besoin aide pour le choix d'une Kawasaki ER5 en occasion
Salut à tous et joyeux noel!!
Voila mon problème, je suis actuellement à la recherche d'une petite 500 pour débuter. J'en est trouvée 2 chez un concessionnaire,c'est deux kawazaki ER5:
- une de 1998 avec 10000Km.Trés bonne état, pneu presq neuf, kit chaine en bon état. Prix 2500euro.
-l'autre de 1999 avec 7000Km.Pneu neuf,kit chaine en trés bonne état.Léger probléme au niveau du guidon( lorsque l'on roule, il faut tirer légerement le guidon sur la droite pour rester droit). Prix 2650euro.
Le ptit probléme c'est que c'est des moto école.
la deuxiéme me plait un peut plus niveau look(rétro chromé, jauge d'essence) mais elle est tombé contre un mur d'ou ce ptit décalage du guidon.
J'aimerai savoir laquelle vous me conseillerez. Valent-elles le coups?Le prix est-il correct?
Merci.
Attends, un concessionnaire veut te vendre une moto avec une direction foutue?
Fuit ce charlatant!
il m'a dit qu'il l'avais essayé et qu'il n'avait rien sentit. Le mec qui est venu avec moi pour l'essayer(il conduit depuis une dizaine d'année) m'a dit qu'il avait la sensation qu'il fallait contrbraquer (trés légerement) pour aller droit. Mais il ne m'a pas semblé hyper sur (il n'a pas essayé en lachant les mains pr voir si elle filait droit).
un bkane de 99 avec 7000 bornes et qui roule pas droit je me méfierais à ta place et l'autre de 10000 bornes avec les pneus presque neuf j'me méfierais aussi il les a peut-être récupérées d'une moto école ....
Acheter une bécane de moto école comme première bécane, c'est un pari un peu risqué à mon avis. Ce sont des machines qui passent par beaucoup de mains. Même si on ne fait pas de wheels avec, en général, on se vautre au moins une fois parce qu'on a fait une bêtise toute bête ( une fois par personne ). Oui, c'est du costaud mais les professionnels peuvent et savent cacher les défauts. Il n'y a plus qu'à trouver un pigeon.
Je ne dis pas que tu es dans cette situation... C'est le concess et la machine qui font que tu peux l'être ou non.
Une moto qui, de base, ne va pas droit et sur laquelle, il faut tirer le guidon, elle a même pas 10 000 kms, ça sent le cadeau empoisonné. Accessoirement, sur des longs trajets, ça peut devenir vite usant. La personne qui l'a essayé est vraisemblablement motard depuis très longtemps, de fait, il n'aura pas la même appréciation que toi vis à vis de l'effort à fournir.
C'est comme certains lorsqu'ils commencent le permis ( moi ), à 60 à l'heure, j'étais en panique, maintenant, en rajoutant un 1 devant, il m'arrive de trouver que je me traîne. ...
Plus sérieusement, j'opterais plutôt éventuellement pour une machine un peu moins récente, qui a peut être un peu plus vécu mais en qui, au moins, on peut faire confiance. Tu te vois revendre une machine avec une direction tordue ?
Ma première machine m'a coûté 1000 euros, et allait droit quand on lachait le guidon. Ca fait cher la déviation. Elle était de 93 ( ça joue quand même ).
ER-5 de 98 et 99 à 2500 et 2650 euros... Excuse moi, mais on peut TROUVER MIEUX niveau tarif!
Pour une machine de 6 à 7 ans, je préfère qu'elle ait dans les 30000 kms, plutôt que 1000. Mais bon, ce n'est que mon avis...
Selon moi, une moto va droit. C'est non-négociable.
Ma première moto était une moto "à casser". Pas chère, facile à entretenir (c'est sur elle que j'ai commencé la mécanique) et sans besoin d'en prendre grand soin. J'ai bien fait car entre les pelles et les erreurs de mécanique, elle en a vu de toutes les couleurs.
Salut,
pour ma part, j'eviterai la moto qui "ne va pas droit". Ou sinon le concess la repare avant !
Pour ce qui est du fait que ce soit des ex motos écoles : mon bauf à racheter il y a quelques années un ancien CB d'auto école. Il a depuis dépassé les 100 000 km avec, (en ayant entre temps fait un peu de piste et même du stunt à la fin), comme quoi ...
Si tu veux une bonne moto pour demarrer il y a peu que l'ER5 et surtout que tu peux lacher le guidon est qu'elles resteront sur la meme direction.
Je possede un 500GPZ-S que je pense revendre il est de 98 et a 27000km et tire droit pour un prix approximatif de 2800€
Donc je pense que tu doit pouvoir trouver plus interressant que ces ER5.
Bon courage
A+
C'est clair ! elle en plus d'etre cheres, à mon avis, les motos de motos écoles ne sont pas de bonnes affaires (cf Moto Mag spéciale occaz, chaque année ils le répètent).
Il y a les CB qui baissent fortement depusi l'arrivée de CBF 500... et ce sont de super bécanes !
Moi aussi j'avais une GPZ et c'est bien pour débuter et vraiment économique... maintenant on peut dire que la ligne est un peu vieillie ! je te l'accorde.
dans les 2500 euros (budget que tu sembles avoir) il y a de bonnes motos récentes en 500. Cherches partout !
Salut a titre d'infos,j'ai acheté pour ma femme en avril 2005 un ER5 de 99 avec 27 000kms,superbe état,sortie de revision(pneus,kit chaine,bougie,vidange fourche et moteur fait)toute d'origine juste un saute vent pour 2050€ je n'ai meme pas négocié le prix tellement que je n'avais rien a dire(et pourtant ce n'est pas mon habitude!!)donc d'après moi cherche un peu plus et tu trouveras surement mieux
Surtout pas de bkne d'auto école ; tu as vu comme on les massacre!!
on se sert et on fait patiner l'embrayage 1000x plus que lors d'un uasage courant
De plus le moteur est soumis à rude épreuve et je ne parle même pas des chutes....
oublie il y a mieux chez les particuliers
jm