Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki GPZ : prix de révision qui me parait énorme (tr)

avatar franck59148 25-04-2006 00:37
Kawasaki GPZ : prix de révision qui me parait énorme (tr)

voila j'ai un GPZ500S elle a 33000km (ma 1er moto que j'ai depui 15jour) la j'ai été voir chez kawasaki pour faire la vidange et la il mon sortis qu'il faut faire:
-vidange
-flitre a air
-filtre a huile
-bougie
-syncro
-reglage soupapes
-frein (dique et plaquette au cas ou)

resultat il me demande environ 750euro
c normal? c'est les tarif?
en achetant la revue technique de cette moto ia des truc que je peu faire moi meme?

avatar charly la bordure 25-04-2006 01:00
Re: Kawasaki GPZ : prix de révision qui me parait énorme (tr)

A ce prix tu peut t'équiper pour réaliser seule ces opération !!!

demande si le tube de vaseline est founi avec............:):)

avatar Little monster 25-04-2006 08:32

à 33000kms les disques ??? Les plaquettes d'accord mes les disques ?

Change de concess ou alors repose lui la question et dis lui que t'as pas envie de rire.

lut,

clair que la y a du fouttage de gueule

tu peux faire la vidange toi même avec filtre huile + air,
changer les bougies toi même,
changer les plaquettes frein toi même,
controller les disques toi même,

syncro + reglage soupapes ça fait le faire

enfin et surtout n' achete tes pièces chez eux !!!!
V

Salut,

j'ai été confronté au même cas y'a pas longtemps pour mon bandit. y'a des différences de prix énorme entre les concess. appel s'en plusieurs, moi j'ai du changer de département, mais j'ai économisé un tier du prix.
en tout cas c'est bien trop chèr. moi pour une révision similaire avec synchro, jeu de soupapes, vidange d'huile moteur+filtre à huile, vidange de fourche, plaquette arrière, et différents graissage points de contrôle (revision des 24000 plus fourche en fait) j'ai du allongé 303€. maintenant c'est vrai que ce n'est pas la même marque ni la même cylindrée mais si ça peut te donner un autre d'idées

bonne route

avatar moucham92 25-04-2006 09:28

Avant de blablater il faudrait connaitre le prix de la révision seule, des fois les disque coute la peau du zob

Je pense que si il change les disque c'est peut être que la moto est vieille (malgres ses 33 000 Km) et que les disques sont rouillés ou voilés. Si il change disque et plaquette je pense qu'il change aussi le liquide.

Donc bon je sais qu'il y a des conss qui abusent, mais il faut pastjs enfoncer le mec sans savoir dans quel état est la moto.

Donc si on pouvait avoir juste le prix de :
-vidange (facile à faire soit même)
-flitre a air (facile à faire soit même)
-filtre a huile (facile à faire soit même)
-bougie (facile à faire soit même)
-syncro

Puis du jeux des soupapes

Et enfin le prix du remplacement disque et plaquettes, ca permettrait de mieux voir si il abuse ou pas

Clair qu'un disque, c'est vite entre 200 et 250 roro... En adaptable!

avatar Molthou38 25-04-2006 10:44

Ouais mais changer des disques???? j'ai un peu du mal à comprendre... Si ils étaient voilés, tu t'en serais vite appercu.

Maintenant sur un GPZ la vidange, filtre et bougie n'est pas trés compliqué à faire, il suffit de démonter le réservoir et tu as acces à tout....

Tu peux toujours appeler d'autres concess, même si elle ne sont pas pres de chez toi, ça te donnera un ordre de prix.

avatar franck59148 25-04-2006 10:57

ok je vous remercie
en faite la moto est de 88 pour 33 000km je l'ai acheté a un motard du dimanche qui sorté que quand il faisait beau et qu'il faisait pa froid.
pour moi les frein non rien du toutcar c pas voilé les plaquettequand je regard elle son bonne.enfin comme vous dite si c'est pas compliqué on achetant la revue moto je peu faire pas mal de chose moi meme.
donc je vous remercie pourles solution je vais faire des truc moi meme é les soupapes et syncro je vais tel a plusieur conssessionnair ( toute facon sur douai lille c'est pas ca qui manque^^)
bonne route a tous

pour mon b6s de 2003, révision des 24 000 chez moto expert (ils ont fait la meme chose que ton concess!!!) 230 roros....

750 roros.... flute triste

avatar ministrada 25-04-2006 12:11

Bonjour,

ont-ls pris soin de consulter le livret d'entretien de ta machine où simplement ont ils fait référence aux préconisations constructeur ?

- vidange, flitre a air, filtre a huile, bougies : c'est à la portée du premier venu.
(sauf si on parle de vidangeS : moteur + Refroidissement + Liquide de frein)

- freins : les plaquettes se contrôlent à l'oeil nu et l'état des disques (surface et épaisseur) ne nécessitent aucun outillage spécial. Ton concessionnaire n'a pas tout faux, le voile des disques de freins sur les GPZ500 S n'est pas une légende mais une conséquence d'une utilisation "intense" (un point à vérifier avant achat d'occasion). Si ma mémoire est encore bonne, ce défaut n'a pas affecté toutes les séries.

Enfin pour la synchro et le réglage des soupapes, il suffit d'un peu de "doigté" et de patience pour le réaliser soit même . En l'absence d'un pote mécano et si tu as "deux mains gauches", il est plus prudent de contribuer au maintien de l'artisanat mécanique de notre (cher) hexagone. Hors garantie, tu n'as pas besoin de faire une "fixation" sur les concessionnaires et agents de la marque.

Bon courage.

avatar franck59148 25-04-2006 13:09

trés donc je pren mon courage a 2 mains, mes outils, la revu technique et hop au boulot mais pour la syncro et les soupape bin je vais allez dans un garage lol mais le reste je vais le faire moi meme
merci a tous
bonne route

avatar Demi-Tour 1er 25-04-2006 18:08

Pour 150 euros de mons, sur mon cb, j' ai eu droit à la révision complète des 36000 kms (la plus chère car synchro, réglage jeu de soupapes, etc),+ changement du kit chaine+changements des joints spy de fourches avec les cache-poussière (les deux, avec bien sûr vidange des fourches)+ changement des roulements arrières+ réparation d' un pneu+ changement plaquettes de frein arrière+...je sais plus... cool
Bref. Tu as compris...non ? clin d'oeil

Une grosse révision faite dans les règles sur un gpz, ça va chercher dans les 250 € en concession (et c'est tous les 12 000 km). Un jeu de disques avec plaquettes neuves, en adaptables, c'est de l'ordre de 380 €.

avatar Motard passager 25-04-2006 18:42

Les disques peuvent très bien être hors tolérances, même à 33000 kms.

Il suffit pour ça que l'ancien proprio ait roulé avec des plaquettes usées jusqu'au métal.

Mais pour en être sur, je te conseille d'en mesurer l'épaisseur (ou de la faire mesurer par un mécano) à l'aide d'un micromêtre et de comparer avec la cote mini tolérée dans la RMT

Sinon, c'est clair qu'avec les disques et les plaquettes, le prix de cette révision est presque normal. (ça vaut bonbon les disques)

pour une kawa W650 a la grosse revision des 24000 j'en ai u pour tous ce que tu site pour 160€ hormis plaquettes de frein et disque la ce sont des tarifs ducati

avatar ducatherm 25-04-2006 22:36

fazer18 t'es pas la moitié d'un tachon toi
t'es nomminé aux trolls d'or?
quand on sait pas on ferme sa g.........

sur ce tu comprendras que je ne te salue pas....

pour en revenir à des choses bien plus sérieuses ; 2 cas de figures franck :
tu t'y connais et la méca sur un GPZ est vraiment symple
tu ne t'y connais pas alors la trouves un poto qui connait ;)
tu n'as que 2 roues et qu'une vie donc ne fais pas dans l'à peu près ...

pour ce qui est de l'aspect tarif effectivement ca semble de prime abord prohibitif mais fais toi faire un descriptif complet des opérations envisagées (notamment les changements de pieces avec cout et main d'oeuvre)
comme ca tu auras des criteres objectifs de comparaison.

une chose qui m'échappe... tu es pres de la belgique non??? super content

avatar Cyrillll 25-04-2006 22:45

franck59148 a écrit:

> voila j'ai un GPZ500S elle a 33000km (ma 1er moto que j'ai
> depui 15jour) la j'ai été voir chez kawazaki pour faire la
> vidange et la il mon sortis qu'il faut faire:
> -vidange = 3L d'huile Carrefour
> -flitre a air =55€ une fois pour toutes (K&N)
> -filtre a huile =6€
> -bougie =2 X 2.95€
> -syncro =0€
> -reglage soupapes =Si le joint cache culbu HS >> 44€, sinon 0€
> -frein (dique et plaquette au cas ou) =45€ plaquettes Av, 30€ AR
>
> resultat il me demande environ 750euro
> c normal? c'est les tarif?
> en achetant la revue technique de cette moto ia des truc que je
> peu faire moi meme?

Je fais tout cela moi même, et ça commence à faire un bout de temps (40000 Km en gipi depuis mai 2004, ce qui fait 6 vidanges, et bientôt 4 réglages de jeu aux soupapes (24000, 36000, 48000, 60000 bientôt)

Tu serais plus proche de Chevreuse, je te montrerais volontier la mécanique sur Gipi.

avatar Ninjarider 25-04-2006 23:07

J'ai eu 2 GPZs...

750 euros la révision, ... tu peux être sûr que le mois d'après, il est en vacances.

Si les disques sont morts et qu'il te sert de l'origine, on peut arriver à des prix assez élevés quoique... 750 euros, ça me paraît énorme.

Cyrill, qui connaît aussi très bien le GPZ a bien résumé la situation. Un minimum d'outillage, de la volonté, un peu de temps et quelques euros te suffisent amplement.

Le K&N, je n'approuve pas par contre... les goûts et les couleurs...

Si tu enlèves disques et plaquettes, tu t'en sors pour moins de 100 euros. Avec les plaquettes av et ar ( voir usure avant qd même ), 80 euros grosso modo et les disques... j'ai franchement un peu de mal à le croire, à moins que l'ancien proprio ne savait pas que les plaquettes se changeaient...

Il y a de beaux mythomanes chez les mécanos, ma première bécane, on m'a estimé 1100 euros de frais dessus. Je l'ai gardé un an et demi et en 6 mois, essence compris, je n'avais même pas fait cette somme et au bout de 26 000 kms, hors essence, je ne pense pas avoir eu à le faire. Je ne parle que des consommables, ... pas de la distri neuve qu'il entendait claquer... trop fort le gars !

Bref! change de mécano, inscris toi sur le forum [imothep69.free.fr] ( dédié à la GPZ ). Tu auras une mine d'infos sur la GPZ ( je suis bien placé pour le savoir ) et rouler jeunesse.

La GPZ est une bécane très économique, à 750 euros la révision, je ne vois pas où est l'économie. Autant rouler en 900 CBR !

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 25-04-2006 23:19

Cyrilll + 1

Franchement, même un vieil âne comme moi avec 2 mains gauche pleines de pouces s'en sort pour beaucoups moins cher.
Je ne fais pas la synchro de mes machines parce que je n'ai pas l'outillage, ni le jeu aux soupapes parce que ce sont des 4'pattes pénibles à ouvrir.
Mais pour tout le reste, hors de question d'aller voir un mécano !

Même pour tes disques tu pourras en trouver des pas chers et encore dans les tolérances en casse !

Le Gipi est une machine super sympa et super économique ! A condition de pas aller voir ton escr****, pardon, ton concess'. Tout y est accéssible et sans complication. Alors pas de panique. Essaie de trouver un club avec un atelier et des gars pas trop manches, et tu apprendras à faire tout ça par toi même.

Ca coute beaucoups moins cher et c'est super sympa à réaliser par sois-même.

Et là au moins, tu seras comment le travail à été fait.

avatar franck59148 25-04-2006 23:33

ok
bien voila aujourd'hui j'ai été cherché huile,filtre a huile,donc maiontean au boulot puis tant cas faire j'ai acheté la revue de ma békane.
j'ai été voir un garage de moto pas loin de chez moi qui eest quand meme connu car il fais occassion et pice detaché il a regardé la bekane il a dit
disque et plaquette ok
bougies ok
filtre a air a prevoir
et pour la syncro et les soupapes il me demande environ 150euro aprés c'est au temps passé.ca fais deja beaucoup moin que 750euro kawasaki sera pas pret de me voir chez eu pour faire ma bekane lol

que c'est bien expliqué une revue quand meme lol j'aime

avatar nicoroad 25-04-2006 23:43

t'as bien raison de t'y mettre parcequ'a 750euros sur ebay tu peut en trouver une pour pieces!!!!!

bienvenu dans la graisse et la fierté j'aime clin d'oeil sourire

avatar Cyrillll 26-04-2006 01:08

Pour le réglage de jeux aux soupapes, il te faut :

- La RMT (tu l'as)
- les clés courantes (8/9/10/12/13) au format mixte (1 extrêmité à fourche, l'autre à oeil 12 pans)
- Des douilles 3/8 de 8 à 24mm (formats indispensables pour Gipi : 8-10-12-13-14-17-22-24)
- une poignée coulissante de qualité (pour serrages puissants, genre axe de roue AR...)
- tournevis courants (plats et Pozidriv)
- pince universelle
- joint de pompe à eau (peut resservir deux à quatre fois suivant le serrage, mais c'est une économie que je fais par pur oubli, son prix étant dérisoire)
- joints torriques des durits de refroidissement (à changer IMPERATIVEMENT à chaque dépose des durits sous peine de fuite)
- un joint de couvre culbus si le tien semble durci par le temps (s'il est d'origine, change le). Compte 45€ TTC.
- De la patience
- Du bon sens
- Un endroit abrité et fermé (si tu n'as pas assez d'une journée pour ta première fois)
- Le tél d'un Gépéziste à l'aise avec la mécanique. Si tu veux le mien (en toute modestie), no pbm...
clin d'oeil

avatar Cyrillll 26-04-2006 07:25

Bon, dans la liste ci dessus toutes les clés ne servent pas. Mais pour l'entretien courant de Gipi, si.
Il te faut en tous cas de quoi tourner le volant moteur, et là je crois que c'est du 14 (en douille donc). POur le tenir en position, le mieux est d'avoir une clé lourde à mettre sur la douille. A noter qu'il n'est pas nécessaire d'être pil poil sur le repère pour régler le jeu : il faut juste être sur la partie encore cylindrique de la camme, en aucun cas sur son dévelopé. Je ne sais pas si je suis très clair là... Enfin bref, ne te focalise pas sur la position exacte de la came, veille plutôt à placer la partie la plus proéminente vers le haut, à l'opposé de la queue de soupape donc...

ducatherm ma g... je l'ouvre parce que des becannes j'en possede 4 dont une ducati multistrada 620 et que les tarifs ducat je connait aussi bien que toi mais je suis pas un tachon comme toi qui fermes les yeux sur les prix de mes revisions tu est comme beaucoup de ducatiste sectere et sans esprit critique seule ta becanne est la mieux que dit je ta" marque" moi je fait preuve d'un peut plus de discernement que toi dans toutes les marque il y'a du bon et du mauvait sur ce je te dit V car moi j'ai l'esprit motard ce qui est visiblement pas l'air d'etre ton cas mais je suis certain que tu est un j.j.a ce qui te donne quelque exuses clin d'oeil

avatar Ninjarider 26-04-2006 21:38

150 pour la synchro et le jeu aux soupapes ... p'tet un peu cher mais bon, s'il est bon, on ne va pas chipotter. S'il est sympa, demande lui des conseils. J'ai appris la méca avec mon mécano. Je n'emmenais mon GPZ que pour les trucs que je ne savais pas faire, mais par principe, je prenais les pièces chez lui.

avatar franck59148 26-04-2006 23:13

ducatherm oui je suis a coté de la belgique je suis a exactement 20min de tournai en passan par orchies et rumes clin d'oeil

150€ pour soupapes et synchro, c'est trop cher. Sur un GPZ c'est à visse écrous pour les soupapes, donc avec la revue technique, un jeu de cales et les clés adéquates, on peut faire soit même. La synchro, il n'y a que 2 carbus, j'en ai pour moins de 5mn sur la GPZ de mon fils, pour la réaliser.

avatar Ninjarider 27-04-2006 16:04

PS: le jeu aux soupapes, mon mécano l'avait fait en ... 3 minutes, le réservoir était déjà démonté... d'ailleurs, j'ai même cru qu'il se foutait de moi. En effet, c'est bien plus "trop cher" que je le pensais.

avatar Cyrillll 27-04-2006 17:51

Ninjarider a écrit:

> PS: le jeu aux soupapes, mon mécano l'avait fait en ... 3
> minutes, le réservoir était déjà démonté... d'ailleurs, j'ai
> même cru qu'il se foutait de moi. En effet, c'est bien plus
> "trop cher" que je le pensais.

Non, un jeu aux soupapes prend en général un peu plus de temps. Rien que pour déposer le cache culbus, il faut dégager un peu d'espace (le support du réservoir, faire place nette côté faisceau et câbles...). De plus avant d'extraire ce cache il faut défaire les durits d'eau (donc vidanger le circuit).
Ensuite enlever le cache culbus en prenant soin de ne pas perdre les pions de centrage dans le moulin, puis défaire les tuyauteries rigides de lubrification. Tourner le volant moteur pour lever les cames côté admission G, relever les jeux, puis tourner pour controler l'échapement G, puis faire de même avec l'autre cylindre...
Après il y a un second contrôle après un tour complet de moulin (du moins si l'un des jeux a été modifié, sinon c'est inutile), puis la repose et enfin le remplissage du moulin en eau. Alors tout ça en 3 minutes...

Je supose que Ninja parlait de la synchro, qui en effet prends très peu de temps...

avatar franck59148 27-04-2006 22:13

merci cirylll pour cette explication pour le faire lol mai franchement je crois que je vais le faire par un garage car ce n'est pas qu j'ai 2 mains gauche mais je prefere na pas faire de connerie dc tous ceu qui va etre vidange ,filtre etc etc je vais le faire moi meme par contre pour la syncro et les soupapes je vais le faire au garage a la rigeur je regarderai commen il fait car généralement a force dallez dans son garage il autorise qu'on regarde comment fais son mécano.donc par gentillesse je vais acheté mes pieces chez lui c'est la moindre des chose ^^

V

A titre indicatif : révision avec synchro et soupapes correctement effectués à 30 000 KM (A 24 000 cela n'avait pas été fait : régime ralenti instable , petites fournitures pas facturées ...) : 400 € avec un pneus neuf (MICHELIN) pour ma ER. En plus tout les liquides ont été changés (cela faisait 4 ans...).
J'en profite pour signaler l'enseigne pour ceux du coin : RICHARD MOTO à ST BREIUC : ils font ce que tu leur demandes eux pas comme certains autres de Rennes qui faisait des courses d'endurance pourtant.
V

au pire demande de l'aide sur le forum gpz, j'y suis et y'a des personnes tres competentes en méca (google => gpz dream team)

Cyrilll je suis pas loin de la chevreuse, tu fais partie du forum gipi ?

avatar Ninjarider 02-05-2006 23:37

Cranor et moi, on a fait un tour en Chevreuse lundi dernier... si on avait su ...

avatar Cyrillll 03-05-2006 04:22

xerius a écrit:

> Cyrilll je suis pas loin de la chevreuse, tu fais partie du
> forum gipi ?

Bah mon pseudo y apparait parfois il me semble clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter