexions viennent d'une minorité et je vais me faire un devoir de les ignorer.
Bonne route, V
Sage décision.
Moi la seule chose que je n'aime pas dans les 125 c'est la partie cycle. Franchement quand j'vois la taille des boudins et le cadre j'me demande si ça tient vraiment?! Ca me fait douter quand j'entends qu'une 125 c'est bien pour apprendre...
T'en penses quoi toi qui a fait quelques bornes sur quelques machines différentes?
Vment
comme déjà dit dans ton post sur les casques, moi le gars qui roule tous les jours qq soit le temps, et qui est capable de se taper 5 h de route avec une 80cc, je dis chapeau bas, et je le salus d'un grand V. Beaucoup sur le forum ne sortent leur belle que quand les beaux jours arrivent. Et si certains d'entre nous ne saluent pas les 125cc, c'est que les B répondent que trop rarement aux saluts... est ce une raison pour mettre tout le monde dans le même sac. Qq soit la cylindrée, quand tu roules sur 2 roues tu prends des risques, cela merite bien un petit signe. Et il ne faut pas oublier que les jeunes en scooter, sont pour certains les motards de demain, autant les habituer à saluer et tenter de les éduquer que de les mépriser comme le font certains.....
VVVVVVvv a tous y compris 50cc et 125cc