Bientôt un anti-radar jumelle légal ?
On connait tous l'anti-radar fixe, basé sur la localisation GPS : pour ma bécane, le Tom-Tom rider donne de bons résultats en ce domaine, mais est complétement inefficace pour les jumelles.
Un nouveau système, baptisé Coyotte, semble être à l'essai actuellement pour prévenir d'un contrôle jumelle. Il est simplement basé sur le système GPS traditionnel, auquel est ajouté la position du contrôle, indiquée par les usagers du système ,via une communication GPRS de simple téléphonie mobile à un central. L'alerte est maintenue 30 minutes maxi, si aucun autre signal de positionnement n'intervient.
Tout est donc parfaitement légal, mais devra certainement être un "service" payant. Il devrait pouvoir intéresser vivement les pros de la route.
Quant aux opérations ponctuelles par hélicoptère, le système d'alerte reste parfaitement opérationnel.
Peut-être avez-vous vu ce reportage sur TF1 au Jt de 13h, qui semble avoir été remis aux oubliettes depuis ?
C'était un poisson d'avril ??? en tout cas ça m'etonnes qu'un système permettant de détecter les radars mobiles soit légal !
Déjà qu'ils parlent d'enlever les panneaux qui signalent la présence des automatiques !
effectivement, j'ai entendu du parler du system "coyotte" ... qui a ete mis au point d'en un bar a cote de chez moi qui s'appelle le coyotte d'ailleurs ...
bref, un gros debit de bouteilles de biere .. et parait qu'avec les capsules, on peut shinter les controles radars ...
Legal ou pas, ce n' est même pas la première question à poser....
Pour un "anti-jumelles", la question serait plutot efficace ou pas......
Et sauf miracle futuriste.......
Calmo a raison
[www.moncoyote.com]
Et il parait que c'est légal
ok mais vue le prix mieu vaut il encore rouler molo a la limite ta de quoi choper qq PV avant de rentabiliser en plus sur la moto faut avoir l'oeil dessus tout le temps a voir pour les BAR mai pour nos choupinette c un peut chaud
Salut
Heu.....
C'est un énième inforad votre truc les gars.....
Si il ne détecte pas les radars, mais qu'il signale uniquement les postes de contrôles, on peut déjà le faire avec les GPS.
Donc si j'ai bien compris rien de nouveau la-dedans
Maintenant, ( et c'est mon avis perso ) je vois pas comment on peut investir dans un truc qui vous dit : ATTENTION MIB A TEL POINT et que ces mêmes MIB ont bougé de place et se trouvent bien avant le 1er contrôle signalé
Ah oui suis-je bête ça profite au moins à quelqu'un, celui qui le vend
Et ce dernier, si vous prenez une prune, il vous la rembourse ?
Tiens une question à ceux qui utilisent ces appareils :
LORSQUE VOUS PASSEZ DEVANT UN ACCIDENT, EST CE QUE VOUS PENSEZ A SIGNALER LES LIEUX SUR VOTRE BIDULE ?
V
C'est pas mal, mais du nombre d'utilisateur va dépendre son efficacité.
C'est aussi bien que la CB il y a qq année ou les appels de phares.
Maintenant si le boitier permettait aussi de faire guidage ca serait le top
Autre inconu la mise à jour des radars fixe, maintenant C un appareil à 700e sur 24 mois, ca peut être bien en voiture.
J'ai pratiqué en son temps, avec succès, la CB même sur ma meule. Malheureusement, la pratique est tombée en désuétude (sauf, dans ma région avec les PL espagnols).
Pour répondre à BIG83, il peut y avoir autant de points d'alarme que de points de contrôles, même si ceux-ci se déplacent. Donc, à moins d'avoir 10 contrôles au Km !
L'intêret evident est celui de donner la vitesse tolérée à un endroit donné.
Qui peut dire à tout endroit la vitesse légale ? Amusez-vous à faire le test en famille (en BAR) et vous serez édifiés, le partage dans les réponses se faisant souvent à un panneau "rappel" ou fin d'interdiction. D'autant plus que la standardisation n'est toujours pas au rendez-vous. On trouve encore de tout et du n'importe quoi: par exemple, du 20 et du 45 km/h . Qui ne connait des sorties de villages, sans aucune habitation, mais limitées à 70 km/h ( voire 50 km/h) sur plusieurs kilomètres, à cause de chemins de terre (c'est le cas pour mon village), et avec un panneau soigneusement caché par des branchages.
Pour un professionnel de la route, toute solution d'aide ne peut être que bienvenue (perdre tous ses permis à la fois : A B C D E qu'il faudra repasser, soit un coût total de 4 permis B environ, semble justifier un investissement initial . A noter que je n'ai pas d'intêret dans l'affaire).
Salut
>calmo
concrètement ça se passe comment ?
Tu passes devant un contrôle de MIB, tu rentres les données du point géographique dans ton appareil et via les ondes, tous les possesseurs de cet engin savent dans la seconde où se trouve un contrôle ?
V
Et les MIBs, équipés eux aussi de coyote, voient que l'info est donnée (et donc qu'il y aura moins de "clients"), remballent et se mettent 500m en amont
Salut
Ben Nico, c'est presque ça...
Puisque l'ultralyte ( autre système radar à visée laser ) te donne un signal lorsqu'une onde tente de le brouiller....
Bien sûr ce n'est pas une certitude pour le MIB, mais si sur 1km y'a pas eu un chat et qu'un seul usager se pointe, il risque de subir un contrôle disons....plus poussé
Mais bon, tant que l'usager utilise un matériel homologué, où plutôt autorisé, il ne va perdre que quelques minutes....
....et puis arrête de te marrer, je veux savoir mooaaa,
alors calmo ?
V
Et les appels de phare, pourquoi personne n'en fait plus ! gratuit en plus !
BIG83 a écrit:
> Puisque l'ultralyte ( autre système radar à visée laser ) te
> donne un signal lorsqu'une onde tente de le brouiller....
NON ?????? On n'arrete pas le progrès : après les détecteurs de radars, les détecteurs de détecteurs de radars ...
Je pense que les gens ne font plus d'appel de phares pour 2 raisons majeures:
1) la montée de l'individualisme (facteur number one sans contestation à mon avis)
2) la rhétorique qui consiste à présenter tout contrevenant à la vitesse comme l'ennemi public n°1 a du finir par porter ses fruits dans les mentalités (essayer de dire que vous aimez bien rouler vite dans un diner avec des inconnus c'est assez édifiant).
Et c'est vrai que c'est dommage parce que comme anti radar jusqu'à présent on a jamais fait mieux ...
Je ne suis pas le concepteur du système, mais d'après le reportage, lorsque l'on passe devant le contrôle, on appuye juste sur un bouton. La position GPS est alors transmise à un centre, et est immédiatement signalée pendant 30 minutes maxi aux autres utilisateurs, sur une distance de l'ordre de 2 kms.
Il n'y a donc aucun brouillage de signaux: juste une transmission, comme si l'on utilisait son portable; la différence étant que tous les paramètres de connexions et de localisations GPS sont pré-enregistrés, donc instantanés.
C'est effectivement la version moderne des appels de phares qui souvent ne sont pas possibles (ex: 2 fois 2 voies séparées par mur de verdure).
Donc si le MIB se déplace, le nouvel emplacement sera également signalé.
Gibson a indiqué le site où tout ceci est expliqué en détail:
www.moncoyote.com
Le positionneur GPS étant légal, ainsi que l'émission GSM ou GPRS, le système qui fait la synthèse des 2 ne peux donc pas être interdit, pas plus que les appels de phares (lorsqu'ils ne peuvent occasionner de gêne pour l'usager d'en face), et pas plus que la CB (entrée en désuétude)
Un autre avantage certain est d'indiquer à tout moment la vitesse du véhicule, et la vitesse autorisée du lieu. J'ai indiqué dans un post précédent que cette connaissance n'est pas toujours évidente: en étant attentif continuellement, j'ai trencontré hier, en quelques kms, des panneaux à 40 et 45 km/h en PACA. Complétement stupide!
Salut
Merci calmo.
V
calmo a écrit:
> Le positionneur GPS étant légal, ainsi que l'émission GSM ou
> GPRS, le système qui fait la synthèse des 2 ne peux donc pas
> être interdit, pas plus que les appels de phares (lorsqu'ils ne
> peuvent occasionner de gêne pour l'usager d'en face), et pas
> plus que la CB (entrée en désuétude)
Attention avec ce genre de reflexion. La technologie peut être légale mais pas certaines utilisations.
A part ça, en lisant les diférente réponse, je pensais que c'était un bon outil de prévention pour la police qui pourrais mettre des controles "virtuel" sur les routes en appuyant sur un simple bouton.
Ah la CB quel merveilleux outil qui ma sauvé le permis X fois .................regrets éternels....!
Je me souviens en plus qu'ils avaient essayé d'imposer une taxe ,j'en rigole encore !
Quelle belle époque ! Sarkozi n'était pas encore né ,la vie était belle .
je suis allé voir le site
je trouve qu'on n'y parle pas assez clairement de la transmission du coyote vers le serveur et du serveur vers le coyote
il faut un abonnement gsm en plus ? il est compris dans l'abonnement coyote ? on utilise son portable ?
pourquoi prevoient-ils une antenne pour le gps et rien pour le gsm ?
quand on arrive à proximité d'un controle "volant", quelle est la probabilité pour qu'un autre coyote soit passé juste avant (entre 29 et 10 minutes) et l'ait signalé ?
phil135 a écrit:
> je suis allé voir le site
> je trouve qu'on n'y parle pas assez clairement de la
> transmission du coyote vers le serveur et du serveur vers le
> coyote
> il faut un abonnement gsm en plus ? il est compris dans
> l'abonnement coyote ? on utilise son portable ?
> pourquoi prevoient-ils une antenne pour le gps et rien pour le
> gsm ?
>
> quand on arrive à proximité d'un controle "volant", quelle est
> la probabilité pour qu'un autre coyote soit passé juste avant
> (entre 29 et 10 minutes) et l'ait signalé ?
>
Tu as posé les bonnes questions. Il faut attendre le retour d'expérience de ce système (mais si tout le monde attend: pas d'expérience).
La CB était un matériel qui permettait de s'affranchir des conditions rendant inéfficaces les appels de phares. Je l'avais sur ma moto, et permettait de se trouver moins seul sous le casque. Moi aussi, didi15 je regrette !
De toute facon la meilleure solution est et restera :
LES CAPSULES DE BIERE !!!!!
Je viens de tomber sur ce poste par hasard,
Pour avoir été sur le site et pour répondre à phil135, l'abonnment est géré par Coyote et donc rien à faire. Brancher , Rouler!!
Oui, j'ai vu le reportage.
Cet anti-jumelle repose sur le bon vouloir des automobilistes. En effet, c'est l'automobiliste, en croisant des MIB avec leurs jumelles, qui cliquera sur un bouton. Apres ce click, je GPS enverra les coordonnées dudit MIB à jumelle sur tous les GPS similaires.
Cette technique est parfaitement légal car ne repose pas sur la detection direct des jumelles. Apres, je ne connais pas les textes par coeur, mais c'est légal.
A propos de l'anti radar Coyote :
Le principe existe depuis quelque temps (peut-être 1an ou plus ?). Jusqu'à maintenant, il y avait 2 numéros de téléphone : 1 gratuit pour prévenir de la position des radars, 1 payant pour connaître la position des radars signalés par les usagers.
J'ai testé à 3 reprises (en voiture), les seuls radars signalés étaient les fixes (pas la peine de payer pour avoir cette information) et ceux que j'avais indiqués sur le chemin de l'aller 1 heure plus tôt ...
Le système ne pouvait pas fonctionner en moto (utilisation du téléphone de voiture ou du portable impossible ou trop dangereuse à moto) et que les automobilistes sont très peu solidaires.
Alors peut-être que le nouveau système de boîtier proposé par Coyote sera plus efficace, surtout si les motards peuvent l'utiliser, car je crois beaucoup plus à la solidarité entre motards.
J'ai déjà sauvé quelques points à des motards en leur signalant des radars, et j'ai pu aussi en sauver quelques uns en étant prévenu par des motards venant en sens inverse.
Si quelqu'un a l'expérience de ce nouveau boîtier Coyote, merci de nous donner son avis.
En attendant, j'essaye de conserver les points qui me restent, mais franchement en respectant les limitations, on roule comme des c... on se fait doubler par tout le monde, et n'importe comment, bref c'est pénible et dangereux.
Bonne route à tous !
A propos de l'anti radar Coyote :
Le principe existe depuis quelque temps (peut-être 1an ou plus ?). Jusqu'à maintenant, il y avait 2 numéros de téléphone : 1 gratuit pour prévenir de la position des radars, 1 payant pour connaître la position des radars signalés par les usagers.
J'ai testé à 3 reprises (en voiture), les seuls radars signalés étaient les fixes (pas la peine de payer pour avoir cette information) et ceux que j'avais indiqués sur le chemin de l'aller 1 heure plus tôt ...
Le système ne pouvait pas fonctionner en moto (utilisation du téléphone de voiture ou du portable impossible ou trop dangereuse à moto) et que les automobilistes sont très peu solidaires.
Alors peut-être que le nouveau système de boîtier proposé par Coyote sera plus efficace, surtout si les motards peuvent l'utiliser, car je crois beaucoup plus à la solidarité entre motards.
J'ai déjà sauvé quelques points à des motards en leur signalant des radars, et j'ai pu aussi en sauver quelques uns en étant prévenu par des motards venant en sens inverse.
Si quelqu'un a l'expérience de ce nouveau boîtier Coyote, merci de nous donner son avis.
En attendant, j'essaye de conserver les points qui me restent, mais franchement en respectant les limitations, on roule comme des c... on se fait doubler par tout le monde, et n'importe comment, bref c'est pénible et dangereux.
Bonne route à tous !
et on parle de moi
poussez pas, je sort !
ps: j'ai pas pu résister
La meilleure façon de pas se faire attraper, c'est encore de rouler pénard, nan?
J'aime pas ce genre de système, c'est pas que ça incite à rouler plus vite, mais presque...
(c'était le post du rabat-joie de service^^)
Auteur: BIG83
23-02-06 15:04
Salut
Ben Nico, c'est presque ça...
Puisque l'ultralyte ( autre système radar à visée laser ) te donne un signal lorsqu'une onde tente de le brouiller....
.
.
Bonjour,
Et puis si le systeme utilidé n'est pas un brouilleur... Ben oui le brouilleur c'est de la daube puisque les informations retransmise par le radar sont "folle" donc c'est du détectable bien sur, d'ailleurs techniquement je ne vois pas quelle information est ce que l'ultralyte transmet en detection de brouilleur à part des vitesses "folles" par exemple donc ce n'est pas le radar qui détecte c'est l'arché du roy qui déduit "nuance".
Les détecteurs de dcétecteurs de radar c'est une légende.
Les radars quel qu'ils soient sont incapable de signaler un détecteur, c'est comme la légende qui disait que les abonné pirate de canal plus pouvait etre détecté avec un véhicule qui passait dans les rue...
Un récepteur scanner ça n'emet rien donc ce n'est pas détectable, par contre le grand coup de patin, le scratch de fixation sur le tableau de bord, la main qui va du tableau de bord a la chemise ça c'est détectable
Bonne journée
Ouaip!
Ben moi j'ai changé de moto pour limiter les risques, maintenant j'en prends autant dans la quiche à 120 qu'avant à 240...
Sinon, voiture ou moto je suis un adepte de l'appel de phare, seul truc efficace à 100%