remorque moto vos avis
slt vous tous
jai besoin de changer ma remorque traditionelle norauto
(veillissante) et j'ai l'intention d'acheter un plateau
pour la moto , pour les vacances.
j'ai pensé faire d'une pierre de coup soit faire poser un rail
dans une remorque type nord 65 je me suis renseigné et c'est
possible; dimention 200x120 donc je pourais fermer la remorque
soit 900euros avec le rail de montée (moins chere que2 remorques)
vos avis?? merci et bonne route
sb12>
Sinon, l'autre option c'est de se fabriquer un rail adapté à ta moto et ta remorque.
Mon beau-père a pris 2 grande cornières de récup (un bon 2m20 de long), au bout duquel il a soudé une sorte de potence qui "encadre" la roue avant (potence faite de cornières soudées). Les 2 cornières principales ne sont pas parallèles pour :
1- servir de guide
2- parce que la roue arrière est plus large !
Un tube part de la potence et vient se mettre à la place de l'axe de la roue joker de la remorque. Sur cette potence est également fixé un treuil acheté dans un mag de bricolage (pour accrocher à la fourche).
Pour éviter que l'arrière ne se balade, on a juste mis 2 vis.
On a également rajouté, sur le côté du chassis de la remorque, de quoi fixer les sangles.
La moto est donc tenue à l'avant par la potence+le treuil, et avec 4 sangles sur les côtés : 2 sangles plutôt vers l'avant pour comprimer la fourche, et 2 sangles plutôt vers l'arrière pour comprimer l'amortisseur.
L'important est surtout de contrôler l'équilibre (grâce aux sangle de côté) et d'empêcher la moto de reculer (treuil+sangle éventuellement).
On a fait plusieurs fois 400 km, avec deux motos différentes, et pas de souci du tout.
Ah, j'oubliais : bien meuler les angles vifs (attention aux pneus), et un bon coup de peinture pour que ce soit plus beau !
Huuummmmm, utiliser une remorque traditionnelle pour transporter une moto, je sais pas si c'est possible !!!
C'est aussi ce que je fait !
Voir ici
Mais ça m'a couté beaucoup moins que 900€ (environ 400)
Si c'est possible
Et méme la meilleure solution pour transporter avec des coffres de matériel... (casque, équipement etc etc...)
VVV
slt gisix
pas mal c'est quoi ta remorque?
peut tu me donner + d'infos sur les fixations ,les sangles
les points d'ancrage
une remorque basculante, comme fred pal mal nom plus
merci a tous
Slt sb12
Pour les sangles, le mieux c'est celles à cliquets équipées de crochets en bout.
Tu en trouves des pas trop chères en grande surface, rayon auto.
Les points d'attaches doivent idéalement être placés en avant, de sorte que ta moto soit toujours en butée en bout de rail.
Pour ma part, j'ai récupéré au boulot des supports de verin qui font très bien l'affaire et que j'ai bouloné sur le plateau de la remorque au quatres coins. (Mais sinon, en grande surface de brico, tu trouvera des attaches en U qui iront très bien aussi)
Et pour les points d'attache sur la moto, comme on le voit sur la tof, je me prend sur le té inférieur de fourche pour l'avant, et sur les cales-pieds passager pour l'arrière. sur le bandit 6, ça va nickel, alors je pense que sur ton 12, ça sera pareil.
slt fred
bien ton mecano
et merci pour les photos ( sa aide a mieux comprendre)
question BETE, la machine reste quand meme sur la béquille
centrale pour la stabilitée? donc une des 2 roues est délestée.
+10 pour ton site
a bientot
Non, la moto n'est pas sur la centrale.
Il faut bien comprimer (à peu près à la moitié) la fourche à l'aide des sangles à cliquet. Et ça ne bouge pas d'un poil !
Désolé sb12,
T'es trop loin physiquement du Maine et Loire, mais je te met un lien vers un artisan à qui j'ai dema,dé un devis pour une remorque 2 motos, et plateau classique pour divers travaux - 750 kgs freinée.. sur laquelle il rajoute un rail et des attaches comme on le souhaite..
Tu peux te renseigner sur le site et te faire envoyer des docs constructeurs.
Avantage : double usage, et sur route, plus pratique et dans les manoeuvres..
Ca tournait vers 600- 650 roros, mais du bon matos, à vie..
Voilà tuyau, je vais pas tarder à acheter aussi, mais le topic est interessant pour les idées de tous.
[49remorques.com]
ou sinon à partir des pages blanches : NOM : le stephanois LIEU : Angers
A bientôt sur nos routes peut-être
Nic