Avis KTM 950 adventure
Si j'en crois les essais, ça semble etre une bécane bonne à tout bien faire ?
qu'est ce que vous en pensez ?
Bob
ben pas essayé, mais comme toi , les essais des journaleux sont bons, perso, j'aurai préféré des roues et suspensions typées routes...
Le carénage peu s'adapter sur la supermoto ???
mdr :)
Bob en trail
Elle est super moche (même pour un trail…), mais c'est un avion.
Voilà, c'était l'avis de Doc: court, précis, tout en nuances…
:)
Ben ouais je me pose pleins de questions, jusqu'à envisager des solutions auxquelles je n'aurais pas songés il y a encore quelques semaines...
et les essais que j'ai lu sont dans le forum essai du repaire, et sur moto station. Donc pas forcement par des journaleux ( qui en disent du bien qd même).
Ben moi je la trouve "spéciale" mais pas moche... et je dois avouer que je la rajoutes sur ma liste des bécane à essayer...
Bob
Moche , tres moche meme mais physiquement interessante
m enfin apres un SV1000S, tu craind plus rien :)
je la trouve belle moi
(mais bon, ma femme aussi je la trouve belle hein...)
parait qu'elle est pas mal comme machine, faut juste voir ce que ça va donner avec le temps, niveau fiabilité etc.
Ben, comme on disait quand j'avais un Chappy: "KTM, boîte à problèmes"
Zut, on est pas sur le Taquin…
Blague à part, côté fiabilité, toutes les machines se valent à peu près, de nos jours. M'est avis que c'est côté finition et précédent utilisateur qu'il faudra se méfier. Parce que vu la surface carénée et l'orientation "piste roulante" de l'engin, les pattes de fixations et le carénage risque d'aimer moyennnement les "aventuriers".
en même temps les proprios de KTM adventure ne les revende pas ! il y en a trés trés peu en occase sachant qu'il s'en vends 150 /an depuis sa sortie en 2003...
@ robert355 : Imparable…
Mais si elle te plaît vraiment, cette bécane, pourquoi demander l'avis des autres (tu auras toujours des Gonzos pour te faire douter).
Va essayer et si ça le fait pour toi, ben… fonce!
Après tout, c'est toi qui roule dessus. Pas les autres…
Tu as raison Dr Gonzo, je demande simplement parce que je ne suis pas encore arreté ! Pour te dire j'était sur la ducat 1000ss ensuite sur la 1000 sport et maintenant sur celle là.
Je suis en arret en ce moment suite à un carton ou j'ai cassé mon SV1000S . Je roulais beaucoup trop vite avec: la ou je roulais à 150 / 160 avec mon Hornet j'était à 200 / 220 avec le Sv et il se trouve que j'ai besoin de mon permis pour le boulot alors je voudrais reprendre une bécane au guidon de laquelle je pourrais me raisonner pour ne pas rouler trop vite, mais avec laquelle je me ferais plaisir qd même. Je voudrais aussi garder l'agrement d'un moteur bi cylindre et avoir une bécane avec laquelle je puisse rouler solo, duo, chargé ou pas sans refaire le plein tous les 130/150 kms... alors voila j'envisage des solutions auxquelle je n'aurais pas penser avant.
Du coup à part son physique de tracteur taillé à la serpe (que je trouve pas vilain ) ben je me dis que c'est peut etre une alternative ?...
Bob
Heu bob,
Tu es sur que tu vas rouler moins vite avec ce genre de becanes!!! Tu risques plus de rouler en atteignant les limites de la moto (ce qui n'est pas specialement bon!!)
Ce sont tes frequentations qui roulent trop vite!!
Bon celle la, moi, je la trouve moche, mais bon tu sais bien que mes gouts !!!!
J'ai étudié la question en son temps, et le pbm pour moi était l'autonomie. le bidon fait 22 L (à peu près) pour plus de 7L/100... ce qui fait environ 300 kms - court pour un engin "raid".
Sur le moteur, c'est un rotax (Bombardier maintenant) donc à priori pas de soucis à ce sujet, ils motorisent BM (les 650 mono et les futurs 800 bi), Aprilia... sans soucis.
Le poids sur piste et le centre de gravité haut me font redouter le besoin d'une vraie maîtrise TT pour l'exploiter.
En général, je suis convaincu que c'est un très bon engin, mais qu'il faut savoir exploiter.
faublas> en même temps ce ne serais pas pour un utilisation "raid"; mais il me semble qu'une option reservoir supplementaire est dispo pour ce type d'usage .
Ceci dit vu la réputation de caractère du moteur LC8 et d'après ce que j'ai lu dans les essais de plusieurs magazines c'est pas forcément avec cela que tu vas garder ton permis (ça roule quand même à 214 ce bestiau, avec une partie cycle parait il bluffante.
Moi celle qui me tente parfois c'est la 950 supermoto mais j'ai encore un peu de mal avec le look supermotard ...
Slt Bob et les autres
et si tu jetais ton dévolu sur le 1000 V Strom ?? perso de ttes les bécanes que j'ai eues, c la meilleure à tous points de vue. J'ai eu 200 xlr, dt125r, Dr 650 Djebel, Transalp, 650 SV, 1200 Bandit S. Et je ne parle pas de ttes les bécanes que j'ai essayées...
L'essayer c l'adopter...
Dante> je sais que ça roule qd même et que ça tient bien le pavé (d'aprés ce que j'ai pu lire), j'ai pas non plus envie d'avoir un veau mais je pense que la position est moins pousse au crime qu'une bécane avec bracelets
V.strom69> disons que je n'ais pas d'affinité estethiques avec le vstorm, puis je trouve que dans l'esprit ces bécanes sont assez differentes, la Vstorm se rapporcherais plus d'un Varadero
Bob
Robert , va voir aussi chez massey fergusson, ils font aussi des motoculteurs
Nan, sérieux , tu vas pas prendre un truc pareils?????
Robert355> la Strom se rapproche plus de la Katoche : tenue de route de folie et moteur qui pulse. Le seul problème avce la Suze, c'est qu'elle est moche...
La Varad est + lourde et plus mollassone en suspattes.
sinon, tu as la super duke aussi
Non vraiment la Vstorm, y'a pas ça me plait pas. En fait y'a aucun trail qui me plait sauf peut etre celle là
Dragon> salut ma poule, rien est fait pour le moment mais je me pose des questions . et la superduke m'aurait bien tenté avec un peu plus de protection, la possibilité de ranger un U, de faire du duo sur 500 kms et un vrai reservoir...
Bob
salut mon ti Bob,
ben tu as le choix , apres tout depends de ton budget et de differents criteres..
sinon, tu as le tdm qui est pas mal mi trail mi routiere .
mais bon ..............
tdm ????
je sais bien que je suis tombé sur la tête mais qd même !
Bob
> robert,
j'ai regardé le point du bidon accessoire pour augmenter l'autonomie, ni Touratech, ni Wunderlich, ni KTM itself ne disposent de cela (début 2005)...
Mais, peut être qqpart chez acerbis ou autre rois du bidon plastique, mais à chaque fois, c'est vendu "brut" de démoulage, donc faut payer la peinture, les raccords... et l'ardoise monte très vite.
ex: le supplémentaire de GS 650 BM est à 1500 € !!! hors pose, peinture...
faublas> les 22l du bidon me conviennent sufisement, de toute façon si je prends ça faudra que je m'arrette avant parce que les "collegues" seront à sec ! sauf peut etre Bizuth qui arrive à faire 350 kms avec un plein de Zx9r !!! :)
Bon en tout cas merci pour vos avis
Bob
va voir là pour quelques infos en plus:
[ktmadventure.free.fr]
Robert,
si tu roules en groupe, ok. En fait j'ai l'habitude de rouler seul, donc ce pbm m'est un peu étranger.
Mon cahier des charges c'est paris Lyon sans tanker.
arf, j'ai été faire un tour chez les autrichiens ce matin... j'aurais pas du...
le vendeur à été bon... trés bon
ça va etre dur...
Bob
elle pulse
Robert a craqué !!!
Robert a craqué !!!
Maintenant il n'a plus qu'a s'amuser...
Salut à tous,
Moi aussi elle me plait cette moto.
Au salon je me suis posé dessus et un type est venu me voir, il m'a dit qu'il avait la même et plein de problèmes.
Malgré tout elle me plait toujours.
C'est quand même un peu cher et il n'y a pas de concess autour de chez moi.
Quelles sont les périodicités d'entretien et les coûts?
Bonne route et soyez prudents.
Non j'ai pas signé !
enfin pas encore....
Bob
'fin, j'me pose des questions qd même !
tient j'ai trouvé ça:
[www.emoto.com]
Joli, non ?
Salut Robert,
Moi aussi, elle me démange et pourtant je ne suis pas encore allé chez KTM.
tu passerais d'un Zx6 r à une 950 adv ? c'est radical comme changement !
Bob
Tu as oublié d'essayer la Bmw R1200GS !
C'est vrai, que ce n'est pas un "canon" de beauté,
mais je peux t'assurer que l'on s'y fait.
Je n'aimais pas les BM, ...... jusqu'a ce que j'essaye ce modèle
et puis je l'ai acheté et
Une super bécanne, pas joueuse comme la Kato,
mais son moteur marche trés fort et ne pousse pas au crime!
Le chassis est le top de ce que j'ai essayé en gros trial.
@+jj
"C'est vrai, que ce n'est pas un "canon" de beauté,
mais je peux t'assurer que l'on s'y fait." :) > c'est exactement ce qu'on me dit à propos de la Katoche !!!!
Esthétiquement, la KTM est plus fine. LA BM et la future aventure sont kolossalement panzer.
Pour le poids, la KT est dans les 200 kg et la BM 230 (à vide).
après faut étudier le besoin d'emport (autonomie, bagages, facilité...) où la Bm est à son avantage, et la performance qui met en avant la KTM ... à condition de savoir exploiter l'engin !
Faublas je te remercie .
Venant d'un SV1000 S et roulant avec des proprios de sportives ( dont ma chérie trés prochainement ) je pense que la katoche sera mieux adaptée avec une autonomie déjà satisfaisante et une capacité d'emport largement satisfaisante également. Et puis je prefere le look de tracteur taillé à la serpe que celui de "pänzer hybride"
Pis j'aime faire different !!! et je serais certain de ne pas en croiser tout les jours !!!!
Bob
Bon en fait je crois que j'ai fait mon choix
Yes !
Bob
Je ne peux contrarier ton choix, et le mien sera une étude entre ces deux engins quand je retournerai sur une moto.
Salut,
La KTM passe à 990 cm3 avec injection.
Très bonne nouvelle,
cela veut dire à priori une diminution de la consommation, même avec une "perte de caractère" et certainement une meilleure fiabilité générale et moins de pollution.
Je vais aller regarder le site
Il y a 4 mois je mettais ce post, et maintenant j'en suis à regarder les occases !...
Bob
PS; si vous avez du nouveau je suis preuneur !
Bon ecoute Robert, je viens de lire le post et apres mure reflexion, achete la, puisqu'il n'y a aucune autre bécane qui te plait !!!
Tu demandes conseil en sachant que ton rayon de choix est tres short!
Donc, fait comme je sais plus qui te l'a dit: "essaie et si ça te botte, tu achetes"!
Donc voila, sinon si pour les futures balades ont fait comme on a dit, tu prends les casses-dalles et les bouteilles dans la glaciere, tu pars 30 minutes avant et on te retrouve sur place !
Xguigui> si je part 30mn avant vous ça me fait arriver avec 1h d'avance ! a l'allure ou vous roulez j'aurais tout bu, tout manger !!!! :) :) :)
Actuellement possesseur d'une SUPERDUKE, j'ai commandé l'ADVENTURE 990 en remplacement (plus confortable, et moins vive sur angle donc plus rassurante).
J'ai essayé avant une BMW 1200 GS mais j'ai pas du tout aimé ( trop encombrante, impression d'être sur un tapis volant avec ce coté Flou, et néanmoins des remontées assez seches sur les irregularités).
J'ai eu avant la KTM un VSTROM 1000, c'est sympa mais fourche un peu juste et équipement et qualité cheap par rapport à KTM ( points de rouilles sur la fourche, selle qui bouge un peu )
La KTM Adventure est bien finie (guidon renthal, embrayage magura, abs) précise, confortable, péchue
Pour ce qui est du moteur, contrairement à ce que j'ai lu dans ce forum, il ne vient pas de chez Rotax mais c'est une fabrication KTM (ROTAX équipe APRILIA V2 1000cc, et BM pour le mono)
Le LC8 est à présent en 999 cm3 (et non 990 cm3 malgré la signalitique de KTM) et plus en 950.
C'est le même moteur que la SUPERDUKE.
coté Fiabilité, ma SUPERDUKE à 6000 Km et pas un seul pb.
mon concessionnaire à un client dont sa superduke à 50.000 Km...
Je pense que si KTM a eu des pb avec le LC4 ( mono 660 cm3), le LC8 (bi) est bien né et ne pose pas de pb.
Je pense que c'est pas pour rien que KTM est aujourd'hui 2eme constructeur européen avec 80.000 motos/an (derriere BMW). Pour mémoire en 1992 , KTM vendait seulement 8.000 motos/ an.