Avis KTM 990 Adventure vs Ducati ST3
Salut,
Les beaux jours ne vont pas tarder et j'hésite entre ces 2 motos mais je n'ai essayé ni l'une ni l'autre (ce qui ne tardera pas).
Je recherche du plaisir et du confort pour moi et mon sds.
Même si l'une est un trail et l'autre une sport gt, je pense, qu'en terme d'utilisation, elles se rejoignent.
Je sais que la ST3 me coutera chère en entretien mais par contre j'ai confiance dans la fiabilité.
Pour la KTM, très peu d'infos.
Problème: Je mesure 1,72 (KTM???) et mon sds 1,76 (ST3???).
Les ST,VFR et GS ne m'intéressent pas, je suis vraiment fixé sur la katoch et la ducat.
Merci d'avance pour vos avis.
Bonne route et soyez prudents.
J'opterai pour la ST3 pour le sport confort. La katosh connait pas mais tu l'as dit toi même très peu de retour et je suis monté dessus à AMHA je pense que pour ton sds ça va pas le faire même si ça a l'air d'être une bête de machine
Salut,
j'ai un peu testé la ST3 en statique (avant de choisir celle qui est dans mon profil), et la place passager ne pose vraiment aucun problème (1.76m aussi) : repose-pieds bien placés, selle super-confortable (merci le petit rembourrage à l'avant pour éviter de glisser), poignées pas aussi bien que sur la VFR (un peu trop en arrière à mon goût), mais fort acceptables quand même.
En ce qui concerne les coûts d'entretien, tu peux les consulter sur www.planete-ducati.com, sachant que la révision des 10 000 est faisable par soi-même facilement (vidange, filtres, bougies, purge des circuits de frein et d'embrayage + tension des courroies facile a priori). Globalement, chez Ducati, les coûts sont proportionnels au nombre de soupapes (3 par cylindre dans ton cas) - d'où l'avantage des SS !! Pour info, ma dernière révision (type 20 000km) m'a coûté 550€, sans la vidange, mais avec changement du maître-cylindre AR, courroies de distrib et gros réglage du jeu aux soupapes.
Little monster: Pour le sport, je suis sur qu'il y a moyen de s'amuser avec la Katoch.
Fift: très belle la SS mais cas de séparation.
zbar>
Pourquoi ? Peur de l'inconfort de la passagère ? Je n'ai pas essayé la ZX-6R ( ), mais la SS, on l'a choisit justement pour faire de la route à deux : selle en une seule partie, repose-pieds bien placés (un peu haut peut-être pour 1.76m sur de la longue distance - pas testé encore en tant que passager, c'était madame), une bonne poignée, même s'il reste plus pratique de s'appuyer sur le réservoir (à cause du frein moteur !).
A moins que ce ne soit une question d'esthétique ! Pour nous, c'était le contraire : je voulais la ST3, madame préférait la SS.
Bon choix en tous cas (Ducat ou Katoche).
zbar>>"Pour le sport, je suis sur qu'il y a moyen de s'amuser avec la Katoch."
Ah mais tout à fait !!!! Je me suis peut-être mal exprimé... Je suis persuadé que pour le sport la katosh répondra à tes attentes (c'est quand même fait pour crapahuter ferme ces bêtes là) c'est juste sur l'aspect confort que j'emets une réserve.
Juste une petite précision: la LC8 a été modifiée pour le nouveau millésime dans le but d'améliorer sa capacité de tourisme (dont une nouvelle selle, augmentation de la cylindrée, injection...), je pense donc que sur ce point il faut soit tester soi-même, soit se fier à des avis (très) récents (je connais un proprio de LC8 qui se plaignait, tout comme d'autres, de la dureté de la selle trop orientée piste (alors que pour mener la LC8 sur des pistes il faut soit être Méoni, soit être un bucheron norvégien )
Sinon que dire ? Je suis jaloux ! Je fonds littéralement devant la LC8 et la ST3 me fait bien envie.....
Jaloux Camille ?
HS : j'envisage sérieusement la fabrication d'une remorque pour acrrocher derrière la SS ...
Ah oui... J'avais le 950 en tête , apparemment le nouveau 990 serait presque gentil tout plein dis donc...
Moi c'est le 950 Supermoto qui me botte
Par contre si quelqu'un avait aussi des avis sur le bloc LC8 justement niveau fiabilité etc... parce que à part dire que KTM c'est des machines de guerres et tout ça ... je sais toujours pas ce que ça vaut au final dans la durée. Je pense que ce n'est pas trop HS par rapport au post.
zbar> alors tu as choisi laquelle ? et pourquoi ?
Bob
zbar> alors tu as opter pour laquelle ? et pourquoi ?
Bob
zbar> alors tu as choisi laquelle ? et pourquoi ?
Bob
BOB, ne prends pas un BI, tu as déjà Perkinson avec ton doigt qui reste sur les touches
sorry !
Falco> tu vois c'est le signe qu'il FAUT que je retourne au bi !
Bob
Salut Bob,
Finalemenent, j'ai essayé une Multistrada et j'ai acheté la S.
Pas assez d'infos et de concessionnaire KTM.
Peut être la prochaine?
Bonne route et soyez prudents.