Suzuki SV 1000 ou KTM 950 supermoto ou Ducati S4R
bonjour a tous je suis nouveau.
je me présente je m'apelle yoann g passé mon permis l'été dernier, j'ai mis ma voiture en vente pr m'acheter une moto.
J'ai passé mon permi 125 a 16 ans et je roulais sur une husqvarna, la 125 sms (37ch-120 kilo).
g ossi fai plus jeune 2 an de cross sur une CR 80.
mon père avai une hornet (vendu) que j'ai alégrement utilisé (chut fo pa le dire!!!)
aujourdui mon coeur balance et c très difficil j'ador la ktm 950 supermoto mai je me dit que l'entretien va me couter chère et je sais qu'avec une moto comme ça s'est dur d'etre raisonnable!!!
la ducati S4R me fai craké par son look et son caractère mai je me demande kel en va etre le cou d'entretien et je c pa si c fiable...
la sv1000 S je la trouve tro belle sa polyvalence me plait (dailleur on ma dit ke les réglages de suspension d'origine été a changé et qui avait une histoir de pignon aussi....)
bref s'est très dur de choisir alors ami(e)s motard(e)s j'atten vos avis et experience avec impatience.
merci d'avance
ta pa bcp d'argument a me proposer matt. ....
c vrai ke cte moto c la réincarnation du fun mai bon... es raisonnable
personne n'a une de ces 3 machines et pourrai me fair un petit compte rendu de sa moto????
Salut yoyo
pour avoir essayé le sv1000 et le supermoto, j'en retire 2 choses: le supermoto est inutilisable au quotidien tellement c brutal et ça manque de souplesse. Je parle même pas d'aspects pratiques ou de coûts. En plus c hyper inconfortable et le rayon de braquage ben pas terrible !!!
Par contre le SV1000S est une super moto , si tu mets un plus petit pignon car elle tire trop long d'origine, si tu optimises les suspattes, et éventuellement la débride pour retrouver tout le caractère moteur... ! Bon reste le pb de l'autonomie pas terrible car réservoir trop petit, mais sur la Katoche c encore bien pire...! En plus le moteur du SV est archi éprouvé question fiabilité alors que le katoche, ben ????
Quand au S4R, vu les coûts tant des pièces que des révisions, je me demande si ça vaut la peine de voir d'autres aspects...
brutal.. je parle de la supermoto non pa de la superduke fin je croi ke kestion maniabilité c un supermotard dc.....
fiabilité je pense ke le bloc LC8 peut etre mis a rude épreuve mai question d'entretien oui sa doi etre cher!!
je pense ke tu a raison je v me laisser tenter par la sv 1000
vivi je confirme brutal et pour la maniabilité je confirme aussi. Parceque la subtitilité c'est que justement la supermoto n'est pas DU TOUT un supermotard, mais plutôt un mélange de sportive et de supermot ! Par contre , la superduke, là c autre chose, ça pousse, mais c vachemetn plus doux, c confortable, c super maniable, etc... En résumé j'ai détesté la supermoto et beaucoup apprécié la superduke, mais bon au quotidien ça vaut pas mon V.Strom, mais bon , ça c un autre sujet...
la VSstorm meme si physiquement j'accroche pas c'est clair que c'est une valeur sur et je pense q'un peu plus tard je me dirigerai vers ce genre de machine!!!
pour revenir sur ktm, bizar je pensai pluto que le moteur de la 950 étai celui de la duke un peu amadoué en tout cas tout les testes que je l'ai sur elle me font litéralement bavé et dailleur comme ceux de la sv1000 c'est dur la vie!! dailleur j'ai relue mon moto&motard magazine et ils precise bien que malgré l'apparence costo de la machine sa se mani comme un vélo sa accélère comme un dragster est sa freine de façon demoniaque....
mai bon je pense que le prix de la machine est d'entretien fon me raisonner bien que j'ador la conduite supermotard je trouve qu'avec ces machines on peu bcp s'amuser sans allé vite et surtou on a un total controle de la moto je me souvien meme avec ma husqvarna 125 débridé bien sur jen mété des dérouillé dés que sa tourné sévére j'ai jamais pris de tel angle avec d'autre moto!!!
on se tirai la boure mon pote avait une rs aprilia et a moins qu'on soit sur de belle ligne droite je le bouffais
a bientot V
Je sais j'ai pas beaucoup d'arguments, ceci, je pense que la katoche c'est la plus fun !! Pour ce qui est d'être raisonnable, ben heuuu, par définition la pratique de la moto ne l'est pas !!
La SV1000 est quand même très fade (question look) par rapport aux deux autres. La ducati, niveau entretien, c'est pas plus que KTM (là on est raisonnable non ?), donc y'a pas à ***** : 950 KTM !!!
alala mon coeur balance c'est durrrrrrrr
question look je la trouve belle la suz moi avec son gros twin mai c vrai que la ktm transpire le fun est que la ducati dégage ce coté brutale virile qui me plait bien!!!
maitenan autre détaille g une copine le duo est dc a prendre en considération....
c dur la vie d'un motard n'es pas???
bon allé je veu les trois lol
V
20 ans, un an de permis ? T'es pas sensé être bridé à 34ch ? Si oui, aucune de ces machine n'est bridable et tu passeras pas un controle de policiersans repartir en fourgonette.
Sinon, pour le choix entre ses trois moto :
- la SV1000S, je ne connais pas, mais c'est sans doute le choix "de raison". Pas cher, entretien light,... mais une galère à revendre, des prix en neuf qui font le yoyo et un moteur réputé castré par rapport au TLS, un setting de suspension très critiqué.
- la S4R la choix passion : cher, cher à entretenir, pleinement caractérielle qu'après la suppression du cata, la pose d'une paire de pot et d'un pignon de 14. Pas apte au duo et assez peu pratique. Comme tout Monster, il faut apprécier la position de conduite particulière, le fait que la moto est d'un bloc et qu'elle se conduise avec le corp plutot qu'avec le guidon.
- la Supermoto (j'en ai essayée une ce WE ), c'est LE jouet ! Une petite bombe pour atomiser tout le monde en montagne, confortable, sure, vive et surtout très facile. Contrairement à VSTROM69, je l'ai trouvé souple (en comparaison d'un 2 soupapes Ducat' en tout cas) et avec un rayon de braquage court surtout vu sa grosse fourche inversée La selle passager est large, au même niveau que celle du pilote, les cale-pied bas et le réservoir embarque 17L. Mise à part l'absence totale de protection et le fait qu'on doive se faire ***** sur des lignes droites avec un truc qui demande qu'a enquiller de la courbe, je ne lui vois pas beucoup de défaut à cette moto.
bon méa culpa, j'ai fait une confusion : en fait c la 990 superduke que j'ai détesté et la 950supermoto que j'ai adoré ! Mais bon, aussi quelle idée de la part de ktm d'appeler superduke une moto qui n'est pas supermotard et supermoto un supermotard !! Tout est fait pour qu'on s'emmèle les pinceaux comme je l'ai fait !
Je roule depuis peu avec une 950 adventure et Katoche c'est du bonheur ! la Supermoto à le même moulin que ma moto et question sensations il se pose là ! En revanche c'est loin d'etre une mob pour débutant.
Coté entretien c'est tous les 7500 kms (environ 100€) et ts les 15000 kms il y a le jeu aux soupapes (environ 350 €) bref c'est tout à fait comparable aux japonaises voir un peu moins cher...
Et pour info le plastique autrichien est bien moins cher que le plastique japonais: j'ai racheter une bulle pour l'adventure: un peu plus de 40€ neuve origine KTM ! alors que la moindre bulle adaptable en jap c'est plus de 100€...
Bob
PS: j'ai eu un SV1000 S et c'est effectivement une trés bonne bécane. mais plus raisonnable. et toujours pas pour débutant.
j'allais dire : ca dépend ou tu vis.
mais si tu es du 91... oublie la KTM
si tu veux du rêve sympa, prend l'italienne
Si tu veux du polyvalent qui marche fort : SVS
Si tu as effectivement 20 ans et un an de permis... bon courage.
bonjour a tous!!!
ah sa fait plaisir tout ces petits postes :)!!
effeectivement g un an de permis mai g conduit une huski sms 125 (37ch pour 120 kilo) pendan 2 ans puis mon père avait une hornet et me la prétai de tem en tem (j'habite dans le 91 depuis peu pour mes etudes, avant j'étais dans le sud près de hyeres-toulon dans un petit village ou c'étais très trankil...)
la ktm m'attire beaucoup mais la SV aussi j'ai supprimé la ducati bien qu'elle me plaise tjs.....
donc j'atent encor des avis pour me convaicre mes amii(e)s
a bientot merci a tous ceux qui m'ont deja répondu ;)
"V"
Le fait que tu aies conduit avant, ils s'en moquent un peu les MIB s'ils te serrent avec ta nouvelle machine qui ne sera pas à 34 ch !
c vrai mai bon avec les pots d'origine comment il peuvent savoir si elle est bridé ils ont pa un banc de puissance sur eux...
Le fait que tu aies 20ans et une machine qui n'est pas bridable en 34ch mon petit. donc pas besoin de banc.
Sinon moi je prendrai KTM elle répond parfaitement a mes désire du moment. Sauf le prix
PS : Ah pui l'assurance aussi va te rembarrer. Mais bon choix
et puis tu n'es plus dans le sud, dasn un village tranquille...
mais c toi qui voit
Salut
Ma p'tite contribution... malgré ma maigre expèrience.
J'avais un B6 et voulant passer à un 1000cm3 et quelque chose distillant + de sensations, le 1000 SVS s'est trouvé être LA solution "idéale" pour moi.
Prix d'achat en occase trés raisonnable, fiabilité sans faille, coût d'entretien au standard suzuki et pour les sensations, je suis servi .
Rien qu'à l'arret les vibrations du twin vous met les sens en éveil et puis ca pousse sans arret, elle est stock, bridée, transmission d'origine mais des silencieux devil magnum inox qui la rendent trés sympa à l'oeil avec son passage de roue, ptits clignos... avec quelques équipements elle devient vraiment + sympa qu'avec sa bavette horrible d'origine.
En ville elle se faufile malgré sa position de conduite assez facilement mais il est clair que son terrain de jeu c plutôt les départementales où c un pure régal,
tenue de route, freinage, accel...j'adore. je pense qu'avec un psb + petit elle deviendra + rageuse mais ca me suffit largement pour le moment, je rappel que je viens d'un B6...
Ceci dit avec + de moyens financiers et d'expèrience, j'aurai peut-être pris autre chose, Aprilia tuono, speed 3, s4r...?Mais je ne regrette absolument pas mon choix.
Maintenant si tu es jeune permis et limité à 34ch peut-être faire un choix + raisonnable, SV650 par exemple?
Bonne route à toi et V à tous
sv 650.... je prefer reprendre la hornet a mon père dans ce cas la bien que je prefer les twins....
pour l'assurance s'est arrangé c une petite assurance qui est installé ou jabite une petit assurance pas chère qui marche plus o bouche a oreille et qui prefer connaitre ces clients, mon père étan commercant sa devrait le fair....
la sv me fai vraiment envie mai la ktm aussi..... mon coeur balance mai c'est clair qur si c ktm je v atendre que kelke occasion montre le bout de leur nez jen est trouvé qu'une pour le moment en cherchant mai les prix sont encor haut....
> pour l'assurance s'est arrangé c une petite assurance qui est installé
> ou jabite une petit assurance pas chère qui marche plus o bouche a
> oreille et qui prefer connaitre ces clients, mon père étan commercant sa
> devrait le fair....
Assurer une moto non bridable à 34ch à 20 ans, ça doit relever de la mission impossible ou alors l'assureur est complètement c.on ou incompétent ! D'ailleurs, il risque de sé défausser au moindre accrochage et de ne pas t'assurer du tout
Tout comme Prowler. Et puis si c'est avec un tiers, compte sur l'autre assurance pour chercher de quoi faire casquer un max, que tu sois responsable ou pas.
ca craint un peu ton plan..... non?
haha,
paske bien entendu tu comptes la faire assurer dans ton bled et pas sur la RP...
Tu pars bien toi.....!
tien jete un oeil sa peut te faire l'affaire
VENDS SUZUKI 1000 SVS
SUPERBE ETAT
04/2003 - 13500 Kms - Gris métal
Passage roue
5000 €
Tel : 05.56.65.89.68
tout comme les autres, tu vas au devant de trés gros ennuis , même si aucun cartons (ds ce cas là tu pourrais payer toute ta vie...) , en plus oublie pas un truc, c que sur ta carte grise ça sera marqué si c une 34 ch ou plus....
soit tu attend de pouvoir rouler en 100ch , soit tu t'arrange pour te mettre sous l'assurance de ton père en attendant les 100Ch en sachant que ton bonus n'évoluera pas, soit tu choisi un Z750 qui existe en version 34ch et qui est très facile a débriD!
Pour se qui est de l'assurance si tu es a ton nom ,je te conseil la MAIF pour la première année "si il prennent les non fonctionnaire"..
en effet tu n'ora pas de malus jeune conducteur,,ton bonus sera le méme que celui pour ta voiture méme si tu n'as jamais conduit de moto auparavant se qui n'est pas le cas..
ta cotisation ne sera pas plus élevé méme si la moto est plus récente contrairement à d'autre assurance..
Pour ma part le choix est le 1000SV d'ailleur s'est se que j'ai..
la KTM doit très bien tourné mais je ne suis pas du tout attiré par les super motard..
a+
salut a tous!!!
merci pr toute vos réponses sa me fait bien plaisir!!
je prefer massurer dans le sud parce ke s'est bien moins chère qu'en région parisienne....
merci pr les conseil d'assurance j'irai voir a la MAIF. passer sur l'assurance de mon père je v allé lui en parler mai j'aime pa tro profiter de lui mai bon je v lui en parler...
merci pr ton occaz gege mai ma voitur n'est pa encor vendu dc je n'est pa encor les sous.....
mon choix tend de plus en plus vers la SV 1000 S
j'ai entendu parlé de psb -1 mai a ce kil parai c mieu pr l'usure de faire +2 sur la couronne....
g entendu ossi parlé de snorkel de fil n°25 (kelk1 sai comment sa se passe sur le model 2005???) de sonde lambda bref je suis un peu perdu y'a t'il des SVtiste calé pour m'éclairer....
merci a tous V
Si tu t'assures en province, essaye de ne pas avoir de contrôle en RP. Tu dois etre assuré à ton domicile....
+ j'espère que ton assureur sera cool si tu as des pbs.
Enfin si je récapitule :
- 20 ans
- peu d'expérience
- débridage ilicite
- assuré en province pour domicile RP
arf arf
manque encore les pots NH, les mini-clignos et la mini-plaque
Et alors tu seras LE client dans le 91.... pour les MIBs de tout poil
20 ans sans experience c un peu vite dit kan meme bien que je n'ai pa 20 ans d'experience...
ma passion pr la moto a commencer a l'age de 5 ans sur une petite QR 50 de chez honda.. ensuite ya eu la PW 80 une 100 RT (4 temps chez honda)
ensuite a 14 ans g eu un CR 80 (millélisime 85 cm3) pr un poid plume je faisai superman a chaque fois ke j'accéléré je faisai du cross sur le circuit de pierfeu pour les varois qui connaissent.
g eu mon scooter a 15 ans a coté a moi les joies de la liberté....
a 16 ans g passer mon permis 125 et j'ai connu pr mon plus grand bonheur les joies du supermotard avec un husqvarna 125 sms qui non bridé développé kan meme 37ch.... et pour un 2 temps elle été super plein g trouvé meme a bas régime (en comparant a d'autre 2 temps bien sur....)
20 ans permis gros cube ss soucis juste avec une dizaine d'heure de conduite (mon papa vu k'il est commercant connaissait les gérant de l'auto école très gentille d'ailleur et de trés bon formateur) dailleur sa été un sans faute sur plateau et circu (le plus chiant c'est quand meme les fiches et l'épreuve lente....)
voila conduire la hornet de mon père ne ma poser aucun soucis sauf celui de baver a chaque fois que je la conduisais....
sinon pr info je suis tjs censé etre domicilié chez mes parents dc.... pas de soucis en cas de sinistre (je touche du bois) je peu dir que j'ai voulu visité la région parisienne.... et que je suis venu passé voir des amis....
apré l'échappement je vai calmé mes envies pour un ans...
mai personne pour me répondre pour mes questions sur la SV citer plus haut.
en tt cas je sais je me répéte mai merci a tous de vos réponse je trouve ce forum tré sympatique (normal qui a t'il de plus sympatique de l'esprit motard...)
sur ceux a bientot tout le monde
V
Pour répondre en partie à tes questions :
- couronne, pignon : chais pas, j'ai rien touché (je fais pas mal de route avec alors je préfère qu'elle tire un poil long)
- le fil 25 dans le boitier électronique de pilotage d'injection permet de débrider (on le débranche et hop... une petite vingtaine de bourrins en plus et 1 m/kg). Perso, je l'ai fait plus par devoir civique (quand les lois sont aussi c.. c'est un devoir citoyen de les enfreindre) que par besoin.
- le snorkel est une sorte de gros tube en caoutchouc monté sur la boîte à air, et qui restreint le débit d'air. Son utilité reste sujette à discussion : empêcher le moteur d'avaler de l'eau sous la pluie, réduire le bruit d'admission, permettre de recycler les vieux pneus... Il suffit de soulever le réservoir pour l'enlever. Je l'ai viré parce sans, ça fait un joli bruit d'admission bien sourd (mais pas violent, rien à voir avec un NH). Je pense aussi que ça envoie un peu plus à bas régime mais c'est très subjectif.
- pour ce qui est de la sonde lambda et plus généralement du système anti-pollution. Tu peux débrancher le fil 23 pour neutraliser les capteurs. En gros, l'électronique prend une valeur par défaut, la moto consomme plus et pousse plus. Tu peux aussi virer le système PAIR (injection d'air frais dans les échappement pour combusion des gas imbrûlés), etc... Perso, je n'ai rien touché par respect pour Gaïa
Mais bon, déjà d'origine, un SV1000S c'est quelque chose... 3 ans de "bonheur conjugal" dans mon cas.
V
tu métonne j'ai hate......
en tout cas merci pour tes réponses!!!
et pour les suspates tu les as touché??
pour le débridage j'ai lu sur un post que ce n'étais pa le seul qui avai aussi arf je trouve plus ou j'ai lu sa une histoir de bride a la boite je c plus tro quoi fin bref c'est très vague mai es que tu a entendu parler d'une bride ailleur que sur le boitier éléctronique et dernier question es que s'est différent sur le dernier model....
le bridage est toujours électronique, fil 25.
aucun interêt sur cette moto. 106 Cv en stock, 120 en full tout en haut du compte tour... pour un bi, c'est inutile.
Enfin, certains te diront le contraire, chacun son avis.
les suspensions sont à régler, trop souple d'origine.
le coup du snorkel, je ne savais pas. pourquoi pas.
j'ai durci la précontrainte mécanique sur ma fourche...
avant sa, j'avais du louvoiement au environ de 120 sur route dégradé "longue courbe"
Après durcissement,,moto bcp plus agile voir méme trop vive au ralenti...
je n'ai quassiment plus de louvoiement..
la moto est plus instable au ralenti on a tendance a posé le pied..
Les défaut de la route sont bcp plus resenti au guidon..
mais je ne regrette pas de l'avoir fait car franchement se louvoiement me saoulé..
modèle 99-02 = Boiseaux
03 - 04 = Fil 25 "noir lisseret blanc"
05 - 06 = aperrement sa seré le fil marron lisseret noir sur la petite fiche mais sa reste a vérifier si s'est pour le 650 ou le 1000 car sur les modèle 650 de 03 à 04,s'était un fil marron lisseret noir..
Les modèle 05 - 06 ont été retouché pour avoir plus de caractères en haut..
bref il tourne mieux il se rapproche du TL1000S...
Pour se qui est du fil25 je te conseil de le viré tu gagne en souplesse en bas, légèrement en reprise, et le SV continu de poussé jusqu'a 11000tr alors qu'en briD sa se calme a 8000..
le Bridag se ressent fort sur la courbe de couple a haut régime..
Pour la démultiplication,,,essai d'origine puis tu verras bien ensuite!
les snorkel ,tu n'oras qu'a effectué l'essai toi méme
et pour la lambda,,les résultat sont peu flagrant..
la vrai modif a effectuer en premier sont réglage des suspattes..
après s'est toi qui vois..
a+
merci merci merci :)
de tt façon je vous donneré mes 1er impression en live dès que je l'ai promis!!!
si d'autre personne on effectué des modifs sur leur monture je suis interessé par leur propos ;)
V
sur la mienne :
Cablage bougie nology (bien meilleure étincelle, bien plus de souplesse à bas régime)
couronne +3 : meilleure reprise et moins de sous régime en ville. Pour encore plus de gnak, tu peux combiner avec PsB 16.
bulle double courbe MRA (surtout si tu voyages)
Selle Moillo (idem voyages)
c'est les bougies irridium c'est ca?
j'ai entendu dire que si on met des pots nh et donc qu'on vire la sonde lambda sa abime le moteur si on ne règle pa l'injection es vrai?
waboo en mettant une couronne +3 ta perdu bcp d'allonge??
a+++
V
aucune idée, la vitesse maxi de cette machine étant de 240 km/h réel (270 compteur) je ne teste pas souvent la haute vitesse...
et puis l'interêt d'un bi n'est pas dans le maxi mais plutot dans le couple.
je suis tout a fait d'acord avec toi ct pour avoir une idée du changement par raport a l'origine. c'est pour le couple que je me suis dirigé vers un twin j'ador me sentir poussé de l'arrière
tu peut le recalculé je pense....
en 1er tu monte à 100 et en seconde 140.
tu divise le nombre de dents de la couronne par le nombre de dents du pignons..
en origine et avec couronne +3..
tu calcul la différence en % qu'il y a entre les 2 résultat..
et tu recalul les vitesse données plus haut en fonction du pourcentage trouvé...
6,5 %....
donc en théorie tu perds 16 km/h réel ...
225 km/h max réel
mais au compteur c différent car la mesure est prise au pinion, qui tourne plus vite avec +3 à la couronne, et donc ton compteur triche dans l'autre sens soit : 288 km/h compteur...
60 km/h de triche....?
En pratique, je n'ai vue aucune différence entre mon régime moteur et la vitesse... donc je pense que ces chiffres sont à relativiser.
et bien sur, si je ne me suis pas trompé....
bonjour tout le monde
oula oula je me lève doucement les neuronnes
par contre c'est normal que ton compteur affiche le meme régime pour la meme vitesse puisque ton compteur "triche"...
ya un moyen pour corriger ce defaut de vitesse parce qu'au file du temps les bornes doivent défiler plus vite
(merci pour vos réponses iridium et waboo :)
V
le compte tour triche aussi puisqu' ils sont lies (l' un ne marche pas sans l' autre ).......moralite, d' origine au rupteur le compte tour affiche 11 000 tr/min, avec le psb ou + 3 dents a la couronne ca fait afficher 11 700 tr/min au rupteur......tu retrouve tes 6 a 7%........concernant la v max, en full avec petit pignon ca affiche 292 compteur (S dans de bonnes conditions) pour a peu pres 250 chrono (9% de marge origine + 7% de pignon )..........salut a+
sv1000 ?? voir signature :)
le compte tour triche j'arrive pa a capté...j'ai du mal a visualiser le truc.. le régime moteur est lié a la vitesse ok mai comment le compte tour peut tricher???
moi je voyé plus le truc du genre imaginon tu es a 180 en 6eme ton compte tour affiche on va dir 6500 tours/min ben d'origine en vitesse chrono sa donneré (o pif) 165 km/h réel et avec une couronne +3 bien que le compteur afficherai 180 en réel tu serai a 155 (o pif) je suis loin de la réalité?
c' est comme la nelle yamaha R6........18 000 tr affiches pour 16 000 reel ........c' est comme la 600 fazer (anciennes) a 13500 tr au rupteur (au compteur) sur banc de puissance le moteur n' etait en fait qu' a 12 000 tr ........sur une sv 1000 quand tu met un pignon + petit tu sais bien que le compteur triche (y' a pas besoin d' avoir fait des ecoles) alors comment explique tu que le rapport vitesse et tr/min reste identique sur le meme rapport (en 6 a 5000 tr tu est toujours a 130 km/h au compteur psb ou pas)........donc pour la derniere fois et c' est pas complique a comprendre, le compteur et le compte tour sont allimentes tous deux par la meme prise et par un seul capteur qui est sur la sortie de boite..............DONC SI LE COMPTEUR TRICHE SUR CE MODELE, FORCEMENT LE COMPTE TOURS TRICHE AUSSI........et c' est facile a verifier, il suffit de prendre le rupteur et de regarder le compteur......apres le changement du pignon il y' a eu une inflation a l' affichage de 700 tr/min en +........c' est pourtant pas dur a comprendre ou je m' explique mal ...........salut a+
la sa va mieu :-D
j'ai mis un autre poste j'ai vu une occaz qui me plait bien....
R1 steelfighter a 7500 € de 2004 garanti 6 mois constructeur 12500 km
t'en pense quoi?
tres bien, mais regarde l' assurance, il n' est pas aise a - de 21 an de pouvoir assurer ce genre de machine .........salut a+