GL sur GT, c'est grave docteur ?
Hello,
ça y est , enfin, je viens d'avoir mon permis (jeudi dernier) et la moto (vendredi dernier). J'ai choisi la suzuki GSXF 750, c'est, comme vous l'aviez indiqué une super moto. Vos info sont vraiment super fiables. Elle est gentille (elle repart a bas régime, les vitesses sont agréables a passer...). Cependant, je conduit en mode GL (Grosse Lopette). En fait, je crois que tous les conseils de prudence me bride un peu. Par exemple, en ce moment il fait froid, je roule donc très peu vite ( 110, 120) sur autoroute, car à chaque fois que je vois sur les panneaux "chaussée glissante, risque de verglas ..." ça me fait réfléchir. je vois pourtant beaucoup de motards que ça n'impressionne pas. Est-ce grave ? Pareil pour se faufiler entre les files, si ça roule au dessus de 60, j'ai de l'appréhention à y aller. Je fais donc gaffe à ne pas gêner les motos qui suivent (généralement bien passients : merci , même si j'énerve une toute petite minorité). Enfin, je vous raconte tout ça pour savoir si finalement c'etait du a mon innexpérience (donc ça va passer) ou c'est pas normal ?...
En tous cas, je prends malgrés tout beaucoup de plaisir a conduire. Je dois être masochiste !...
Merci de votre éclairage...
Appel de phare,
Laurent
Que non, c'est pas grave du tout. Rouler GL après une semaine de permis ça va se guérir sans que tu t'en aperçoive. Et puis si tu veux rouler TL ( Très Longtemps),c'est mieux de se méfier du verglas et de tous les autres pièges de la route.
T'inquiette pas sur ton style de conduite, ce n'est pas la période pour les excès d'optimisme, je fais pas mieux et sa glisse pas mal quand même, surtout vers 7h00, mais bientôt les beaux jours.....
Tu trouveras toujours quelqu'un pour aller plus vite que toi...
Roule en sécurité et en confiance...
C'est grave.... tres grave....
Tu ne seras jamais un vrais motard. En plus tu roule en hiver et pas dans le sud.
Laisses moi t'expliquer. Le vrais motard, sort ca moto fin mai. De préférence une bonne grosse moto rutilente et bruyante (j'ai pas dit duct.. il y en a d'autres). Après il met sont plus beau cuir et un casque qui pète tout, son bermuda et ces nikes. Et la VROOOAAA, c'est parti pour les troquets les plus proches. Le but étant des finir le plus grand nombre de pneux entre chaque demi. En général, il ne ne roule pas en mode GL mais en mode SC (je vous laisse deviner).
Il lui arrive certain soir béni, de recevoir sur son strapontin, le charmant popotin d'une oiselle sans cervelle. O miracle, notre verus motardus, ce transforme en un véritable écumeur de bitume. Brutalement, il ce rappel que sa machine peut se pencher. Il découvre les joies d'arracher des gerbes d'etincelle à sa machines - et quelques cris de truie en chaleur à sa passagère...
Tu vois, ca va etre difficile. Devenir un vrais motard demande un entrainement continu, une véritable abnégation. Et oui c'est un art de vivre.
OK je sors, de toute facon je ne suis jamais sorti de la période GL...
Au fait, félicitation et amuse toi bien.
" chi va piano va lontano, etc. "
Félicitations ,
continue longtemps comme ça, plus c'est long, plus c'est bon, c'est bien connu.
chaques choses en son temps ,avant d'avoir ta brêle en main il va falloir qq bornes le reste viendras tout seul ,c'est toi qui choisit le moment.
la moto ça pardonne pas aux inconcients,tu roule pour toi comme tu veut ,
l'important c'est que tu y trouve du plaisir.
roule avec les vieux !tu sais les vieux qui vont pas vite mais qui sont si difficile a suivre lol (pour les connaisseurs).
Amitiés le (vieux) phiphi
Bonjour, lau 78, dans ton post tu exprimes :
"Cependant, je conduit en mode GL (Grosse Lopette). Par exemple, en ce moment il fait froid, je roule donc très peu vite ( 110, 120) sur autoroute, Pareil pour se faufiler entre les files, si ça roule au dessus de 60, j'ai de l'appréhention à y aller."
AH ben ,MERCI! je viens de découvrir que depuis des lustres, et pas qu'en hiver, je roule mode GL.........mon ego en prend un coup...lol....
Blague à part, vas-y doucement, l'assurance viendra avec les bornes, tranquillement...
Grop
J'dirais : fais surtout ce que tu veux et ce que tu ressens le mieux, dans cette période 'd'apprentissage" comme pour l'avenir...
Parce qu'on est pas obligé de faire comme les autres, tout simplement..
Salutations Motardes, Cajo
tiens va voir ici
www.lopetteteam.fr.st
vvvvvvvv et bienvenue chez les lopettes
Alors là j'hallucine !
Le fondateur de la LT qui passe (rarement) sur son site, mais qui poste sur les autres...
Tu vas être à l'ammende Gaaaz59 !!!
te laisse pas faire gazzz-mon-maitre-adoré ! poste où tu veux quand tu veux....
non mais ! na !!!!
m'empêche que 3 lopettes qui se suivent sur un même post, ça devient suspect !!!!!!!....une secte ????
Merci de vos réponses, ça me rassure un peu.
Lopette Team, j'adore ... .
Et bien, de toutes façons, je suis heureux sur ma brelle, et c'est ça qui compte.
Merci et à bientôt sur la route.
Appel de phare ,
Laurent
"je suis heureux sur ma brelle, et c'est ça qui compte"
Ben ouais, tout est dit, là
La mienne a presque un an et c'est ma troisième moto mais j'ai eu de grosses apréhensions les premiers mois... jusqu'à changer de pneus !
Si tu as des D205, je partage avec toi ton apréhension et je peux te dire que ce n'est pas qu'une question d'expérience. Quelque soit ta marque de pneus, pense à les gonfler souvent.
Dans tous les cas, la 750 est plus appropriée que la 600 pour le mode Lopette, j'en suis convaincu depuis que j'ai roulé sur un B650 pour la révision des 12 000 : à vitesse égale le plus petit moteur est plus haut dans les tours, donc plus proche de son couple maxi et accélère plus volontier. Alors que le 750 permet d'enrouler tranquilement.
Autre chose : la moto est un peu lourde alors fait surtout attention à basse vitesse et lors des manoeuvres. Il vaut parfois mieux perdre 5 minutes à réfléchir sur la façon de se garer que de galérer au moment de repartir parequ'on se retrouve avec la pente dans le mauvais sens. Sans parler des chutes de béquilles (pas expérimenté avec ce modèle mais je ne sais pas si c'est elle qui est bien conçue ou que c'est rentré dans mon crâne en fin de compte)
Aussi je trouve qu'elle monte plus facilement sur la centrale en la tirant avec les barres sous la selle passager qu'avec la poignée (mais dans tous les cas elle pivote la bougresse)