Opacité de mon écran anti-buée : avis ?
je viens d acheter un pin flog standard, 23e, et je ne lai pas monter car
demain je vais le ramener, deçu par la visibilite, c est trouble, ma visiere
est bien nette, mais la , c est pas normal, opacite, avez vous ce probleme?
jai colle un fog , impeccable pour la vision, si c est normal, je prefere
avoir la visiere sans rien!
salut,
j'ai un casque lazer avec écran anti buée (montage pin lock)...ça a tenu à peu près bien une petite année, puis problème d'étanchéité...donc buée entre la visière et l'écran anti buée ! et même si tu ouvre un peu la visière, ben ça part pas ! j'ai piqué ma crise, un peu, viré l'écran anti buée, me suis emmerdé parce que du coup je voyais jamais rien dès la moindre goutte de pluie...
bref j'ai acheté un pti tube de silicone... j'ai bien nettoyé le tout, et j'ai tout collé ! et depuis plus de problème !
et hop !
VVVVVVVVVVV
moi j'ai acheter un nolan avec un Pinlock pas de buée pendant environ 15 jours et apres de la bué SUR le pin lock.
Qu'est ce que je dois faire pour qu'il n'y ai plus de buée sur le pin lock ?
merci
Vments
Julien
ben tu le colles ! voir plus haut...
VVVVVVVVVV
tu mets un 2ème pinlock .........
plus là
sans rire le mien à 3 ans et c'est le premier hiver où je commence à avoir de la buée.
L'année dernière j'en avais quelque fois mais vraiment rien pas grand chose.
Le pinlock demande du soin lors du nettoyage.
Evité de l'enlever ou l'enlever mais s'assurer de la bonne remise en place.
oué ben en apportant un max de soin au nettoyage, le mien a rapidement merdé...mais suis d'accord, si il est efficace, vaut mieux pas y toucher !
VVVVVVVV
2 ans sur un arai .. et pas de probleme ..
mon avis, faut revoir le montage ..
Vaut mieux pas y toucher... je le sais maintenant mais c'est trop tard
le pinlock c'est geant sauf que maintenant il m'en faudrait un sur mes lunettes! car des que je m'arrete ,j'y vois plus rien!
alors ,j'ouvre la visiere, je souffle le moins possible et je demarre dans le brouillard pendant 5 ou 10 metres le temps que l'air chasse la buée
a quand les mini pinlock?
Sur les Nolan, il ne faut pas hésiter à remettre en place le pinlock. Il n'y a pas de joint pour le tenir et au bout d'un moment, il se met à bouger un peu. Il suffit de le retirer, de bien nettoyer et de le réinstaller proprement.
Bonne journée!
Dexik
bonne journee a tous, chez moi il neige!! vivement les beaux jours
Salut,
Les ergots en tournant, compensent l'installation du pin lock selon qu'il est trop lache ou trop ecrasé sur la visiere :
normalement ils sont de forme exagonale côté interieur et permettent donc une prise.
j'avais ete optimiste sur le perçage de ma visiére, et je croyais que c'est foiré pour de bon et en tournant les pinoches c'est revenu et je m'en sert presque tous les jours sans même entre-ouvrir aux feux rouges
voila
bonne route
ce quil faut faire, cest lorsque l on perce les trous ( foret de 5 mm) il faut
tracer 1mm ou 2, vers l interieure, comme ça l ecran pinlock est dure a mettre et tiens fortement,
t as enlever le film de protection????
es loin.......
Jai le même pb ave mon pin lock (buée à l'intérieur). Faut dire que je le l'enlève souvent (changement de visière). C'est ch!ant car la buée se met toujours dans la partie basse à gauche, juste là ou je regarde mon rétro
fifi,
t as pas galéré pour coller ton pinlock.?
Pinlock sur casque X lite X901, livré de série avec le casque, celui sans les joints silicone.
ça fait 3.5 ans que je l'ai, mais depuis 2 semaines, il ne fonctionne plus, la buée se met dessus.
Je vais donc racheter un Pinlock chez Cardy.
Moi j'ai monté un double écran Fog City car le Pinlock ne peut pas se monter sur mon casque modulable BMW Evo4. Le Fog City est seulement collé sur l'écran d'origine à l'intérieur. Pour le moment (un seul hiver) c'est parfait et peu coûteux (environ 15 euros).
Franck
pour revenir au sujet initial : problème d'opacité du pinlock ...
la remarque d'hypocampe n'est pas mauvaise !
il y a un film en plastique de protection sur le pinlock. il faut l'enlever après le montage du pinlck. ce film sert à ne pas abimer la surface du pinlock lors de son montage ...
pour info, c'est la même chose pour le fogcity ...
salut, comment nettoyer l'ecran anti buée, rien n'y fait, eau, savon, liquide vaisselle, il reste toujours des traces !!!! J'en ai niqué deux à vouloir les essuyer !
C 'est pour un xlite 801 r.
Otez moi d'un doute, c 'est bien la face avec le petit joint silicone qu'on met vers la visiere ?
Perso, j'ai testé Pin Lock et Fog City et rien du tout ... sauf un produit anti-buée type RainX.
Entre ces 3 méthodes, la moins mauvaise est le produit. C'est à faire 1 x tous les +- 2 mois et cela coûté même pas 10 EUR pour un flacon.
De toute façon, avec des lunettes ... pin lock ou pas c'est kif kif quand il fait froid et humide.
Pour le nettoyage de l'écran pin lock, je le lavais à l'eau chaude et dreft ainsi que la visière. Séchage avec papier absorbant doux et non pelucheux.
Question bete : le RainX anti-buee, ca peut se mettre aussi sur des lunettes? Non pas que cela m'interesse, perso je porte des lentilles, c'est plus pour satisfaire ma curiosite.
Je ne sais pas et je ne suis pas prêt de tester vu le prix d'une paire de verre chez Essilor
Mais il parait que cela peut le faire ...