le motard : rebel ?
bonjour
plus je lis ce forum plus je me dis que le motard est un mouton comme les autres...
moi, dans mon imaginaire je le voyais rebel tout en noir comme le chantait piaf ou au moins comme dans les années 70 meme si j'y etais pas..
je ne dis pas ca pour agresser les gens mais "L'équipée sauvage" avec brando c'était quelquechose....
peut etre c'est mon jeune age qui me fait dire ca mais j'en vois beaucoup defendre la loi et les dulles alors est-ce dans l'imaginaire? est-ce un mythe? ou ai-je trop regarder la serie "le rebel" etant jeune
le motard est il un "rebel" par essence ou certains esprits "rebels" sont aussi motards?
c'est plus une reflexion perso hein vous emballez pas
V a tous mais je crierai pas vive la police
"où t'as vu qu'j'allais faire une chason à la gloire d'un poulet!!!!!"
VV sous la pluie!
benh, le monde a un peu évolué depuis les années 70
68, les pavés on roulait pas dessus, on les balancaits aux flic.s ! on fumait, et on partait en Inde avoir l'illumination
les motards, yen avait une poignée à l'éqpoue sur des brêles qui frainait pas, et des bouts de bois qui faisaient facilement des totu droit... forcément, fallait être un peu frappé...
aujourd'hui, y a un million de motards, pas mal de costard cravate, de + en + de scoots par d'ex motards... et il n'y a presque plus de pavés...
le motard est à l'image de la société en fait, en un peu mieux ou pire, selon...
bah le motard, pour autant que j'en sache c'est un etre humain, ni meilleur, ni pire que les autres (apres il y a des revendications propres aux motards duent aux spécifités de son mode de déplacement ) ... apres t'y vois ce que tu veux y voir ...
"je ne dis pas ca pour agresser les gens mais "L'équipée sauvage" avec brando c'était quelquechose...."
Je ne dis pas ca pour agresser les gens, mais Johnny Strabler, le personnage de Brando, est un poseur. Le seul vrai rebelle de l'histoire, c'est Chino, joué par Lee Marvin.
Et au passage, L'équipée sauvage date de 1953 et relate des faits (largement romancés) qui se sont déroulés en 1947…
j ai oublier un point, souviens toi bien , le rebel était ptre un homme pourchasser mais c'était un ancien policier devenu chasseur de primes qui faisait tout pour rendre la justice ...
Un rebelle qui met des milliers d'euros dans sa machine, qui dépend du concess', du pétrole etc...donc qui dépend à fond du système ne peut pas être rebelle !!
Ou alors il se fait son petit cinéma à deux balles dans sa petite tête .
Le seul qui peut être rebelle et crédible, aujourd'hui, c'est le piéton.
En même temps, cette image hollywoodienne du "biker" a fait son temps. Le mythe du délinquant alcoolo blouson noir en moto et sa bande de sosies ne m'a jamais fait trippé personnellement, ce qui n'enleve rien à la performance de Brando mais bon, je n'ai pas vocation à être un rebel. Je roule en moto et pourtant, il m'arrive d'aider des personnes âgées par exemple... Finalement, je me préfère largement motard civilisé que biker outlaw
V
le piéton avec des pompes à 300 euros !!!
les tunes n'ont rien à voir avec le fait d'être rebel.
**** drogue et rock'n roll, et si en plus ya la bkane ça m'branche.
Pec a écrit:
> Un rebelle qui met des milliers d'euros dans sa machine, qui
> dépend du concess', du pétrole etc...donc qui dépend à fond du
> système ne peut pas être rebelle !!
> Ou alors il se fait son petit cinéma à deux balles dans sa
> petite tête .
Arf! J' adore.
Un Rebel, c'est un custom 125 de chez Honda.
Rebel-Rebel, ça c'est un parfum qu'avait des bollocks...
"Rebel" étant devenu une marque déposée, ne vous exposez donc pas à de graves poursuites judiciaires en galvaudant ce nom.
Le "Rebel", c'est pas ce feuilleton avec un grand brun permanenté, son jean moule-boule, ses santiags qui brillent, ses petits t-shirt ceintrés et son gilet en cuir ?
C'est bien celui qui roule sur une grooooooosse Harley (ben vi, s'il est "rebel" c'est qu'il roule en HD)....
... ben si c'est ça ton image de la rebellion
Je préfère rester un petit Keupon
Comme disait David Bowie : Rebel Rebel.
Mais il n'avait pas de moto à ma connaissance ? !
Marlon Brando est à la moto, ce que Sami Naceri est à la voiture, ce que Rambo est à la guerre, ce que Renaud est aux Misérables, ce que Tintin est au reportage, ce que la restauration de Versailles est au logement social, ce que les Guignols sont à la politique ......
>> peut etre c'est mon jeune age qui me fait dire ca
Est-ce aussi ce que sont les "jeunes élévés à la télé" à la réalité ??
"ou ai-je trop regarder la serie "le rebel" etant jeune "
oué, ben tu viendras nous dire qu'on est des moutons après ça...
en même temps si c'est ça ton modèle de "Rebelle", ça me dérange pas trop de bifurquer de mon coté...
maxousolex a écrit:
> bonjour
> plus je lis ce forum plus je me dis que le motard est un mouton
> comme les autres...
Gagné !!
Un modèle de rebelle ?!?! ... alors que mon post essaie de démontrer que je suis juste rebelle aux modèles
La moto reste un moyen d'exprimer pour certains (pour beaucoup) un sentiment de liberté .................... dans un cadre ordonné (de plus en plus).... il n'y a pas de petits plaisirs (comme disait Louis XVI en fumant sa dernière clope)
Oui c vrai que les motards sont devenus des moutons, ou meme un brin bisounours loool
Y a qu'a voir ce forum, entre il y a 3 ans et maintenant c le jour et la nuit.
Avant il y avait des postes d'arsouilles, des CR a se pi.sser dessus, du pourrissage etc... bref le bon temps quoi.
Puis sur la route on croisait toujours un ou deux clients partisant de se tirer une petite bourre. Bah de nos jours c pas facile a trouver lool
Maintenant des que l'on parle de debridage, de vitesse, d'arsouilles, on se fait pourrir par un paquet de moralisateur
Je me refuse cependant a ceder au gouvernement et a certaines de leurs lois debiles qui ont pour objectif:
- recuperer du fric
- une vitrine politique visible pour cacher le reste
Alors motards moutons ? Oui assuremment
zoe : quels documents parmi ceux-ci n'as-tu pas ?
permis de conduire, assurance, carte d'identité, numéro de sécu, feuille d'impôts, quittance EDF, France télécom, quittance d'eau, de loyer ou acte de propriété, carte bleue, relevé d'identité bancaire etc etc ... factures d'entretien de ta bécane, carte membre du team, carte de fan-club de Lorie , dictionnaire d'entrée en sixième
Heu c quoi le rapport ? lool
bon alors quand je dis "rebel" c'est comme "kbio" ou "outkast" et "zoe.jehuty"!:
**** drogue and rock'n roll!!!!
l'image du feuilleton le rebel est une boutade!!!! mais c'est vrai que pour faire comprendre ca il faut mettre un smiley!! parce que ma "generation" est celle des textos et du net!! mon c-l!!
comme la tres bien dit "zoe.jehuty" maintenant si tu mets pas ton A ou si t'as pas un pot homologué ou une petite plaque ca y est on est des criminels!c'est dans ce sens que pour moi le motard est devenu mouton il me semble moins deconneur et ******** qu'avant!
vous vous prenez un peu trop au serieux!!
on est tous victime de la sécurisation à outrance mais le pire c'est que de plus en plus rentrent dedans!!
regardez le "joe bar" c'est une bd mais pour moi c'est l'esprit motard entre potes ils trippent ils se vautrent ils se piquent la ruche.....
enfin bref je vais pas vous convaincre je suis trop jeune "hein??
alors vivement les motos éléctriques faisant un bruit d'aspiro et voilou!!
sinon bah VVV biensur quand meme!!!
"les gamins rebels brulents des poubelles ce soir c'est la fete!"
"morts aux vaches morts aux condés......" ca c'est juste pour outkast le petit keupon
Mon petit maxou (je peux t'appeler mon petit maxou ? )
C'est toi qui parle de modèle (Joe bar) de rebel. Regarde tout le commerce qui est au fait autour du Joe Bar team !
C'est une façon propre, en flattant ta rebellion de te faire entrer dans le modèle (économique). L'âge n'a pas grand chose à voir .
Regarde la télé, bientôt tu auras moultes reportages sur les soldes pendant un quart d'heure ..... et accessoirement on t'expliquera en 2 secondes, entre les exploits de l' OM et le dernier livre de Sullizer que plusieurs kamikazes ont fait 150 morts en Irak ...
Tu comprendras que pour moi à côté de cela "mettre un A", se limiter à 115 km/h ou à 100 cv (+ 6% d'erreur d'ailleurs) et crier qu'on nous pique nos libertés .....
c'est très certainement vrai mais relativisons (comme disait l'homme de cro-magnon en découvrant les nouveaux forfaits Orange )
J'arrête là, je n'ai pas de jauge et je suis sur réserve .
@ Maxousolex : très touché par les Béru et Parabellum... merci !
(enfin, si tu permets...)
Pour ce qui est des A, des pots NH et des petites plaques... je ne vois pas trop le lien avec le côté libertaire (je préfère ce terme à rebelle... enfin, si tu permet )
Moi qui croise souvent les MIBs (j'ai pas trop de bol de ce point de vue), je peux te dire que la différence entre une prune et pas une prune est souvent ténue : faut pas trop les provoquer. Dire bonjour et avoir une bécane "en ordre", c'est le meilleur moyen de s'en sortir sans frais. Sinon, ça dépend de son humeur et, s'il commence à faire le tour de ta bécane, ça peut chiffrer vite (ben oui, sinon, c'est comme agiter un bout de barbaque sous le nez d'un clebard juste pour l'exciter... sûr qu'à la fin, il te bouffera la main).
Tu comprendras bien qu'ayant un domicile fixe et un employeur qui me déclare, j'ai pas moyen ni les moyens d'éviter de payer les prunes que je pourrais prends.
Pour ce qui est de l'arsouille... j'aimerai bien faire comme dans le JBT... mais pour m'être vautré en mob et en scooter, je préfère éviter : ça fait mal (alors que dans le JBT, ils rigolent sur leur lit d'hôpital... les veinards !)
En fait, être rebelle c'est bien mais... la sagesse est souvent préfèrable (surtout qu'elle seule permet d'accèder à une véritable liberté d'esprit).
Keupon, d'accord
Bête, euh... non merci
je te permets outkast!!!
et archoum 59 "qu'est ché qu'te branl' ichi "? qu'est ché qu'te berdoule?
chui d'acoord avec toi sur le joe bar et tout le tralala autour!
mais pour moi la moto te rends pas libertaire mais elle est un outil de ce desir de liberté!!en gros les "croquants" vont pas faire de la moto !!!!!
c'est pas juste la moto je pense c'est un etat d'esprit qui peut t'attirer vers la moto et ce qu'elle peut representer!!!!
dans mon inconscient perso la moto est peut etre trop connoté "blousons noirs , Renaud (du début)!!, le surin dans la poche!! et tout ca!...
en fait ce qui m'exaspére c'est tant de gens qui sont à fond pour les dulles et la loi !!!je dis pas qu'il en faut pas mais toute proportions gardées!! et je m'imaginais le monde motard bah pas comme ca mais c'est normal il faut de tout pour faire un monde!!!
en fait c'est ptet une petite deception par rapport a une surestimation de ma part du monde motard comme je l'imagine!!!
bref ca devient cerebral!!!
alors comme on dit din ch'nord grand parleu' petit faiseu' alors j'min va faire un tour sur mon solex!!!!!!! sans casque ouh le criminel !!!!!!
et en costume violet!!!!! comme dirait didier employé a la ratp
t'es tiot mais ta eune rud'gamelle tizot !!
al revoyure !
Maxousolex : Didier peut faire du solex sans casque avec un costume violet car :
DIDIER WAMPAS EST LE ROI !!!!!!!!!!!!!!
dis moi outkast
le zig a banane et tete de mort c'est un ecusson de margerin non????
j'aimerai bien en trouver un pour mettre sur mon cuir (replica bering avec fermeture en titane) pour faire encore plus rebel!!!!!!!!
nan serieux t'as juste l'image ou aussi l'ecusson?
jean luc le tenia!!
ni dieu ni maitre...... ne pas rentrer dans le systeme c'est ca etre rebel !!!!
@ maxousolex: je me permets de répondre à la place d'OutKast…
Je peux me tromper, mais la tête de mort à banane n'est pas un patch, mais le motif dessiné par Margerin pour une série de T-shirs lancés il y a deux ans par le QGDF. Ca va être difficile de le trouver en écusson, à moins de le faire broder à l'unité.
Fin de la parenthèse…
Heureusement que le DR Gonzo savait parce que moi... j'en savais rien
Hey !!
Rebel où Rebelle ... je ne sais pas !! Mais " Fou-Fou " yes !!
Bin... rouler sur un réservoir d'essence ... !!!
Faut être " Fou-Fou" non ??
"benh, le monde a un peu évolué depuis les années 70
68, les pavés on roulait pas dessus, on les balancaits aux flic.s ! on fumait, et on partait en Inde avoir l'illumination
les motards, yen avait une poignée à l'éqpoue sur des brêles qui frainait pas, et des bouts de bois qui faisaient facilement des totu droit... forcément, fallait être un peu frappé..."
Qu'i dit l'autre .....................PTDR
Tu étais ou toi ds les années 70 ????? n'écoutes pas ce qu'on te raconte ! Des motards il y en avait plus qu'il n'en fallait. Il y avait des concentres de plus de cent mille motos, les motos freinaient mal, mais on faisait comme maintenant on achetait du matos !!!!
Les tout droit, crois tu qu'ils ont disparu avec les meules du XXIeme siecle ???
Il fallait être frappé tu dis ???? pas plus ni moins qu'aujourd'hui sauf que dans les années 70 on était un peu moins "Fashion victims" qu'aujourd'hui et surtout moins lobotomisés.
Et tu vois il y a même des survivants !!!!