Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

où trouver un gonfleur

avatar didier.boule 29-11-2005 21:41
où trouver un gonfleur

ou peut on trouver 1 gonfleur a pied et a quel prix le gas qui m a vendu la moto en avait un qu il a pas voulu me vendre c est super pratique plutot que d aller chaque fois a 1 station

Re: où trouver un gonfleur

y'en a en grande surface
ou dans les magasins style casto ou autres....

Au rayon des accessoires vélo: pompe avec manomètre, valve schraeder ( type automobile) + vélo, marque Zéfal ou équivalent, à tous les prix à partir de pas cher. Chez Décathlon, Twinner etc...

avatar didier.boule 29-11-2005 21:57
avatar Motard passager 30-11-2005 06:39

Bonjour,
Hein quoi on m'appelle ? Qui me parle ? Un gonfleur à pied oui des fois, meme des fois en moto et d'autre fois en voiture ch'suis polyvalent sourire
Sinon pour le gonfleur mécanique gaffe non pas à la capacité de gonflage mais à la qualité du manomètre si tu te sers du manomètre qui est fixé dessus c'est en général pas diable diable.
Bonne journée

avatar Coyotepc 02-12-2005 18:11

C'est comme tout, il fat y mettre un peu de sous ! J'avais paye le mien 30 euros. Mais j'ai eu le bonne surprise de voir qu'il etait etalone... Ce qui fait que quand je met 2.5 bars, il y a 2.5 bars...
Achete chez feu vert il y a bien 3 ans.

si tu as un parking, tu as aussi les compresseurs fournis avec un manometre certifiés aux normes!!

c'est genial car tu te fatigues pas a courir apres une station service et en plus, tu gonffle toujours des pneus bien froid!!! clin d'oeil

Chez Lidl quand y en a ..... ce sont les memes que chez casto ou autres magasin de bricolage mais a un prix nettement inferieur. Et niveau precision, ca vaut largement les manos des stations.

Phil

avatar krystian63 04-12-2005 11:40

le problème c'est que dans les stations services leurs gonfleurs doivent en principe être étalonné (enfin les manos) et qu'un appareil acheté pour soi donnera peut être de mauvaises valeurs au bout d'un moment.

avatar Romain Twin or not twin 05-12-2005 12:29

J'ai acheté un glonfeur à pied de marque Michelin, chez FEU VERT.

Romain Twin or not twin a écrit:

> J'ai acheté un glonfeur à pied de marque Michelin, chez FEU
> VERT.

j'en ai acheté un aussi michelin chez norauto...
"namometre homologué etalonné aux normes en vigueur", c'etait marqué dessus... promo a 30/40 € environ

en fait le namo indiquait n'importe quoi, a la moindre pression du pied et le namo s'envolait et restait coincé ...
apres avoir changé et ramené 2 exemplaires, ils m'ont remboursés illico presto ... efficace mais moi je voulais un gonfleur pas content pas content ... depuis j'ai laché l'affaire

Moi, j'ai investi dans un petit compresseur electrique (ceux sans reserve d'air) avec un bon mano. c'est très bien.
Il font régulièrement des promo. dans les grandes surfaces.
De toute façon, je vérifie toujours mes pneus avant chaque sortie.

le mieux est d'acheter un gonfleur peu importe la marque et le prix et un mano de precision a part.
coup de bol le mano du gonfleur achete chez lidl ( 6 euros ) indique la meme chose que celui de precision ( env 20 euros chez norauto ) alors que le precedent achete chez casto ( 30-40 euros ) identique en apparence etait faux ... De meme d'une station a l'autre tu as des variations assez surprenantes

Phil

avatar didier.boule 05-12-2005 16:22

ouais en fait on peut se fier a rien finalement j avais un gonfleur de velo zefal achete 30e il y a 1an chez mon marchand de cycles mais je savais pas qu on pouvait l adapter a la moto le mano a l air juste mais il y apas les graduations 0,1 0,2 etc il y a 1 etiquette ne pas gonfler des pneus d automobile mais bon la moto est plus proche du velo que de l auto

avatar Coyotepc 05-12-2005 16:52

>>>didier.boule

Tu ne peux pas utiliser cette pompe parce qu'une erreur de 500 grammes dans tes pneus de voiture ou de moto ca peu etre catastophique. Alors que sur tes pneux de velo, que tu ais 4 bar ou 4.5, ca va pas te changer la vie... Voir meme 7.5 ou 8 sur des pneus de route.

C'est la seule raison, la mano est trop imprecis...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

24h