Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

le cuir noir qui devient blanc après la pluie

avatar soupirem 08-03-2006 15:07
le cuir noir qui devient blanc après la pluie

oui, j'aimerais savoir ce qui fait que le cuir noir, après la flotte (je roule tous les jours ou presque) il prend des traces blanches, que ce soit les bottes, le pantalon, les gants… même le string!
Vous avez des trucs pour éviter ça?

anecdote : vers 82, j'avais des bottes bol d'or qui après la flottes se recouvraient d'une sorte de moisissure… rose!!! super joli, mais faut aimer…

Re: le cuir noir qui devient blanc après la pluie

[blague vaseuse ON)

c est un cuir en peau de M. JACKSON?

[blague vaseuse OFF]

sinon pour ton cuir, bin c est a cause de l humidité de l eau!

alors soit tu sort que quand il pleu de l eau pas humide, soit tu imperméabilise ton cuir!

cuir de mauvaise qualité peut-etre

ou un peu vieux et sans entretien

avatar soupirem 08-03-2006 16:52

qualité des cuirs : gants Motomod futal MacAdam bottes Alakon
entretien cirage noir ou graisse incolore = même phénomène.

j'ai peut être un problème de karma? (ça peut pas être tellurique, puisque je me déplace). Personne d'autre que moi n'a remarqué la même chose??? mince.

pour répondre à Nuno, le problème n'est pas l'eau humide, mais l'eau sèche! ça tombe bien, il tombe plutôt de l'eau humide en ce moment...

Bon, pour vos cuirs vous utilisez quoi comme produit qui marche bien?

avatar Little monster 08-03-2006 17:07

J'en sais rien pour ton problème, moi c'est full textile par temps de pluie, mais vos post mon fait marrer....

Le lait mixa bébé, c'est pas une blague : ça protège la peau (de bébé) et donc le cuir.

Quand il pleut sur le cuir, les traces blanches apparaissent dès le le cuir sèche. Il faut alors le nettoyer (avec une éponge légérement humide pour retirer les traces) et le nourrir (pour éviter qu'elles ne reviennent).

Simple, efficace et pas cher.

Mef : après le cuir glisse un peu pendant quelques jours !!

Salut,

A mon avis c'est la transpiration...

Cela m'arrivait sur mes bottes : tu laisses sécher et tu essuies avec une éponge légèrement humide. Si tu mets du cirage par dessus cela forme une espèce de petite croute... qui ne part plus ! Too bad.

Sinon pour l'entretien du cuir, c'est comme xav56, Mixa Bébé.

Voilà, volià.

Soupirem>

"entretien cirage noir ou graisse incolore = même phénomène."

Comme xav56 , +1

Le lait mixa bébé,

Je viens d'acheter une veste cuir, et puis un futal cuir ( motomod) dans deux magasins différents, et les deux m'ont donné la même consigne que XAV56: lait pour bébé, une fois par an, rien d'autre.

Le blanc sur le cuir après la pluie, j'aimerais bien connaître l'explication technique ( moisissure, je suppose ) Ca part à l'éponge.

J'ai eu aussi les fameuses bottes " Bol d'Or" à l'époque, c'était une référence! Elles changeaient aussi de couleur après la pluie, et pluis elles n'étaient pas étanches, l'eau entrait par la fermeture éclaire sur le mollet...

Il y a des progrès depuis...

V

avatar JordanGSE 08-03-2006 17:43

Moi ça me le fait aussi, sur un cuir Dainese. Je confirme le truc di lait pour bébé ça marche trés bien sourire . Pour les traces blanches j'ai toujours pensé que ça venait de restes de sel sur la route projetés par les roues des voitures.

Ca viendrait pas des sels minéraux contenus dans l'eau de pluie plutôt ?

Parce que des traces blanches apparaissent aussi sous la pluie l'été et les routes ne sont pas salées.

L'eau de pluie ne contient pas de sels minéraux (vu que ça vient de l'eau en vapeur d'un nuage).
Dommage c'était une idée clin d'oeil

avatar soupirem 08-03-2006 19:52

ok je vais tout passer au mixa bébé! merci pour le truc.

à propos de sels, il me semble bien qu'on en utilise pour le tannage des peaux, ça serait peut etre ça?
mais c'est vrai que ça évoque la moisissure (en tout cas sur mes bol d'or rose, ça faisait franchement champignonesque, et je précise que je me lave les pieds! je précise parce que les taquins sont à l'affut!)

avatar soupirem 08-03-2006 19:55

ok je vais tout passer au mixa bébé! merci pour le truc.

à propos de sels, il me semble bien qu'on en utilise pour le tannage des peaux, ça serait peut etre ça?
mais c'est vrai que ça évoque la moisissure (en tout cas sur mes bol d'or rose, ça faisait franchement champignonesque, et je précise que je me lave les pieds! je précise parce que les taquins sont à l'affut!)

ma voiture est toute blanche alors que les routes ne sont pas salées en ce moment !!
il faut savoir que dans certains cas l'eau de pluie peut etre légèrement salée (iles, cotes). les cours de primaire sont corrects sur le principe d'évaporation de l'eau et des marais salants mais pas juste à 100%.
sinon il n'y aurait pas un peu de pollution dans tout ça ?

pour en revenir au nettoyage/graissage, de la graisse de phoque en bombe ou en pot est-il aussi efficace que le lait de bébé ?
j'utilise du lait pour ma voiture mais de la graisse pour ma veste en cuir car je pense qu'elle souffre plus des intempéries .. ai-je raison ou pas ?

effectivement , le blanc que tu as sur ton cuir après avoir été trempé provient de : les sels contenus dans les différents bains pour traiter le cuir + ta transpiration+la crasse contenue dans l'eau de pluie + la crasse que tu accumules sur le cuir quand il fait sec..(tu la respire aussi, mais c'est accessoire....)
donc, un seul moyen : le lait bb qui s'incruste à l'intérieur du cuir pour le nourrir et maintenir son taux d'humidité (qui fait qu'il te protège en cas de gamelle: c'est l'eau contenue dans le cuir qui absorbe la chaleur dégagée en cas de gamelle....)
il faut proscrire les cirages qui font une croute sur la crasse et les dépots blanchatres et qui teintent le cuir mais qui ne nourrissent pas le cuir...
grop (lait bb adcict........)

mouarf

si t as de l eau, t as plus qu a lui mettre une bonne dose de ricard, tu verra ca ira de suite mieu :)

avatar soupirem 09-03-2006 08:51

Donc hier soir suivant vos conseils, j'ai tartiné bottes, pantalon et gants de lait bébé (sur mon blouson textile j'ai pas osé), ben c'est génial : ce matin carrément il ne pleuvait plus!!! j'en reviens pas!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter