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Motos et Motards Nouveau sujet

carrosserie/carénage : carbone ou fibre de verre ? (tm)

avatar LeadeR 29-03-2006 16:47
carrosserie/carénage : carbone ou fibre de verre ? (tm)

Si vous deviez refaire une carrosserie de votre moto... Qu'est ce que vous utiliseriez...

Perso je voulais le faire en carbonne, mais au vu du prix et vu que je compte quand même la repeindre, je trouve que c'est beaucoup d'argent jeté par les fenêtres... Donc je pense me rabattre sur la fibre de verre...

Qu'estce que vous en pensez...


"V"



avatar fift 29-03-2006 18:06
Re: carrosserie/carénage : carbone ou fibre de verre ? (tm)

Tu parles du carénage, je suppose ? Oui, un composite fibres de verre/polyester me semble le meilleur compromis coût/facilité de mise en oeuvre. Carbone (quid de la résine ?), inutile et coûteux.

avatar LeadeR 30-03-2006 20:00
Re: carrosserie/carénage : carbone ou fibre de verre ? (tm)

Et à votre avis, quel épaisseur minimale???



avatar Fredingo 31-03-2006 09:23
Re: carrosserie/carénage : carbone ou fibre de verre ? (tm)

Tu mets au moins 2 couches de fibre de verre. (pour des pieces telles que pdr ou leche roue et garde boue av) Pour un carrénage, 3 couches devrait etre pas mal.

Si tu veux, j'ai une doc a ce sujet.



avatar LeadeR 31-03-2006 09:58
Re: carrosserie/carénage : carbone ou fibre de verre ? (tm)

ce serait bien que tu me le mail...

steve.dieu@gmail.com


encore merci,...
et
"V"



avatar Conan 31-03-2006 10:02
Re: carrosserie/carénage : carbone ou fibre de verre ? (tm)

Idem pour moi stp, mail dans mon profil ;)



avatar Fredingo 31-03-2006 10:26
Re: carrosserie/carénage : carbone ou fibre de verre ? (tm)

LeadeR mail envoyé

Conan, je t'ai envoyé un mp.



avatar julien et son futur bandit 02-04-2006 20:03
Re: carrosserie/carénage : carbone ou fibre de verre ? (tm)

Fredingo > attention quand tu parles de 2 ou 3 couches car il y a 2 type de fibre de verre - le roving ( tresser) et le mate ( en vrac) -

j'ai l'occasion de participé à la reparation de coque de bateau en fibre de verre et le sens de pose et tres important ainsi que la facon dont son intercalé les different type de fibre.

En carene ( coque ) de bateau pour une resistance accru on mets une couche de roving une couche de matt et une couche de roving. bien sur entre chaque couche il faut encoller avec de la resine bien dosé sinon c'est mort ca bouge plus.

Bon courage car c super chaud quand il y a des arrete, mais bon en meme temps une carenage n'a pas besoin d'avoir une etancheité parfaite.

En ce qui concerne le carbon .... bah si il est pas realisé dans un univers confiner et sous etuve c trop la *****, c degueulasse, ca resiste mal, et aucun interet si tu est pas champion de Moto GP.

Pour une utilisation parfaite du carbon il faut que ce soit fabriqué sous pression ( comme les mats de bateau )


bon courage quand meme

Vments

Julien



avatar Fredingo 03-04-2006 16:47
Re: carrosserie/carénage : carbone ou fibre de verre ? (tm)

le carbonne, c'est bcp trop cher, autant acheté la piece toute faite.



 

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