Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

carrosserie/carénage : carbone ou fibre de verre ? (tm)

carrosserie/carénage : carbone ou fibre de verre ? (tm)

Si vous deviez refaire une carrosserie de votre moto... Qu'est ce que vous utiliseriez...

Perso je voulais le faire en carbonne, mais au vu du prix et vu que je compte quand même la repeindre, je trouve que c'est beaucoup d'argent jeté par les fenêtres... Donc je pense me rabattre sur la fibre de verre...

Qu'estce que vous en pensez...

"V"

Re: carrosserie/carénage : carbone ou fibre de verre ? (tm)

Tu parles du carénage, je suppose ? Oui, un composite fibres de verre/polyester me semble le meilleur compromis coût/facilité de mise en oeuvre. Carbone (quid de la résine ?), inutile et coûteux.

Et à votre avis, quel épaisseur minimale???

avatar Fredingo 31-03-2006 09:23

Tu mets au moins 2 couches de fibre de verre. (pour des pieces telles que pdr ou leche roue et garde boue av) Pour un carrénage, 3 couches devrait etre pas mal.

Si tu veux, j'ai une doc a ce sujet.

ce serait bien que tu me le mail...

steve.dieu@gmail.com

encore merci,...
et
"V"

Idem pour moi stp, mail dans mon profil ;)

avatar Fredingo 31-03-2006 10:26

LeadeR mail envoyé

Conan, je t'ai envoyé un mp.

avatar julien et son futur bandit 02-04-2006 20:03

Fredingo > attention quand tu parles de 2 ou 3 couches car il y a 2 type de fibre de verre - le roving ( tresser) et le mate ( en vrac) -

j'ai l'occasion de participé à la reparation de coque de bateau en fibre de verre et le sens de pose et tres important ainsi que la facon dont son intercalé les different type de fibre.

En carene ( coque ) de bateau pour une resistance accru on mets une couche de roving une couche de matt et une couche de roving. bien sur entre chaque couche il faut encoller avec de la resine bien dosé sinon c'est mort ca bouge plus.

Bon courage car c super chaud quand il y a des arrete, mais bon en meme temps une carenage n'a pas besoin d'avoir une etancheité parfaite.

En ce qui concerne le carbon .... bah si il est pas realisé dans un univers confiner et sous etuve c trop la *****, c degueulasse, ca resiste mal, et aucun interet si tu est pas champion de Moto GP.

Pour une utilisation parfaite du carbon il faut que ce soit fabriqué sous pression ( comme les mats de bateau )

bon courage quand meme

Vments

Julien

avatar Fredingo 03-04-2006 16:47

le carbonne, c'est bcp trop cher, autant acheté la piece toute faite.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering