Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Demande conseils pour la conduite en Honda 125 Shadow (tm)

avatar SNOOPY60 25-11-2005 11:22
Demande conseils pour la conduite en Honda 125 Shadow (tm)

Pour MARYL et tous - Je débute avec une Honda 125 Shadow et je suis hésitante pour tourner en ville, je prends trop large, car j'hésite à braquer franco. Pourrais-tu me donner quelques conseils, j'ai vu que tu avais également une Shadow. clin d'oeil

Re: Demande conseils pour la conduite en Honda 125 Shadow (tm)

Tu as ton permis moto, ou tu roules en "B" ?

Car si tu roule en "B", ca va pas être facile d'expliquer ca par mail,

avatar SNOOPY60 25-11-2005 11:45

Coucou UTAKAS
J'ai pris 8 heures de cours, mais sur une 125 Yamaha, bien plus légère et maniable que la Shadow, c'était plus facile, mais maintenant je suis seule pour me débrouiller, donc je prends large et je suis très prudente. clin d'oeil

Cest bien d'avoir pris des cours, alors rappele toi le plateau, sers bien ta machine entre les jambes, et a basse vitesse pour tourner moins large, porte ton poids sur la fesse opposée ou tu dois tourner,
Exemple, tu tourne à droite porte ton poids sur la fesse gauche et vice versa, il faut être très mobile du bassin, tu verras, elle va tourner court et tu ne sentira pas le poids.
A la limite il n'y a que la moto qui incline, tu dois rester pratiquement droite
(mais pas rigide)

Essaye, et je pense que ton problème aura avancé clin d'oeil

Bonjour,

la shadow est un custom avec les avantages / inconvénients liés à ce type de machine :
+ moto basse donc sécurisante pour débuter
- moto longue et angle de chasse important donc plus difficile de tourner.

Il faut forcer plus que sur une moto de géométrie conventionnelle.

La solution de UTAKAS me semble correcte pour les manoeuvres à basse vitesse, à savoir sur-incliner la moto en compensant avec le poids du corps.