Honda 650 cx turbo
salut j'envisage d'acheter une 650 cx turbo avec 76000 kms le proprio est en train de faire la distribution ainsi que l'alternateur, pensez vous que les piéces pour ce genre de moto sont facile a trouver comme les consommables car si j'achete cette moto c'est pour rouler et non la laissez au garage.Est ce que certains connaissent le comportment de cette machine?, car elle me plait au niveau esthetique mais jamais essayée.
merci
taz91
Salut,
il y a eu un numéro consacré à cette excellente machine assez récemment ( moto-légendes peut-être, ou autre revue équivalente, tu devrais trouver facilement )
Tout est dit dessus, dispo des pièces, utilisation etc...
Pour résumer les grandes lignes, les Honda 500 et 650 cx étaient d'excellentes routières à leur époque: confortables, fiables, polyvalentes etc
Injustement méconnues, peut-être à cause d'une esthétique un peu particulière. Ca reste de toute façon un twinn 4t acatène, donc elle ne peut pas laisser indifférent...
Les modèles turbo ont les qualités du modèle de base + les inconvénients du turbo, relativement brutal au seuil de déclenchement.
Grande prudence pour la conduite sous la pluie ( mais ce n'est pas forcément ton objectif ) et délicat de toute façon sur revètement inégal ( plaques, bandes blanches, gras... ) au régime de déclenchement du turbo.
Avant d'en acheter une, il convient de trouver d'abord le mécano expérimenté qui saura diagnostiquer/régler la technologie turbo et ce qui va avec.
Je regarderai si je retrouve l'article.
V
je te remercie pour les infos je vais essayer de trouver la revue.
taz91