Quel Genre de Passionnés êtes vous ?
Bien avant que vous passiez votre permis , vous aviez deja une idée sur le choix de votre futur moto .
Et pour des raisons économiques evidentes vous vous êtes rabattus sur "une" pas cher et pratique !
Mais vous aviez egalement une marque { préférée } en tête qui etait pour vous au dessus du lot , et dont vous êtes sur que c'est cette marque votre preferée.
Parcequ'une passion se vit au jour le jour , elle se construit , peut evoluée , se perdre aussi , en fait elle s'ecrit comme les pages que l'on rajoute bout à bout pour ecrire un livre .
Je voulais savoir si votre passion à evoluer d'une passion " généraliste " pour petit à petit vous sentir attirer vers une seule et unique marque ? La meilleur pour vous. En tout cas celle qui vous va à coup sur !
moi c'est depuis quelque années ou un jour j'ai croisé une ducati 749 et la le declic...
la suite c'est la meme que tout le monde
Peu de choix de concessionnaire sur le secteur et reprise de ma 125 obligatoire contre l'achat d'une moto neuve mais surtout budget.
Résultat des courses :
Honda : Conces pas sympa Je lorgnais sur la CB500 mais sans trop d'envie
Kawa : ER-6F et reprise de la moto mais un peu trop pour mon budget
Yamaha : Pas demandé mais surement reprise de la moto mais FZ-6 trop chère et trop puissante pour mon début en moto.
Suzuki : GS500F ou SV650S et reprise de la moto et de bons échos sur le concessionnaire .
Finalement : GS500F et avec l'expérience, plus tard certainement un SV650S ou un B650 . Donc pour l'instant Suzuki en priorité.
Ayant pris goût à la moto jeune et désargenté, j'ai fais avec pas cher et c'est le chois d'un genre de moteur qui m'a attiré d'abord ( le petit mono 4t )
J'ai pris goût à la marque ( Honda ) mais j'ai eu par la suite beaucoup de moto de marques et de genres différents.
Je les ai toutes aimées, et puis j'ai découvert les "gros" cubes. Contrairement à ce que j'affirmais avant de les avoir essayé, c'est top.
Et là j'ai commencé à découvrir BM : R69/S, R90/S, 90/6
Donc je peux dire que la marque me plaît bien , mais que ses modèles contemporains ne m'attirent pas ( trop chers, lourds, complexes, sophistiqués...à mon goût) jusqu'à ce que j'en essaye une un de ces jours probablement...
Au final, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise marque.
J'aimerias rouler en Norton Comando, Triumph, Ducat'? Guzz', l'entreprise Voxan, H.D. (oui, même H.D.!!) et bien d'autres encor. Et même, pourquoi pas, en Japonaise, chui pas sectaire.
Enfin, devant tant de choix, tant que je peux privilégier des marques Européennes, je pense que ça contribue à sauvegarder notre savoir faire technique et nos emplois...
A défaut de pouvoir tout acheter ou essayer, j'assume mes frustrations et je me régale avec mon vieux flat' ......en attendant la prochaine?
V
je voulais un 400 bandit, j'ai acheté un 400 bandit.
ca faisait 3 ans que j'en revais, j'ai pas été decu.
je suis pas fidele a une marque, meme si j'ai eu 3 suzuk
tom4
ado, je rêvais de la Norton commando.
Parallèlement les Triumph me faisaient de l'oeil.
j'ai une Triumph.
Je suis un passioné qui a attendu son heure pour se payer son rêve => Une Ducati SS1000DS au bout d'un ans et 3 mois de permis
Avant j'ai taté du Bandit (ennuyeux à mourrir) et un SVS que j'ai vraiment adoré.
Bref je vis ma passion comme je veux et surtout je fait toutes mes rév chez un mécano indépendant qui me vole pas sur le prix des révisions
Moi j'ai passé le permis à 20 ans, et pris une moto à 21 - 22 ans. Une Gse. Gardé 2 ans, pas aimé... j'ai vraiment appris à aimer la moto avec une sv. Elle m'a été cassée par des sangliers, du coup j'ai pris un 600 mostro pas cher, et je reprends goût à la meule chaque fois que je la sors. Elle m'a aussi donné le goût des bi transalpins. Je roule cependant bien moins qu'avant. De par mon sport favori ( cyclisme ) je ne peux rouler à vélo et à moto en même temps. Il faut faire des choix.
Première moto : on me l'a offerte. Je n'allais pas refuser, même une 250MZ de 1980 !
Seconde moto : j'avais besoin d'un moyen de transport, pas trop le temps de chercher, pas beaucoup de sous ... 660 XTZ ... Je voulais Yam ...
3e : je cherchais un XJ900 type 31A. J'ai acheté un XJ900 type 31A de 1984 (en 1998 ). Je la garde, au moins jusqu'aux 300 000km ! nanmého !
4e : Je voulais un VFR750 RC24 II. J'ai acheté un VFR750F RC24II de 1988 (en 2004).
Ma prochaine ? Je ne sais pas encore ... Soit une supersport (1100Gex, 10R, R1 ?) soit un gromono ou un vétouiné vitaminé (Buell ?)
ma première bécane est une guzzi.
Je suis tombé amoureux de la marque et j'ai même revendu ma bagnole pour me la payer...
Et après ma breva ? Une autre guzzi sans aucun doute :)
Moi la passion de la moto m'a été transmise par mes parent eux meme motards, du moins side cariste avec ma venu. Au moment de passer le permis je révais du SV650S bleu ou noir, modele 2001. Mais bon quand on étudiant, le calcul a été rapide et vu mes moyens et la lois des 34cv, la seul moto de mon budget était le 500 GSE. 2ans de a ses coté pour passé ensuite sur le Z750 de Kawa. Moto qui mérite largement sa 1ere place en terme de vente en France. 2ans et 28000km plus tard, elle vient de rejoindre son nouveau propriétaire. La nouvelle est déja commandé, ca sera une Yam FZ1! Bref 3 motos, 3marques différentes! Mais en gros le meme concept.
J'irais bien voir du coté européen avec les Aprilias et les Triumph, mais le manque de concession dans ma région, et les cliché qui collent au moto européenne en matiere de fiabilité m'ont pour le moment découragé. Sinon j'aurai bien pris un Tuono ou un Speed Triple.
L'avenir apres le FZ1, je sais pas du tout. Pour sur je ne connais pas la marque, mais je pense qu'elle aura un peu plus de carénage, et je commencerais peut etre a pensé confort. Le probleme, cette fichu lois des 100cv ......
Eric
Eric
kawa pour patienter mais sinon buell depuis longtemps sans pouvoir expliquer vraiment pkoi....
V
Pas de marque favorie.
Passé le permis à 20 ans. Mais passionné depluis plusieurs années auparavant.
Je partais pour n'importe quel moto, mais plutot roadster.
Petit budget oblige, je me suis rabattu sur celle que j'ai actuellment, une xjn. Petite moto, mais côte d'amour énorme pour moi. Parce que c'est avec elle que je découvre toutes les joies de la moto.
Ce n'est pas la moto de mes reves, mais mon reve d'avoir une moto est réalisé
Pour les prochaines ? Toutes les motos de font rêver... la puissance des sportives japonaises m'impressionnent, la gueule des italiennes me font rever, le mythe des anglaises.... elle m'attire franchement toutes.
à part les bm peut être. Et encore ça a changer avec l'arrivées des 1200 r et s.
Ma passion de la moto est née tout petit , etant attirer par ce genre de vehicule à 2 roues , puis elle se concretise avec le permis 125cc et la "grosse", qui à l'epoque etait representée par la horde des nouvelles japonaises .
mais deja je reluquais les Bi Italiens , entre autre le 900 SS , mais la reputation de l'epoque repoussait l'echéance .
Après un furtif vagabondage chez les Bi et Four Jap ( un moment d'egarement ! ) enfin ma 1° Italienne fut un 1200 Laverda TS , puis commença la serie des Guzzis entrecoupé par ce fameux 900 SS : Y avait pas à dire enfin les vrais motos !
pourquoi tant d'années perdues ( merci les bruits de chiottes et les rumeurs artificiels )
Mais la passion Guzzi etait deja bien encrée en moi , le virus etait innoculé ! il faisait son effet ; virus pas contagieux ( quoique ! ) mais pour moi c'etait trop tard , ou plutot il etait temps ! et depuis c'est Guzzi ou rien !
mon parcours est un peu différent
étant petit rien ne laissait présager cette passion qui me hanterait plus tard!
le déclic ca a été finalement tard, en 96, un tour en 600 bandit avec (tres important) un échappement yoshimura de la belle époque
et la je me suis dis, un jour elle sera mienne, au oui un jour elle sera mienne!
et un jour de 2002, elle fut mienne!
en 2003, j ai vu un Z1000 pour la premiere fois sur un bout de MJ alors que j étai encore sous le coup de la loie des 34cv, je me suis dis, un jour elle sera mienne, ho oui un jour elle sera mienne!
et un jour de 2003 apres avoir vendu fe mon bandit, elle fut mienne, aujourd hui elle totalise plus de 38000km de bons et loyaux services et elle continuera longtemps
et oui car depuis mes amours pour les nouvelles ne sont plus les memes, mon Z me suffit a tailler la route et maintenant je suis en recherche du saint grale pour moi!
et oui finalement mon coeur est vert et le jour ou arrivera un Z1000R de 83 ou/et un 900Z1 de la belle époque, je serais un homme plus que comblé!
Il me faut aujourd’hui autre chose qu’une moto
il me faut une vraie moto , plaisir et passion associer
J’ai donc dans mon garage LA MOTO
Je ne me voie pas roulé avec autre chose
Qu’une MOTO GUZZI
Rouler avec un Aigle là est la différence.
ha oui j oubliais, depuis il y a deux autres motos dans mon garage
2 CB400 four! un de 75 l autre de 78
J'ai toujours été passionnée de moto..... donc après le permis le 04/02/05 j'ai acheté ma 500 CB Sport le 18/06/05... ai d'ailleurs flashé pour ma fusée rouge.......j'avais un tit budget 3500 Euros assurance compris....
La prochaine une ZR7 ou une SV650S
La moto ma raison de vivre ....
Gamin, je gribouillais des motos sur des cahiers
vers 12 ans je collectionnais les photos du tele -poche
à14 je me revais jour et nuit sur un Peugeot rallye (dans la réalité çe fut un 103 de base !)
125 xls après le permis voiture
permis moto puis 750 four,suzuki gr 650 ,MZ 125 ,re honda xls, 550 four,2 500sr,seven fifty, et GUZZI nevada ie ...
voilà tout est dit ou presque....
J'ai le sentiment d' avoir un faible pour les mal aimées ,les flops ,celles que l'on ne voit pas à tous les coins de rues
D'une manière ou d'une autre , jamais sans moto .
Idem Remimolade, ' jamais sans moto',
quel que soit le modèle.
J'avais déjà ma petite moto lorsque je n'avais que 3 ans.......beaucoup de motards dans la famille.........en grandissant entourée de gens passionnés, je me suis intéréssée à cette machine que mon tonton préféré appelé moto........
j'ai grandi, la passion aussi et quand j'ai eu l'age de mon premier 2 roues c'était la joie (hommage à toi 103 spx!!! ) ensuite j'ai grandi un peu plus et j'ai passé le permis moto.......toujours aussi passionnée et pour très longtemps.....
Quand mon oncle s'est marié, avec mes frères on lui a fait un cortège de fou et j'étais super fière de lui dire que c'était lui qui était à l'origine de ma passion!!
quant à la marque, si la moto possède ce que je recherche........je m'en fous de la marque!!!
ben moi c'est l'inverse de ton ennonce initiale.j'etait kawa,et sportif (le fameux sang vert).puis j'ai essaye d'autres motos,avec beaucoup de mauvaise foi,j'ai defendu ma verte patrie.
avec du recule et de l'objectivite,je dois reconnaitre qu'une sportive sur route;c'est du masochisme.et que toutes les marques font des bonnes motos.
alors maintenant je suis passione de motoS,et pi c'est tout!
moi j'ai pas encore mon permis ( pas encore 18 ans mais ca ne saurait tarder ...) mais je suis deja passionné par les motos italiennes (meme mon scoot c un italien , piaggio lol) surtout la aprillia RSV mille mais les anciens modeles avec le phare en un bloc devant mgnifique en plus quel bruit par contre je n'aimerais pas l'avoir direct aprés mon permis . mais vivement cet eté que je rentre dans la grande famille .
VVVVVVVVVVvvvvvvvvv