Dirt bike 125 pas cher
Je cherche a m'amuser a moindre frais et j'ai pensé au dirt bike (mais si quelqu 'un sais ou on peu avoir une cross 125 au meme prix je suis preneur )
Donc pourquoi pas essayer les dirt bike ca pourrai etre marrant et pas cher
Si vous en avez vu ou vou en avez acheté ou meme si vous en vendez a pas cher je suis preneur
Merci
Je vais passer pour un vieux moralisateur, mais vue comment les ecolos s'en prennent aux enduristes en ce moment, je tiens juste a rappeller que ces motos sont strictement interdites sur route ET DANS LES CHEMINS en foret, car tout chemin en foret ouvert a la circulation est soumis au code de la route.
Le hors piste est egalement interdit, en fait on ne peut utiliser ces motos ainsi que les motos de cross uniquement sur terrain privé ou circuit adapté.
C'est important, sinno d'ici peu tout les chemins seront interdits aux vehicules a moteur.
a+
C vrai tu a raison de le signaler
Pas de probleme je respect, j'ai du terrain
Une 125 cr ou yz de ka fin des 90 ne vaut rien du tout, c'est très performant, c'est facile a bricoler, et si elle n'a pas fait de compet il n'y a pas grand chose a surveiller. Pour s'amuser c'est l'idéal, et il ne faut pas se bloquer avec la faible cylindrée, elles n'ont rien a voir avec les 125 homologuées.
pour un dirt bile 125 compte 700euros-800 pour une dirt correct
fat gaffe au pti details , regarde l'amortisseur arrière (y'a des vrai modeles d'amorto et des trucs de ***** de mobylette) le bras oscillant c mieux en alu et prefere les gros cales pieds bien costaud et si possible le selecteur repliable
en général les chaines d'origine casse au bout de quelques heures d'utilisation, compte donc 45euros de chaine de marque
bref faut etre bricoleur (et ne pas oublier de mettre de l'huile dedans souvent y'a rien d'origine)
tout dessus a tendance à se desserer aussi donc prevoit un loctitage en regle de toute les vis
niveau roue evite les 10 pouces , prends du 14 à l'avant et 12 à l'arrière
compte un jeu de plaquette tout les mois et demi si tu t'en sers bcp aussi
[www.capadif.com]
autre point important: choisi une boite de vitesse avec la première en bas et les autres vitesses en haut comme les motos, il existe des boites rotatives (monter les vitesses en haut et les descendre en bas ) assez pourries
privilégié les fourches inversés aussi (les fourches traditionnelles sont de vrai ***** dans lesquelles une huile hyper visqueuse (genre goudron) à été mise dedans
il y a aussi deux type de cadre tu verras (standard et perimétrique)
pour ce qui est des 125 cross dans le post precedent oublie tout de suite, c pas du tout le meme prix et contrairement à ce qui est dit l'entretien est super pointilleux, c du 2temps ne l'oublions pas et les mauvais reglages sur un 2t c la casse assurée
d'autant plus que c des bécannes de compet avec souvent des boites un peu rincé ou a refaire
bref c pas le meme budget