Votre meilleure moto ?
Ma moto actuelle
Une FJR 1300 bordeaux de 2002 qui totalise 54000km.
Pour moi, ce sera ma 600 Gsxr 2K5 (3200kms)
Pour sa tenue de route, son "confort", son freinage et sa gueule...
D'ailleurs, je vais surement reprendre un modèle 2006, et si les finances le permettent, en 750...
le R1 que j'avais en 2000 moto formidable!!!
et puis mon ninja actuel
Ma Vespa de 59.
Ooops! dans le genre !
[www.lerepairedesmotards.com]
La 125 CB Honda, parce que c'était la première; adorable petit mono 4T robuste, économique, gentiment pêchue.
La BMW R 90 S parce que c'est la meilleure moto, tout simplement.
Détailler ses qualités, ça serait trop long.
Mais quand même, quel confort ( pilote ET passager ),
quelles performances à l'époque ( de même niveau que la 900 Kawa !) quelle allure...
Allez, j'arrête, je sens que je vais me faire pourrire, mais bon , fallait pas me demander...
mon hayabusette !
- en 1972, ma Kawa 750 H2.
- aujourd'hui, ma K1200 R
une svs 650 2002
Ma 125DTX supermot', ma première, ça fera bientôt 1 an ! La première fois que j'enfourchais un 2 roues.
Mon 750 GSXF que j'ai depuis presque 3 mois. (mon 1er gros cube, je l'adorrrrre)
vVv
Pour le moment, je n'ai eu que trois bécanes. Je dirais mon ancien Fazer 600. Je sais pas pourquoi, mais je l'aimais par dessus tout celle-la.
750 FZ.
pareil que SVbagoo
apres avoir gouté toute les sauces....la plus fiable est sans conteste ma hd fat boy année 1990 :185.000 km !!! les problemes rencontrés 2 pannes ! la 1ere apres un peut plus de 100.000 bornes fut le faisceau electrique usé par frottement entre les 2 reservoirs resultat courjus ! la deuxieme panne est peut etre un peut liée a la 1ere :alternateur et le regulateur....la courroie segondaire as tenue aussi 100.000 bornes mais par securitée je l ai changée ,par contre les roullements de roue arriere j'en ai fusillés plus d'un trop de couple !........son point fort :conso +/- 5l/100, le prix de l 'entretien tres bas,les pneus sont pas cher, soupapes ratrapage hydaulique,bougie a 3 euros (y en a 2), etc.....point faible la batterie un peut legere pour ce type de motorisation, une batterie au gel a resolu le probleme, actuellement j ai une gex 750 mais les couts d'entretient sont bcp plus lourds ....mais ca roule bien !
Comme dans le post de Guzzyo : 900 CBR 98.
Y'avait tout.
ma moto actuelle Z750N
je peus pas dire ma meuilleure,,,ou presque,,par contre toutes les motos que j ai posséder on toutes eu le quelques choses que je recherchais.....
mais j ai encore le gout dans la gorge de ma HONDA CX 650 TURBO
je peus pas dire ma meuilleure,,,ou presque,,par contre toutes les motos que j ai posséder on toutes eu le quelques choses que je recherchais.....
mais j ai encore le gout dans la gorge de ma HONDA CX 650 TURBO
perso moi , c'est mon stinger un 90 le vrai
pis maintenant mon Z
Ma petite RSV 1000 ...
Bah alors SV bagoo ?? on préfère un 650 Sv a son Buell 1200 ?
disons pour l'usage : mon xt " preparé" avec reservoir 27 l; protege pignon, malle zargal et kit chaine "joints toriques" ( nouveau a l'epoque) , compression descendue ...eetc..
prete pour traverser l(Afrique : 20000 bornes dont 15000 de piste.;;
bon d'accord on etait franchement jeunes aussi ... hein jacques et francis
vv
La meilleure ? C' est quoi la meilleure ?
Celle qui est "la plus mieux" ? Ou celle qu' on préfère ?
La plus mieux :
Mon SRAD actuel.
De toutes les machines que j' ai eues, objectivement c' est la meilleure. La plus puissante, celle qui a le meilleur châssis... la plus efficace, quoi...
Celle que j' ai préféré... Peut-être la 650 SV, pour son moteur réjouissant et son châssis joueur. ]} Une vraie moto rigolote ! (et qui en a surpris plus d' un dans le sinueux)
Ma 900 SS... sans conteste...
Mon premier B12, mon deuxieme B12 et bientot mon troisieme B12
moki..........non, mais la svs 650 a ete ma premiere vrai moto fun, c' est a dire un bicylindre avec du charisme en + avec ses pots racing, son kn et ses 2 carbus bidouillés elle envoyait le tonnerre .........et puis franchement ce moulin est impressionnant pour sa cylindree (bien plus en comparaison de ses 74cv que la buell et ses 100 cv).........sur petite route ca vaut tout l' or du monde, a part un bon supermot bien sur ...........et comme je ne fais que du virolos, j' en garde un excellent souvenir............ d' autres moins.......si tu te fais "singer" par un petit bicylindre quand ca trounicotte ...........des + grosse j' en ai pulverise et t' imagine meme pas la banane que j' avais sous le casque.......apres la buell est excellente et je trouve ca vraiment attachant...............mais la premiere fois c' est difficile a oublier, meme si bien souvent c' est mieux apres ..........salut a+
Celle qui est sous mes fesses lorsque je roule...R1200GS...
Et la première pour mes débuts : CB500...
Et celle qui m'a fait vraiment kiffé lorsque j'étais jeune : 750 Africa Twin...et qui m'a donné le virus...
Olé !
Beaucoup m'ont plu, mais voici mon tiercé :
Ma toisième, un 450 Honda préparé ;
La quatrième, 750 H2, la pêche, mais difficile à stopper ! ! !
et enfin, mes 3 dernières, 900 Diversion. Vraiment excellente nulle part, mais un rapport qualité /prix/cout imbattable.
30 000 à 40 000 kms par an, le capital est environ de la moitié d'un FJR ou d'une BM.
Aucune pannes en plus de 300 000 kms en Div.
Bonne route à tous.
bandit 600 s année 2000
pec: "La 125 CB Honda, parce que c'était la première; adorable petit mono 4T robuste, économique, gentiment pêchue."
ma CB c'est un bi (encore moins de couple, encore plus de tours, que du bonheur :P)
ptite CB de 79 qui va rendre l'ame dans pas longtemps je sens...
pano manix:
"ma CB c'est un bi "
Je croyais me rappeler que le 125 twinn était dénommé "K", et qu'il avait engendré la série: "K1,K2, K3 etc...
Me trompé-je ou bien m'abusé-je ?
Je me rappelle aussi qu'on pouvait lui tirer dans les tours que ça faisait peur.
Que de bourres on a pu se tirer entre les possesseurs de mono et de twinn, chacun étant évidemment convaincu d'avoir le meilleur modèle.
Il est incontestable que le petit mono est bien plus efficace , même si le twinn paraissait plus "sérieux"
Salut à tous
Merci vous avez été nombreux à répondre. Voici à ce jour vos choix pour désigner votre, voir pour certains vos meilleures motos.
600 Gsxr 2K5
R1 - 2000
Vespa de 59
Calif
125 CB Honda- BMW R 90 S
mon hayabusette
1972, ma Kawa 750 H2.- aujourd'hui, ma K1200 R
svs 650 2002
125DTX supermot', ma première et 750 GSXF
Fazer 600
750 FZ
une autre svs 650 2002
hd fat boy année 1990 :185.000 km !!!
RSV 1000
mon xt " preparé" avec reservoir 27 l
Mon SRAD actuel- 650 SV, pour son moteur réjouissant et son châssis joueur.
900 SS
Mon premier B12, mon deuxieme B12 et bientot mon troisieme B12
la svs 650
R1200GS (actuelle)-CB500 (1ère) -750 Africa Twin (virus)
(3) 900 Diversion - 450 Honda préparé - 750 H2,
bandit 600 s année 2000
La 125 CB Honda
@+
oui CB125 K1, K2... K5, puis CB125T et T2 (la mienne) puis apres TD...
le ptit bi de 16,5ch (sur la T, avant il en faisait un peu moins) qui marche quand meme tres bien... pour un 125
il tenbait la comparaison avec les 2temps de l'epoque tout en consommant moins et en etait increvable tres bonne moto
Sans hésitation le 1000 CBR 87 , 136 cv et 92 dB en toute légalité.
une tenue de route irréprochable , du confort quelque soit le revetement.
Une position adaptable route et sport.
Et un péteu qui ne rechigne pas à bouffer du kilometre...
V
Evidemment, le CBR 1000 de 1987 (moteur SC21 pour ceux qui connaissent pas) c est une bombe ( surtout sans carenage!!!!)
C de la pure becanne
Sinon pour la route peinard, un bon ZR7 avec une dent en moins sur le pignon et un pot devil carbone ( un petit sabot, un leche roue et un guidon street pour le style)
Mon XB9R Actuel :) Mais les autres que j'ai essayé ne font pas références
Pec, Pano-Manix>
On a pratiqué les mêmes 125, mais avec 30 ans d'écart ! (CB125 S3 pour ma part) - "adorable petit mono" entièrement d'accord !
jyfjr49 a écrit:
> Salut à tous
> Merci vous avez été nombreux à répondre. Voici à ce jour vos
> choix pour désigner votre, voir pour certains vos meilleures
> motos.
>
> 600 Gsxr 2K5
> R1 - 2000
> Vespa de 59
> Calif
> 125 CB Honda- BMW R 90 S
> mon hayabusette
> 1972, ma Kawa 750 H2.- aujourd'hui, ma K1200 R
> svs 650 2002
> 125DTX supermot', ma première et 750 GSXF
> Fazer 600
> 750 FZ
> une autre svs 650 2002
> hd fat boy année 1990 :185.000 km !!!
> RSV 1000
> mon xt " preparé" avec reservoir 27 l
> Mon SRAD actuel- 650 SV, pour son moteur réjouissant et son
> châssis joueur.
> 900 SS
> Mon premier B12, mon deuxieme B12 et bientot mon troisieme B12
> la svs 650
> R1200GS (actuelle)-CB500 (1ère) -750 Africa Twin (virus)
> (3) 900 Diversion - 450 Honda préparé - 750 H2,
> bandit 600 s année 2000
> La 125 CB Honda
>
>
> @+
>
Mise à jour
1000 CBR 87 , 136 cv et 92 dB en toute légalité
ZR7 avec une dent en moins sur le pignon
Mon XB9R Actuel
CB125 S3
Appels de phare
jyfjr49 a écrit:
> jyfjr49 a écrit:
>
> > Salut à tous
> > Merci vous avez été nombreux à répondre. Voici à ce jour vos
> > choix pour désigner votre, voir pour certains vos meilleures
> > motos.
> >
> > 600 Gsxr 2K5
> > R1 - 2000
> > Vespa de 59
> > Calif
> > 125 CB Honda- BMW R 90 S
> > mon hayabusette
> > 1972, ma Kawa 750 H2.- aujourd'hui, ma K1200 R
> > svs 650 2002
> > 125DTX supermot', ma première et 750 GSXF
> > Fazer 600
> > 750 FZ
> > une autre svs 650 2002
> > hd fat boy année 1990 :185.000 km !!!
> > RSV 1000
> > mon xt " preparé" avec reservoir 27 l
> > Mon SRAD actuel- 650 SV, pour son moteur réjouissant et son
> > châssis joueur.
> > 900 SS
> > Mon premier B12, mon deuxieme B12 et bientot mon troisieme
> B12
> > la svs 650
> > R1200GS (actuelle)-CB500 (1ère) -750 Africa Twin (virus)
> > (3) 900 Diversion - 450 Honda préparé - 750 H2,
> > bandit 600 s année 2000
> > La 125 CB Honda
> >
> >
> > @+
> >
>
> Mise à jour
>
> 1000 CBR 87 , 136 cv et 92 dB en toute légalité
> ZR7 avec une dent en moins sur le pignon
> Mon XB9R Actuel
> CB125 S3
>
> Appels de phare
>
Pardon j'ai oublié
900 CBR 98.
Z750N
HONDA CX 650 TURBO
stinger un 90 le vrai pis maintenant mon Z
Hayabusa bien sur !
pour moi the best moto: DAYTONA 675!!
ma VTR! c'est que du bonheur cette moto!!
pardon! : harley 883 spotster c53 de 99
c'est beau , c'est déchicané, c'est pas cher a l'entretient, ca oblige a etre raisonnable.... c'est tout ce que je demandais.