Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

comment protéger sa moto pour la piste ?

comment protéger sa moto pour la piste ?

Salut à tous, je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question. Au printemps on va se faire une sortie piste à carole, et je voulais savoir si vous aviez des petits trucs pour proteger au max une moto, et en particulier une z750...
Est-il facile d'enlever le phare ? J'ai aussi penser mettre du tuyau d'arrosage autour du pot comme en compete, mais peut être connaissez vous d'autres petits trucs utils capables de réduire la note au cas ou il y aurait une chute (je dispose aussi de patins de protection...)
Voila merci
cool

avatar Ninjarider 26-01-2006 08:49
Re: comment protéger sa moto pour la piste ?

Je pense que le mieux pour protéger sa machine, c'est de ne pas tourner...

Bon ok, je sors.

enleve les retros
eventuellement protege ^phare et cligno avec du scotch US (ca evite de mettre des morceaux partout
si tu peux faire des protege carter en fibre de verre, ca limite les degats
les pare carter en metal, c'est bien, mais ca frotte
les pare carter "champignon", c'est bien dans que la moto glisse sur la piste, si elle rentre dans l'herbe, ca peut la retourner

la durit pour le pot, c'est pas mal.
si tu as pas tout ton faisceau dans le phare, tu peux facilement le remplacer le temps de tourner par une plaque phare enduro (evite sur route, ca eclaire a 2 metres:) ).

mebon, si tu vas tourner pour la premiere fois, le mieux est de garder la tete froide, de pas essayer a tout prix de poser le genou, de laisser les cb500 partir devant, et ca limite deja les risques:)

tom4

avatar KAWASIEN 26-01-2006 09:10

Bien d'accord avec les dernier conseil, je connais pas carol mais juste pour le plaisir c'est bien cool reste zen (meme ci c'est pes facile) et amuse toi apres c'est une histoire de goud. Et les CB 500 de tout facon tu pourra pas les suivres mais regarde les bien y plein de chose a te faire voir.

Pour la moto, prefere du tuyau pour air comprimee c'est plus solide avec des colier acier qui rentre dedans ça fait tres bien l'affaire. le reste je conais pas le z mais çi tu peux viree ton phare sur place tour a nu c'est pas un souci la prisse au vent.

et sutout amuse toi comme un fout

avatar Greg2509 26-01-2006 10:20

c'est vrai ke les cb 500, tu ne peux jouer avec eux , k'apres moultes entrainements et encore

enfin ca depend leskel bien sur

l'essentiel est de te faire plaisir en mode lopette les deux trois premieres sessions

histoire d'apprendre la piste, d'apprendre le fait kon te dépasse dans des endroits ou tu ne peux l'imaginer

apprendre les traj

apprendre les réactions de ta moto

apprendre a bien freiner

apprendre a rester vigilant

apprendre le grip de ses pneux

apres tu pourras enfin attaquer

en toute sécurité mais avt cela faut faire pas mal de kilometres sur piste

avatar juliensenvole 26-01-2006 12:54

Au risque de me répéter, les jeans viennent d'être interdit à carole. Le pantalon cuir devient obligatoire donc si vous n'êtes pas équipé, profitez des soldes et en même temps achetez une dorsale.

De ce coté la c'est bon, j'ai une combi integrale et une dorsale... clin d'oeil

un autre point tres important au niveau securité et souvent negligé c'est de venir eouler avec des pneus en bon etat et de bonne qualité.

Une pression approprié a la piste 2.1AV et 1.9AR sont des pressions standards.
Et surtout bien laisser le temps aux pneus de chauffer surtout par ses temperatures.

avatar Fredingo 26-01-2006 14:29

pour le tuyau d'arosage sur le pot, ok, mais tu passe a la monté en t°

Ca va fondre ! Ca va etre propre (c'est un pot en titan ?)

avatar KAWASIEN 26-01-2006 15:22

non le tuyau d'air comprimer y fond pas ca fait deux ans que je roule avec et ca a pas bouger. sur devil SB2 alu. c'est meme dans moto revue y'a 2 ou 3 ans y on fait un petit truc sur le cb 500 pour piste y donne plein de truc sur les protection.

en meme temps faut pas venir sur circuit en pensant déja aller te vautrer

quoi qu il en soit avec le Z, si tu la couche, tu aura FORCEMENT:

- tete de fourche
- réservoir
- carter
- pot
- coque arriere

de touchés, sans compter les consommables que sont les commodos, guidon et autres rétros...

si tu démonte le tete de fourche il ne te laisseront peut etre pas tourner car il est interdi de tourné avec des "pointes" des bouts qui dépassent, et l'araignée a pas mal de pointes...

Pour le tuyau un ami l'avais monté sur un akrapovitch titane comme le mien et ça le fesait bien...
Nuno: c'est sûr que j'ai pas envie de tomber mais autant proteger le maximum...(sinon je roulerais pas en combi avec dorsale même pour des petits trajets) clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering