Recherche avis (anciens) proprios de Honda 750 XLV
Comme il faut faire précis, je fais précis et du coup j'ai plus grand chose à dire…
Je recherche des avis, des tuyaux, des critiques sur la Honda 750 XLV (on-dits et autres racontards de l'ex-mari de la belle sœur du cousin Machin kanavéhune unwelcome )
ouh là… pas bon en orthographe, le Gonzo de fin de journée…
J'en ai eu une en 1987 (pas gardé longtemps).
Principale critique, c'est un twin longitudinal à refroidissement par air, gare à la surchauffe du cylindre arrière, ça va bien sur route, mais risque de serrage dans la circu. Sinon, bonne machine, un peu lourde pour un trail, un peu l'équivalent de l'Africa Twinn avec moins d'embonpoint, avec les caractéristiques de l'époque (cadre pas vraiment rigide, freinage approximatif, embrayage violent) mais pour s'amuser sur les pistes et les chemins, c'est une machine qui va pas mal.
et côté hauteur de selle? Ca a l'air un peu élevé, non (je précise, je ne touche pas plus d'une pointe sur un Varadero… )
C'est haut, mais un chouia plus bas que le Varad'.
Et cerise sur le gâteau, c'est le cardan ...
J'ai un pote qui en a eu un, c'est sympa comme machine, mais il est vrai que le cadre a 20 ans de conception ...
Assez économique en essence, freinage correct (durits avia indispensable), tenue de route ondulatoire au dessus de 140 (pas dangereux, mais déroutant) ...
Boarf, Nico…
Tu sais, avant le Rex, j'ai roulé sur des machines pré-80's et des Harley. Alors, le caractère ondulatoire au dessus de 140, je connais super bien, et ça ne m'a jamais trop gêné. Surtout que je cherche désormais une machine calme… et surtout qui me calme, avant que je ne me retrouve avec deux grandes roues derrière et deux petites devant…
En fait, cet aprèm', j'étais dans ma caisse et je me suis fait doubler par une chouette version noire et bordeaux. Et là, je me suis dit "tiens, tu l'aimais bien celle-ci, à l'époque où tavais pas lâge du permis… En plus, ça te ferait un premier gros trail et ça reste une machine improbable"
Une concurrente de poids à la V****o, somme toute…
Bon resume de stromeur06.
Prefere la version noire et bordeau qui est le millesime d'apres la bleu blanc rouge. Les ecopes de refroidissement ont ete agrandies.
Phil
Cool, les tuyaux. Je vais regarder de plus près ce qu'on peut trouver sur le marché. A priori, cette bécane s'est vendue comme un cercueil à deux places, mais je vais bien voir…
tu parle de l africa twin ou du trail a cardan(a moins que je me trompe)?
si cest de l frica,jpeu pteztre te renseigner si c lautre jpeu rien pour toi désolé
XLV : trail à cardan
XLR : Africa twin
Exaaaactly, Mr Nico.
C'est le trail à cardan que je chasse!
pour nico la denomination de lafrica est xlv africa twin
xlr etait le trail simple
xlrm le gros avec gros reservoir double optique et dem elec si mes souvenirs sont bons
Autant pour moi, c'est XRV Africa Twin désolé ...
Ha c'est marant de retrouver un sujet comme celui-la car justement un ami
viens d'acheter le même XLV 750R en rouge et noir!
Le seul soucis c'est qu'elle n'a pas roulé depuis un ans et je vais peu être
devoir lui changer son embrayage car il patine mais je ne trouve pas qu'il
soit en mauvais état!
Ha j'oubliais la moto à 80 000 bornes et c'est un année 85!
j'aime bien cet argument d'achat : "machine improbable"
Je me sens moins seul avec des mecs comme le Docteur...
chourave > On pourrait peurt-être monter le IMOGFC (Improbable Motorcycles Owners Group French Chapter)
Tapes en 5.
Par contre, il faudrait définir ce qu'est la 'machine improbable' type.
Cerner la race en quelque sorte.
Est ce que la machine est improbable parce qu'elle est impropre à l'usage pour lequel elle a été conçue ?
Improbable parce qu'elle n'a pas reçu sa 'quote part' de marché (pour toutes les raisons imaginables)?
Ou simplement parce qu'il est improbable qu'un type , imaginons le Docteur, roule sur un modèle qui est fait, à la base pour un autre type, imaginons le Chourave...?
Ah, aaaah !
Exemple superbe de machine improbable de mon point de vue : la PC800.
A ne pas confondre avec le flop, bien sûr.
Ca mérite un post de Guzzyo tout ça...
Vais lui en parler un de ces jours, mais à mon avis ça va se terminer sur le Taquin, cette histoire!
Ah… la PC 800! Je l'aurais bien envisagée, celle-ci, si les gars n'en voulaient pas aussi cher. À croire que comme ça s'est vendu comme des cercueils à deux places, c'est devenu une perle rare…
Pour ce qui est de ma définition de la machine improbable type, ben… c'est la bécane dont personne n'a voulu, ne veut ou ne voudra, celle qui fait de toi la risée du quartier, celle que tous tes potes te déconseillent chaleureusement avec une pointe à peine masquée de moquerie.
J'en ai quelques unes comme ça sous le coude, si jamais j'arrive à refourguer mon Rex avant la retraite.
c'est la bécane dont personne n'a voulu, ne veut ou ne voudra, celle qui fait de toi la risée du quartier, celle que tous tes potes te déconseillent chaleureusement avec une pointe à peine masquée de moquerie.
Je trouve que ça colle tip-top avec la CX !!
Quand je regarde les 2 photos je me dis que la xlv avec ses pot deja sous la selle pour etre protege en cas de petites chutes le cardan et tout le reste je me demande qu’est ce qui ont foutu chez Honda pendant 25 ans car l’africa avec sa chaine ridicule pour tirer 250kg et son gros pot a la premiere petite chute tu pleure ton pot a oui le moteur bah c’est un gros vtwing avec refroidissement liquide et peut etre le cadre mais pour le design ils ont rien invente
A+mimi
Aaaahh, la CX, on va pas y revenir, parce que ça va lasser....
Petites précisions sur le caractère de la machine improbable :
1_ La question du prix. Le prix plafond je veux dire.
C'est vachment important. pour moi, une moto improbable n'est surtout pas inaccessible, elle est même dans celles 'pas dans mes prix', sous la fourchette.
2_ Pour compléter ton propos, c'est une moto dont personne ne se souvient, ni ne se souviendra, sauf l'Acheteur Potentiel de l'Improbable (API)
Quand un mec achète une 'improbable', il a aussi le sentiment de sauver une 'oeuvre' en péril, presque de protéger une race en voie de disparition.
Finalement, c'est ça qui motive l'API, c'est le sauvetage héroïque du patrimoine motocycliste.
VOILA pourquoi il faut faire un répertoire des machines improbables à sauvegarder, avant toute chose.
Et ensuite, se compter, nous les API...
Guzzyo ??!!!
Chiche qu'on lance un post…
Et d'urgence, oui.
1- Parce que ce n'est pas le sujet initial
2- Parce que je suis curieux de savoir s'il y a + de 2 API sur ce site.
'Tain, c'est pas triste.
Salut ....
J'ai récupéré un XLV 750R qui n'avais pas roulé depuis des années , je l'est
remis en état de marche ; 44oookm ;
Ce n'est pas simplement pour la regarder comme moto de collection , je compte l'utiliser .
Ce que j'aime sur cette moto c'est son imposant réservoir , ça la fait paraitre plus grosse qu'elle n'est , il est vrais que ça craint un peu en cas de chute ,elle a d'ailleurs une bosse de chaque coté !!
Mais ce que je touve super c'est son cardan , plus de problémes de chaine surtout en tout terrain !
Quand a la hauteur de selle ,un peu haute pour moi j'étais sur la pointe des pieds, j'ai résolu le probléme en creusant la selle de 3 centimétres ( trés facile a faire ) un peu moins de confort mais il faut choisir , je fais pas 1m,80 !! je pose maintenant tout l'avant du pied sur le sol je controle mieux le poid de la moto .. elle est un peu lourde il est vrais ( 212kg ) avec le plein , mais une fois parti on l'oubli , pour moi fini le tout terrain maintenant promenade !!!!Un peu habitué a ce type de moto j'ai déja eu un 500XR , sans démarreur électrique , légérement plus haut mise en route sur la béquille , et plus récemment un 600TRANSALP , dérivé de la XLV carénage en moins , mais tout terrain s'abstenir : carénage oblige , toujours fabriquée , digne héritiére des XLV mais de cylindrée plus modeste ( sa soliditée est légendaire )
A +
salut dr gonzo moi c'est gilles 88.? bonne année 2007 ,je débute sur le net mais je connais bien les xlv .j'en posséde 3 toutes des b,b,r .quelle bonne moto avec plein de défauts mais je les aime bien .de bonne senssation àallure modérée térible dans les cols, guidonnage à150km/h. attention aux cardan sur le mouillé mais bon frein moteur sur le sec .les membranes de carbu aussi sont fragile et cher les critique avec cette bécanne tu va en entendre que c'est des ***** que c'est une 125 quille faut étre foux d'acheté une moto bleu blanc rouge enfin si tu voie une xlv et quelle te plaie achete tu véra en passent les vitesses le bruit particullier clak clak mais c'est du solide sur le moteur c'est la distribution et le cylindre ar qui n'aime pas la chaleur voila quelque tuyaux pour les xlv.
Si faut être fou pour acheter une XLV bleu blanc rouge.......hé bien!!!! Je suis fou. (mais quel bonheur et quel plaisir!!!).
groupexlv750rfrance-subscribe@yahoogroupes.fr
vous connaissez yahoogroupes?
ceci est un groupe pour les possesseurs de xlv en france.
Pour s'inscrire :
groupexlv750rfrance-subscribe@yahoogroupes.fr
Bonjour ,
Je possède une 750 xlv noire et grise depuis plus de 20 ans.
Je trouve que c'est une superbe moto.
Si Honda avait mis des freins à disque à l'arrière , des doubles disques à l'avant , un garde-boue "ras de roue", un peu plus de chrome ( comme la mienne ), et l'avait surbaissée, cette moto aurait concurencé pendant des années la TDM.
Il n'y a pas si longtemps , je m' arrête à une station service et un motard me demande si c'est un nouveau modèle de chez Honda.
La prochaine fois j'aurai des photos.
Cette moto a été créée pour une grande fiabilité : double allumage par cylindre (2 bougies + 2 bobines) , cardan...
Elle possède un superbe couple et quand je me balade avec les copains je ne suis pas du tout ridicule parmis tous ces nouveaux twins.
Au contraire.
Le seul problème que j'ai rencontré depuis 20 ans c'est un joint d'étanchéïté défectueux du robinet du réservoir. Impossible de pouvoir pomper l'essence en réserve.
Il est vrai que les vitesses "claques", mais c'est une preuve de robustesse.
Non, vraiment c'est une superbe moto. C'est dommage que Honda l'ai abandonnée dans les années 87.
Très heureux de posséder une 750 xlv noire et bordeaux .
Je l'ai depuis 3 ans, elle fonctionne super bien, même si au regard des problèmes de surchauffe, je crains toujours les bouchons l'été. .
Bien qu'il ne me soit jamais rien arrivé. .
Machine honnête, sobre, qui a la pêche, avec laquelle je suis prêt à partir pour n'importe quelle destination. .
A plus....
ben moi j ai une cx.....
la risée du quartier
mais j aime ca
l égout et les couleurs
Bin moi je viens de m'acheter une 500 CX et je suis super content .
il y a un forum et un club dédié à ces machines.(cx twinning club de france).
super sympa.
Non ces machines ne sont pas moches et de plus elles sont bourrées d'astuces et ce sont de très bonnes bécanes(solidité, endurance...).
Bonjour ,
Je viens de me faire un grand plaisir.
J’ai repris ma moto comme il y a 15 ans, et j’ai refait le trajet que je faisais toutes les années précédentes pour aller au fête de mont de marsan.
J’ai démarré un matin de Cannes et j’ai tracé tout droit sur Bordeaux, plus de 750 KM d’un trait.
Ca m’a vraiment rappellè de bons souvenirs et des mauvais aussi : le vent, le mal au fesses,
…mais bon au bout du compte que du bonheur.
J’ai acheté ma XLV en 1986 et 24 ans après toujours la même, pas de jeu et une bonne puissance.
Avec un peu de chance je la garderai jusqu'à ma retraite.
Salut
>L'Iguane
Ramène ta pelle d'or, tu as encore un prix à remettre.
Blague à part le XLV ça m'aurait bien plus à l'époque....avec un cylindre en moins
V
07-11-05 20:12 "début du sujet"
09-12-05 14:02 "fermez le ban"
Presque un an de somnolence
03-10-06 08:24 "ah non finalement rouvrez le ban"
04-10-06 08:29 "fermez le ban"
On passe la toussaint et les fêtes de fin d'année
12-01-07 22:12 "entrouvrez le ban"
17-02-07 23:32 "La porte était presque fermée"
12-03-07 02:00 "Ouf j'arrive juste à temps"
25-03-07 13:38 "Fermez le ban"
Une année sabbatique
26-02-08 18:27 "ouvrez et fermez le ban"
Le sujet se meurt mais ne se rend pas la preuve
23-11-10 15:37 "ouvrez le ban"
23-11-10 16:38 "y'a de la lumière ?"
23-11-10 18:54 "La lumière c'est pas un feu de cave t'inquiète BIG"
.
.
On tient un p'tit r'cord ;)
Message édité par son auteur (23-11-10 18:56)
Salut
Alf, le Alain Decaux des forums
La XLV, la moto qu'a jamais marché, et qu'arrive pas à mourir...
Comme ce sujet d'ailleurs.
Le cylindre arrière était mal refroidit.
Une bouse de honda.
Bonsoir
Que vous dire.... le bonheur j'en ai deux et sur entre la K1200 LT , mon Nightster, ma GS je peux juste vous dire que mes xlv ont ma préférence. L'une de 35000 km et l'autre de 85000 km
Certes un peu lourde en tout chemin avec des pneus mixtes mais en pneus TT, elle assure en allure normale ...
Alf, revient faire un tour par ici
Citation
fift
Alf, revient faire un tour par ici
.... sont où les anciens ?
Perso j'aimais bien la XLV ; sans pour antant avoir osé faire le pas
Trop bien la xlv! la preuve, j'en rachète une!
Et du yahoogroupe je fais un forum!
[hondaxlv750r.forumactif.org]
Increvable la xlv, un sujet qui va battre des records!!!