Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Gants d'hiver à petit budget..

avatar NicoBandi49 25-11-2005 08:35
Gants d'hiver à petit budget..

Bonjour repairiens/iennes

je souhaite simplement vous écrire l'information suivante :

Je viens d'acheter une paire de gants cuir doublé synthétique, dans un magasin proche de chez moi ( pas accessoiriste moto pour 2 sous ), et malheureusement ils ne sont pas représentés nationalement..

Cependant, vu la quantité restante ( des grandes mains apparemment ), et avant la fin de l'hiver, ils seront peut-être utiles à quelqu'un qui ne veut pas dépenser des milles et des cents et pas avoir d'engelures..

Prix 16€.... + frais de port

Le pb c'est de choisir une taille.
A titre d'exemple.... ma main à plat.. de 17 cm par 10.. ( pas de pourrissage svp !!)... clin d'oeil Taille 8,5

Amicalement votre !!

Appel de phare

Nic

Re: Gants d'hiver à petit budget..

Pour la moto, le minimum c'est :
- des gants "moto" en cuir (gants "ski" pas ok, peu résistant)
- les essayer (numéros de taille pas ok, très variant)

avatar Tintin74 28-11-2005 14:08

J'ai comparé hier sur +600kms mes gants cardy (Wex) "All Weather" achetés la veille à 22 euros et mes Racer (Gore tex, mélange cuir dessous/synthétique dessus) achetés 75 qu'on trouve en promo à 60 ou 45 selon les endroits...

Ben les Wex tiennent bien la comparaison :
ils n'ont pas les elastiques façon gants de ski pratiques pour les péages, mais ils ont la chamoisine le long de l'index utile pour la visière.
Ils sont bien déperlants mais un poil moins "précis" tactilement que les Racer.

Dans tous les cas, il faut avoir de la marge dans son gant et le tester avec les sous-gants mis et en serrant quelque chose qui s'approche d'un guidon pendant 5 bonnes minutes puis vérifier que le sang circule bien.
Le mieux c'est de les acheter à moto quitte à retourner de suite les echanger.

avatar Phildebos 29-11-2005 21:44

Gants été avec poignées chauffantes = efficaces et vraiment chauds !

les manchons c'est pas cher, ça se met en 5 minutes, ça protège bien du froid, permet de rouler en gants d'été, ça protège les mains de la pluie, un peu plus embarrassant dans les bouchons quand faut nettoyer la visière, ça peut être chaud. le top pourmoi après avoir tout essayé.
Les gants les plus chers soient-ils ne protègeront pas plus de 30 bornes quand il fait vraiment froid et quand il vase c'est même pas la peine, les poignées chauffantes chauffent bien la paume des mains et sans un carénage protégeant les mains (BM ...) le froid arrive à faire son office aussi et quand il pleut beigner dans de la soupe tiède c'est pas terrible non plus.
de toute façon ya qu'à regarder les bkanes sur la route en ce moment, en tout cas dans le nord de la france pour ce faire une opinion.
cool

Ben honnetement les manchons faut faire gaffe aussi, parce que selon les modèles ils peuvent venir appuyer à cause du vent sur les commandes, et de plus sont parfois peu pratiques pour clignotants et autres, donc si en hiver on se contente de petits trajets pour aller au boulot par exemple je pense que les gants gore tex sont les plus indiquées, mais si on fait plus de 100 bornes c'est vrai que les manchons sont mieux...

avatar Tintin74 30-11-2005 11:04

Les manchons, comment dire...
J'ai acheté les miens un poil cher je trouve (60 euros je crois les Bagster, il y avait des Givi au catalogue pour 45, mais on m'a dit si tu les veux tu payera les frais de ports !), l'hivers dernier, un soir ou la neige tombait.

Le lendemain un beau tapis blanc recouvre tout je me dis, tiens, c'est le temps idéal pour les tester.

Je suis allé au tapis à 5km/h, me suis fait plutôt mal car je n'ai pas réussi à lâcher le guidon à cause des manchons et donc suis tombé comme une masse avec les 240km de ma ZR-7 et le manchon droit est mort puisque percé donc plus étanche... (Tenté la réparation au scotch américain, pas terrible... il me faudrait un truc pour les campeurs qui réparent leur tente plutôt).

Enfin bref, depuis je ne les met plus !

p.s. Et puis le titre du post initial parlait d'économies et les manchons / poignées, c'est déjà un peu cher...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter